FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PSP »

[News PF] > [Infos] 1 million de PSP Slim & Lite vendues au Japon

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Sanji Blu-Ray, DVD & Cinéma : zell789, 4 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°244843
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2151 jours
Posté le 26-11-2007 à 10:36:47  answer

Citation :

Le nouveau design de la console PlayStation Portable a permis à Sony Computer Entertainment Japon de vendre un million de Slim & Lite sur le territoire japonais. Un succès mérité.

http://www.playfrance.com/news-psp [...] 85267.html

n°244846
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 26-11-2007 à 10:51:55  answer

Belle performance vu le succès de la DS au Japon :)

n°244853
Demah
Profil : Internaute
Membre depuis 3180 jours
Posté le 26-11-2007 à 11:23:49  answer

Excuse moi, mais je comprends pas ta remarque  :??:  :??:  :??:
Sinon, ce succès arrive un peu tard, et la NDS à déjà repris son trône entre temps! (la PSP slime est resté 3 semaines devant la NDS!)
Il ne faut pas oublier que ce succès est en grande partie dû à la sortie du jeu le plus attendu sur PSP: FF7 CC, on l'oublie un peu vite!
Mais en tout cas, ça ne peut être qu'une bonne chose que la portable de sony remonte à la surface: ça continuera à batailler ferme pour les prochaines portables à venir entre Nintendo et Sony! On à vu que ce que le monopole à valu sur ce marché pendant longtemps.

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°244854
BoloG
Ma citation.
Membre depuis 2081 jours
Posté le 26-11-2007 à 11:25:47  answer

Bravo, la PSP étant la seule console portable non nintendo de l'histoire à avoir réussis, même au Japon.

---------------
http://linuxmanua.blogspot.com/

"Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leur maisons pour planter des arbres ?"
n°244857
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3693 jours
Posté le 26-11-2007 à 11:35:47  answer

Demah a écrit :

la PSP slime

J'espère qu'elle ne colle pas trop aux doigts... :pt1cable:  

Demah a écrit :

Il ne faut pas oublier que ce succès est en grande partie dû à la sortie du jeu le plus attendu sur PSP: FF7 CC, on l'oublie un peu vite!

En même temps il n'y a rien de déshonorable à se vendre grâce à un jeu... au contraire même. ;)

Message édité par Alx le 26-11-2007 à 11:36:02
n°244858
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 26-11-2007 à 11:37:36  answer

Ma remarque pointait sur le fait que la DS écrase toute concurrence au Japon mais que la PSP S&L parvient à faire son trou malgré ça (dans une moindre mesure, mais quand même :))

Et avec de gros titres comme Everybody's Golf 2 en décembre, Monster Hunter 2 G en mars, elle risque encore de marcher comme ça pendant quelques temps !

Pour moi la PSP est la meilleure console portable que j'ai eu, et je ne souhaite que son succès :)

n°244861
Zeross
Membre depuis 3682 jours
Posté le 26-11-2007 à 11:41:54  answer

Demah a écrit :

Excuse moi, mais je comprends pas ta remarque  :??:  :??:  :??:  
Sinon, ce succès arrive un peu tard, et la NDS à déjà repris son trône entre temps! (la PSP slime est resté 3 semaines devant la NDS!)
Mais en tout cas, ça ne peut être qu'une bonne chose que la portable de sony remonte à la surface: ça continuera à batailler ferme pour les prochaines portables à venir entre Nintendo et Sony! On à vu que ce que le monopole à valu sur ce marché pendant longtemps.

Euh je suis pas tout à fait d'accord, avant la PSP S&L l'ancien modèle tournait à peine dans les 30K par semaine, depuis sa sortie même si elle n'est plus devant la DS elle se maintient juste derrière (à peine 10k de différence la semaine dernière) et reste loin devant la Wii (voire même la PS3 vu que depuis deux semaines c'est elle qui est troisième). Donc associer son succès à FF7 CC (qui au passage n'est pas million seller lui il me semble) c'est un peu trop rapide comme conclusion.

n°244871
slater222
Membre depuis 3582 jours
Posté le 26-11-2007 à 12:15:09  answer

Oui la S&L a sacrément bousté les ventes de la PSP.

n°244872
Corso
Co-Leader des bondissants
Membre depuis 3693 jours
Posté le 26-11-2007 à 12:18:21  answer

Zeross a écrit :

Euh je suis pas tout à fait d'accord, avant la PSP S&L l'ancien modèle tournait à peine dans les 30K par semaine, depuis sa sortie même si elle n'est plus devant la DS elle se maintient juste derrière (à peine 10k de différence la semaine dernière) et reste loin devant la Wii (voire même la PS3 vu que depuis deux semaines c'est elle qui est troisième). Donc associer son succès à FF7 CC (qui au passage n'est pas million seller lui il me semble) c'est un peu trop rapide comme conclusion.

