FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Vidéo] Une vidéo d'Afrika...

En ligne > Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
[News PF] > [Vidéo] Une vidéo d'Afrika...

n°288803
Profil : Rédaction
Posté le 06-06-2008 à 21:13:28   answer

Citation :

On le sait depuis peu, Afrika ne débarquera pas sur le vieux continent. On trouve quand même sur la toile un nouveau trailer du titre, qui laisse tout de même penser qu'à part quelques personnes le "jeu" n'aurait jamais trouvé son public ici. A des années lumières de la culture jeu vidéo que la plupart des européens connaissent, Afrika n'est au fond qu'un safari virtuel, proposant de capter des images d'animaux sauvages. On se console comme on peut, parce que les deux ou trois aficionados des jeux sortants de l'ordinaire auraient bien essayé rien qu'une fois le titre...

> Lire la suite : voir la vidéo

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 99634.html

n°288804
Profil : Rédacteur PF
Posté le 06-06-2008 à 21:17:46   answer

Bah écoute moi je m'y serais bien laissé tenter :)

Ca change pour une fois.

n°288805
Profil : Internaute
Posté le 06-06-2008 à 21:20:12   answer

ouai enfin un safari virtuel c'est bien 5 min quoi

---------------
Jeux en cour :  LittleBigPlanet
En attente : -
Id PSN EU : Akira813
Id PSN US : Onizuka813
n°288809
Profil : Modérateur
Posté le 06-06-2008 à 21:30:00   answer

Akira81 a écrit :

ouai enfin un safari virtuel c'est bien 5 min quoi

Endless Ocean se vend très bien ici (au point de s'être retrouvé en large sous-approvisionnement), je ne vois pas pourquoi Afrika n'aurait pas eu sa chance...

n°288810
Posté le 06-06-2008 à 21:34:24   answer

Koren a écrit :

Endless Ocean se vend très bien ici (au point de s'être retrouvé en large sous-approvisionnement), je ne vois pas pourquoi Afrika n'aurait pas eu sa chance...

j'ai pas dis qu'il n'aurait pas eu de chance, mais juste que prendre des photos c'est sympas mais voila sans plus ^^

---------------
n°288812
Posté le 06-06-2008 à 21:53:46   answer

Citation :

Bah écoute moi je m'y serais bien laissé tenter :)

Ca change pour une fois.

C'est pour ça que j'ai nuancé la fin de la news, parce qu'idem j'auraisbien essayé, pas à 70 roros mais pour un prix résonable pourquoi pas.Vers 2 ou 3h du mat', un petit safari en mode geek je dis pas non  :D

Message édité par Oro le 06-06-2008 à 22:03:12

---------------
PSN EU : Orodrin

Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
n°288813
Profil : Modérateur
Posté le 06-06-2008 à 22:03:16   answer

Akira81 a écrit :

j'ai pas dis qu'il n'aurait pas eu de chance, mais juste que prendre des photos c'est sympas mais voila sans plus ^^

Dans Gran Turismo, tourner toujours à gauche et à droite, c'est sans plus... Ca marche pour à peu près n'importe quoi, a fortiori pour ce qui apparaît comme des ovnis ici. Difficile de savoir exactement comment fonctionne ce jeu, mais c'est plus que prendre quelques photos, comme ça. C'est explorer la région, trouver les coins intéressants, découvrir les habitudes des animaux, quand ils vont boire, quand ils sont actifs. Se trouver une bonne place pour un bon cadrage, un arrière-plan intéressant.

Plus éventuellement (si c'est comme dans Endless Ocean) diverses missions, des espèces à répertorier, des gens qui t'engagent pour aller faire quelque chose de particulier, un tas de choses à trouver, et même un scénario qui peut être plus élaboré qu'on ne s'y attends (EO m'a surpris sur ce point).

