| Citation :
C'est dans les pages du dernier numéro du célèbre magazine japonais Famitsu que l'éditeur Square Enix a annoncé que le développement du tant attendu Crisis Core : Final Fantasy VII était terminé à 65%. Il faudra donc attendre encore quelques semaines (mois) pour voir débarquer ce jeu sur PlayStation Portable.
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-inf [...] -a-65.html |
| On a le temps de le voir arriver en Europe . ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII
|
| Tu pourras toujours l'acheter en version US ou jap si tu comprend le jap |
| Ca fait plus de 2 ans qu'il est annoncé et il n'est fini à 65%... Je sais bien que le développement n'est pas linéaire mais quand même, ils sont pas rapides chez Square Soft  |
| Sn@ke a écrit :
Ca fait plus de 2 ans qu'il est annoncé et il n'est fini à 65%... Je sais bien que le développement n'est pas linéaire mais quand même, ils sont pas rapides chez Square Soft 
|
D'un coté, j'ai pas envie de me payer un jeu bacler . ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII
|
| Pas bien rapides... Compare le Crisis Core aux autres jeux PSP, et tu comprendras pourquoi ça prend plus de temps...
|
| Je ne dis pas le contraire, de ce que j'ai vu ça a l'air très impressionnant, mais j'espère pour eux qu'ils rentreront dans leur frais : un développement aussi long pour un jeu qui à la base doit déjà avoir un gros budget, ça demande de grosses ventes, et malheureusement c'est pas trop le fort de la PSP |
| Oui m'enfin je doute qu'ils donnent vraiment le vrai pourcentage, à mon avis il y'a un peux plus, mais c'est juse ou cas ou ils rencontrent quelques problemes. |
| Faut aussi dire qu'ils parlent d'un pourcentage de développements, les derniers pourcents sont plus "rapides" que les premiers...
Après, faites confiance à SE, ils savent vendre leurs jeux ^^
|
| Vu que la PSP est dézonée, je sens que je vais craquer pour la version US  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
|
Oui, ils savent bien les vendre, mais de moins en moins nous fournir des produits de qualité... Il suffit de prendre n'importe quel jeu moyen, qui se ferait allumer par la presse et les joueurs, de lui coller un "Final Fantasy" (marche aussi avec Dragon Quest), et hop, un hit en puissance... |
| Sauf qu'à l'inverse de FF, le dernier DQ est vraiment une bombe ! |
| shade_killer a écrit :
Oui, ils savent bien les vendre, mais de moins en moins nous fournir des produits de qualité... Il suffit de prendre n'importe quel jeu moyen, qui se ferait allumer par la presse et les joueurs, de lui coller un "Final Fantasy" (marche aussi avec Dragon Quest), et hop, un hit en puissance...
|
Cite donc un exemple, parce que des FF moyens je n'en connais pas. Des FF moins bons que les autres et des spin-off n'égalant pas les originaux oui, mais moyens Ferais-tu référence à Dirge of Cerberus ? J'en attendais beaucoup de ce jeu et il ne m'a pas déçu, mais pas marqué non plus. Je n'irais pas dire que c'est un excellent FF, car je ne le pense pas. Par contre, c'est un très bon spin-off pour peu que l'on accroche au genre EDIT : et à FF7 bien sûr  Message édité par Aru le 11-01-2007 à 21:32:29 ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| Ben y'a bien des FF qui méritent sûrement pas leur succès... et d'autres RPG qui restent assez anonymes et qui méritent bien plus d'éloges. J'ai trouvé le 8 et le 10 vraiment bof. Le 8 pas top et le 10 je l'ai trouvé réellement très moyen. Il est vraiment facile au niveau du scénario, le système de combat ne m'a pas emballé et les "à cotés" comme le blitz deviennent souvent plus une contrainte qu'un plaisir. |
| Un FF moyen? Les X-2 et XII, sans hésiter. Je n'ai pas non plus aime le IX, mais la, cela viendrait de moi... Enfin, je ne considère pas le VIII comme étant exceptionnel.
Ensuite, en ce qui concerne les spins off, oui, on peut citer FF7 oC. Bien evidement, il a su trouver un public, mais ce n'est pas un grand jeu...
darkshadow, si vous parlez de DQ VIII, je suis d'accord; les autres, je ne sais pas trop... |
| Un FF moyen... On aura tout lu
On a le droit d'en aimer certains moins que d'autres, mais les qualifier de moyen... franchement, je trouve ça abusé.
