FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PSP » [News PF] > [Infos] "La PSP manque de jeux"

En ligne > Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Infos] "La PSP manque de jeux"

n°283241
Profil : Rédaction
Posté le 12-05-2008 à 13:53:44   answer

Citation :

Qui a dit quoi? En fait, David Reeves, boss de Sony Europe, s'est récemment entretenu avec Gamesindustry.biz et lui a confié certaines de ses opinions et sentiments.

Devant le succès de la PSP au Japon, il ne peut qu'être admiratif face aux ventes que les charts affichent. Il comprend bien que les jeux y sont pour quelque chose! Et oui, Monster Hunter 2G est l'une des principales raisons de ce succès. Il ajoute que "main au coeur, on aimerait bien avoir plus de jeux sur PSP", et que " les développeurs japonais seront beaucoup moins réticents à travailler sur PSP au vu de sa popularité actuelle".  
A la fin de son entrevue, il laisse même entendre que de nouveaux jeux phénoménaux seront bientôt là pour encourager encore plus les ventes de la Playstation Portable, au même titre que Monster Hunter 2G.  

Comme le disent souvent nos confrères anglais et américains, Wait & See, mais aussi Stay tuned sur PlayFrance pour plus d'informations!

http://www.playfrance.com/news-psp [...] 06440.html

n°283242
Profil : Internaute
Posté le 12-05-2008 à 13:58:11   answer

La PSP manque de jeux ? O RLY ?

---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
n°283244
Posté le 12-05-2008 à 14:04:01   answer

franchement mohand tu devrais faire quelque chose pour eviter ce genre de news qui n'a pas grand chose a faire sur le site

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
PSN : TiberiusLive
n°283245
Posté le 12-05-2008 à 14:04:44   answer

David Reeves a du lire le post de Aru :mdr:

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
n°283248
Posté le 12-05-2008 à 14:15:18   answer

Tiberius a écrit :

franchement mohand tu devrais faire quelque chose pour eviter ce genre de news qui n'a pas grand chose a faire sur le site

Pour quelle raison? (je t'assure que c'est pas pour troller!)
Il m'a semblé avoir lu cette info quelque part? Serait-elle fausse (l'entrevue de David Reeves?)

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°283253
Posté le 12-05-2008 à 14:23:51   answer

vash_ps2 a écrit :

David Reeves a du lire le post de Aru :mdr:

:lol:
Mais je suis pas le seul à penser que c'est la famine après Crisis Core pour nous sur PSP, apparemment :p

---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
n°283255
Profil : Rédacteur PF
Posté le 12-05-2008 à 14:29:03   answer

Tiberius, quand tu exposes une critique, aie au moins l'audace de développer. Rien ne me prouve que l'info n'a rien à faire sur le site. D'autant plus que PF est dédié à Playstation, et que d'autres sites encore plus généralistes ont publié la news à ce sujet.

Enfin, tout ça pour dire, que tes critiques à deux balles , Tiberius, me gonflent.

Message édité par Mohand le 12-05-2008 à 14:29:29
n°283265
Posté le 12-05-2008 à 14:51:25   answer

DemaH a écrit :

Pour quelle raison? (je t'assure que c'est pas pour troller!)
Il m'a semblé avoir lu cette info quelque part? Serait-elle fausse (l'entrevue de David Reeves?)

la façon dont c'est tourné c'est tres maladroit et le titre passablement sensationnaliste et trompeur par rapport au contenu de la news qui est a 4/5 sur la psp qui se vend bien au japon et monster hunter, alors qu'il y a qu'une ligne sur les problemes de manque de jeu alors que l'article d'eurogamer etoffe bien plus le truc

et desolé mohand que ca tombe toujours sur toi mais si c'est le cas (et je suis pas le seul a le penser), c'est peut etre pas nous le probleme  [:loic:2]

Message édité par Tiberius le 12-05-2008 à 14:52:33

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
PSN : TiberiusLive
n°283269
Posté le 12-05-2008 à 15:03:32   answer

en tout cas il manque un Resident Evil a la PSP, ca c'est sur.

