FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PSP » [News PF] > [Infos] Crisis Core testé par Famitsu

En ligne > Raphael Les Jeux : Antares_, Gregnas, 3 utilisateurs anonymes et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Infos] Crisis Core testé par Famitsu

n°224094
Profil : Rédaction
Posté le 05-09-2007 à 10:45:33   answer

Citation :

Le cultissime magazine Famitsu vient d'avoir l'honneur de tester le très prometteur Crisis Core : Final Fantasy VII sur PlayStation Portable et ce dernier obtient le note quasi parfaite de 35/40 avec 9 / 9 / 8 / 9. Un chef d'oeuvre signé Square Enix, comme prévu, qu'il nous tarde de voir arriver en Europe.

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-inf [...] 12596.html

n°224097
Profil : Internaute
Posté le 05-09-2007 à 10:52:16   answer

Voilà une console qui commence à m'intéresser  :D

---------------
[:mrcorso]Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer[:mrcorso]

n°224098
Posté le 05-09-2007 à 11:10:09   answer

Quasi parfait pour 35/40, y en a qui voient très larges quand même :D Il aurait eu 38 ou 39 ok, mais là on est quand même assez loin de la note parfaite ;)
Sinon, bonne nouvelle, le jeu semble finalement très réussi, vivement qu'une sortie européenne soit annoncée (avant 2009 svp Monsieur Square-Enix :o ).

Message cité 2 fois
Message édité par Sn@ke le 05-09-2007 à 11:10:36
n°224101
Posté le 05-09-2007 à 11:14:45   answer

Ils disent quoi les 4 testeurs Famitsu car les notes...

---------------
Je suis déjà mort ... ma vie ne signifie plus rien sans toi
n°224103
Profil : Modérateur
Posté le 05-09-2007 à 11:17:24   answer

Sn@ke a écrit :

Quasi parfait pour 35/40, y en a qui voient très larges quand même :D Il aurait eu 38 ou 39 ok, mais là on est quand même assez loin de la note parfaite ;)

En fait, si tu prends les jeux Square, il doit plus souvent y en avoir au-dessus de 35 qu'en dessous dans Famitsu ;)

n°224104
Posté le 05-09-2007 à 11:18:37   answer

Corso a écrit :

Voilà une console qui commence à m'intéresser  :D

Ah ben il serait temps...
Si on doit attendre aussi longtemps pour la PS3... :whistle:

---------------
I'm not a hero, never was, never will be...
n°224105
Posté le 05-09-2007 à 11:19:06   answer

Koren a écrit :

En fait, si tu prends les jeux Square, il doit plus souvent y en avoir au-dessus de 35 qu'en dessous dans Famitsu ;)

Ce sont pas à moitié des vendus chez Famitsu ?

---------------
n°224106
Posté le 05-09-2007 à 11:27:05   answer

edgydog a écrit :

pour la sauvegarde de ce topic, tu aurais du laisser koren se charger seul de l'allusion[:hydderf:5]

---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
n°224108
Posté le 05-09-2007 à 11:30:02   answer

edgydog a écrit :

Certains le prétendent, pour ma part, je pense surtout que ce sont des fans de Square et qu'ils faut prendre les notes comme cela. 35/40, vu le projet qu'est Crisis Core, ce n'est pas une consécration... Quand je vois que Children of Mana a récupéré 36, ça relativise (c'est un bon petit jeu, mais de là à lui coller des 10, c'est exagéré).

n°224109
Posté le 05-09-2007 à 11:33:46   answer

ah oui Children of Mana 36 c'est vraiment bien payé je trouve...

n°224112
Posté le 05-09-2007 à 11:37:44   answer

Pour rappel, combien a eu FF12 ?
Car moi et le famitsu, on n'a pas le même point de vue si vous voyez ce que je dire...

n°224114
Posté le 05-09-2007 à 11:41:15   answer

Perso cette note ne me rassure pas du tout. Quand on connait famitsu, on se dit qu'un 35/40 pour un jeu square veut peut etre dire que le jeu est bon, sans etre un hit...