Enfin bref, c'est beaucoup plus que prendre quelques photos, et si le jeu a un algorothme pour juger la qualité des photos (cadrage, composition, etc), ce peut devenir vraiment un challenge. Sans compter que dans Pokemon Snap, Endless Ocean et autres jeux du genre, tu peux utiliser de la lumière, de la nourriture, etc. pour influer sur le comportement des animaux afin de les amener à faire des choses intéressantes.

n°288816
Posté le 06-06-2008 à 22:22:01   answer

Koren a écrit :

Dans Gran Turismo, tourner toujours à gauche et à droite, c'est sans plus... Ca marche pour à peu près n'importe quoi, a fortiori pour ce qui apparaît comme des ovnis ici. Difficile de savoir exactement comment fonctionne ce jeu, mais c'est plus que prendre quelques photos, comme ça. C'est explorer la région, trouver les coins intéressants, découvrir les habitudes des animaux, quand ils vont boire, quand ils sont actifs. Se trouver une bonne place pour un bon cadrage, un arrière-plan intéressant.

Plus éventuellement (si c'est comme dans Endless Ocean) diverses missions, des espèces à répertorier, des gens qui t'engagent pour aller faire quelque chose de particulier, un tas de choses à trouver, et même un scénario qui peut être plus élaboré qu'on ne s'y attends (EO m'a surpris sur ce point).

Enfin bref, c'est beaucoup plus que prendre quelques photos, et si le jeu a un algorothme pour juger la qualité des photos (cadrage, composition, etc), ce peut devenir vraiment un challenge. Sans compter que dans Pokemon Snap, Endless Ocean et autres jeux du genre, tu peux utiliser de la lumière, de la nourriture, etc. pour influer sur le comportement des animaux afin de les amener à faire des choses intéressantes.

ok ok Koren pas de soucis

---------------
n°288818
Posté le 06-06-2008 à 22:27:19   answer

Mais pourquoi sony ne sort ce jeu qu'au Japon ? POURQUOI ??

---------------
"You were the lightning in that rain."  
Jeux en cours : Sonic Solid Bros II, Gran TU Moto 5 et Untachet & Plump THFGD, le tout sur Indrema. Comment ça un trou dans l'espace-temps ?
n°288819
Posté le 06-06-2008 à 22:41:34   answer

Akira81 a écrit :

Dans Project Zero, on prend des photos pour tuer des fantômes... :sol:  

Si le challenge est intéressant, ça ne me dérange pas de jouer à un jeu où on doit prendre des photos d'animaux dans la savane. [:matth]

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°288828
Posté le 07-06-2008 à 01:56:08   answer

Ce jeu sera mien a sa sorti en tout cas

---------------
Toute l'actualité PS3, PSP et PS2 sur Playfrance.com

PSN : Halouf
Wii : 8216 1846 7242 3813
n°288829
Posté le 07-06-2008 à 02:27:43   answer

ca aurait pu changer un peu de plomber du zombie, voler des bagnoles ou jouer a la 3eme guere mondiale... mais bon, le changement c'est pas pour tout de suite apparement. :cry:

---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Bioshock - Dead Space - Call of Duty: World at War - Need for Speed: Undercover
En attente de  - Super Street Fighter II HD Remix (vite!)- Killzone 2 - Resident Evil 5
n°288831
Posté le 07-06-2008 à 06:24:10   answer

ouai, bof....en tout cas j'ai moins de doute apres avoir vu cette video maintenant.

---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3
:MoH,Turning.Pt:FoL MGS4, GTA4,EURO08, UT3, O.box,fifa08, PES2008,BF:BC, fifa09
en attente de: Resistance2  
Now Playing: FIFA09
n°288833
Posté le 07-06-2008 à 08:47:01   answer

faire des photo ça va 5 minutes , ils auraient du faire un jeu plus complet , prendre des photos , chasser , survivre dans la jungle ,se nourrir , faire du trafic d animaux , etc , c est vraiment domage de ne pas avoir pousser le concept plus loin.

n°288835
Posté le 07-06-2008 à 09:09:32   answer

Tu enlèves les animaux, tu mets des Pokemons, tu en vends 25 millions en Europe :sol:

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
n°288840
Posté le 07-06-2008 à 09:56:07   answer

supertimor a écrit :

Tu enlèves les animaux, tu mets des Pokemons, tu en vends 25 millions en Europe :sol:

C'est tellement vrai... Malheureusement. [:matth]

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

n°288843
Posté le 07-06-2008 à 11:06:33   answer

Halouf a écrit :

Ce jeu sera mien a sa sorti en tout cas

idem pour moi!

