FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PSP » [News PF] > [PSP-TV] Final Fantasy Tactics en mouvement

En ligne > Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [PSP-TV] Final Fantasy Tactics en mouvement

n°239436
Profil : Rédaction
Posté le 05-11-2007 à 16:04:25   answer

Citation :

Si vous avez lu notre test de Final Fantasy Tactics publié hier soir, vous vous demandez peut-être comment fonctionnent les combats du jeu et à quoi ressemble le rendu global de ce portage. Pour répondre à ces questions, nous vous proposons deux vidéos qui vous feront découvrir d'une part l'une des cut-scenes ajoutées dans cette version PSP et d'autre part l'un des premiers combats de l'aventure durant près de 15 minutes.

> Lire la suite : voir la vidéo

http://www.playfrance.com/news-psp [...] 22338.html

n°239492
Profil : Internaute
Posté le 05-11-2007 à 21:18:21   answer

ah mon dieu j'ai acheté cette petite merveille il y a quelques jours. C'est vraiment un soft terrible. Juste un gros bémol, l'évolution des perso est tres tres lente et c'est frustrant de voir ses perso disparaitre du clan lorsqu'ils meurrent apres les trois tours.

Et les cinématiques: miam!!!

n°239494
Posté le 05-11-2007 à 21:33:14   answer

Je suis vraiment decu que ce jeu n'a pas était traduit, surtout que la version GBA l'avais était.

n°239501
Posté le 05-11-2007 à 22:14:35   answer

wok a écrit :

Je suis vraiment decu que ce jeu n'a pas était traduit, surtout que la version GBA l'avais était.

l'avait été hein! :pfff:

n°239502
Posté le 05-11-2007 à 22:21:49   answer

Faut que je me le paye ce jeu !

---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
n°239512
Profil : Rédacteur PF
Posté le 05-11-2007 à 23:22:35   answer

Aru a écrit :

Faut que je me le paye ce jeu !

Tu vas craquer, je le sens  [:sebb]

---------------
PlayFrance : L'actu PS2, PSP et PS3
n°239514
Posté le 05-11-2007 à 23:26:06   answer

wok a écrit :

sauf que FFTA c'est pas le meme jeux

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
PSN : TiberiusLive
n°239515
Posté le 05-11-2007 à 23:39:44   answer

Citation :

Sérieux? J'ai compris de travers alors... C'est pas un remake de FF tactic?

n°239517
Posté le 05-11-2007 à 23:44:16   answer

Ce que j'ai retenu c'est surtout les monstres baisses de framerate pendant les actions et les sons décalés alors que la psp est plus puissante que la psx...

n°239519
Profil : Modérateur
Posté le 06-11-2007 à 00:14:17   answer

wok a écrit :

Citation :

Sérieux? J'ai compris de travers alors... C'est pas un remake de FF tactic?

Non, c'est un jeu original, pas un remake (et qui va avoir une suite sous peu). Malheureusement, il est trop facile et le système de missions fait que l'on voit vaguement passer un bout de l'histoire de temps en temps. Par ailleurs, le système de lois aurait pu être intéressant s'il n'avait pas été contournable.

n°239536
Posté le 06-11-2007 à 10:37:31   answer

werwolf a écrit :

Ce que j'ai retenu c'est surtout les monstres baisses de framerate pendant les actions et les sons décalés alors que la psp est plus puissante que la psx...

Chose qui n'ai jamais arrivée depuis que j'ai le jeu...

---------------
Mmmmmmh Beer ... Yes!! Oh yes!! Wouhoouuuuu!!
n°239559
Posté le 06-11-2007 à 11:33:35   answer

C'est ça oui. C'est un phénomène bien connu, et ils ont d'ailleurs fait des efforts par rapport à la version japonaise. Toutes les magies font ramer le jeu, et le fait de faire un simple dash fait descendre les fps à moins de 10 et l'attaque est au ralenti.