De toute facon, ca aurait été un quizz que je l aurais quand même pris.

n°224115
Posté le 05-09-2007 à 11:42:26   answer

Apparemment, il ne souffre pas du même syndrome que Dirge of Cerberus, en fait combien avait FF7DG.

---------------
PSN : gekko61
n°224116
Posté le 05-09-2007 à 11:42:27   answer

Neo Devil a écrit :

Car moi et le famitsu, on n'a pas le même point de vue si vous voyez ce que je dire...

40/40... C'était une question rhétorique ?

n°224117
Posté le 05-09-2007 à 11:43:30   answer

djludo61 a écrit :

Apparemment, il ne souffre pas du même syndrome que Dirge of Cerberus, en fait combien avait FF7DG.

28/40... Il y a des trucs qui ne passent pas, quand même :mdr:

n°224118
Posté le 05-09-2007 à 11:51:24   answer

Neo Devil a écrit :

Je me sens moins seul... j'ai trouvé le 40/40 donné à FF12 très exagéré...

n°224119
Posté le 05-09-2007 à 11:54:34   answer

Koren a écrit :

je pense surtout que ce sont des fans de Square et qu'ils faut prendre les notes comme cela

Dans ce cas ça va. ;)  

Neo Devil a écrit :

Dans FFXII ce que j'ai pas aimé c'est l'histoire, trop fouillie. Par contre tout le reste... :love:  

djludo61 a écrit :

Je l'avais fait en jap le DoC et j'ai bien aimé le fait d'en apprendre pas mal sur le passé de Vincent et Lucrecia.

---------------
n°224121
Posté le 05-09-2007 à 11:58:00   answer

Sn@ke a écrit :

Sinon, bonne nouvelle, le jeu semble finalement très réussi, vivement qu'une sortie européenne soit annoncée (avant 2009 svp Monsieur Square-Enix :o ).

La note peut etre considéré comme telle puisque (il me semble) les 9 et le 8 correspondent non pas à 4 critères mais à 4 points de vue... après les jeux ont l'habitude d'additionner pour donner une note sur 40 mais en fait le jeu a 8.75/10 de moyenne, ce qui est une bonne note non?

(et donc FF12 avait eu unanimement 10/10, ce qui est une aberration car le jeu a pas mal de défauts (même si je l'avoue j'ai pas beaucoup aimé ce volet))

edgydog a écrit :

Dans FFXII ce que j'ai pas aimé c'est l'histoire, trop fouillie. Par contre tout le reste... :love:  

L'histoire n'est pas magique.
Le système de gambit est à la limite de l'anti-jeu
Le système de la touche X qui fonctionne pour tout n'est pas sans défauts
C'est beau mais c'est terne (moins de couleurs chatoyantes comem dans FFX ou KH)

Message cité 3 fois
Message édité par jam le 05-09-2007 à 12:02:23
n°224126
Posté le 05-09-2007 à 12:16:46   answer

jam a écrit :

C'est ce que j'ai pas aimé en effet, au contraire des anciens FF, genre le 5, 6, 7 ou 10, par exemple.

jam a écrit :

C'est clair. Arrivé à la fin du jeu, quand je faisais les quêtes pour les monstres, y'en a un où je me suis endormi (je jouais la nuit) mais comme mes gambits étaient bien foutus, je me suis réveillé et le monstre était mort...

jam a écrit :

Le système de la touche X qui fonctionne pour tout n'est pas sans défauts

Je me rappelle pas de ça...

jam a écrit :

C'est beau mais c'est terne (moins de couleurs chatoyantes comem dans FFX ou KH)

Ouais, mais c'est le style Vagrant Story.

---------------
n°224130
Posté le 05-09-2007 à 12:19:37   answer

FFXII a été bien coté dans la presse "elitiste" comme Gamekult ou Edge :whistle:

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
n°224131
Posté le 05-09-2007 à 12:23:51   answer

jam a écrit :

La note peut etre considéré comme telle puisque (il me semble) les 9 et le 8 correspondent non pas à 4 critères mais à 4 points de vue... après les jeux ont l'habitude d'additionner pour donner une note sur 40 mais en fait le jeu a 8.75/10 de moyenne, ce qui est une bonne note non?