Il faut aussi voir que la DS ces derniers temps était dans une période "creuse" (:D) au Japon

---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets

Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer [:mrcorso]
n°244886
Zeross
Membre depuis 3682 jours
Posté le 26-11-2007 à 13:41:33  answer

Corso a écrit :

Il faut aussi voir que la DS ces derniers temps était dans une période "creuse" (:D) au Japon

Clair que les pèriodes "creuses" à 80K ça ravirait beaucoup de monde :D
Mais c'est vrai qu'elle a un petit coup de mou dernièrement vu qu'avant sa moyenne c'était plutôt 120/130K.

n°244891
Demah
Membre depuis 3180 jours
Posté le 26-11-2007 à 14:04:08  answer

Ah ok, j'étais à l'ouest tout à l'heure  ;)  

Citation :

Citation :Donc associer son succès à FF7 CC (qui au passage n'est pas million seller lui il me semble) c'est un peu trop rapide comme conclusion.

Million-seller ou pas, un titre de cet envergure (avec tout la pub faite autour!) et la sortie d'un nouveau modèle PSP ne peut que se vendre pas camion au lancement (faut rappeler que la semaine après FF7, la PSP slim à fait la meilleure vente de son histoire au japon!!)

---------------
n°244902
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-11-2007 à 15:30:36  answer

Demah a écrit :

faut rappeler que la semaine après FF7, la PSP slim à fait la meilleure vente de son histoire au japon!!

Euh, la PSP Slim est sortie précisément la semaine après FF7.

Est-ce à dire que la PSP Slim a fait son meilleur score dans la semaine de son lancement ?

C'est remarquable ça ? Et lié à FF7 ?

n°244904
Zeross
Membre depuis 3682 jours
Posté le 26-11-2007 à 15:49:45  answer

Je pense qu'il inclut aussi la PSP dans sa remarque. Mais bon lors de son lancement la PSP était en rupture de stock, et elle n'a jamais fait mieux que la S&L même pendant les fêtes ? j'ai pas vérifié.

n°244910
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-11-2007 à 16:26:44  answer

Zeross a écrit :

Je pense qu'il inclut aussi la PSP dans sa remarque.

Le problème, c'est qu'à ma connaissance, on n'a pas le détail PSP/PSP Slim... Le chiffre est énorme pour le lancement de la Slim (plus que n'importe quelle semaine depuis le lancement de la PSP, il me semble), mais je ne vois pas comment tu peux l'attribuer aisément à FF7 ou au redesign.

C'est une conjonction des deux, nul doute que FF7 a eu un impact, mais il est très difficile à mesurer.

Certains attendaient le redesign, pas FF7, et l'ont acheté cette semaine-là puisqu'elle sortait cette semaine-là (au moins ma pomme :D )

n°244919
BoloG
Ma citation.
Membre depuis 2081 jours
Posté le 26-11-2007 à 18:22:41  answer

Moi la seule question que je pose c'est :
Quel impact aurait un remake digne de ce nom de FF7, en exclu PS3 ?

En fait je crois connaitre la réponse.

Message édité par BoloG le 26-11-2007 à 18:23:08

---------------

"Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leur maisons pour planter des arbres ?"
n°245202
aemon
Membre depuis 1938 jours
Posté le 27-11-2007 à 16:44:20  answer

La réponse serait : on n'en sait rien et on ne le saura sûrement jamais  :D

n°245245
wok
Membre depuis 2056 jours
Posté le 27-11-2007 à 18:49:08  answer

Citation :

La réponse serait : on n'en sait rien et on ne le saura sûrement jamais

Un remake de FF7 serait forcément fait par SE. Suffit de voir le nbre de remake des épisodes précédents.
Apres rien ne dit que ca serait sur ps3 ou sur cette gen :)

n°245251
Demah
Membre depuis 3180 jours
Posté le 27-11-2007 à 19:00:46  answer

wok a écrit :

Citation :

Un remake de FF7 serait forcément fait par SE. Suffit de voir le nbre de remake des épisodes précédents.
Apres rien ne dit que ca serait sur ps3 ou sur cette gen  :)