Et ta psp est sûrement pas différente de celle de tous les gens.

n°239576
Posté le 06-11-2007 à 12:20:47   answer

En même temps les ralentissements dans un Tactical qu'est-ce qu'on s'en fout !  ;)

---------------
Hmm ...
n°239596
Posté le 06-11-2007 à 13:55:23   answer

Hixes a écrit :

Chose qui n'ai jamais arrivée depuis que j'ai le jeu...

Euh, les chutes de framerate, il y en a toutes les vingt secondes, et pas des petites... (pour le reste, je joue sans le son, bien souvent, donc je ne sais pas).

Maintenant, effectivement, ça fait partie des jeux où ce n'est pas bien grave.

Par contre, je me demande dans quelle mesure ils ont altéré le jeu par rapport à l'original (genre est-ce qu'on peut se retrouver comme dans l'original avec une équipe et une stratégie telle que l'ennemi ne joue plus un seul tour ? :D Je suppose que oui, vu que je n'ai pas l'impression que les classes/compétences aient changé énormément, mais je n'en suis pas encore là)

n°239598
Posté le 06-11-2007 à 13:57:08   answer

Alors que certain voudrait du son 5.1 ou autre Koren lui joue sans son :D

---------------
Jeux en cour :  Yakuza 2 (PS2)
En attente : -
Id PSN EU : Akira813
Id PSN US : Onizuka813
n°239610
Posté le 06-11-2007 à 14:20:55   answer

Akira81 a écrit :

Alors que certain voudrait du son 5.1 ou autre Koren lui joue sans son :D

Sur portable, souvent. Je joue dans les transports, et j'ai tendance à écouter les infos ou la radio en général. Il faudrait que je vois si mon baladeur/radio me permet de mixer les deux signaux, mais bon...

En même temps, la plupart des musiques de combat finissent par être répétitives, et quand je pense que la musique peut être sympa, je fais le branchement. Mais dans un jeu comme FFT, à part pour les cinématiques, je me fiche de la musique de combat et des effets sonores.

n°239663
Posté le 06-11-2007 à 15:48:37   answer

Sebb > J'ai failli craquer depuis longtemps et c'est toujours pas le cas :mdr:

Pourtant il est à 28 € sur Play.com... le seul truc qui me soule, c'est que je vais avoir du mal à le revendre...
Micromania et SG refusent les jeux UK il me semblent...

---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
n°239673
Posté le 06-11-2007 à 16:55:52   answer

Les ralentissement sont terriblement dérangeants, surtout quand on doit en subir plusieurs milliers avant d'arriver à la fin du jeu.

Ca peut paraitre tout con, mais quand une magie est deux fois plus lente que sur la version psx, et qu'on en fait à chaque tours, ça commence à sérieusement énerver.

Et ce jeu necessite des heures et des heures de level up. Il faut plusieures heures pour avoir certains jobs maitrisés. Alors quand tout ralenti et que l'effet de zoom saccade en conséquence une centaine de fois par combats, je trouve ça difficilement tolérable.

C'est un beau carton rouge pour square enix qui a vraiment mal adapté ce jeu. J'aurais préféré qu'il tire partit de la psp au lieu d'ajouter 2-3 nouveaux trucs. Je considère le gameplay et la finition bien plus important que les amuse gueule.

n°239676
Posté le 06-11-2007 à 17:09:46   answer

Pourtant il y avait déjà des ralentissements sur psx.
Quant aux heures de level-up ... je les faisait en mode automatique tout en travaillant à coté :P

---------------
Hmm ...
n°239693
Posté le 06-11-2007 à 17:40:36   answer

Oui mais là ça n'a rien à voir, quand Gafgarion balance son attaque y'a le son de l'impact une seconde avec l'impact visuel tellement ça rame...

n°239790
Posté le 07-11-2007 à 09:56:27   answer

t'as qu'à te dire que ces chutes donnent un effet Matrix  :D  

---------------
Mmmmmmh Beer ... Yes!! Oh yes!! Wouhoouuuuu!!
n°239791
Posté le 07-11-2007 à 10:00:11   answer

En même temps, je ne trouve rien de dérangeant dans cette version.... ce qui était dérangeant, c'est que si je n'avais pas cette version... j'aurais pas fait ce jeu que j'aime bcp...

---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008