| Citation :
Disponible depuis hier au pays du soleil levant, Crisis Core : Final Fantasy VII s'est déjà vendu à plus de 350 000 exemplaires, 290 000 pour la version simple et 60 000 pour la version limitée avec la fameuse PSP-Slim aux couleurs du jeu de Square-Enix, un bien joli score, assurément.
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-inf [...] 48289.html |
| Il a fait combien de plus FFXII: RW sur DS juste pour savoir? ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Pseudo sur 360: Davciopl
|
| C'est tiré d'ou? ca me parait un peu trop qd meme non? 350k en day one....dont 60 K en pack? cela doit deja fait les 100 000PSP vendu en 1 jour surement. Ca me parait un gros chouilla bcp  Sora a écrit :
Il a fait combien de plus FFXII: RW sur DS juste pour savoir? 
|
pas les chiffre, mais moins, ca c'est sur |
| totiorip a écrit :
C'est tiré d'ou? ca me parait un peu trop qd meme non? 350k en day one....dont 60 K en pack? cela doit deja fait les 100 000PSP vendu en 1 jour surement. Ca me parait un gros chouilla bcp 
|
Eh bien c'est FFVII, et puis ils sont en rupture de stock apparament...
Certains jeux ont fait même mieux je crois sur PSP ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Pseudo sur 360: Davciopl
|
| Si ces chiffres sont vrai, ce qui est certains c'est que la totalité des pack PSP sera parti (77 777 exemplaire je crois) , avec 60k le day one. |
| totiorip a écrit :
C'est tiré d'ou? ca me parait un peu trop qd meme non? 350k en day one....dont 60 K en pack? cela doit deja fait les 100 000PSP vendu en 1 jour surement. Ca me parait un gros chouilla bcp 
|
Ce sont les premières estimations d'Enterbrain (Famitsû), rapportées par Shinobi, donc à priori fiable...
Par contre, ces histoires de rupture sont à mon avis fausses (sauf pour l'édition spéciale qui est en nb limité) comme je l'ai dit dans l'autre topic, sinon on aurait eu droit à une note d'excuse sur le site de Square ou de Sony...
Sinon pour les ventes, c'est le meilleur départ d'un FF sur portable, juste devant FF3 sur DS qui avait fait 330k. Après faut voir ce que ça va donner sur la durée, vu que le public principal du jeu est surtout constitué de fans de FF7 (qui à priori achètent le jeu dans les premiers jours), mais bon d'un autre côté si certains n'ont pas pu avoir le pack, ils vont peut être attendre la sortie de la nouvelle PSP pour s'en prendre une, ce qui pourrait donner un second départ au jeu la semaine prochaine. ---------------
Nani ga atta no, Nani ga atta no, Kinô, Mukashi.
Nani ga aru no, Nani ga aru no, Ashita, Mirai.
|
| Shao Onos a écrit :
mais bon d'un autre côté si certains n'ont pas pu avoir le pack, ils vont peut être attendre la sortie de la nouvelle PSP pour s'en prendre une, ce qui pourrait donner un second départ au jeu la semaine prochaine.
|
Encore une fois, la stupidité de Sony. Pourquoi ne pas avoir lancé la psp slim le 13 septembre plutôt que le 20? FF7CC et la psp-slim auraient bénéficié de bienfaits synergiques. |
| ce sont des slim dans le pack ---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
en commande : No more Heroes, Table Tennis
|
|
Les 77 777 sont ou seront tous vendus dans les 3 premiers jours. C'est con de ne pas avoir mis à disposition des psp-slim non collectors en plus. |
| Ca permet de s'assurer que le pack se vendra bien et fait plaisir à Square d'en avoir la primeur  ---------------
PSN : Almamida
PS3 : WARHAWK & UNREAL TOURNAMENT III
PSP : Patapon - En attente de FFVII CC VF
|
| Rien à voir, je débarque mais : c'est quoi ce jeu exactement? Le remake du VII de la PSX? Ou la suite? L'adaptation de advent children? Ou rien de tout ça ? ---------------
We still fight in the nineteens!
|
| kakaouette a écrit :
Les 77 777 sont ou seront tous vendus dans les 3 premiers jours. C'est con de ne pas avoir mis à disposition des psp-slim non collectors en plus.
|
écrouler les stock des premières psp?? En tout cas je ne vois rien de con dans le choix de sony et se. ça permet de privilégier les fan ff7 mais aussi d'étaler l'evenement "Crisis Core : Final Fantasy VII !" sur deux semaines au lieux d'une. Ceux qui veulent le jeu, l'aurons ne t'inquiètes pas Yoshur a écrit :
c'est quoi ce jeu exactement? Le remake du VII de la PSX? Ou la suite? L'adaptation de advent children? Ou rien de tout ça ?
|
rien de cela, enfin on va dire que c'est d'épisode 0 centré sur Zach. La fin du jeu, c'est le début de FF7 en fait, je me présente, je m'appelle S**** de mon pseudo resident-eater, je suis terrien et toi?
