FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PSP »

[News PF] > [GC 2008] 13.4 millions de PSP en Europe

En ligne > Bukaki, Sanji, 4 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°304166
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2151 jours
Posté le 23-08-2008 à 11:48:30  answer

Citation :

Lors de la Game Convention, Sony Computer Entertainment a précisé que 13.4 millions de PlayStation Portable ont déjà trouvé preneurs sur le territoire PAL, principalement en Europe. Au total, 41 millions de consoles portables made in Sony sont réparties dans le monde. De quoi motiver de nouveaux développeurs à sortir d'excellents titres.

http://www.playfrance.com/news-psp [...] 40583.html

n°304199
Gat_69
Profil : Internaute
aucune
Membre depuis 1516 jours
Posté le 23-08-2008 à 14:00:20  answer

La DS s'est vendue à 80 millions pour l'instant mais c'est un autre public, plus large je dirai! Ces deux consoles se complètent de toute manière! Exellent score pour Sony alors que ce n'est que leur première console portable!

---------------
"Toujours rester digne; même dans la défaite!"   ID PS3: Gat_69
n°304233
vanitas
ultima ratione
Membre depuis 1568 jours
Posté le 23-08-2008 à 14:53:08  answer

Gat_69 a écrit :

La DS s'est vendue à 80 millions pour l'instant mais c'est un autre public, plus large je dirai! Ces deux consoles se complètent de toute manière! Exellent score pour Sony alors que ce n'est que leur première console portable!

Tout a fait! Malheureusement les jeux ne partent pas des masses en europe, contrairement au japon, où les ventes ont l'air d'avoir reprises. mais sony peut etre fier, meme si ils ne sont pas premiers, ils ont réalisés un coup de maitre, a savoir prendre un tiers de PDM a nintendo!

Et puis les prochaines consoles portables de sony et nintendo risquent d'etre de très très bonnes machines, encore meilleures que celles ci, vu la concurrence actuelle, bref que du bon!

Pour chipotter, quelqu'un aurait les chiffres de ventes de la psone et ps2 en europe (j'ai en mémoire 40 millions pour chaque mais je ne sais plus trop...)

---------------
Jeux en cours: PSP: / PS2:Yakuza2 PS3:Uncharted, Buzz!
n°304236
Gat_69
aucune
Membre depuis 1516 jours
Posté le 23-08-2008 à 15:07:53  answer

vanitas a écrit :

Tout a fait! Malheureusement les jeux ne partent pas des masses en europe, contrairement au japon, où les ventes ont l'air d'avoir reprises. mais sony peut etre fier, meme si ils ne sont pas premiers, ils ont réalisés un coup de maitre, a savoir prendre un tiers de PDM a nintendo!

Et puis les prochaines consoles portables de sony et nintendo risquent d'etre de très très bonnes machines, encore meilleures que celles ci, vu la concurrence actuelle, bref que du bon!

Pour chipotter, quelqu'un aurait les chiffres de ventes de la psone et ps2 en europe (j'ai en mémoire 40 millions pour chaque mais je ne sais plus trop...)

La PS1 plus de 100 millions et la PS2 120 je crois! Sinon j'espère une PSP2 avec écran tactile et une DS2 aussi puissante voir plus que la GameCube!

---------------
"Toujours rester digne; même dans la défaite!"   ID PS3: Gat_69
n°304242
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3007 jours
Posté le 23-08-2008 à 15:17:53  answer

Pourquoi une PSP-2 avec écran tactile si il y aura la DS-2 ??

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°304252
Steven
Profil : Rédacteur PF
Play Beyond
Membre depuis 3693 jours
Posté le 23-08-2008 à 15:55:28  answer

vash_ps2 a écrit :

Pourquoi une PSP-2 avec écran tactile si il y aura la DS-2 ??

Je vois pas le pb que les deux consoles proposent un écran tactile.