---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Metal Gear Solid 4 - GTAIV  
Bientot chez moi: Race Driver: GRID - The Bourne conspiracy - Battlefield: BC
n°283270
Profil : Pigiste
Posté le 12-05-2008 à 15:35:05   answer

frankyman a écrit :

en tout cas il manque un Resident Evil a la PSP, ca c'est sur.

Un Devil May Cry aussi  :whistle:  
Un DDR aussi  :D ( ah non y a Stepmania  :whistle:  )
un bon Soul Calibur dessus aussi  :D  

Faudrait un Motorstorm PSP
Uncharted PSP
 :D  

---------------
PlayStation. 3
Sharkwater les seigneurs de la mer Un documentaire magnifique...une musique époustouflante...
n°283275
Profil : Modérateur
Posté le 12-05-2008 à 16:17:21   answer

TEEDA a écrit :

Uncharted PSP

A mon sens, l'une des difficultés de la PSP, c'est de trop chercher à portabiliser ce que l'on trouve sur console de salon. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionnr... Ce sont des marchés différents, avec des besoins (et un public différents). Le but n'est pas de lister ce qui marche sur PS2/PS3 et de mettre un PSP derrière.

Je ne dis pas que ce ne peut pas donner, à l'occasion, de très bonnes choses. Mais ce n'est pas ce qui aidera le plus la console.

n°283285
Posté le 12-05-2008 à 17:56:39   answer

c'est clair qu'il faut pas non plus que ce soit systematique, mais quelques nouveaux titres de grosses licences exclusifs a la portable pourrait donner de bien belles choses, suffit de regarder ce qu'a fait RAD avec GOW:COO qui doit surement etre le plus beau jeu de la console, n'empeche que sa durée de vie anecdotique m'a un peu donner l'impression de testé une simple demo technique. du coup j'attends toujours le tres gros jeu PSP, qui montre tout le potentiel de la console et du support UMD, je pense qu'un bon RE pourrait faire l'affaire, mais Capcom a l'air feneant en ce moment.  

---------------
n°283287
Posté le 12-05-2008 à 18:05:11   answer

Avec un prix de vente relativement bas, qui baisse rapidement qui plus est, et des ventes qui peuvent ne pas être à la hauteur de ce que tu ferais sur une console de salon, difficile d'envisager un projet d'ampleur sur portable. Ca a toujours été le cas, et je vois assez peu de chances pour que cela change.

Qui puis est, est-ce que Resident Evil, jeu d'ambiance par définition, peut réellement être convaincant sur un écran de quelques centimètres ?

Le truc, c'est qu'il y a deux types de public sur portable : ceux qui jouent en déplacement, et qui cherchent des jeux où on peut pratiquer par petites sessions, sauvegarder facilement et reprendre sans se demander trop où on en était, et ceux qui jouent chez eux, et qui par définition ne voudront pas de ce qu'ils pourront trouver sur console. Je ne sais pas qui viserait un RE portable, mais je crains qu'il ne soit nécessairement moins rentable qu'une version console.

n°283290
Posté le 12-05-2008 à 18:20:58   answer

Aru a écrit :

:lol:
Mais je suis pas le seul à penser que c'est la famine après Crisis Core pour nous sur PSP, apparemment :p

+1, hormis 3 jeux, je vois plus rien à l'horizon sur PSP  après Crisis Core :sweat:  (Kingdom Hearts, Dissidia et Star Ocean).
Dommage, parce que graphiquement je suis épaté à chaque coup. Je ne regrette pas mon achat récent de cette bécane, mais force est de reconnaître qui niveau jeu, ça devient aride ! (tandis que sur DS, à mon goût, j'attend 20 titres à sortir)

