FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PSP »

[News PF] > [Infos] PSP : vers un firmware 3.10

En ligne > Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente

n°167911
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2150 jours
Posté le 30-01-2007 à 08:58:01  answer

Citation :

Le tout dernier firmware de la PlayStation Portable est disponible au téléchargement sur le site coréen de Sony Computer Entertainment. Au programme de cette version 3.10 : de nouvelles fonctions pour le PlayStation Network, une amélioration du système Location Free et un "Dynamic Normaliser" dans les paramètres audios. Cette mise à jour devrait être disponible dans la journée sur l'ensemble des sites PSP, dont le français sur Yourpsp.com.

http://www.playfrance.com/news-inf [...] -3-10.html

n°167926
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 30-01-2007 à 10:15:58  answer

Je ne vois pas ce qu'ils peuvent rajouter de plus à la PSP...

n°167928
totiorip
Profil : Internaute
Membre depuis 1987 jours
Posté le 30-01-2007 à 10:19:50  answer

CE firmware sort plutot a cause du hack du 3.03 ces derniers jours

n°167930
Frodobis
Membre depuis 2717 jours
Posté le 30-01-2007 à 10:26:21  answer

totiorip a écrit :

:D Tout est dit ...

Message édité par Frodobis le 30-01-2007 à 10:34:22
n°167931
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 30-01-2007 à 10:45:01  answer

A mon avis c'est peine perdue, tout ce qui est fait peut être défait :/ Ils font ça pour rassurer les éditeurs je pense...

n°167933
people
Membre depuis 2046 jours
Posté le 30-01-2007 à 10:59:56  answer

Et moi qui attends toujours le firmware qui devait permettre à la PSP de faire de la VoIP (prévu pour octobre 2006), bah à priori c'est pas encore pour celui-ci... snif...

---------------
De retour du Japon... Espère y retourner très vite et y trouver du boulot !
Raccordé en Freebox optique ! ^^
n°167937
Rusty Froz​bite
Monsieur 100%
Membre depuis 2080 jours
Posté le 30-01-2007 à 11:21:01  answer

Le 3.10 est sorti en français. Son seul intéret étant d'être encore plus compatible avec les jeux PSN et donc il a intérêt à être décrypté, même si c'est pas encore le cas....:D

n°167938
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 30-01-2007 à 11:24:06  answer

Rusty Frozbite > et si tu upgradais directement ton 3.03 OE en 3.10 ? :P Ca me paraît être une bonne idée :mdr:

n°167939
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 30-01-2007 à 11:32:24  answer

totiorip a écrit :

Possible... mais en même temps, je ne sais pas s'ils ont vraiment envie de lutter contre (outre le fait que c'est peine perdue), leurs forums officiels sont plein de topics sur comment downgrader le firmware des PSP, et les modérateurs virent les posteurs qui se plaignent trop fort que ca ne parle que de hack...

n°167940
Rusty Froz​bite
Monsieur 100%
Membre depuis 2080 jours
Posté le 30-01-2007 à 11:34:16  answer

Aru > Non, à ce qu'il parait y'a eu des brickage, y parait que "Sony a modifié l'update pour écrire le firmware de façon différente"
L'était temps qu'ils se rendent compte de l'incompétence de leurs ingénieurs...
M'enfin je veux bien upgrader en 3.10OE... :whistle:  

Koren > Hem, j'ai lu comme quoi un des modéros du forum officiel (Jak quelquechose) a eu l'accord de Sony pour l'aisser passer ce genre de topic, vu que cela augmente considérablement la fréquentation.

n°167951
[N]PYU2K
Nyo~
Membre depuis 3112 jours
Posté le 30-01-2007 à 12:50:31  answer

J'avais justement espéré une update firmware qui ferait fonctionner correctement les jeux PAL sur leur émulateur PSOne. Mais d'ici le 23 Mars on peut toujours espérer qqch :)

n°167956
totiorip
Membre depuis 1987 jours
Posté le 30-01-2007 à 13:06:26  answer

Koren a écrit :

Possible... mais en même temps, je ne sais pas s'ils ont vraiment envie de lutter contre (outre le fait que c'est peine perdue), leurs forums officiels sont plein de topics sur comment downgrader le firmware des PSP, et les modérateurs virent les posteurs qui se plaignent trop fort que ca ne parle que de hack...

