En ligne > Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Infos] Sony veut du retro gaming sur PSP |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2150 jours
| Citation :
L'arrivée du PlayStation Network directement sur la PlayStation Portable est une excellent chose que Sony espère exploiter au mieux. Dernièrement, John Koller déclarait à MTV que le souhait de la firme était de voir de nombreux titres PSone ou d'autres, spécifiques à la PSP, débarquer sur la boutique virtuelle. Mieux, il espère que des jeux de l'ère pré-PSone arrivent également sur cette console, des jeux non sortis sur les consoles de Sony donc, mais sur celles de SEGA et Nintendo. Des jeux des consoles 8 bits ou 16 bits sur PSP ? Pourquoi pas, mais nous aimerions déjà avoir plus de jeux PSone avec notamment les Resident Evil, Tomb Raider et Final Fantasy...
|
http://www.playfrance.com/news-psp [...] 26751.html |
studentguy Profil : Internaute
 Membre depuis 1206 jours
| Mouais ... Si c'est pour payer 5€ un jeu qui ne vaut quasiment plus rien aujourd'hui (sur le plan purement eco, pas qualitatif), non merci.
Les "vieux" jeux, j'y ai joué quand j'étais plus jeune, je ne vois pas pourquoi j'y rejouerais maintenant! ---------------
KZ2's magical zappy gun of eternal life is better than anything in Halo 3 because it gives us hope for the future. It tells us that if we work hard enough, we may unlock the secrets of eternal life with a cheap-looking gun that shoots static electricity!
|
SuperTimor Profil : Internaute
 aka raton couillu Membre depuis 3687 jours
| studentguy a écrit :
Les "vieux" jeux, j'y ai joué quand j'étais plus jeune, je ne vois pas pourquoi j'y rejouerais maintenant!
|
Peut être parce que quand un jeu est bon, il le reste quelques années après.
Peut être que ça te rappelle des bons souvenirs.
Peut être parce que certains genres ne sortent plus bcp aujourd'hui ( shoot, plateforne 2D, beat'em up ... )
Peut être que pour un jeu à la prise en main rapide et au fun immédiat, c'est là qu'il faut regarder.
Peut être que si on fait abstraction de l'aspect technique, un certain nombre de vieux jeux ont plus d'intérêt que les actuels.
Peut être que l'industrie du JV se repose sur ses lauriers et qu'à part quelques ovnis ça fait longtemps que ça ne se renouvelle pas.
Chacun voit midi à sa porte mais l'intérêt est là et la liste pourrait être longue  ---------------
Grand gourou du MRD
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
|
 Membre depuis 1206 jours
| SuperTimor a écrit :
Peut être parce que quand un jeu est bon, il le reste quelques années après.
Peut être que ça te rappelle des bons souvenirs.
Peut être parce que certains genres ne sortent plus bcp aujourd'hui ( shoot, plateforne 2D, beat'em up ... )
Peut être que pour un jeu à la prise en main rapide et au fun immédiat, c'est là qu'il faut regarder.
Peut être que si on fait abstraction de l'aspect technique, un certain nombre de vieux jeux ont plus d'intérêt que les actuels.
Peut être que l'industrie du JV se repose sur ses lauriers et qu'à part quelques ovnis ça fait longtemps que ça ne se renouvelle pas.
Chacun voit midi à sa porte mais l'intérêt est là et la liste pourrait être longue 
|
Ben justement, c'est dommage de se reposer sur des jeux qui ont fait leur preuve au lieu d'essayer de créer de nouvelles licences qui valent la peine. ---------------
KZ2's magical zappy gun of eternal life is better than anything in Halo 3 because it gives us hope for the future. It tells us that if we work hard enough, we may unlock the secrets of eternal life with a cheap-looking gun that shoots static electricity!
