FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PSP »

[News PF] > [Infos] La PSP lite est disponible !

En ligne > Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente

n°224096
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2151 jours
Posté le 05-09-2007 à 10:51:49  answer

Citation :

C'est à partir d'aujourd'hui que les PlayStation Portable Slim & Lite de couleur Piano Black et Ice Silver sont disponibles en France pour 169.99 euros. A ce prix, vous n'aurez pas le câble vidéo permettant de jouer à la console sur un téléviseur mais vous aurez bien la portable la plus sexy du marché.

http://www.playfrance.com/news-inf [...] 32028.html

n°224099
Sn@ke
Profil : Internaute
Membre depuis 2056 jours
Posté le 05-09-2007 à 11:12:56  answer

J'ai lu que les cables pour la brancher sur une TV ne seront disponibles que le 16 septembre, quelqu'un peut confirmer ? Si oui c'est assez stupide :( (enfin, personnellement je garde mon ancien modèle, la Slim & Lite ne possède selon moi pas de fonction qui pousse au changement).

n°224107
edgydog
Kimi no inochi wa kyo kieru...
Membre depuis 2480 jours
Posté le 05-09-2007 à 11:28:41  answer

Sn@ke a écrit :

J'ai lu que les cables pour la brancher sur une TV ne seront disponibles que le 16 septembre, quelqu'un peut confirmer ? Si oui c'est assez stupide :(

Dire que c'est un des principaux arguments de vente...

Sn@ke a écrit :

la Slim & Lite ne possède selon moi pas de fonction qui pousse au changement

C'est clair. Si encore elle était vraiment "slim"...

---------------
I'm not a hero, never was, never will be...
n°224110
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 05-09-2007 à 11:34:18  answer

edgydog a écrit :

Dire que c'est un des principaux arguments de vente...

Pour moi, c'est surtout le fait qu'elle soit plus légère que je trouve potentiellement intéressant (et elle EST notablement plus mince). La sortie sur TV, ça limite quand même l'intérêt de la portable (je me suis acheté un GB Player pour Advance Wars, mais finalement, je ne m'en suis pratiquement jamais servi finalement). Par ailleurs, le fait qu'il faille un téléviseur HD, c'est quand même beaucoup demander...

n°224111
Driver__x
Membre depuis 1880 jours
Posté le 05-09-2007 à 11:37:11  answer

La sortie video c'est pour 'relancer' les film en UMD c'est clairement pas pour jouer sur sa tele.

---------------
Collection mgs ==> http://metalgearcollection.perso.sfr.fr/
n°224113
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 05-09-2007 à 11:38:32  answer

Driver__x a écrit :

La sortie video c'est pour 'relancer' les film en UMD c'est clairement pas pour jouer sur sa tele.

Tu as peut-être raison, mais si c'est le cas, à mon avis, c'est trop tard, les magasins sont en train de supprimer ou réduire les rayons d'UMD, les studios sont de plus en plus frileux, et je ne les vois pas faire marche arrière...

n°224120
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 05-09-2007 à 11:55:21  answer

Pour relancer l'UMD, il aurait fallu que l'ancienne PSP puisse être aussi branchée sur une TV, car là les 25 à 30 millions de possesseurs actuels ne pourront de toute manière pas bénéficier de cette évolution, ce qui limite l'impact que peut avoir cette fonction sur les ventes d'UMD).

n°224122
edgydog
Membre depuis 2480 jours
Posté le 05-09-2007 à 11:58:37  answer

Koren a écrit :

Pour moi, c'est surtout le fait qu'elle soit plus légère que je trouve potentiellement intéressant (et elle EST notablement plus mince).

J'ai pas vu de photos comparatives de l'épaisseur, mais au niveau largeur et hauteur elle est pareille. Bon ils avaient pas le choix à cause de l'écran.
Pour le poids par contre, si c'est vraiment flagrant (et pas comme les GSM qu'on nous dit "10 grammes de moins que l'ancien modèle, révolutionnaire !!!" ), alors ok.

Koren a écrit :

Par ailleurs, le fait qu'il faille un téléviseur HD, c'est quand même beaucoup demander...

C'est totalement idiot: la résolution de la PSP dépasse pas le 480x272 alors qu'une télé classique peut monter au moins en 720x576 (la résolution d'un DVD).

---------------
n°224123
Driver__x
Membre depuis 1880 jours
Posté le 05-09-2007 à 12:00:00  answer

Koren a écrit :

Tu as peut-être raison, mais si c'est le cas, à mon avis, c'est trop tard, les magasins sont en train de supprimer ou réduire les rayons d'UMD, les studios sont de plus en plus frileux, et je ne les vois pas faire marche arrière...