Simon sa sortie est prevu pour quand?

---------------
PSN PS3: CARLIFORNIA

'Si tu travailles avec un  marteau-piqueur pendant un Tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu  travailles pour rien.' Jc Vandanne
n°288844
Posté le 07-06-2008 à 11:12:13   answer

carlifornia a écrit :

Simon n'est pas au courant, mais demande à Steven   [:hydderf:1]

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
n°288846
Posté le 07-06-2008 à 11:30:43   answer

Je trouve ça beau et les mouvements bien faits. Dommage qu'on ne donne pas plus sa chance à un jeu exotique comme ça. :spamafote:

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID PSN : Septentrion-PF

n°288853
Posté le 07-06-2008 à 12:20:21   answer

thomatheo a écrit :

faire des photo ça va 5 minutes , ils auraient du faire un jeu plus complet , prendre des photos , chasser , survivre dans la jungle ,se nourrir , faire du trafic d animaux , etc , c est vraiment domage de ne pas avoir pousser le concept plus loin.

bien sur, chasser des animaux en voie de disparition... pourquoi pas?! ca aurait pas alerter la SPA en plus.

---------------
En cours: Bioshock - Dead Space - Call of Duty: World at War - Need for Speed: Undercover
En attente de  - Super Street Fighter II HD Remix (vite!)- Killzone 2 - Resident Evil 5
n°288891
Posté le 07-06-2008 à 19:17:04   answer

frankyman a écrit :

bien sur, chasser des animaux en voie de disparition... pourquoi pas?! ca aurait pas alerter la SPA en plus.

Que viendrait foutre la SPA là-dedans ? Si c'est dans un jeu, que tu chasses des Eléphants ou des dinosaures ne change rien... :heink:

---------------

n°288894
Posté le 07-06-2008 à 19:37:25   answer

Darsh a écrit :

Que viendrait foutre la SPA là-dedans ? Si c'est dans un jeu, que tu chasses des Eléphants ou des dinosaures ne change rien... :heink:

Ben il a raison en fait, pour quelle raison n'y a-t-il pas d'animaux dans la jungle d'Uncharted selon toi?

---------------

n°288895
Posté le 07-06-2008 à 20:53:15   answer

bolog a écrit :

Mais pourquoi sony ne sort ce jeu qu'au Japon ? POURQUOI ??

ils sont à l'agonie, au bord du gouffre :whistle:

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"  

"Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
n°288899
Posté le 07-06-2008 à 22:15:35   answer

mastakilla a écrit :

Ben il a raison en fait, pour quelle raison n'y a-t-il pas d'animaux dans la jungle d'Uncharted selon toi?

Si, il y a des zozios... Mais on ne peut pas les flinguer.

Ceci dit, ça n'a probablement rien à voir avec la SPA. Ce sont des jeux vidéo... C'est du virtuel... On pourrait en flinguer dix millions dans chaque console que l'écosystème ne broncherait absolument pas. :sleep:

---------------

n°288900
Posté le 07-06-2008 à 23:12:52   answer

Ce jeu a l'air tout de même sympa mais si l'on doit juste prendre des photos. D'après le trailer , j'ai l'impression que ça pourrait plus difficile que prévue de prendre en photo un couple de lion sans se faire prendre, ou devoir être discret pour photographier les animaux peureux le plus près possible. Quand on voit dans les reportages animaliers, les phases d'attentes et de discrétion pour avoir la meilleure scène possible, je me dis qu'avec un système de missions le jeu pourrait être intéressant s'il présente des situations variés.  