Enfin la c'est qd meme fort , le 3.03 a ete hacké par une faille qui avait ete corrigé puis remise...je sais pas a quoi ils jouent la

n°167963
chevalier
Membre depuis 2078 jours
Posté le 30-01-2007 à 14:01:31  answer

En parlant de psp pouvez me dire a quoi ce sert le canal RSS et la locationFree player.

n°167964
wazoo
nintendoseksuel repenti
Membre depuis 3690 jours
Posté le 30-01-2007 à 14:01:42  answer

J'aime bien avoir un nouveau firmware, c'est dans ces jours la qu'on se rend compte que sony pense encore a la PSP ...

A part ca, la PSP a passé la GC en terme de ventes hardware ...

---------------
MIA : ExciteBots, Tales of Grace, Reginleiv, Trauma Team
n°167983
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 30-01-2007 à 15:57:30  answer

totiorip a écrit :

Enfin la c'est qd meme fort , le 3.03 a ete hacké par une faille qui avait ete corrigé puis remise...je sais pas a quoi ils jouent la

Je ne crois pas... Ils ont patché une faille, mais en fait, ceux qui cherchent des failles se sont récemment repenchés dessus et on découvert qu'elle a été mal patchée, et qu'il y a encore un trou, contrairement à ce qu'ils pensaient avant.

n°168007
MCMic II
expert(non mais!)
Membre depuis 2346 jours
Posté le 30-01-2007 à 19:07:46  answer

à cause du hack ya pas assez de vraies nouveautés dans les firmwares :cry:

---------------
[Vous venez de lire un post certifié MCMic®]
Wikiplus, Le site des geek qui s'ennuient! :mdr:
n°168011
Rusty Froz​bite
Monsieur 100%
Membre depuis 2080 jours
Posté le 30-01-2007 à 19:32:41  answer

C'est pas de la faute des hackers si les ingé de Sony sont aussi incompétents que mon petit frère en programmation  [:hydderf:3]  

n°168017
MCMic II
expert(non mais!)
Membre depuis 2346 jours
Posté le 30-01-2007 à 20:27:06  answer

zêtes sévères :eek:  

ce genre de réflexions vaseuses...

Message édité par MCMic II le 30-01-2007 à 20:53:43

---------------
n°168024
Akira81
--°---°---°-Kawaii !!!---°-°¤*
Membre depuis 3007 jours
Posté le 30-01-2007 à 20:39:33  answer

et pour le GPS c'est quand déjà ?? ils ont abandonnés o_O

n°168025
Attropos
Islanded In A Stream Of Stars
Membre depuis 3547 jours
Posté le 30-01-2007 à 20:48:37  answer

En quoi ça vous pose probleme qu'il y ait des failles... pour  la plupart d'entre vous ça leur permettra de jouer a des jeux téléchargés illégalement, les autres ont meme pas la PSP...

n°168026
MCMic II
expert(non mais!)
Membre depuis 2346 jours
Posté le 30-01-2007 à 20:54:50  answer

tu le fais exprès?
ça me fait que je pirate pas et que si yavait pas de pirateur, sony pourrait s'occuper ne me rajouter des fonctions à mon firmware au lieu de blinder sa sécurité.

---------------
n°168027
shade_kill​er
Membre depuis 3379 jours
Posté le 30-01-2007 à 21:01:33  answer

Mouais... La mémoire flash de la PSP n'est pas extensible non plus, et je pense que l'on ait atteint les limites la, non?

n°168028
Frodobis
Membre depuis 2717 jours
Posté le 30-01-2007 à 21:07:23  answer

MCMic II a écrit :

tu le fais exprès?
ça me fait que je pirate pas et que si yavait pas de pirateur, sony pourrait s'occuper ne me rajouter des fonctions à mon firmware au lieu de blinder sa sécurité.