Faut pas oublier que "Final Fantasy" reste un argument de vente, mais faut quand même avoué qu'a cause de ça on en attend beaucoup plus de ces jeux que n'importe quels autres...
Personnellement j'ai toujours adoré jouer à un FF car ces jeux sont toujours agréables à jouer et sont toujours de qualité. Un moyen simple de s'en convaincre et de regarder les préférences de tout le monde, les FF que certains préfèrent sont ceux que d'autres n'aiment pas... On se rend vite compte que c'est une histoire de gouts.
M'enfin, je vais pas non plus m'éterniser là dessus, mais je suis le premier à attendre chaque nouvel opus d'un FF et je les ai toujours apprécier non pas pour le nom sur la jaquette mais pour le jeu en lui même, et faut dire que je joue pas non plus qu'a ces jeux donc l'argument du "tu ne connais que ça" ne prend pas...
Les FF restent pour moi de très bon RPG et je serai toujours confiant sur les prochains à venir, Crisis Core y comrpis
|
| Oula, pas super clair mon message, mais j'ai la flemme de le modifier... |
| Ben au risque de te choquer comme j'ai semblé le faire désolé mais oui moyens.
Et je n'attends pas d'un jeu plus que d'un autre juste pour son titre (et le buzz qui tourne autour). Surtout pour des jeux comme les FF qui sont toujours complètement différents ne serait-ce qu'au niveau du monde, du scénario... L'avant et l'après n'ont pas grand interêt. Je crois qu'à l'inverse certain ont tendance à fermer les yeux sur les faiblesses de certains titres suite à leur historique.
|
| Pour ma part, je pense que c'est plutôt qu'on apprécie le jeux pour ce qu'il est et le plaisir qu'il nous procure plutôt que regarder ses faiblesses et rester focaliser dessus. |
| Tsukaniki a écrit :
On a le droit d'en aimer certains moins que d'autres, mais les qualifier de moyen... franchement, je trouve ça abusé.
|
Ah bon? Bon, d'accord: FFX-2 est le meilleur Final Fantasy que SE ne nous ai jamais pondu
Tsukaniki a écrit :
Faut pas oublier que "Final Fantasy" reste un argument de vente, mais faut quand même avoué qu'a cause de ça on en attend beaucoup plus de ces jeux que n'importe quels autres...
|
Vi, et c'est une réaction bete: un FF peut-etre mauvais, tout comme un jeu au nom inconnu peut avoir un potentiel largement supérieur. Et perso, ce n'est pas forcement un nom qui me fera en attendre plus d'un jeu.
Tsukaniki a écrit :
Personnellement j'ai toujours adoré jouer à un FF car ces jeux sont toujours agréables à jouer et sont toujours de qualité.
|
Meme FF X-2 avec les musiques a fond et un casque sur les oreilles?
Tsukaniki a écrit :
Un moyen simple de s'en convaincre et de regarder les préférences de tout le monde, les FF que certains préfèrent sont ceux que d'autres n'aiment pas... On se rend vite compte que c'est une histoire de gouts.
|
Ben justement, je n'ai pas besoin des préférences de tout le monde pour me forger une opinion sur un jeu.
darkshadow a écrit :
Et je n'attends pas d'un jeu plus que d'un autre juste pour son titre (et le buzz qui tourne autour). Surtout pour des jeux comme les FF qui sont toujours complètement différents ne serait-ce qu'au niveau du monde, du scénario... L'avant et l'après n'ont pas grand interêt. Je crois qu'à l'inverse certain ont tendance à fermer les yeux sur les faiblesses de certains titres suite à leur historique.
|
Et la, tout est dit |
| Seulement à 65% ?? Ce sera 2008 pour l'Europe, donc |
| Tsukaniki a écrit :
Pour ma part, je pense que c'est plutôt qu'on apprécie le jeux pour ce qu'il est et le plaisir qu'il nous procure plutôt que regarder ses faiblesses et rester focaliser dessus.
|
Se focaliser sur les faiblesses non, savoir ouvrir les yeux pour les repérer plutôt.