En fait , il y a moyen de faire un bon jeu sans pour autant devoir chasser ses pauvres bêtes. Je pense que c'est plus passionnant de réussir à photographier un lion à 2 mètres, que de le tuer avec un fusil (comme si un safari/braconnage c'était dangereux..).

n°288901
Posté le 07-06-2008 à 23:23:59   answer

Nothing a écrit :

Ce jeu a l'air tout de même sympa mais si l'on doit juste prendre des photos. D'après le trailer , j'ai l'impression que ça pourrait plus difficile que prévue de prendre en photo un couple de lion sans se faire prendre, ou devoir être discret pour photographier les animaux peureux le plus près possible. Quand on voit dans les reportages animaliers, les phases d'attentes et de discrétion pour avoir la meilleure scène possible, je me dis qu'avec un système de missions le jeu pourrait être intéressant s'il présente des situations variés.  

En fait , il y a moyen de faire un bon jeu sans pour autant devoir chasser ses pauvres bêtes. Je pense que c'est plus passionnant de réussir à photographier un lion à 2 mètres, que de le tuer avec un fusil (comme si un safari/braconnage c'était dangereux..).

Que ce soit bien clair, je n'ai jamais dit qu'il fallait que l'on puisse chasser pour que Afrika soit intéressant... C'est juste que je trouve aberrant de mélanger le réel et le virtuel. :pfff:  

En ce qui concerne Afrika, ce serait bien qu'il y ait un système de gains... Meilleures sont les photos et plus on gagne de quoi se payer du matos plus performant (nouveaux boîtiers, meilleurs objectifs, camouflage etc...) :love:

---------------

n°288904
Posté le 08-06-2008 à 00:14:15   answer

carlifornia a écrit :

idem pour moi!

28 aout je crois?

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°288909
Posté le 08-06-2008 à 08:18:51   answer

mastakilla a écrit :

alors  dans le jeu video on peut masacrer des etres humains (gta etc) mais on n a pas le droit de tuer des annimaux je reve , on interdit le jeu au moins de 18 et le tour et joué ,apres tout les jeux qui sortent sont a destination d adulte ou est le probleme .

n°288913
Posté le 08-06-2008 à 12:21:13   answer

Darsh a écrit :

SPA= Societe Protectrice des Animaux  ;) , mais on peut citer d'autres associations qui protege les animaux si tu prefere. s'il fallait reelement faire du trafic d'animaux dans un jeu tu crois que les associations ne diraient rien? va dire ca a Brigitte Bardot! :D

---------------
n°288922
Posté le 08-06-2008 à 15:04:29   answer

frankyman a écrit :

SPA= Societe Protectrice des Animaux  ;) , mais on peut citer d'autres associations qui protege les animaux si tu prefere. s'il fallait reelement faire du trafic d'animaux dans un jeu tu crois que les associations ne diraient rien? va dire ca a Brigitte Bardot! :D

Il y en a des fois... :heink:  

C'est la SPA (Société Protectrice des Animaux), pas la SPAV (Société Protectrice des Animaux Virtuels).
Lorsque tu tues des centaines de personnes dans un jeu video, tu vois les association pour les droits de l'homme qui viennent nous les briser ?

C'est du virtuel, non de Zeus ! Arrêtez de tout mélanger sinon, faudra pas vous étonner si, à chaque jeu qui sort et qui n'est pas "Jesus Approved", on voit débouler toutes les associations moralisatrices à deux balles comme Familles de France pour nous briser les bôbôles. :pfff:

---------------

n°288924
Posté le 08-06-2008 à 15:32:54   answer

Et la base de donnée énorme qui pourrait être relié à HOME.  
Et hop un dico universel sur les animaux :)

---------------
It's Riidge Raacer, Riiiiidge Raaaacer ...  WOW
n°288926
Posté le 08-06-2008 à 16:46:41   answer

Darsh a écrit :

...Lorsque tu tues des centaines de personnes dans un jeu video, tu vois les association pour les droits de l'homme qui viennent nous les briser ?...