:whistle:  

n°168032
Attropos
Islanded In A Stream Of Stars
Membre depuis 3547 jours
Posté le 30-01-2007 à 21:28:26  answer

MCMic II a écrit :

tu le fais exprès?

Pirateur oui oui c'est ça...

Tu peux jouer avec ta PSP au départ ça sert à ça... et puis dans le joli monde de l'informatique,  y aura tjs un "pirateur" pour te casser ton joli firmware... donc le débat est plutot stérile à la base...  :hello:

n°168045
Frodobis
Membre depuis 2717 jours
Posté le 30-01-2007 à 23:39:54  answer

En tout cas y avait tout plein de gens pour acheter "BIP" chez mon revendeur habituel aujourd'hui, c'était assez comique ... Surtout qu'ils en avaient des tonnes d'occas'  :whistle:

n°168046
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 31-01-2007 à 00:19:58  answer

Frodobis a écrit :

En tout cas y avait tout plein de gens pour acheter "BIP" chez mon revendeur habituel aujourd'hui, c'était assez comique ... Surtout qu'ils en avaient des tonnes d'occas'  :whistle:

lol... Je me demande combien savent qu'il faut une version particulière de "BIP", et s'ils le savent, ça doit être assez drôle de voir comment ils se débrouillent ;)

Rusty Frozbite a écrit :

C'est pas de la faute des hackers si les ingé de Sony sont aussi incompétents que mon petit frère en programmation  [:hydderf:3]

Peut-être qu'un jour tu te poseras la question de programmer quelque chose de fiable, et tu t'apercevras que c'est mission impossible... surtout quand tu ne contrôle pas tout le code sensé tourner sur la machine. Microsoft a une bonne partie des meilleurs programmeurs du monde, ça ne les empêche pas de développer des passoires...

n°168062
Elixor
Profil : Membre de SCEE
Membre depuis 2082 jours
Posté le 31-01-2007 à 03:43:35  answer

Koren a écrit :

Bonjour à toi !

Je suis assez surpris de ton commentaire au sujet de nos forums officiels. Les personnes qui se plaignent sur nos forums ne sont jamais "virées" au contraire elles sont écoutées et dans la plupart des cas des solutions sont trouvées.

Au niveau de la modération si tu le souhaites je veux bien que tu me "link" les messages qui parlent de piratage. Il faut savoir également qu'il y a un minimum de tolérance pour ne pas tomber dans la censure !

Maintenant je te l'accorde aujourd'hui une vague de messages très limites sont arrivés mais encore une fois ce sujet est très délicat et entre modération et censure certains utilisateurs ne souhaitent pas chercher plus loin que le bout de leur nez et crient rapidement au scandale inutilement. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elixor le 31-01-2007 à 03:51:10
n°168066
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 31-01-2007 à 04:18:49  answer

Elixor a écrit :

Je suis assez surpris de ton commentaire au sujet de nos forums officiels. Les personnes qui se plaignent sur nos forums ne sont jamais "virées" au contraire elles sont écoutées et dans la plupart des cas des solutions sont trouvées.

Une petite précision, mais quand même importante : je parlais des forums officiels américains, et non des vôtres, que j'avoue ne pas connaître suffisamment pour en parler. L'impression que cela m'avait donné lors de mes quelques visites était celle-là (si elle est erroné, je m'en excuse auprès de vos homologues nord-américains) et elle semblait coincider avec l'avis de plusieurs autres internautes avec lesquels j'en ai discuté.

Elixor a écrit :

Au niveau de la modération si tu le souhaites je veux bien que tu me "link" les messages qui parlent de piratage.

Je parlais surtout de modification de firmware... Je sais qu'il y a plusieurs raisons de le faire, mais je ne doute pas un instant que l'essentiel d'entre elles concernent des utilisations dont la légalité est plus que douteuse. J'aimerais savoir quel infime pourcentage d'utilisateurs passent par cette case pour s'amuser au développement ou utiliser des réalisations d'autres développeurs amateurs (autre que des émulateurs, s'entend).