Ouai clair le UMD video est cuit depuis longtemps ^^

edgydog a écrit :

J'ai pas vu de photos comparatives de l'épaisseur, mais au niveau largeur et hauteur elle est pareille. Bon ils avaient pas le choix à cause de l'écran

la hauteur n'est pas la meme.

http://maxime.pspgen.com/Fichiers/PSP-2000/10.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Driver__x le 05-09-2007 à 12:02:35

---------------
Collection mgs ==> http://metalgearcollection.perso.sfr.fr/
n°224127
edgydog
Membre depuis 2480 jours
Posté le 05-09-2007 à 12:17:42  answer

Ouais mais on n'est pas à 3 mm près. Par contre pour l'épaisseur ça m'a l'air effectivement plus fin.

---------------
n°224129
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3693 jours
Posté le 05-09-2007 à 12:18:54  answer

Sn@ke a écrit :

Pour relancer l'UMD, il aurait fallu que l'ancienne PSP puisse être aussi branchée sur une TV, car là les 25 à 30 millions de possesseurs actuels ne pourront de toute manière pas bénéficier de cette évolution, ce qui limite l'impact que peut avoir cette fonction sur les ventes d'UMD).

Question technique : serait-il envisageable de faire un remote play "à l'envers" avec la PS3, c'est à dire qu'au lieu que ce soit la PS3 qui envoie un flux vidéo vers la PSP, ce soit la PSP qui envoie son film vers la PS3 et donc la TV ? Ca permettrait de remplir la fonction voulue même sur les vieilles PSP, au moyen d'une mise à jour logicielle.
Bon évidemment ça fait cher le câble PSP-TV :D

n°224132
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 05-09-2007 à 12:32:25  answer

edgydog a écrit :

J'ai pas vu de photos comparatives de l'épaisseur, mais au niveau largeur et hauteur elle est pareille. Bon ils avaient pas le choix à cause de l'écran.
Pour le poids par contre, si c'est vraiment flagrant (et pas comme les GSM qu'on nous dit "10 grammes de moins que l'ancien modèle, révolutionnaire !!!" ), alors ok.

Un bon tiers en moins, elle passe de 280g à 189g. Et sur une portable, ce n'est pas désagréable... Pour l'épaisseur, c'est moins net, mais c'est toujours ça de pris quand même...

http://kotaku.com/assets/images/gallery/9/2007/08/medium_1057950119_4dd8325f36_o.jpg

edgydog a écrit :

C'est totalement idiot: la résolution de la PSP dépasse pas le 480x272 alors qu'une télé classique peut monter au moins en 720x576 (la résolution d'un DVD).

Yep, mais elle n'a pas de scaler en mode jeu... Du coup, elle doit forcément s'afficher en 272 lignes physiques. Dans une résolution 480i, il y a 240 lignes, donc ce n'est pas assez. Tu as donc besoin de 480p. Et il faut savoir qu'elle affichera de grosses bandes noires de chaque côté (vu qu'il y a 208 lignes d'inutilisées), ça remplira à peine 60% de l'écran en hauteur...

Certes, ça aurait pu passer en PAL, mais l'idée qu'ils profitent du nomre accru de lignes du PAL pour avoir un affichage presque plein écran sur un téléviseur PAL SD 16/9, c'est rêver éveillé (et puis, il y a le problème du rafraichissement en PAL) ;)

n°224134
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 05-09-2007 à 12:40:26  answer

Alx a écrit :

Question technique : serait-il envisageable de faire un remote play "à l'envers" avec la PS3, c'est à dire qu'au lieu que ce soit la PS3 qui envoie un flux vidéo vers la PSP, ce soit la PSP qui envoie son film vers la PS3 et donc la TV ? Ca permettrait de remplir la fonction voulue même sur les vieilles PSP, au moyen d'une mise à jour logicielle.
Bon évidemment ça fait cher le câble PSP-TV :D

Figures-toi que je me suis posé la question... La question étant : comment transmets-tu les données de la PSP à la PS3 ?

En WiFi, je crains que ce ne soit difficile. La PS3 envoie vraisemblablement une image rescalée et compressée, et la PSP n'a que ça à faire de la décompresser (plus gérer les entrées/sorties). Certes, un jeu prévu pour peut toujours réserver de la puissance de calcul pour l'envoyer à la PS3 (c'est ce qui se passe sur PS3, d'ailleurs) mais il faut que le jeu soit prévu pour. Ils ne peuvent pas ajouter ça comme une fonction.