n°283295
Posté le 12-05-2008 à 18:31:15   answer

Koren > en ce qui me concerne sur PSP j'aime autant les jeux qu'on prend pour faire une partie rapide entre 2 arrets de tramway que les jeux qu'on achete pour se faire une longue partie allongé dans son lit ou assis sur son canapé. pour ce qui est des jeux a ambiance je pense que la PSP s'y prete bien si les jeu en question est bien etudié et bien travaillé pour elle. j'ai recemment terminé Silent Hill Origins et je peux dire que j'ai eu aucun mal a rentrer dedans, avec de bons ecouteurs et a jouer dans le noir on s'y croirait... donc oui ca reste une portable mais on peut aussi la voir comme une sorte "d'extension de la PS2" par exemple et sortir des jeux a ambiance ou avec de longues missions comme sur consoles de salon, pas forcement que des jeux a parties rapides.;)      

Message édité par frankyman le 12-05-2008 à 18:36:47

---------------
n°283297
Posté le 12-05-2008 à 18:33:18   answer

Koren a écrit :

Qui puis est, est-ce que Resident Evil, jeu d'ambiance par définition, peut réellement être convaincant sur un écran de quelques centimètres ?

Dementium : The Ward sur DS y arrive très bien avec un écran moins large ;)
Silent Hill aussi apparement, j'en sais rien je l'ai pas essayé.

(et pour les sueurs froides dans un autre genre, y'a Kira Kira Pop Princess  [:rusty frozbite] )

---------------
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
n°283327
Posté le 12-05-2008 à 19:56:21   answer

En même temps, c'est le problème actuel de la "jeune" génération qui veulent 40h minimum de jeu avec un titre multi-genres qui part dans tous les sens, quitte à tant qu'on soit libre, le reste ne peut être que bénéfique.

Ceci n'est pas une généralité. Mais une prédisposition des joueurs contemporains à vouloir toujours un peu plus à chaque fois, ce qui est tout à fait humain ; et j'ai pas dit "bon", non plus.  

Quand j'ai acheté ma Game Boy première du nom avec Double Dragon II, je l'ai fini en une aprèm... Pourtant, j'y ai rejoué à de nombreuses reprises, et je garde un souvenir énorme du jeu. Et Impérissable, surtout.

Là, je viens de finir God of War Chains of Olympus. Je l'ai fini en 3 jours (moins de temps dispo qu'avant), ça me convient parfaitement étant donné que mon activité ludique est nettement plus restreinte. Et la claque est là, je m'en souviendrai.

C'est peut-être aussi ma perception personnelle qui est tronquée car à l'époque de feu PlayerOne qui regroupait toutes les consoles portables, je bavais devant la PC-Engine (GT)portable, trouvant qu'on ne pourrait pas aller plus loin graphiquement (maintenant, on ne peut plus dire ça, c'est tabou ^^ ou photoréaliste, ce qui est encore pire, en fait ;-). Et en voyant GoW, je suis content qu'on en soit arrivé là, je m'étais totalement trompé à l'époque et ça me plait ce retour à un genre de jeu qui se finit relativement vite mais intensément.

Après, il reste pas 2 jeux dans l'ensemble planning 2008 de la PSP, faut arrêter l'exagération. Et à ce propos, y a pourtant pas si longtemps, je voyais des topics comme PSP 2008, son année.

n°283329
Posté le 12-05-2008 à 19:58:54   answer

pour ma part j'attends loco roco 2

après je vois pas trop ce qui peut être bien?

---------------
PSN: Seraf
BLOG: http://seraf.mediabox.fr
jeux en cours: DIRT, GTA4, gt5prologue, odin sphere, burnout paradise, cod4
prochain jeux : mgs4, soul calibur 4, battlefield bc, ffXIII
n°283337
Posté le 12-05-2008 à 20:41:38   answer

TEEDA a écrit :

Uncharted PSP

T'as pas tort, mais il faut surtout des gens pour acheter ces jeux, et pas les téléchargés!