Elixor a écrit :

Il faut savoir également qu'il y a un minimum de tolérance pour ne pas tomber dans la censure ! Maintenant je te l'accorde aujourd'hui une vague de messages très limites sont arrivés mais encore une fois ce sujet est très délicat et entre modération et censure certains utilisateurs ne souhaitent pas chercher plus loin que le bout de leur nez et crient rapidement au scandale inutilement. ;)

Je n'en doute pas. Cela dit, ca voudrait dire que Playfrance est largement censuré (de même que d'autres gros forums francais et étrangers), parce que la politique ici est une tolérance nulle ou presque concernant ce genre de chose. Et je ne pense pas que le forum y perde vraiment, dans le fond. Si certains s'en offusquent, tant pis pour eux. Je n'ai pas beaucoup de respect pour ceux qui n'en montrent pas davantage pour le travail des programmeurs, alors s'ils veulent des infos, ils peuvent les trouver ailleurs, ce ne sont pas les sources qui manquent.

On pourrait arguer que ca pénalise les développeurs amateurs. Je ne doute pas que ceux-là ne souffriront pas des trois minutes qu'il leur faudra pour trouver les sites regroupant des communautés de développement où ils pourront avoir les discussions qu'ils souhaitent.

La seule chose que je pourrais regretter, c'est qu'il soit difficile d'aborder les méthodes permettant de profiter de tous les jeux qui n'arrivent jamais sous nos lattitudes sans que ces méthodes présentent aussi un caractère moins défendable les rendant indésirables. Dans cette optique, j'espère que la PS3 restera une console dézonée pour les jeux (même si je comprends les problèmes de license que ca peut poser aux développeurs), ca réglerait au moins la question...

On peut très bien, à mon avis, établir des règles sur ce qui sied ou non à un forum, et les faire respecter, sans que ca devienne automatiquement de la censure. Ca ne me choquerait vraiment pas que vous décidiez qu'il n'est pas admissible que l'on parle de contournement de mesures de protection sur un forum officiel.

n°168100
Frodobis
Membre depuis 2717 jours
Posté le 31-01-2007 à 12:24:51  answer

Koren a écrit :

lol... Je me demande combien savent qu'il faut une version particulière de "BIP", et s'ils le savent, ça doit être assez drôle de voir comment ils se débrouillent ;)

Attends, le plus drôle, c'est que le vendeur demandait directement quelle version ils désiraient  :lol: Moi je suis reparti avec Warcraft III et son extension, mais j'avoue que j'ai été grave tenté  :whistle:

EDIT : je viens de lire que le 3.10 est déjà mort ... Y a ptêt un problème chez Sony là, quand même ... Les hackers à l'origine des dowgrades vont payer une belle amende et auront ensuite une place en or chez SCE  :lol:

Message édité par Frodobis le 31-01-2007 à 12:29:51
n°168124
Elixor
Profil : Membre de SCEE
Membre depuis 2082 jours
Posté le 31-01-2007 à 14:11:27  answer

Merci Koren de ta réponse plus complète que la première. ;)

En effet la politique américaine sur les homebrew est totalement différente de la notre et j'imagine de SCE en général.
Pensant que tu parlais de nos forums officiels européens je ne comprenais pas ta réaction et tes commentaires. ;)

n°168145
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 31-01-2007 à 15:18:29  answer

Elixor a écrit :

Merci Koren de ta réponse plus complète que la première. ;)

Navré qu'il y ait eu mésentente en premier lieu... :jap:

n°168184
Rusty Froz​bite
Monsieur 100%
Membre depuis 2080 jours
Posté le 31-01-2007 à 18:32:54  answer

Koren > Je sais, c'est compliqué de coder, mais bon, y'a quand même certains trucs (par exemple erreurs non-corrigées pourtant connues dans le monde entier) qui méritent des baffes.