C'est un peu comme ça que ça fonctionne, mais il ne faut pas prendre les 8-9 pour ce qu'ils sont sur d'autres sites. Un testeur de Famitsu, quand ça lui plaît, n'hésitera pas à mettre un 10. Défauts ou pas, ce n'est pas vraiment la question...

Pour FF XII:

jam a écrit :

Ben j'ai préféré l'histoire à celle de pas mal de FF. Je suis plus intéressé par des scénarios politiques qu'oniriquo-philosophiques... Certes, ils ont visiblement coupé dans l'histoire, et c'est dommage, mais bon. Concernant les gambits, ben ce n'est pas un A-RPG, ça reste un FF. Ca ne fait qu'automatiser des commandes que tu entrais toi-même à la main avant. Je ne vois pas en quoi c'est assimilable à de l'anti-jeu...

(Et je ne sais pas ce que tu entends pour l'histoire de la touche X)

n°224133
Posté le 05-09-2007 à 12:35:21   answer

La redaction a écrit :

Citation :

Le cultissime magazine Famitsu vient d'avoir l'honneur de tester le très prometteur Crisis Core : Final Fantasy VII sur PlayStation Portable et ce dernier obtient le note quasi parfaite de 35/40 avec 9 / 9 / 8 / 9. Un chef d'oeuvre signé Square Enix, comme prévu, qu'il nous tarde de voir arriver en Europe.

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-inf [...] 12596.html

Bon je suis un peu déçu 35/40 pour un FF, est faible dans famitsu sachant que les éditeurs "arrosent" les journalistes pour qu'ils gonflent les notes des gros jeux... Mais je l'achèterai quand même!  :pt1cable:  

n°224136
Posté le 05-09-2007 à 12:45:34   answer

jam a écrit :

Je n'ai jamais dit que 35/40 était une mauvaise note, j'ai juste dit que ce n'est pas quasi-parfait ;)

n°224138
Posté le 05-09-2007 à 12:59:01   answer

Un peu deçu de la note, mais au moins le jeu tient ses promesses.  :)  Vivement 13 septembre  :love:

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
n°224153
Posté le 05-09-2007 à 13:46:01   answer

depuis la note parfaite de FF12 , moi et Famitsu c'est très différent ^^ donc depuis  je ne tiens même plus compte de leurs tests  -_-

---------------
>>>>>>Blog Namcix<<<<<<
Japanim [:namcix:1]
n°224164
Posté le 05-09-2007 à 14:36:43   answer

Ne vous laissez pas manipuler minablement par les scores de Famitsu et consort. De même, quel que soit le mag', une note reste dérisoire pour démontrer réellement si le jeu est susceptible de vous plaire ou non, et ne sert finalement que de base. De même, quand on traîte FFXII de meilleur rpg de tout les temps, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer... à part le gameplay et l'esthétique d'un syncrétisme sublimé dans les architectures, ce n'est pas un vrai RPG dans le sens strict du terme. Adieu scénar' par exemple.

Aparté mis à part, CC semble, d'après une poignée de testeurs, être à la hauteur. On verra ce que ça donne après des avis constructifs et détaillés dessus.

NB : Et j'ai encore lu un "syndrôme Dirge of Cerberus"... Madre des dios, c'est désespérant quand on lit ça, l'empreinte collective est décidément extrêmement tenace et perverse.

n°224179
Posté le 05-09-2007 à 15:52:54   answer

jam a écrit :

Je me sens moins seul... j'ai trouvé le 40/40 donné à FF12 très exagéré...

Tout comme Vagrant Story :love:

---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII
n°224181
Posté le 05-09-2007 à 15:59:03   answer

pour les gambits, c'est pas le caractère "automatique" du système qui me déçoit, comme l'a souligné Koren, les FF ont toujours été à base de commandes... mais que le système est largement sous-exploité... pas assez de libertés dans la confection des gambits

n°224185
Posté le 05-09-2007 à 16:21:39   answer

Bukaki a écrit :

Tout comme Vagrant Story :love:

Vagrant Story mérite son 40/40. C'est toi qui n'es pas digne d'y jouer.  :fou:

n°224188
Posté le 05-09-2007 à 16:35:24   answer

Cratos a écrit :

pas assez de libertés dans la confection des gambits

Ca c'est clair... il manque au moins la double condition.