|
steffi Profil : Internaute
 Super kéké Membre depuis 1905 jours
| il y a déjà du rétro sur psp... ---------------
Gamertag : Ptisteff
ID PSN : Steffi
actuellement sur : Mimana, Warriors orochi 3
|
virus972 Profil : Internaute
 ID PSN : J-WeL972 Membre depuis 1491 jours
| Je veux un Xenogears dans notre langue !!! Même à 10€ je le prends! Je veux y jouer à ce RPG (le meilleur selon certains). ---------------
Phrase du PlayFrancien du moment :
|
Boubou Balrog Profil : Internaute
 Membre depuis 2080 jours
| Ben, Xenogears, c'était vraiment excellent, mais ça a fini par vieillir. La narration est calamiteuse par moment. Un peu comme celle de FF7... |
chris_lo Profil : Internaute
 Membre depuis 1894 jours
| je me suis fait récemment le Megaman sur PS3... ben je me suis rappelé à quel point c'est largement mieux les JV aujourd'hui que lorsque j'avais un CPC ou une NES
franchement du par coeur tout rigide, on adorait ça faute de mieux, maintenant ça me soule en moins de 5 minutes ! ---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
|
| Boubou Balrog a écrit :
Ben, Xenogears, c'était vraiment excellent, mais ça a fini par vieillir. La narration est calamiteuse par moment. Un peu comme celle de FF7...
|
Ah oui, donc sacré narration Malgré tout, pour tout ce que j'ai lu sur ce jeu, tout amateur de bon RPG qui se respecte se doit d'y avoir joué !
---------------
|
MikeL971 Profil : Internaute
 Membre depuis 1179 jours
| Xenogears je l'ai fait à sa sortie US tout comme Chrono Cross et ces 2 rpgs sont vraiment des bijoux, donc des que l'occasion pour vous se présente pour y jouer un conseil hésitez pas foncez. Perso j'attends trop une ressortie de ces jeux sur le psstore. |
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3691 jours
| chris_lo a écrit :
je me suis fait récemment le Megaman sur PS3... ben je me suis rappelé à quel point c'est largement mieux les JV aujourd'hui que lorsque j'avais un CPC ou une NES 
|
C'est marrant, je tendrais à avoir la conclusion inverse Cela dit, dans le genre, il y a eu des évolutions intéressantes, entre les Zero et ZX. |
silversun Profil : Internaute
 Modo no Blabla Membre depuis 2060 jours
| Koren a écrit :
C'est marrant, je tendrais à avoir la conclusion inverse Cela dit, dans le genre, il y a eu des évolutions intéressantes, entre les Zero et ZX.
|
la même pour les Mario, c'était génial sur la nes/supernes... ---------------
-Dangerous man-
|
| Pour le jeu de plate-forme 2D en général. A part Klonoa, sur console de salon, il n'y a plus rien qui sorte (on va me sortir LBP, mais ce n'est pas vraiment pareil). |
 Membre depuis 1206 jours
| Koren a écrit :
Pour le jeu de plate-forme 2D en général. A part Klonoa, sur console de salon, il n'y a plus rien qui sorte (on va me sortir LBP, mais ce n'est pas vraiment pareil).
|
En parlant de klonoa, j'ai ouï dire qu'une version PSP était prévue... Quelqu'un pour confirmer? ---------------
|
gebkyl Profil : Internaute
 Membre depuis 1778 jours
| La série des Rick dangerous sur PSP oh oui! ou bien Cybernoid 1 et 2 que j'avais kiffé sur mon cpc. |
Sanji Profil : Internaute
 " Platine Hunter " Membre depuis 2065 jours
| chris_lo a écrit :
je me suis fait récemment le Megaman sur PS3... ben je me suis rappelé à quel point c'est largement mieux les JV aujourd'hui que lorsque j'avais un CPC ou une NES
franchement du par coeur tout rigide, on adorait ça faute de mieux, maintenant ça me soule en moins de 5 minutes !
|
Oula, c'est parce que c'est le Megaman 9.