C'est juste pas comparable. Un jeu dans lequel tu tues des centaines de personnes comme tu l'écris. Ce sont des adversaires, bien souvent des terroristes sans foi ni loi, qui t'attaquent, tu te défends, loi du Talion=la morale est sauve.
Tandis que là, on nous proposerait d'aller en Afrique pour y tuer des animaux "innocents ne qui demandent rien qu'à brouter dans leur savane". Elle serait où la morale d'un tel jeu ?
Un braconnier ne peut pas être un héros quand même!!!
Perso, avec ou sans le sceau de famille de France, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un jeu dans lequel on me demanderait de tuer des lions ou autre guépards, tout simplement parceque je préfère garder une vision "hakuna matata"de la vie.

---------------

n°288929
Posté le 08-06-2008 à 17:38:04   answer

mastakilla a écrit :

C'est juste pas comparable. Un jeu dans lequel tu tues des centaines de personnes comme tu l'écris. Ce sont des adversaires, bien souvent des terroristes sans foi ni loi, qui t'attaquent, tu te défends, loi du Talion=la morale est sauve.
Tandis que là, on nous proposerait d'aller en Afrique pour y tuer des animaux "innocents ne qui demandent rien qu'à brouter dans leur savane". Elle serait où la morale d'un tel jeu ?
Perso, avec ou sans le sceau de famille de France, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un jeu dans lequel on me demanderait de tuer des lions ou autre guépards, tout simplement parceque je préfère garder une vision "hakuna matata"de la vie.

C'est dingue de parler à des murs... :heink:  

Des jeux avec une morale douteuse, il y en a eu pas mal et il y en aura encore. Seulement, je le répète car certains ont du mal, je ne voit pas ce que défendrait une association pour la protection des animaux dans un jeu video ? Il protègeraient quoi ? Un tas de polygones ayant l'apparence d'un animal...  :heink:

---------------

n°288930
Posté le 08-06-2008 à 18:14:13   answer

Ouais enfin on n'est pas obligé de devoir toujours tout flinguer dans un jeu... visiblement le thème d'Afrika est davantage tourné vers ceux qui aiment l'Afrique, les animaux, voudraient profiter de ces décors et s'immerger dans cette ambiance. Alors lire "c'est nul on peut pas flinguer les animaux ni faire du trafic d'ivoire", ça fait tiquer...
Pour une fois qu'on a un jeu potentiellement pacifiste, et si ça se trouve avec un message écolo, on ne va pas s'en plaindre. Tout le monde revendique la maturité du public des jeux vidéo, alors il faut assumer qu'il y ait autre chose que des jeux de flingues dans ce media.

n°288931
Posté le 08-06-2008 à 18:25:52   answer

Y a t il un mode online pour inviter ses potes dans "son" afrique ?

---------------
Tournoi Top Spin 3 US Open :
http://forum.playfrance.com/pf/Le- [...] _132_1.htm
n°288934
Posté le 08-06-2008 à 18:48:07   answer

mastakilla a écrit :

.  
 alors niko belic est un heros il a le droit de tuer des pietons , d ecraser des gens , mais pas les animaux , on parle de jeu video et moi ça ne pause aucun probleme de tirer sur des animaux dans un jeu ( ce n est q un jeu) . et ça ne me posera aucun probleme de tirer sur des zombies noirs dans residence evil 5 comme ca m a pas empecher de tirer sur les zombies espagnols dans le 4 . quand a la moral d un jeu , j en ai rien a foutre et je le repete j adore les animaux.

n°288935
Posté le 08-06-2008 à 19:20:15   answer

Darsh a écrit :