Par ailleurs, le fait d'avoir à "trouver" les conditions est passablement ridicule, surtout quand on trouve la condition permettant d'utiliser la concentration bien après le milieu du jeu (quand ça commence à être moins utile d'ailleurs).

n°224190
Posté le 05-09-2007 à 17:29:27   answer

Oui Koren, un FF12 noté 40/40, c'est une note vraiment éxagérée d'un point de vue entièrement objectif !
(Bien sûr on ne peut pas être à 100% objectif, mais ce n'est pas le sujet...)
Je ne vais pas ressasser les mauvais cotés de FF12 qui ont déjà été cités, mais je trouve, qu'en plus d'être un RPG moyen (système de combat dont je n'ai pas accroché, un scénario pas accrocheur, des quêtes annexes vraiment énervant, ou encore le faible pourcentage d'ouvrir un coffre qui contient un super trésor, de la chasse, toujours de la chasse et encore de la chasse, collecter des points de permis pour utiliser de la magie mais enfin pourquoi ?) c'est en plus un très mauvais Final Fantasy (non mais à quoi servent les éons ? Où sont passé mes Invocations fétiche à la série ?) il est clair que ce Final Fantasy n'est que l'ombre de ce qu'il aurait pu être !
Ce FF12 est loin d'être abouti...

Message cité 2 fois
Message édité par Neo Devil le 05-09-2007 à 17:31:31
n°224191
Posté le 05-09-2007 à 17:33:39   answer

C'est dingue que certains n'aient tjs RIEN compris aux notation de famitsu.

Dans l'absolu , un jeu qui a 37/40 c'est aussi scandaleux qu'un jeu qui a 40/40. Il s'agit de 4 notes distinctes. Un 37/40 = 10/9/9/9 par exemple , donc un des 4 testeur lui a mis la meme note qu'un jeu qui aura 38 (10/10/9/9) qui en as 2 , ou 39 , ou meme 40.

Il faut arreter de prendre un 40/40 comme un jeu parfait, en se disant "je pense qu'un 38 aurait ete plus adéquat), ce genre de reflexion pourrait avoir lieu, sil s'agissait d'une seule et unique note sur 40.

En fait ,il faudrait arreter d'additioner les notes de famitsu.....on le fait pas pour Egm je crois :o

Message édité par totiorip le 05-09-2007 à 18:14:27
n°224192
Posté le 05-09-2007 à 17:48:43   answer

très bonne note c'est vraiment bien pour FF :)

---------------
Jeux en cour :  MSG4 (PS3) GTA4 (PS3) FF VII (PSP)

En attente : -
Id PSN EU : Akira813
n°224193
Posté le 05-09-2007 à 17:49:06   answer

Le truc de la touche X j'entends par exemple quand on veut fuir une zone car on se fait rétamer ou quand on veut recuperer les sphere obscure-de-l'ombre-de-je-sais-plus-quoi dans le phare de ridorona... c'est tellement bien fichu que le X n'apparait pas ou part car le perso range ou sort son arme, ou bien le perso bouge a cause des gambit (et donc le X disparait) ou tout simplement car il y a plusieurs cible et il lui faut du temps avant de trouver qu'il y a une porte ou une sphere et donc que le X apparaisse pour que l'on puisse ouvrir la maudite porte ou sphère...

La note maximale doit etre donné pour une question de gout mais il faut prendre en compte l'absence ou la presence de defaut... et pour le coup c'est un defaut objectif

Message cité 1 fois
Message édité par jam le 05-09-2007 à 17:54:29
n°224194
Posté le 05-09-2007 à 17:51:12   answer

jam a écrit :

La note maximale doit etre donné pour une question de gout mais il faut prendre en compte l'absence ou la presence de defaut... et pour le coup c'est un defaut objectif

A ce compte la aucun jeu au monde ne devrait avoir 40/40 dans famitsu

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°224196
Posté le 05-09-2007 à 17:56:26   answer

Neo Devil a écrit :