L'autre possibilité, c'est d'adapter une sorte de "tuner" sur la PS3, via USB ou Ethernet, capturer l'image envoyée par la PSP par ledit cable, la redimensionner, et l'afficher. C'est faisable, mais c'est probablement coûteux en hardware (et la qualité sera discutable, parce que la résolution de la PSP, ce n'est pas énorme).

La "meilleure solution" serait une connexion sécurisée entre PSP et PS3, avec un émulateur PSP sur la PS3 qui streame les données depuis l'UMD dans la PSP. C'est tordu comme solution, mais c'est de loin la plus intéressante :
- ça doit pouvoir se faire sans fil
- ça marche avec tous les jeux que l'émulateur supportera
- il n'est pas totalement impossible de rendre le jeu dans une résolution supérieure (peu probable, l'émulation PS1/PS2 ne se fait toujours pas dans une résolution supérieure, mais techniquement pas impossible)

Maintenant, ces trois solutions sont par ordre de probabilité décroissante (et ça décroit vite)

n°224200
resident-e​ater
Membre depuis 2059 jours
Posté le 05-09-2007 à 18:07:43  answer

assez décevant cette psp slim. :/
J espère juste que le joystick est meilleur

n°224201
Cratos
Membre depuis 2067 jours
Posté le 05-09-2007 à 18:13:24  answer

c'est clair que quand on compare l'évolution entre la DS et la DS Lite, le gain pour la PSP est quand même plus minime à mon avis (j'ai vraiment du mal à voir la différence entre les deux versions sur les photos...)

n°224202
totiorip
Membre depuis 1988 jours
Posté le 05-09-2007 à 18:21:45  answer

Cratos a écrit :

c'est clair que quand on compare l'évolution entre la DS et la DS Lite, le gain pour la PSP est quand même plus minime à mon avis (j'ai vraiment du mal à voir la différence entre les deux versions sur les photos...)

En meme temps, la DS classique etait assez foiré, yavait amplement plus a corriger

n°224204
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 05-09-2007 à 18:27:39  answer

La PSP a aussi pas mal de défaut : rémanence très forte, ergonomie mauvaise si on utilise le stick, croix pourrie, coque très salissante, mauvais agencement de certaines fonctions (qui n'a jamais éteint sa PSP en enlevant le verrouillage ? :lol:), autonomie moyenne, chargeur absolument énorme et pas pratique... Sony a corrigé une partie des défauts, mais certains sont toujours là ;)
Ceci dit en terme de design, Nintendo devrait effectivement avoir honte d'avoir osé sortir la 1ere version de la DS :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Sn@ke le 05-09-2007 à 18:28:23
n°224205
totiorip
Membre depuis 1988 jours
Posté le 05-09-2007 à 18:36:25  answer

Oui enfin, le pls important , la psp a toujours ete jouable, contrairement a la 1ere DS qui imposait le redesign :p

n°224206
almamida
sauve une chaise, mange un cul
Membre depuis 3194 jours
Posté le 05-09-2007 à 18:37:03  answer

Sn@ke a écrit :

La PSP a aussi pas mal de défaut : rémanence très forte, ergonomie mauvaise particuliere si on utilise le stick, croix pourrienormale, coque très salissante pas du tout sur la CW, mauvais agencement de certaines fonctions (qui n'a jamais éteint sa PSP en enlevant le verrouillage ? :lol:), autonomie moyenne, chargeur absolument énorme et pas pratique... Sony a corrigé une partie des défauts, mais certains sont toujours là ;)
Ceci dit en terme de design, Nintendo devrait effectivement avoir honte d'avoir osé sortir la 1ere version de la DS :lol:

De mon côté c'est plus ça :)

---------------
Jeux en cours :  

Disgaea 3 : Absence of Detention - PS Vita (゜o゜)ヽ(^。^)ノ
Everybody's Golf - PS Vita
n°224207
AshRiot
Profil : Pigiste
Baby Time !
Membre depuis 3068 jours
Posté le 05-09-2007 à 18:40:04  answer

totiorip a écrit :

Oui enfin, le pls important , la psp a toujours ete jouable, contrairement a la 1ere DS qui imposait le redesign :p

Jouable c'est vite dit...

