FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PSP »

[News PF] > [Images] Silent Hill : la peur de poche

En ligne > Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°363641
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2149 jours
Posté le 29-09-2009 à 14:26:42  answer

Citation :

Le remake du mythique Silent Hill de 1999 sur PSone se précise pour le mois d'octobre sur PlayStation Portable, à 30 euros. On y retrouvera notre bon vieux Harry parti à la recherche de sa fille perdue dans l'enfer de cette petite ville américaine. Angoisse sous la couette garantie !

Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-psp [...] 88961.html

n°363654
benji
Profil : Internaute
Membre depuis 3691 jours
Posté le 29-09-2009 à 15:28:18  answer

Je me demande quel studio développe ce titre... au vu des images, je ne suis pas certain que ce soit la Silent Team. D'ailleurs, il me semble avoir lu dans forum que ce studio avait été dissout par Konami.

---------------
ID PSN : razgriz_33
n°363656
zell789
Membre depuis 3690 jours
Posté le 29-09-2009 à 15:37:05  answer

benji a écrit :

Je me demande quel studio développe ce titre... au vu des images, je ne suis pas certain que ce soit la Silent Team. D'ailleurs, il me semble avoir lu dans forum que ce studio avait été dissout par Konami.

Oui la "Silent Team" n'existe plus

Et cette épisode est développé par Climax,ce sont eux qui ont développé le Silent Hill Origin sur PSP. L'épisode est plutôt correcte en tout cas bien mieux que le 5 d'après les critiques

n°363662
werwolf
Membre depuis 2400 jours
Posté le 29-09-2009 à 16:45:26  answer

Il a l'air surtout très flippant et inovateur!

QCM au début, pas de combats, etc...

---------------
psn : RHALX
n°363714
metatron
"L'enfer, c'est les autres"
Membre depuis 3033 jours
Posté le 29-09-2009 à 23:17:03  answer

Il m'a l'air assez interessant, je suis curieux de voir ce qu'il donnera. Peut etre mon premier "vrai" jeu Wii  [:ashriot:3]  (machin sport et machin fit ne compte pas pour des jeux  :D )

Message édité par metatron le 29-09-2009 à 23:18:14

---------------
PSN ID:Meta38
En cours: Project Zero (ps2), Uncharted 3: Drake's Illusion(ps3),  Guild Wars (pc)
n°363719
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3005 jours
Posté le 29-09-2009 à 23:39:54  answer

Il y a comme un downgrade comparé à SH Origins :whistle:

http://www.playfrance.com/images-p [...] igins.html

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°363721
gandjak
Surrender !
Membre depuis 1651 jours
Posté le 30-09-2009 à 00:33:42  answer

ils avainet besoin de ridiculiser la série a ce point ? c'est moche, plus encore que silent hill origins (qui s'en etait tres bien tiré!), les "monstres" sont d'un ridicule affligeant, les decors beaucoup trop propres, harry a la gueule de jean luc delarue ... STOP ! ce silent hill la aura bcp de mal a me convaincre ... ah comme par hasard c le premier qui sort sur une machine nintendo ! on va dire que c'est une coincidence !

Message édité par gandjak le 30-09-2009 à 00:35:53

---------------
May the Force be with you
n°363722
werwolf
Membre depuis 2400 jours
Posté le 30-09-2009 à 00:36:00  answer

Tu rigoles j'espère, ça a l'air d'être le Silent Hill le plus novateur de ces dernières années.

Regarde un peu des vidéos sur youtube.

---------------
n°363782
gandjak
Surrender !
Membre depuis 1651 jours
Posté le 30-09-2009 à 12:58:57  answer

justement etre novateur ? qu'une telle serie devienne une demo technique pour wiimote montre bien a quel point cette série tombe en déséitude.. j'ai regardé les videos, et franchement ca ne fait que confirmer ce que je pense.

---------------
May the Force be with you
n°363803
werwolf
Membre depuis 2400 jours
Posté le 30-09-2009 à 15:07:46  answer

Mais je m'en fiche de la wiimote, tu raccontes quoi?

Je ne suis pas en train de parler de la version WII là...  :heink:  

Et oui, je trouve le jeu innovant, et ça n'a rien à voir avec cette version wii qui ne m'intéresse pas le moins du monde.

---------------
n°363888
billy wild​e
Membre depuis 1484 jours
Posté le 01-10-2009 à 06:18:10  answer

Effectivement les images fond peur..........................Comment c'est moche  :ouch:

n°363892
sparta
Membre depuis 1928 jours
Posté le 01-10-2009 à 09:03:00  answer

Non c'est décidément devenu n'importe quoi après le 4. Autant on peut critiquer le 4 autant on ne peut absolument pas lui enlever l'aura "Silent Hill".

T'as un QCM à cocher au début ? mon dieu ça va décider la fin du jeu dès ce moment là. Alors que dans les précédents ça dépendait de ta façon de jouer et de certains choix. Graphiquement c'est honteux, artistiquement vide. Tout est propre et limite reluisant. Faut pas abuser >.<.  

Après un Origins vraiment "Silent Hill", celui ci se montre tout aussi mauvais que le Homecoming qui est simplement une vaste blague XD.

Go reformer la Silent Team u_u.

---------------
PS3 60GB - Owned by Horloge Interne XD
Favorite : MGS4 - Siren Blood Curse - Heavy Rain  
Waiting for: Yakuza 4 - The Last Guardian - Catherine
n°363916
werwolf
Membre depuis 2400 jours
Posté le 01-10-2009 à 10:30:18  answer

Si après la sortie du jeu les review sont positives et que tu te surprends à l'apprécier, je quoterai ton post.