Oui Koren, un FF12 noté 40/40, c'est une note vraiment éxagérée d'un point de vue entièrement osubjectif !
(Bien sûr on ne peut pas être à 100% objectif, mais ce n'est pas le sujet...)
Je ne vais pas ressasser les mauvais cotés de FF12 qui ont déjà été cités, mais je trouve, qu'en plus d'être un RPG moyen (système de combat dont je n'ai pas accroché, un scénario pas accrocheur, des quêtes annexes vraiment énervant, ou encore le faible pourcentage d'ouvrir un coffre qui contient un super trésor, de la chasse, toujours de la chasse et encore de la chasse, collecter des points de permis pour utiliser de la magie mais enfin pourquoi ?) c'est en plus un très mauvais Final Fantasy (non mais à quoi servent les éons ? Où sont passé mes Invocations fétiche à la série ?) il est clair que ce Final Fantasy n'est que l'ombre de ce qu'il aurait pu être !
Ce FF12 est loin d'être abouti...

:o  

Ce FF est aussi celui qui a pris des risques avec un nouveau système de jeu, une atmosphère "mâture" (les ados torturés, ça va bien  deux minutes...), un background et un design monstrueux, bref, qui fait un peu évoluer la série vers un truc nouveau au lieu de ressortir tout le temps la même soupe avec des épices un peu différentes à une horde de moutons dont le rêve inavoué est d'avoir le même épée que Cloud.  :D

---------------
Mmmmmmh Beer ... Yes!! Oh yes!! Wouhoouuuuu!!
n°224197
Posté le 05-09-2007 à 17:56:35   answer

kakaouette a écrit :

nintendogs aussi   :lol:

totiorip : +1

Cela dit un 10,10,10,10 c'est rare. Pas tant parce que les jeux parfaits le sont aussi(un jeu parfait, si on reste objectif, n'existe pas de toute façon) Mais parce que c'est assez difficile d'être d'accord avec les trois autres testeurs.

Ça nous montre juste le faiblesse du system de notation.

Cela dit les notations sont vraiment ridicule dans le cas de famitsu. Un jeu moyen se ramasse 8-7/10. Un bon jeu 10/10. Ce n'est pas parce qu'ils sont 4 testeurs qu'il faut abuser de la subjectivité. Mais bon ca donne une petite idee quand meme...

Hixes a écrit :

:o

Ce FF est aussi celui qui a pris des risques avec un nouveau système de jeu, une atmosphère "mâture" (les ados torturés, ça va bien  deux minutes...), un background et un design monstrueux, bref, qui fait un peu évoluer la série vers un truc nouveau au lieu de ressortir tout le temps la même soupe avec des épices un peu différentes à une horde de moutons dont le rêve inavoué est d'avoir le même épée que Cloud.  :D

Je n'aurais pas dit mieux.

Enfin Pour CC FF VII, je dois dire que j'attends d'essayer le jeu, j'aime pas KH, et le peu du jeu que j'ai vu, on dirait KH :/

Message cité 1 fois
Message édité par resident-eater le 05-09-2007 à 18:04:37
n°224203
Posté le 05-09-2007 à 18:22:18   answer

Rui a écrit :

A ce compte la aucun jeu au monde ne devrait avoir 40/40 dans famitsu

ceux qui n'ont que des defauts subjectifs, peuvent... question de gout... après s'il y a un de façon unanime, des problèmes comme une caméra capricieuse là un 40 est impensable

n°224208
Posté le 05-09-2007 à 18:41:29   answer

jam a écrit :

ceux qui n'ont que des defauts subjectifs, peuvent... question de gout... après s'il y a un de façon unanime, des problèmes comme une caméra capricieuse là un 40 est impensable

Ben j'vois aucun jeux qui aient eu 40 dans famitsu qui n'avait pas de defauts "objectif" mais comme c'est le subjectif qui prime dans les tests.

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°224215
Posté le 05-09-2007 à 19:02:09   answer

kakaouette a écrit :

C'est l'un de mes jeux préférés et je pense qu'il mérite plus ou moins ce 40/40 mais certains diront que non et c'est exactement la même chose pour FF XII. En tout cas, je compte bien m'y essayer à ce FF VII Crisis Core et ce sera pile ou face, soit je serai déçu, soit je serai satisfait :p.

---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008