---------------
n°283338
Posté le 12-05-2008 à 20:50:00   answer

Atoi a écrit :

+1, hormis 3 jeux, je vois plus rien à l'horizon sur PSP  après Crisis Core :sweat:  (Kingdom Hearts, Dissidia et Star Ocean).
Dommage, parce que graphiquement je suis épaté à chaque coup. Je ne regrette pas mon achat récent de cette bécane, mais force est de reconnaître qui niveau jeu, ça devient aride ! (tandis que sur DS, à mon goût, j'attend 20 titres à sortir)

après ces 4 derniers (il y a 2 Star Ocean) on peut fermer la boutique :sweat:

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
n°283339
Posté le 12-05-2008 à 20:52:17   answer

après ces 4 derniers on va être surtout proche de la sortie de PSP2

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Ajoutez moi :) :D

PS3 en panne depuis 03.07.08
n°283344
Posté le 12-05-2008 à 21:04:38   answer

Sora a écrit :

après ces 4 derniers on va être surtout proche de la sortie de PSP2

Est-ce qu'objectivement on a besoin d'une PSP2 ? Commercialement parlant, si ça peut booster le marché, peut-être, mais la PSP actuelle a tout ce qu'il faut pour durer.

DemaH a écrit :

T'as pas tort, mais il faut surtout des gens pour acheter ces jeux, et pas les téléchargés!

Je ne suis pas persuadé que ce soit si simple que ça, sinon il est difficile d'expliquer pourquoi certains jeux marchent, comme Monster Hunter...

n°283345
Posté le 12-05-2008 à 21:08:09   answer

Monster Hunter marche bien au Japon, et le piratage au Japon, pour des raisons très mystérieuses, n'est pas si important que chez nous ou aux Etats-Unis

---------------

n°283346
Posté le 12-05-2008 à 21:11:30   answer

Koren a écrit :

Est-ce qu'objectivement on a besoin d'une PSP2 ? Commercialement parlant, si ça peut booster le marché, peut-être, mais la PSP actuelle a tout ce qu'il faut pour durer.

Sauf qu'elle ne vend pas suffisamment de jeux. Une psp2, pour sony, ça serait surtout un moyen de mettre a terme au piratage en masse. Sur ps3 ca a l'air d'être bien sécurisé, alors pourquoi pas la psp(2)

n°283347
Posté le 12-05-2008 à 21:13:01   answer

Sora a écrit :

Monster Hunter marche bien au Japon, et le piratage au Japon, pour des raisons très mystérieuses, n'est pas si important que chez nous ou aux Etats-Unis

Je ne suis pas certain que ce soit si mystérieux, c'est une combinaison entre une certaine mentalité, un marché de l'occasion très vivant, des prix raisonnables, etc. Et puis, ce n'est probablement pas si rare maintenant que par le passé, on voit partout les magasins faire la publicité ouvertement pour les cartouches de piratage DS.

Reste que oui, c'est au Japon, mais c'est bien là que l'on reproche à la PSP d'avoir des ventes soft en demi-teinte, non ?

n°283348
Posté le 12-05-2008 à 21:13:01   answer

Tiberius a écrit :

sans vouloir faire mon lèche couilles, on peut au moins reconnaitre a mohand qu il a fait l effort de taffer en ce jour férié, ce qui n est pas forcément le cas sur les autres sites de jeux!!!

---------------
ID PSN : prince_skonz_79
(PS3 en S.A.V depuis le 23/06/08)
n°283349
Posté le 12-05-2008 à 21:18:24   answer

Koren a écrit :

on voit partout les magasins faire la publicité ouvertement pour les cartouches de piratage DS.

Peut être que c'est le syndrome de la "pomme interdite"? Genre piratage c'est cool, mais dès que tout le monde le fait, même les magasins, ça devient moins "rebel" et les gens ne le font pas? :P

---------------

n°283350
Posté le 12-05-2008 à 21:18:44   answer

resident-eater a écrit :

Sauf qu'elle ne vend pas suffisamment de jeux. Une psp2, pour sony, ça serait surtout un moyen de mettre a terme au piratage en masse. Sur ps3 ca a l'air d'être bien sécurisé, alors pourquoi pas la psp(2)