EDIT : Plus fort que le fromage : 3.10 a été décrypté, parce que la façon d'écrire le firmware aurait été changée, mais pas le cryptage  [:hydderf]  
Même en n'y connaissant pas grand-chose je peux dire que ça fait très kikoolol quand même  [:ganeo]

Message édité par Rusty Frozbite le 31-01-2007 à 18:35:05
n°168222
MCMic II
expert(non mais!)
Membre depuis 2346 jours
Posté le 31-01-2007 à 20:36:57  answer

mais tu peux aussi te taire.

---------------
n°168229
Rusty Froz​bite
Monsieur 100%
Membre depuis 2080 jours
Posté le 31-01-2007 à 21:08:09  answer

Roooh mon pauvre petit, j'ai traité les membres de la Sony Association d'incapables...et plus précisément les ingénieurs chargés du développement du firmware PSP... :cry:  
Mais quelle cruauté, quelle arrogance, quelle prétention, quelle vulgarité, j'en suis également tout retouné  [:lak:2]  

A moins que tu sois jaloux mon petit MCMic ii ? Allez, t'en fais pas, tu le trouveras, ton GTA 2.0  [:rusty frozbite:2]

n°168230
Frodobis
Membre depuis 2717 jours
Posté le 31-01-2007 à 21:11:39  answer

Rusty Frozbite a écrit :

Roooh mon pauvre petit, j'ai traité les membres de la Sony Association d'incapables...et plus précisément les ingénieurs chargés du développement du firmware PSP... :cry:  
Mais quelle cruauté, quelle arrogance, quelle prétention, quelle vulgarité, j'en suis également tout retouné  [:lak:2]  

A moins que tu sois jaloux mon petit MCMic ii ? Allez, t'en fais pas, tu le trouveras, ton GTA 2.0  [:rusty frozbite:2]

Rahhh comment tu casses tout avec Koren on disait "BIP" à la place  :whistle:

ATTENTION : un piège s'est glissé dans le message cité, sauras-tu le retrouver ?  :wahoo:

Message édité par Frodobis le 31-01-2007 à 21:13:10
n°168231
tiberius
It's never Lupus.
Membre depuis 3308 jours
Posté le 31-01-2007 à 21:11:52  answer

Rusty Frozbite a écrit :

tu saoules !

n°168233
Frodobis
Membre depuis 2717 jours
Posté le 31-01-2007 à 21:14:14  answer

Bah en même temps, cracker un nouveau firmware en même pas 24h ça ne tient pas de l'exploit mais de l'incompétence/le "rien à péter" (au choix) des ingé de chez SCE ...

Message cité 1 fois
Message édité par Frodobis le 31-01-2007 à 21:15:33
n°168235
tiberius
It's never Lupus.
Membre depuis 3308 jours
Posté le 31-01-2007 à 21:17:32  answer

Frodobis a écrit :

Bah en même temps, cracker un nouveau firmware en même pas 24h ça ne tient pas de l'exploit mais de l'incompétence/le "rien à péter" (au choix) des ingé de chez SCE ...

oui en meme temps on avait deja compris sont point a son 1er post, le repeter encore et encore il cherche quoi là ?  :sarcastic:

n°168237
Rusty Froz​bite
Monsieur 100%
Membre depuis 2080 jours
Posté le 31-01-2007 à 21:28:33  answer

A faire décoller les fanboy, ça marche plutôt bien.  [:rusty frozbite:1]  

Au fait vu que je suis plus efficace que de l'alcool, tu me dois 17€ pour la petite saoulerie... [:hydderf:1]

n°168238
darkshadow
Membre depuis 3171 jours
Posté le 31-01-2007 à 21:38:34  answer

Ouais enfin ça va souvent plus vite de cracker que de protéger de là à dire que les gens sont des incompétents pour autant... ils ont peut être eut d'autres priorités pour ce firmware qui semble améliorer pas mal de fonctions. La mise à jour sécurité sera peut être pour quelque jours.
De là à dire que c'est fanboy de respecter le travail des programmeurs...
De là à en faire tout un flan...

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PSP »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009