Message édité par resident-eater le 14-09-2007 à 20:58:56
|
| Argh ça fait trop longtemps que j'attends ce jeu, vite ! Une version US  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
|
Citation :
rien de cela, enfin on va dire que c'est d'épisode 0 centré sur Zach. La fin du jeu, c'est le début de FF7
|
Ah OK merci, du moment que c'est moins laid que dirge of cerberus, je pourrais me laisser tenter =)
Ce qui est marrant avec ce genre de packs FF, c'est qu'il y en a des centaines qui vont ressortir neufs sous blister à 200 € de prix de départ sur e bay US et euro, façon pack FF advent children .. j'ai toujours eu du mal a jauger du niveau de "collector" d'une édition comme ça. Moi à la base, si je l'avais acheté ça aurai (en partie) été pour y jouer  ---------------
We still fight in the nineteens!
|
| pourvu que ce soit le début d' une longue liste de final fantasy sur psp.Pourvu surtout qu' ils y adaptent le 7 8 9 ...et ainsi de suite |
| Ils sont où les 17777 exemplaires restants ?
Partout la réponse est la même " SOLD OUT", et je le cherche depuis le 13  |
| sephiros a écrit :
Ils sont où les 17777 exemplaires restants ?
Partout la réponse est la même " SOLD OUT", et je le cherche depuis le 13 
|
Une toute petite partie est sans doute exportée. mais on parle de 60 000 au day one donc il se peut que les 17 777 restantes soient parties le deuxième jour (ou encore le jour suivant ). ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII
|
| Ainsi de suite non
Les épisodes suivants ne seront pas refaits avant 6 ou 7 ans au moins pour le 10 et encore plus pour les autres !
Qu'ils refassent le 7 déjà, le reste j'en ai pas besoin  ---------------
|
|
Intrigant ---------------
|
| S'il ne sort pas, je te massacre
Ca remue le couteau dans la plaie tout ça ! ---------------
|
| Si après tout ça ils disent au TGS que rien n'est prévu dans le sens d'une réédition... j'pense qu'ils méritent de se faire brûler leur stand |
| Voila de quoi redonner un petit coup de fouet à cette bonne console qu'est la psp. |
| watfeld a écrit :
Voila de quoi redonner un petit coup de fouet à cette bonne console qu'est la psp.
|
Assurément, mais il faudrait plus de jeux de cette trempe pour qu'elle fasse de tres bonnes ventes, et malheureusement, mis a part GOW, de grandes licences sont toujours absentes! |
| MGS a donné un coup de fouet à la PSP au Japon, même si ça n'était que passager, il me semble que c'est le MGS le plus vendu au Japon depuis un bon bout de temps. La sortie de MGS PO+ au Japon devrait encore aider la PSP Slim  ---------------
|
| Gran Turismo ? ---------------
PSN : gekko61
|
| Et un nouveau Monster Hunter sur psp? |
| ahhh9 a écrit :
Assurément, mais il faudrait plus de jeux de cette trempe pour qu'elle fasse de tres bonnes ventes, et malheureusement, mis a part GOW, de grandes licences sont toujours absentes! 
|
la psp a une très bonne ludotheque depuis 1 an, ce dont elle souffre c'est d'une réputation négative
la sortie de la slim peut peut être ramené les gens a regarder les rayons, voire à ce rendre compte que même niveau prix des jeux, beaucoup de jeux sont moins chers que sur DS et très bons ---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
en commande : No more Heroes, Table Tennis
|
| wazoo a écrit :
la psp a une très bonne ludotheque depuis 1 an, ce dont elle souffre c'est d'une réputation négative la sortie de la slim peut peut être ramené les gens a regarder les rayons, voire à ce rendre compte que même niveau prix des jeux, beaucoup de jeux sont moins chers que sur DS et très bons
|
+1 Le type, sur toute la ludo PSP, il voit que GOW, annoncer depuis deux trois mois seulement. Et paradoxalement t'as les mêmes qui se plaignent des licences ps2 sur psp et qui souhaite un portage sur ps2. J'en est lu encore un hier qui voulait un portage de CC FF7 sur ps2...non mais, sont vraiment grave 
|
| c'est pour le moment le meilleur départ d'un ff sur portable ( ff 3 et ff rw ont fait moins pour le premier jour malgré les les 15 millions de ds).mnt si je devais acheter le jeu + la console , j'attendrai la sortie de la psp lite pour profiter du passage donc il y a surement beaucoup d'acheteurs qui prennent leur mal en patience. pour revenir sur les ventes . elle se vends bien voire très bien c'est juste la ds qui est d'un niveau ( chaque joueur en a 5 aussi ). 20 millions en 2 ans . sony est bien le premier à avoir réussi à tenir face aux portables nintendo pcq game gear, nomad, wondersman,etc... beaucoup s'y sont cassé la gueule pour la ludotheque et sa qualité . faut se l'avouer la psp est presque une console de salon avec ses graphismes et ses jeux et ça tt le monde ne veut pas Message édité par picsouuu le 16-09-2007 à 16:52:12
|
| resident-eater a écrit :
+1
Le type, sur toute la ludo PSP, il voit que GOW, annoncer depuis deux trois mois seulement.