---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau :D
n°304254
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 23-08-2008 à 16:03:32  answer

Ca doit être moins pratique tout de même un écran tactile pour une console à un seul écran.
Car la DS affiche généralement l'action sur l'autre écran. On ne pourrait pas utiliser une PSP tactile de la même façon :/
Il faudrait que ça soit pour des actions brèves et peu fréquentes (ouvrir un menu et y faire des choses ? Limité tout de même) car ça gêne la vision du jeu.

n°304258
vanitas
ultima ratione
Membre depuis 1568 jours
Posté le 23-08-2008 à 16:21:58  answer

Je pense qu'un écran tactile pourrait etre très pratique pour les fonctions multimédia de la psp2. Sinon c'est vrai que pour les jeux, j'ai toujours trouvé ca gadget dans la majorité des cas.

---------------
Jeux en cours: PSP: / PS2:Yakuza2 PS3:Uncharted, Buzz!
n°304262
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 23-08-2008 à 16:37:24  answer

Sur DS y a quelques jeux qui exploitent bien le côté tactile. Y a des jeux qui seraient totalement nazes sans, et d'autres qui seraient totalement nazes avec.

TWEWY est le meilleur exemple d'utilisation que j'ai vu de l'écran tactile pour un RPG.
Zelda Phantom Hourglass l'utilise assez bien aussi, mais on pourrait franchement s'en passer tellement ça n'apporte pas grand chose autrement que pour les objets qui nécessite de viser quelque part (boomerang, grappin...).
Les déplacements à l'écran tactile, je trouve ça généralement TRES mauvais quand c'est obligatoire.

Ce n'est que mon avis perso.

Idem pour des menus, on va bien plus vite à la croix quand on est habitué à jouer aux JV.

n°304330
Demah
Membre depuis 3180 jours
Posté le 24-08-2008 à 00:56:45  answer

vanitas a écrit :

Oui et non!  
Nintendo ne propose que des jeux vidéo sur sa DS, alors que sony s'attaque à plusieurs secteurs avec sa PSP! (musique, vidéo, jeux...)
Et tu le dis toi même, la vente des jeux est très très moyenne sur PSP, voir nul! (au japon, hormis le carton Monster Hunter et Phantasy star Portable, le reste se vend très mal, même FFVII CC n'est pas millionaire, ce qui pourtant est "presque" incompréhensible tant la console à fait d'excellentes ventes en 2008!)  
Alors si on tient compte que la NDS est la console de big N qui c'est vendu le mieux en si peu de temps, qu'elle compte de très nombreux multi-million-seller, et que les développeurs sont tous derrières, on peut pas dire que sony à piqué une part de marché à Nintendo, mais que les 2 consoles ont définitivement des publics et des utilisations bien différentes!

Citation :

Je vois pas le pb que les deux consoles proposent un écran tactile.

En effet, il n'y a aucun problème à cela, si ce n'est les accusations qui vont pointer Sony pour avoir piqué une idée à NIntendo!
Faut pas oublier que Sony à très fortement critiqué la NDS dans son ensemble et l'écran tactile en particulier avant la sortie de celle-ci...  (quand ils étaient certains d'écraser Nintendo sur ce marché!  :D  )
Pour moi, il ne fait aucun doute que la prochaine portable de Sony aura un écran tactile, mais je suis persuadé qu'ils seront assez malins cette fois pour proposer quelques choses d'un peu différents (dans l'utilisation comme dans la forme!)

Message édité par Demah le 24-08-2008 à 01:02:19

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°304417
sfc-tsubas​a
Membre depuis 3529 jours
Posté le 24-08-2008 à 17:47:37  answer

Faut arreter le "piqué une idée à Nintendo" à croire que c'est eux qui ont tout creer, pourquoi ne pas avoir accuser Nintendo d'avoir piqué ça au palm je crois ou y'avait quelques jeux avec le stylet si je ne dis pas de betises (certe moins aboutis)??  :??:  

Mais n'empeche que j'aimerais qu'il y'ait un écran tactile mais pas pour jouer avec, mais plutot pour naviguer (dans les menus de jeux, internet...).

Citation :

Faut pas oublier que Sony à très fortement critiqué la NDS dans son ensemble et l'écran tactile en particulier avant la sortie de celle-ci...  (quand ils étaient certains d'écraser Nintendo sur ce marché!    )  

Nintendo avait aussi critiqué la PSP hein, entre Kutaragi et Iwata  :sweat:

Message édité par sfc-tsubasa le 24-08-2008 à 17:49:12

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PSP »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009