C'est pour ça que je mettais un bémol, ce serait uniquement pour relancer les ventes. Cela dit, est-ce que la PSP2 se vendrait ? Je continue à être assez convaincu que pour pas mal, la PSP est un très chouette investissement car c'est un appareil qui permet de s'offrir un GPS, un lecteur vidéo, et aussi une console de jeu pour un prix raisonnable. Est-ce qu'ils pourront trouver assez de neuf pour motiver l'investissement dans une version 2 ? Habituellement, on utilise soit de nouvelles fonctions, soit une avancée technique, mais la première solution n'est pas évidente, et je ne pense pas que le jeu sur portable ait réellement besoin de quelque chose de nettement plus avancé que la PSP actuelle pour le moment.

n°283352
Posté le 12-05-2008 à 21:29:39   answer

C'est pour ça Sony est obligé d'innover (comme Nintendo) d'une manière assez radicale ou de s'arrêter tout simplement avec cette PSP qui, d'après moi, pourrait avoir une durée de vie très importante si le piratage ne la frappait pas autant.

On verra bien que va faire Sony. :)

---------------

n°283354
Posté le 12-05-2008 à 21:31:21   answer

Ce qu'il faut c'est des JEUX.

Perso j'ai la chance de posséder pas mal de consoles, et en fait mon utilisation se résumerait à :
GBµ = vraie console portable que je prends partout et que j'utilise souvent dehors.
NDS = console moins portable que je prends si j'ai un sac ou un truc où la mettre (contre-DTC !). J'y joue très souvent, sorties régulières aidant.
PSP = console transportable, que je prends généralement en vacances ou pour des voyages.  Ou j'y joue chez moi. Sorties de bons jeux pas aussi régulières que sur DS, mais quand ça sort, et bien elle m'acapare :D Par exemple quand MGO était sorti je ne jouais qu'à ça, pendant une semaine, le temps de le finir => j'ai plus touché à la PSP depuis, jusqu'à Crisis Core (et Cave Story mais ça compte pas :D)

---------------
n°283356
Posté le 12-05-2008 à 22:03:15   answer

Koren a écrit :

Est-ce qu'ils pourront trouver assez de neuf pour motiver l'investissement dans une version 2 ?

Au hasard, Un ecran tactile ?  :whistle:  

En ce qui concerne le multimédia, si sony veux continuer dans cette lancée, il y a encore de quoi l'améliorer. Par exemple : lire les vidéos nativement comme l'arochos sans avoir besoin de convertir.(un truc tout con mais vachement pratique)

bref, les possibilité sont nombreuse, mais je suis quand même d'accord avec toi dans le fond, c'est trop tôt, et pour sony et pour le consommateur, pour une PSP2

n°283357
Posté le 12-05-2008 à 22:05:41   answer

resident-eater a écrit :

En ce qui concerne le multimédia, si sony veux continuer dans cette lancée, il y a encore de quoi l'améliorer. Par exemple : lire les vidéos nativement comme l'arochos sans avoir besoin de convertir.(un truc tout con mais vachement pratique)

bref, les possibilité sont nombreuse, mais je suis quand même d'accord avec toi dans le fond, c'est trop tôt, et pour sony et pour le consommateur, pour une PSP2

Ou une PSP avec la fonction Sixaxis intégrée ? :D   :whistle:

Citation :

Sony a déposé auprès de l’US Patent Office un brevet assez original. Il concerne une interface permettant de relier le pad Sixaxis de la PS3 à une portable PSP. Les fonctionnalités attendues par l’opération ne sont pas mentionnées. Usage du pad pour les jeux PSP ? Utilisation de la PSP avec la PS3 ?

http://files.xboxic.com/psp/psp-sixaxis.jpg

J imagine bien avoier une sixaxis dans le metro reliée à la PSP :heink:  :lol:

Message édité par TEEDA le 12-05-2008 à 22:08:08

---------------
PlayStation. 3
Sharkwater les seigneurs de la mer Un documentaire magnifique...une musique époustouflante...
n°283358
Posté le 12-05-2008 à 22:09:06   answer

resident-eater a écrit :

Ca suffirait ? Je ne sous-entendais rien en tous cas...

resident-eater a écrit :

En ce qui concerne le multimédia, si sony veux continuer dans cette lancée, il y a encore de quoi l'améliorer. Par exemple : lire les vidéos nativement comme l'arochos sans avoir besoin de convertir.