Et paradoxalement t'as les mêmes qui se plaignent des licences ps2 sur psp et qui souhaite un portage sur ps2.
J'en est lu encore un hier qui voulait un portage de CC FF7 sur ps2...non mais, sont vraiment grave 
|
oui mais je suis bien d'accord sur le fait qu'il y a plein de bons jeux sur psp, je m'amuse bien avec depuis deux ans, mais des jeux qui ont l'aura d'un CC, d'un GOW (désolé mais bon) ou d'un Gran Turismo (je le veux et je l'aurai), ca ne court pas les rues malheureusement, alors que chez la concurrence, toutes les grandes licences répondent à l'appel (mario, mario kart, metroid, pokemon, etc). Moi perso j'aime pas, mais bon ce sont quand meme des grands noms |
| wazoo a écrit :
la psp a une très bonne ludotheque depuis 1 an, ce dont elle souffre c'est d'une réputation négative
la sortie de la slim peut peut être ramené les gens a regarder les rayons, voire à ce rendre compte que même niveau prix des jeux, beaucoup de jeux sont moins chers que sur DS et très bons
|
Réputation négative?? Je ne pense pas vraiment! Elle souffre surtout de la communication hasardeuse de sony..
Quand on présente une console portable comme le "walkman du 21ème siècle", en mettant l'accent sur les films au format UMD, ben le résultat est là! Que ce soit au japon ou aux usa, la PSP se vend relativement bien mais les jeux sont totalements absents des charts. Si sony recentrait sa communication sur l'aspect console de jeu, elle peut re-décoller! |
| DemaH a écrit :
Que ce soit au japon ou aux usa, la PSP se vend relativement bien mais les jeux sont totalements absents des charts.
|
Memory stick + internet haut débit = mauvaises ventes de jeux psp.
La console est très facile à pirater, pas besoin de puce ni de manipulation compliquée. Cette console souffre du piratage comme jamais une console avant elle (j'ai halluciné quand j'ai vu que le nombre de downloads de MGS Po se comptait en centaines de milliers). Et la version Lite est toute aussi facile à cracker.
C'est rentré dans les moeurs: psp = jeux gratuits. On ne peut plus rien y faire. |
| kakaouette a écrit :
Memory stick + internet haut débit = mauvaises ventes de jeux psp.
La console est très facile à pirater, pas besoin de puce ni de manipulation compliquée. Cette console souffre du piratage comme jamais une console avant elle (j'ai halluciné quand j'ai vu que le nombre de downloads de MGS Po se comptait en centaines de milliers). Et la version Lite est toute aussi facile à cracker.
C'est rentré dans les moeurs: psp = jeux gratuits. On ne peut plus rien y faire.
|
La DS est bien plus facile a piraté qu'une psp et surtout moins chiant mais pourtant tout ce vend très bien dessu
---------------
Jeux en cour : MSG4 (PS3) GTA4 (PS3) FF VII (PSP)
En attente : -
Id PSN EU : Akira813
|
| Ca vient aussi du public visé : quand tu cibles le marché des amateurs de technologie, il faut s'attendre à ce qu'ils soient plus aptes à pirater la console. Quand mamie achète une DS pour jouer à Brain Training, elle ne se renseigne pas sur la manière de jouer à des jeux piratés  |
| Attention aux clichés
http://www.nouvo.ch/n-511 ---------------
|
| Sn@ke a écrit :
Ca vient aussi du public visé : quand tu cibles le marché des amateurs de technologie, il faut s'attendre à ce qu'ils soient plus aptes à pirater la console.
|
Le possesseur de psp (Kevin) est plus ware sur le piratage que ne l'est le possesseur de DS (Papy ou la petite fille de 12 ans). |
| C'est exactement ce que je disais  |
|
J'ai oublié le "+1". Je suis évidemment d'accord avec toi. |
|
Comme quoi l'habit ne fait pas le moine  ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII
|