Des jeux avec une morale douteuse, il y en a eu pas mal et il y en aura encore. Seulement, je le répète car certains ont du mal, je ne voit pas ce que défendrait une association pour la protection des animaux dans un jeu video ? Il protègeraient quoi ? Un tas de polygones ayant l'apparence d'un animal...  :heink:

Ce qu'ils protégeraient? Ben par exemple un grominet qu'un gamin aurait pris pour un tigre  ;) C'est très con un mome parfois, ma vétérinaire m'avait fait part des sévices que pouvaient faire subir des gamins à un chat, hérisson ou autre pigeon, et tout ça par "jeu"  :pfff: donc je ne pense pas qu'une simulation de braconnage soit une bonne chose voilà tout.

thomatheo a écrit :

.  
 alors niko belic est un heros il a le droit de tuer des pietons , d ecraser des gens , mais pas les animaux , on parle de jeu video et moi ça ne pause aucun probleme de tirer sur des animaux dans un jeu ( ce n est q un jeu) . et ça ne me posera aucun probleme de tirer sur des zombies noirs dans residence evil 5 comme ca m a pas empecher de tirer sur les zombies espagnols dans le 4 . quand a la moral d un jeu , j en ai rien a foutre et je le repete j adore les animaux.

J'avais compris que tirer sur tout ce qui bouge n'était pas un problème pour toi  ;)  
Mais il y en aura toujours pour s'inspirer du jeu et c'est plus facile de s'en prendre à un chat qu'à un piéton...vu qu'il y a pratiquement impunité.  

---------------

n°288938
Posté le 08-06-2008 à 20:27:07   answer

mastakilla a écrit :

Ce qu'ils protégeraient? Ben par exemple un grominet qu'un gamin aurait pris pour un tigre  ;) C'est très con un mome parfois, ma vétérinaire m'avait fait part des sévices que pouvaient faire subir des gamins à un chat, hérisson ou autre pigeon, et tout ça par "jeu"  :pfff: donc je ne pense pas qu'une simulation de braconnage soit une bonne chose voilà tout.

Les jeux ne sont pas responsables de la crétinerie des gens... Ca ne sert à rien d'accuser les jeux video, la télé ou autre chose. Lorsqu'un gamin est dérangé au point de faire souffrir un animal pour s'amuser, il est inutile de chercher à le déculpabiliser en diabolisant autre chose. Il faut simplement le faire soigner, point.

C'est comme à chaque fois un timbré de Ricain fait un carton dans son bahut avant de se flinguer et que les médias mettent en cause les jeux video parce qu'ils ont vu que Quake était installé sur son ordinateur... :sarcastic:

---------------

n°288978
Posté le 09-06-2008 à 01:35:49   answer

Darsh a écrit :

c'est peut etre aussi a toi de te remettre en question, c'est pas parce que dans des jeux on tue des gens qu'il faut en faire autant avec les animaux et créer des simulations de braconnage avec des missions du genre "revendre de l'ivoire" ou trucs dans le genre, "les jeux ne sont pas responsables de la cretinerie des gens" on est bien d'accord, ca n'empeche pas que créer des jeux sur la chasse d'animaux sauvages protegés et en voie d'extinction serait completement con, abusé et sans interet de la part des developpeurs. maintenant si tu aimes la chasse va faire un tour dans la foret de Montargis avec ton fusil et ton permis de chasse et vient pas nous gonfler a comparer des elephants et des dinosaures  :heink:... non mais y en a des fois  :pfff: ...  ;).

Alx > +1000 sur ton dernier post  ;).

Message cité 2 fois
Message édité par frankyman le 09-06-2008 à 01:42:29

---------------
n°288984
Posté le 09-06-2008 à 07:50:05   answer

la SPA qui va gueuler parce qu'on a tué la maman de bambi dans un jeu video  [:ratata:4]  

:lol:  :lol:

Message édité par scroutch le 09-06-2008 à 10:01:03

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008