FFX je pourrais te faire une sacrée liste de ce que je n'ai pas aimé. Leur histoire de foudre par exemple qu'il faut éviter 100 fois pour pouvoir avoir une des armes finale des persos : c'est sans interêt, ça n'apporte rien au jeu, rien au gameplay, c'est même pas drôle à faire. On se prend la tête pendant 30minutes et on n'a même pas le droit d'avoir le nez qui gratte. Ouah le fun. Et y'a tout un tas de mécanismes que j'ai trouvé bancales dans FFX et qui, à part pour agrandir la durée de vie de manière assez artificielle, ne servent pas à grand chose.
Après si ça t'amuse d'esquiver des éclairs pendant 1h c'est sûr qu'on a pas le même concept du mot "fun". |
Profil : Rédacteur en Chef PF | darkshadow a écrit :
Après si ça t'amuse d'esquiver des éclairs pendant 1h c'est sûr qu'on a pas le même concept du mot "fun".
|
En meme temps c'est une quete annexe, c'est normal que t'en baves un peu! |
| Les quêtes annexes peuvent être difficiles sans pour autant être chiantes. Franchement les pires quêtes annexes que j'ai pu voir : courir après des papillons, jouer à un waterpolo ou seul les stats font le jeu, appuyer sur un bouton à intervale régulier pendant 30minutes... |
| Les quêtes annexes peuvent être difficiles sans pour autant être chiantes. Franchement les pires quêtes annexes que j'ai pu voir : courir après des papillons, jouer à un waterpolo ou seul les stats font le jeu, appuyer sur un bouton à intervale régulier pendant 30minutes... |
| shade_killer a écrit :
Ah bon? Bon, d'accord: FFX-2 est le meilleur Final Fantasy que SE ne nous ai jamais pondu
|
T'es obligé de devoir le qualifié de meilleur pour pouvoir le descendre ? T'as pas compris le concept du "chacun ses préférences" ?
Tu l'aimes pas, c'est ton avis. D'autres l'adorent. Maintenant c'est vrai qu'il y a beaucoup de cons sur Terre qui aiment les jeux de merdes.
shade_killer a écrit :
Vi, et c'est une réaction bete: un FF peut-etre mauvais, tout comme un jeu au nom inconnu peut avoir un potentiel largement supérieur. Et perso, ce n'est pas forcement un nom qui me fera en attendre plus d'un jeu.
|
Oui bien sûr, ils peuvent se planter, mais c'est à mon avis pas ce qu'il nous attend avec ce Crisis Core ni même avec les deux FF XIII qu'on a vu.
Le nom ne te fait pas attendre un jeu peut-être, mais moi j'y prête attention, nom pas que je m'arrête au seul titre, mais simplement que je sais que ce sont de bon devs qui se sont attaqués au jeu.
Les musiques du X-2 ne sont pas mes préférées, mais j'ai pas non plus eu envi de couper les musiques, certains thèmes m'ont énormément plu, d'autres moins
shade_killer a écrit :
Ben justement, je n'ai pas besoin des préférences de tout le monde pour me forger une opinion sur un jeu.
|
J'essayais simplement de te montrer que c'est pas parce qu'un jeu ne te plait pas qu'il est pourris (enfin... moyen). T'as ton avis, c'est bien, mais prendre un raccourcis tout de suite, non ça ne me plait pas ; j'ai énormément apprécié les jeux que tu as qualifié de moyen, normal que ça me fasse tilter. Ils ont pour moi des qualités indéniables (pour FF X-2 c'est son système d'évolution et son scénar).
Comme je l'ai dis, je m'en fous que vous ne prêtiez pas attention au titre d'un jeu.
Le renouvèlements des univers des FF est pour moi un moteur de plus pour mon attente, alors on s'expose au risque qu'il ne plaise plus trop à certaines personnes, mais je leur fait confiance, dans les prochains FF y'aura peut-être mon préféré ou celui que j'aime le moins. Mais il m'en faut beaucoup pour que je n'apprécie pas un jeu...
Pour revenir sur les quêtes annexes du X, beaucoup m'ont plu, les éclairs m'ont bien fait marrer (même si vers la fin j'ai presque eu quelques cheveux blancs), le blitzball je me suis bien éclaté avec et mon petit frère adorait ça a tel point qu'il a commencé le jeu après... Les papillons ça m'a saoulé par contre j'avoue .
Les faiblesses des FF, bien sûr qu'il y en as, c'est ce qui fait qu'ils ne sont pas parfaits et qu'ils ne vont pas forcément plaire à tout le monde.
Je fais peut-être (surement même...) office de mouton là, mais tant que je prend autant de plaisir à jouer à un FF, je le resterai
|