J'ai vraiment l'impression que les gens critiquent ce jeu sans rien savoir du tout.

Dans les épisodes précédents ta façon de jouer n'influençait pas le comportement des personnages et leur look, faut vraiment arréter de déconner. Et qu'est-ce qui te dit que tes actions elles-même n'auront aucune influence?

C'est vraiment cracher sur le jeu pour cracher sur le jeu à ce niveau. Attends au moins d'en savoir plus. Quand à l'aspect technique tu t'attends à quoi? C'est un jeu wii/psp/ps2... un peu normal qu'ils soit limité.

Bref moi je l'attends impatiemment, rien que le fait que le gameplay soit complètement différent c'est déjà un très bon point.

---------------
n°363953
sparta
Membre depuis 1928 jours
Posté le 01-10-2009 à 11:18:32  answer

Je critique simplement que les dev ont le cul entre deux chaises avec cet épisode.

Comment tu veux que ce soit cohérent quand tu reprends une histoire déjà existante ? Ce n'est pas un remake ni une suite ou un nouveau jeu. Le design des personnages est absolument affreux, il est ou le Mason éfféminé ? Heather un peu autiste ? James largement schyzophrène ? et le Henry coquille vide ?

Cybill avec sa vieille casquette elle ressemble à quoi ? Graphiquement c'est laid( je t'invite a rejouer a SH 2-3-4 qui tournent sur ho mince PS2, tu verras c'est des pures claques graphiques qui dépassent la version next gen), trop lumineux.  

Je crache peut être un peu ma bile sur ce coup ci, mais après un Homecoming complètement raté sur pratiquement tous les points (le montage audio est absolument affreux on peut même pas profiter du taf de Yamaoka, les persos féminins qui ont des serviettes mouillées sur la tête à la place des cheveux... le scénar mal exploité, yavait de quoi faire pourtant du point de vue des gens de la secte...repompage total des jeux précédents et du film, l'incohérence globale cf Pyramid Head u_u...)

J'y jouerai c'est certain, quant à l'apprécier... j'ai bien peur de ne pas être comblé... je le sens tout de même aussi mal que le Homecoming...bien que je fasse tout de même plus confiance à la sensibilité européenne de Climax qu'a celle de Double Helix u_u.

---------------
n°363954
werwolf
Membre depuis 2400 jours
Posté le 01-10-2009 à 11:30:55  answer

Je ne vais pas comparer à SH 2, 3 et 4, à la base ce nouveau SH c'est un jeu psp, et la version PS2 sera un portage comme le origins...

Quand à ce jeu, ce n'est presque pas un remake. Il reprend le nom des persos, mais c'est la SEULE chose en commun entre cet épisode et le premier. Tout le reste est complètement différent.

Rien que le monde parallèle n'a rien à voir, tout est gelé... le contexte est différent.

---------------
n°363957
sparta
Membre depuis 1928 jours
Posté le 01-10-2009 à 11:36:39  answer

C'est pas flatteur du tout pour la wii ce jeu x), comme quoi c'est assez mal foutu =/

Mais tu vois même toi tu le dis, c'est pas un remake ni un nouveau jeu(enfin si mais non)... Fin je comprends pas ce choix, surtout vu le redesign des persos.

Déja qu'ils sont feignant pour pas faire de nouveaux perso, ils sont tout aussi feignant pour les redesigner avec un gout affreux =).

Ya des choses qui font très cheap tout de même. Après comme tu dis si tu veux me quoter, quote moi. J'veux dire ya pas de mal, s'il est bon et que je l'apprécie ça sera une surprise pour moi. Mais je suis bien plus que super sceptique au sujet de ce jeu =/.

---------------
n°363959
werwolf
Membre depuis 2400 jours
Posté le 01-10-2009 à 11:46:56  answer

Ben en ce qui me concerne rien que le fait que le jeu arrive à être super original (nouveau monde parallèle, persos définis par un qcm, pas de combats, scénar inédit, etc) en plus d'être une sorte de remake, je trouve ça assez inédit pour lui donner sa chance.

Après c'est clair ceux qui s'attendent à du SH classique vont pleurer peut-être... Mais pour une fois qu'il y a du changement, et que ce changement c'est pas du third person shooter, je suis plutot content.

---------------
n°363961
sparta
Membre depuis 1928 jours
Posté le 01-10-2009 à 11:50:08  answer

Oui c'est  pas forcément ce point la qui me rends le plus sceptique. C'est surtout l'univers, la partie artistique (scenario, montage, musique, ambiance générale) ça compte beaucoup pour moi dans un Silent Hill.

Et visuellement ça me fait plus penser à Obscure qu'a la patte SH. D'ou mon scepticisme.

Qui n'a pas été transporté par l'ambiance musicale et visuelle de SH 2 ?

---------------
n°363969
metatron
Membre depuis 3033 jours
Posté le 01-10-2009 à 13:14:38  answer

Le dernier silent hill hill novateur était le 4 et on sais tous comment ça s'est fini, avec la silent team dissoute...

---------------
En cours: Project Zero (ps2), Uncharted 3: Drake's Illusion(ps3),  Guild Wars (pc)
n°363970
Gregnas
Membre depuis 2641 jours
Posté le 01-10-2009 à 13:20:19  answer

Le design du jeu est complément nul. (regarder la tète d'harry... )

Pour le reste on verra.

---------------
http://mypsn.eu.playstation.com/ps [...] nas007.png
n°363973
metatron
Membre depuis 3033 jours
Posté le 01-10-2009 à 13:47:46  answer

là c'est pas le design du jeu le pb, c le character design... Effectivement c assez mauvais, ça me rappelle un certains homecoming...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PSP »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009