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°224209
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 05-09-2007 à 18:47:58  answer

La 1ere DS était tout à fait jouable, elle était juste lourde et moche :lol:
Mais c'est sûr qu'après avoir testé la DS Lite, on trouve l'ancien modèle ignoble :)

n°224212
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2701 jours
Posté le 05-09-2007 à 18:51:08  answer

Sn@ke a écrit :

La PSP a aussi pas mal de défaut : rémanence très forte, ergonomie mauvaise si on utilise le stick, croix pourrie, coque très salissante, mauvais agencement de certaines fonctions (qui n'a jamais éteint sa PSP en enlevant le verrouillage ? :lol:), autonomie moyenne, chargeur absolument énorme et pas pratique... Sony a corrigé une partie des défauts, mais certains sont toujours là ;)

Moi :p

n°224213
totiorip
Membre depuis 1988 jours
Posté le 05-09-2007 à 18:52:40  answer

AshRiot a écrit :

Jouable c'est vite dit...

J'ai essayer de me curer les orifices faciaux avec, ca marche pas, ducoup jy joue http://forum-images.hardware.fr/images/perso/noxauror.gif

n°224216
MCMic II
expert(non mais!)
Membre depuis 2347 jours
Posté le 05-09-2007 à 19:03:53  answer

Perso je trouve cette PSP slim & lite très intéressante (d'autant plus qu'elle tombe à pique avec ma vieille PSP en fin de vie).

Tout d'abord une précision pour le cable PSP TV:
Il me semble qu'on peut sur une télé classique lire ses umd à travers le cable.
Et il existe un autre cable pour les TV HD qui lui permet également de jouer sur sa TV.
(c'est ce que j'ai compris, corrigez moi si je me trompe)

Mais le problème c'est que j'ai très peur que cette nouvelle PSP plus fine ai de fait une moins bonne prise en main, on voit sur les photos qu'elle a moins de relief à l'arrière :-/

---------------
[Vous venez de lire un post certifié MCMic®]
Wikiplus, Le site des geek qui s'ennuient! :mdr:
n°224219
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 05-09-2007 à 19:11:43  answer

totiorip a écrit :

Euh, tu vas m'expliquer ce qui cloche avec la DS originale. Autant pour la GBA, ça se défend, autant pour la DS, j'ai toujours le model original, et à part une question discutable d'esthétique (j'aime bien l'originale, perso, à part les couleurs du modèle européen original, mais en même temps, je l'ai en blanche/rose pâle) et des détails annexes, je ne vois pas du tout de raison d'en changer...

n°224223
totiorip
Membre depuis 1988 jours
Posté le 05-09-2007 à 19:20:23  answer

Koren a écrit :

Euh, tu vas m'expliquer ce qui cloche avec la DS originale. Autant pour la GBA, ça se défend, autant pour la DS, j'ai toujours le model original, et à part une question discutable d'esthétique (j'aime bien l'originale, perso, à part les couleurs du modèle européen original, mais en même temps, je l'ai en blanche/rose pâle) et des détails annexes, je ne vois pas du tout de raison d'en changer...

qualité de l ecran mediocre eclairage tres insuffisant pour beaucoup de situations http://forum-images.hardware.fr/images/perso/napalm27.gif , ergonomie moins appreciable, taille globale (notament epaisseur). La lite a arranger bcp de choses

Message cité 1 fois
Message édité par totiorip le 05-09-2007 à 19:20:52
n°224246
star cube
Membre depuis 3682 jours
Posté le 05-09-2007 à 20:47:40  answer

totiorip a écrit :

perso j'ai eu les 2 consoles en 2005 (donc dans leur premiere version) et bien bizaremment j'ai toujours trouver la DS fat plus "jouable" que la PSP.

d'ailleur j'ai revendu la PSP en partie a cause de cette futu croix qui n'avait pas de diagonale...par contre la PSP avait 5 classe d'avance sur le disign ^^ :D. elle était belle et tout mais a l'emplois vraiment bof entre la croix de fou et le stick tout vilain...

n°224264
MCMic II
expert(non mais!)
Membre depuis 2347 jours
Posté le 05-09-2007 à 22:21:50  answer

je vais me faire taper si je dis que j'ai jamais compris ce ue vous reprochiez à la croix directionnelle?

---------------
n°224266
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2066 jours
Posté le 05-09-2007 à 22:25:05  answer

Moi c'est le joystick trop bas.

---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
n°224276
shantaks
Go ahead, make my day...
Membre depuis 1865 jours
Posté le 05-09-2007 à 22:54:19  answer

Je viens d'acquérir la psp lite and slim et niveau poids la différence est ENORME! Niveau épaisseur elle est effectivement un peu plus mince... j'apprécie également le fait que l'on puisse recharger la batterie via le cable usb (toujours non fourni, merci Sony)...

n°224278
MCMic II
expert(non mais!)
Membre depuis 2347 jours
Posté le 05-09-2007 à 23:14:22  answer

et niveau prise en main ça change pas trop???