Ils peuvent tout à fait le faire sur PSP, et s'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils ont décidé de ne pas le proposer... Du coup, je ne sais pas si c'est une option très viable à mettre en avant sur PSP2.

n°283362
Posté le 12-05-2008 à 22:21:39   answer

Moi je suis d avis qu ils pencheront sans doute pour une PSP Phone comme l' Iphone d Apple.  Bue qu ils proposent déja du GPS; ca serait une sorte de couteau suisse avec pleins de petits gadgets. le telephone dans la PSP ca foncitonnerait sans doute au Japon avec les infrastructures déja installées etc...
En EU ou US je sais pas.

---------------
PlayStation. 3
n°283363
Posté le 12-05-2008 à 22:28:01   answer

TEEDA a écrit :

Moi je suis d avis qu ils pencheront sans doute pour une PSP Phone comme l' Iphone d Apple.

C'est une possibilité, mais j'ai toujours l'impression que console et téléphone ont des impératifs assez contradictoires... Par exemple de taille, de baterie (tu peux vider la batterie sur une console portable, mais si ça bloque ton téléphone, c'est davantage problématique), etc. Enfin bon, c'est peut-être une voie viable.

n°283373
Posté le 12-05-2008 à 23:07:03   answer

Sora a écrit :

C'est mon avis personnel, mais je crois que les japonais en ont un peu rien à battre des jeux sur PSP hormis Monster Hunter justement! Je comprendrai jamais pourquoi, mais MH sur PSP est ce qu'est Mario aux consoles Nintendo: une raison suffisante pour l'acheter en masse!

Pourtant, il y a eu de bons jeux propres à la PSP, mais les ventes n'ont vraiments pas suivis (sauf quelques rares exceptions comme certains portages de Square Enix ou Metal Gear Ops!)

Maintenant, c'est vrai qu'avec les très bonnes ventes de la PSP au japo,, si sony revient sur l'aspect console de jeux avec des titres d'une autre envergure (pour portable et pas des jeux proches de la PS2!) ils peuvent se relancer complètement!

---------------
n°283376
Posté le 12-05-2008 à 23:36:13   answer

Sieg a écrit :

En même temps, c'est le problème actuel de la "jeune" génération qui veulent 40h minimum de jeu avec un titre multi-genres qui part dans tous les sens, quitte à tant qu'on soit libre, le reste ne peut être que bénéfique.

vu le prix des jeux et le budjet que ca represente par mois pour certains (pour moi en tout cas) oui, j'avoue que j'espere avoir une certaine qualité et surtout une durée de vie interessante, je pense pas etre trop exigeant. un jeu a 50 ou meme 40 euros qui t'occupe une moitié d'apres midi, moi ca me fout les boules... et la on parle de jeux PSP, alors quand ca arrive avec des jeux PS3 a 70 euros... :sweat: .

Message édité par frankyman le 12-05-2008 à 23:38:47

---------------
n°283377
Posté le 12-05-2008 à 23:39:34   answer

une PSP2  c'est trop tot :s
vaut mieux attendre la fin de vie de la PS3

n°283379
Posté le 12-05-2008 à 23:42:32   answer

Nikodolce83 a écrit :

une PSP2  c'est trop tot :s
vaut mieux attendre la fin de vie de la PS3

plutot la fin de vie de la PSP, la PS3 n'a rien a voir la dedans  :heink: .

---------------
n°283711
Posté le 14-05-2008 à 13:16:47   answer

c vrai qui manque un peu de jeux sur psp des quelle est sorti elle se vendait bien car les jeux etait nouveau maintenant moi je dit qu il ferait mieux de faire plus de nouveau jeux

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008