Mais j'ai passé quelques jours à me faire les Megaman de Anniversary, et un jour, je me faisais un Megaman. Jusqu'a finir le 4, apres, ça devient un peu plus lourd. Mais n'empeche que c'était comme l'époque, j'ai passé de bons moments. C'est sympa ce genre de jeux qui se termine en 1 jour et dont la rejouabilité n'est pas déplaisante du tout. Si je les ai fini en 1 jours, c'est parce que j'y ai joué y'a de cela 10 ans, si ce n'est plus, les souvenirs sont encore là. Une bonne demi heure à reprendre la gestion du robot en main, c'était une sacrée galere la phase de saut dans megaman 1 avec les passerelles coulissantes dans le monde du gars en Pierre là . Sinon, j'aimerais bien un FFX sur PSP en plusieurs UMD. Je ne lacherai plus du tout la console. ( Etant en train de me le refaire sur PS2, une fois arrivé sur l'ile de Besaid la toute premiere fois, quel moment de nostalgie, j'ai du voir ce passage 5/6 fois = le nombre de fois ou je l'ai fini. Et en 5 ans, sans y avoir joué, j'ai encore la soluce du jeu et des quetes annexes en tete , bref c'est linéaire, mais que du bonheur ce jeu ) ---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
|
petit_anakin Profil : Internaute
 Membre depuis 1326 jours
| moi j aimerais une giga compile de jeux amiga et atari st !!! a mediter!!!! |
RASS15 Profil : Internaute
 Membre depuis 1402 jours
| Clairement, il y a un marché énorme sur les vieux jeux que Sony aurait du exploiter depuis le début de la PSP. Je n'ai jamais compris pourquoi, ils n'ont pas fait le forcing auprès des éditeurs tiers pour voir plus de jeux sortir sur leur network, qui selon moi est pour le moment complètement useless, mal organisé (démos mélées aux jeu...) et vide... Perso j'attend pas mal de RPG, ou des titres fun genre colony wars... Sinon mon rêve reste une refonte des shenmue 1 et 2 sur psp mais là je crois que ça n'arrivera jamais
---------------
You come from nothing, you're going back to nothing, what have you lost? Nothing ! (Life of Brian - Monty python)
|
wazoo Profil : Internaute
 nintendoseksuel repenti Membre depuis 3690 jours
| rien que les vieux Lucasarts, c'est incomprehensible ---------------
MIA : ExciteBots, Tales of Grace, Reginleiv, Trauma Team
|
BoloG Profil : Internaute
 Ma citation. Membre depuis 2080 jours
|
DotT ---------------
http://linuxmanua.blogspot.com/
"Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leur maisons pour planter des arbres ?"
|
werwolf Profil : Internaute
 Membre depuis 2401 jours
| virus972 a écrit :
Je veux un Xenogears dans notre langue !!! Même à 10€ je le prends! Je veux y jouer à ce RPG (le meilleur selon certains).
|
mdr y'a des mecs qui le vendent à 140$ sur ebay, et toi, "même à 10 euros", tu le prends, en version traduite, et tout. Tout va bien
---------------
psn : RHALX
|
| Lol bon j'ai dit ça en référence aux 5€ de Studentguy Sinon grand max je peux mettre jusqu'à 20€, mais au delà c'est pas possible même si je désire y jouer. Et puis bon, sur Ebay il n'y a que des fous, acheter une PS3 3 semaines avant sa sortie à 2300€ environ...Il faut sacrément être dérangé C'est le vendeur qui a dû se faire plaisir ---------------
|
|
J'envisage d'acheter le dernier Indiana parce que Fate of Atlantis est dessus en bonus. C'est grave docteur ? |
Troy Profil : Internaute
 Membre depuis 2646 jours
| werwolf a écrit :
mdr y'a des mecs qui le vendent à 140$ sur ebay, et toi, "même à 10 euros", tu le prends, en version traduite, et tout. Tout va bien
|
En meme temps s'il sort sur le PSStore il sera pas à 140 dollars on parle souvent des jeux que l'ont a fait mais le retro gaming ca permet aussi decouvrir des jeux !
|
Sieg Profil : Internaute
 Kate addict Membre depuis 3401 jours
| Sanji a écrit :
Sinon, j'aimerais bien un FFX sur PSP en plusieurs UMD. Je ne lacherai plus du tout la console. ( Etant en train de me le refaire sur PS2, une fois arrivé sur l'ile de Besaid la toute premiere fois, quel moment de nostalgie, j'ai du voir ce passage 5/6 fois = le nombre de fois ou je l'ai fini. Et en 5 ans, sans y avoir joué, j'ai encore la soluce du jeu et des quetes annexes en tete , bref c'est linéaire, mais que du bonheur ce jeu )
|
Qu'ils refassent quelque chose d'intéressant plutôt, un remake de Xenogears avec une narration maîtrisée, par exemple (Car le reste est al dente dans ce jeu).
|
wazoo Profil : Internaute
 nintendoseksuel repenti Membre depuis 3690 jours
| Koren a écrit :
J'envisage d'acheter le dernier Indiana parce que Fate of Atlantis est dessus en bonus. C'est grave docteur ?
|
Le fait que tu ne fasse que l'envisager, c'est grave, tu te relaches ---------------
MIA : ExciteBots, Tales of Grace, Reginleiv, Trauma Team
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|