---------------
n°224279
star cube
Membre depuis 3682 jours
Posté le 05-09-2007 à 23:15:22  answer

MCMic II a écrit :

je vais me faire taper si je dis que j'ai jamais compris ce ue vous reprochiez à la croix directionnelle?

bon je sais pas si ca venait de mon modele ou quoi mais les diagonales était quasiment impossible a sortir a moins d'appuyer comme un bourrin, du coup certains jeux deviennet limite injouable je pense a pes, street fighter etc...

bon les 4 directions c'étaient nikel par contre  :whistle:  
en tout je me laisserai bien tenter par cette nouvelle PSP en fin d'année avec GOW et WPP  :ouch:

n°224280
chester73
Fan de FF
Membre depuis 2586 jours
Posté le 05-09-2007 à 23:16:22  answer

star cube a écrit :

bon je sais pas si ca venait de mon modele ou quoi mais les diagonales était quasiment impossible a sortir a moins d'appuyer comme un bourrin, du coup certains jeux deviennet limite injouable je pense a pes, street fighter etc...

bon les 4 directions c'étaient nikel par contre  :whistle:  
en tout je me laisserai bien tenter par cette nouvelle PSP en fin d'année avec GOW et WPP  :ouch:

WPP??? c'est quoi?

---------------
je suis venu, j'ai vu, je suis repartu
id psn:vince73
n°224283
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 05-09-2007 à 23:24:38  answer

WipeOut Pulse je pense.

n°224286
chester73
Fan de FF
Membre depuis 2586 jours
Posté le 05-09-2007 à 23:29:41  answer

Sn@ke a écrit :

WipeOut Pulse je pense.

ah je l'avais oublié merci :)

---------------
je suis venu, j'ai vu, je suis repartu
id psn:vince73
n°224295
light-yaga​mi
Membre depuis 1724 jours
Posté le 06-09-2007 à 02:26:17  answer

Un conseil : éviter la couleur grise.

Ceux qui ont déjà une manette ps2 grise comprendront.
La grise est peinte tout simplement à la surface comme les manettes ps2 grises :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] -1-0-0.htm

Message édité par light-yagami le 06-09-2007 à 02:27:21
n°224299
sfc-tsubas​a
Membre depuis 3529 jours
Posté le 06-09-2007 à 04:08:54  answer

Oui enfin j'avais deux manette silver, et après pas mal de temp, y'avais juste le bas des deux "manche" près du trou de la visse un poeu effacer. Rien de mechant, c'est à force de faire tomber et de la trainer partout. Faut juste faire un peux plus attention, et en plus on ne traite pas une PSP comme une manette  :D

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°224316
Zeross
Membre depuis 3682 jours
Posté le 06-09-2007 à 10:52:03  answer

totiorip a écrit :

En meme temps, la DS classique etait assez foiré, yavait amplement plus a corriger

totiorip a écrit :

totiorip a écrit :

qualité de l ecran mediocre eclairage tres insuffisant pour beaucoup de situations http://forum-images.hardware.fr/im [...] palm27.gif , ergonomie moins appreciable, taille globale (notament epaisseur). La lite a arranger bcp de choses

C'est une blague :??:  
J'ai une DS originale elle est tout ce qu'il y a de plus "jouable" et sûrement pas foirée, là c'est à la llimite du troll de bas étage quand même.  :sarcastic:  Que la lite ait arrangé plusieurs points certainement mais de là à dire que la première était inutilisable c'est ridicule surtout quand je vois la liste de tes raisons...

n°224318
totiorip
Membre depuis 1988 jours
Posté le 06-09-2007 à 10:58:28  answer

Zeross a écrit :

C'est une blague :??:  
J'ai une DS originale elle est tout ce qu'il y a de plus "jouable" et sûrement pas foirée, là c'est à la llimite du troll de bas étage quand même.  :sarcastic:  Que la lite ait arrangé plusieurs points certainement mais de là à dire que la première était inutilisable c'est ridicule surtout quand je vois la liste de tes raisons...

Un troll, et puis quoi encore http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cosmoschtroumpf.gif
J'ai aussi eu une DS originale, revendu illico pour une lite, le terme inutilisable etait indubitablement exagéré, mais cela n'enleve rien aux tres nombreuses tare dont la DS originale faisait preuve http://forum-images.hardware.fr/images/perso/napalm27.gif

n°224320
Zeross
Membre depuis 3682 jours
Posté le 06-09-2007 à 11:09:00  answer

Tout comme la PSP originale souffre aussi de nombreuses tares (cf post de Sn@ke) à mon avis largement aussi graves sinon plus et je dirai même que la DS Lite a apporté de nouveaux défauts  [:loic:2]  

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PSP »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009