Les derniers remakes des ff et autres dq ont été faits par des studios externes...
Pour ma part, un bon remake sur PS2 serait largement suffisant déjà, alors si ça se retrouve sur PS3  :love:

---------------
n°245254
wazoo
nintendoseksuel repenti
Membre depuis 3691 jours
Posté le 27-11-2007 à 19:02:52  answer

wok a écrit :

Citation :

Apres rien ne dit que ca serait sur ps3 ou sur cette gen :)

bah, FFXIIII met sur les genoux Square en terme de personnel d'après le producteur de FFIVDS, donc je doute qu'un autre gros projet (autre que Versus) soit d'actualité.

Quand aux remakes, FFIV en 2007, FFV en 2008, FFVI en 2009 sur DS

FFVII en 2010 sur ??

---------------
MIA : ExciteBots, Tales of Grace, Reginleiv, Trauma Team
n°245255
wazoo
nintendoseksuel repenti
Membre depuis 3691 jours
Posté le 27-11-2007 à 19:03:57  answer

[/quotemsg]Les derniers remakes des ff et autres dq ont été faits par des studios externes...
Pour ma part, un bon remake sur PS2 serait largement suffisant déjà, alors si ça se retrouve sur PS3  :love:[/quotemsg]

non pas FFIII/FFIV sur DS, c'est de l'interne

les jeux GBA, je pense que c'est du portage externe

---------------
n°245256
wok
Membre depuis 2056 jours
Posté le 27-11-2007 à 19:07:12  answer

Un remake psp pourrait le faire, et serait moin couteux non?

n°245258
BoloG
Ma citation.
Membre depuis 2081 jours
Posté le 27-11-2007 à 19:09:15  answer

wazoo a écrit :

bah, FFXIIII met sur les genoux Square en terme de personnel d'après le producteur de FFIVDS, donc je doute qu'un autre gros projet (autre que Versus) soit d'actualité.

Quand aux remakes, FFIV en 2007, FFV en 2008, FFVI en 2009 sur DS

FFVII en 2010 sur ??

Non non, moi je parle d'un vrai remake du "mythe FF7". Un gros jeux à gros budget avec une qualité maximale à tout les point de vu, comme une renaissance du jeu original, et je vois pas quelle autre console que la PS3 pourrait l'accueillir.

---------------

n°245260
wazoo
nintendoseksuel repenti
Membre depuis 3691 jours
Posté le 27-11-2007 à 19:10:29  answer

BoloG a écrit :

Non non, moi je parle d'un vrai remake du "mythe FF7". Un gros jeux à gros budget avec une qualité maximale à tout les point de vu, comme une renaissance du jeu original, et je vois pas quelle autre console que la PS3 pourrait l'accueillir.

une console que les gens possédent ??

---------------
n°245265
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 27-11-2007 à 19:14:12  answer

BoloG a écrit :

La question est de savoir si, à budget équivalent, un remake de FF VII se vendrait davantage qu'un FF XIV. Ca ne me paraît pas complètement évident.

n°245266
BoloG
Ma citation.
Membre depuis 2081 jours
Posté le 27-11-2007 à 19:16:06  answer

Je suis convaincu que oui.

Message édité par BoloG le 27-11-2007 à 19:16:22

---------------

n°245267
wazoo
nintendoseksuel repenti
Membre depuis 3691 jours
Posté le 27-11-2007 à 19:19:20  answer

les jeux ps1 seront sans doute tous "remakés", on en a déjà eu 2 sur PSP et manifestement c'est pas fini

mais FFVII, c'est spécial, ceci dit, ca viendra surement

---------------
n°245285
kakaouette
Nostradamus
Membre depuis 2060 jours
Posté le 27-11-2007 à 21:25:02  answer

wazoo a écrit :

non pas FFIII/FFIV sur DS, c'est de l'interne

les jeux GBA, je pense que c'est du portage externe

Il me semble que les remakes de FFIII et FFIV sur DS sont l'oeuvre du studio Matrix Software déjà responsable du remake de DQ5 sur ps2.

Quant à un remake de FF7, je pense que ça couterait aussi cher qu'un FF original pour des ventes largement inférieures. Peut-être le verra-t-on arriver lorsqu'ils auront la possibilité de recycler un moteur et des assets utilisés pour les FFXIII. J'en rêve mais je reste sceptique.

Message édité par kakaouette le 27-11-2007 à 21:32:47

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PSP »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009