| Citation :
Après la surprise du trailer de Crisis Core : Final Fantasy VII sur PlayStation Portable aujourd'hui, il semblerait que Square Enix nous prépare un trailer de Final Fantasy Versus XIII sur PlayStation 3 à paraître le 8 Décembre prochain sur le site officiel du jeu. Final Fantasy Versus XIII sera présenté sous la forme d'une vidéo inédite à la Jump Festa 07. > Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-vid [...] 08-12.html
|
| |
|
... et ton clavier après.  ---------------
Je suis déjà mort ... ma vie ne signifie plus rien sans toi
|
| Owi
Ca me fera patienter pendant le chargement de Zelda dans ma future Wii  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| Et la date exacte de sortie de FF12 en Europe, il compte nous la donner quand SE. Avant ou après l'annonce du report de la PS3 Sinon je suis effectivement impatient de voir ce que donne ce jeu en mouvement, même s'il ne faut pas s'attendre à de grandes révélations vu le niveau d'avancement du jeu . |
| tiens donc le jour de la sortie de la wii! Coincidence?? Attention je le dis tout de suite, il n'y aura pas de temps réel dans cette vidéo, que de la CG! sauf grosse surprise! |
| Self a écrit :
Et la date exacte de sortie de FF12 en Europe, il compte nous la donner quand SE. Avant ou après l'annonce du report de la PS3 Sinon je suis effectivement impatient de voir ce que donne ce jeu en mouvement, même s'il ne faut pas s'attendre à de grandes révélations vu le niveau d'avancement du jeu .
|
ben, ils ont annulé la sortie de Chrono Cross en Europe pour se focaliser sur The Bouncer, alors de SE, j'attends que du bon
|
| Ca sera la vidéo en CG de l'E3. Donc on ne verra aucune séquence en temps réel, mais bon, vu que c'est l'équipe de FF7AC qui s'est occupé de cette cinématique, ça doit être un régal pour les yeux
Et au moins, ça donnera la couleur du jeu... ---------------
|
| perso je m'en tappe de V13, c'est le vrai FFXIII qui m'interesse, pas un jeu à la Dirge of Cerberus qui a de toutes façon toutes les chances d'être moyen (quand on regarde tous les spins off des FF jusqu'à présent)... |
| Cratos a écrit :
perso je m'en tappe de V13, c'est le vrai FFXIII qui m'interesse, pas un jeu à la Dirge of Cerberus qui a de toutes façon toutes les chances d'être moyen (quand on regarde tous les spins off des FF jusqu'à présent)...
|
Ca n'a rien à voir avec ce qui a été (mal) fait sur Dirge of Cerberus. Il n'y a pas de vrai FFXIII. Versus XIII sera autant un FF que FFXIII. C'est la même mythologie sauf que là il n'y a pas, visiblement (je veux dire c'est beaucoup mois flagrant et c'est surtout plus risqué)de but financier car les projets sont menés plus ou moins en même temps. La Fabula nova Crystallis n'est pas une seconde compilation (comme celle de FFVII)
Et puis je rappelle que Versus XIII n'a rien à voir au niveau histoire, scénar avec FFXIII, il n'y a pas de spin off qui tienne.
 Message édité par Lostarott le 01-12-2006 à 22:49:18
|
| Moi j'ai peur que Dirge of Cerberus contamine un peu Crisis Core ou Versus XIII |
| Dirge of Cerberus est un jeu d'action qui est moyen.
rien a voir avec V13 et CC FF7(et oui parceque cc est deja pris par un autre ff) |
| resident-eater a écrit :
Dirge of Cerberus est un jeu d'action qui est moyen.
rien a voir avec V13 et CC FF7(et oui parceque cc est deja pris par un autre ff)
|
parce que bien sûr tu as joué à ces deux derniers pour affirmer ça... moi ce que je sais c'est que FFVs13 sera un jeu d'action, rappelez-moi le dernier bon jeu d'action Square-Enix ? Bref, mon doute est légitime je pense...
Citation :
Et puis je rappelle que Versus XIII n'a rien à voir au niveau histoire, scénar avec FFXIII, il n'y a pas de spin off qui tienne.
|
je ne parlais pas de spin off au sens scénaristique, d'ailleurs c'est pas à ce niveau que ce situe mes craintes, remplace "spin off" par "dérivé" si tu préfères...
Citation :
Il n'y a pas de vrai FFXIII. Versus XIII sera autant un FF que FFXIII
|
alors pourquoi l'un de ces jeux s'appelle "Final Fantasy XIII" ni plus ni moins et les autres "Final Fantasy XIII truc muche" ? |
| Cratos a écrit :
parce que bien sûr tu as joué à ces deux derniers pour affirmer ça... moi ce que je sais c'est que FFVs13 sera un jeu d'action
|
ah bon tu es sur? je ne savais pas je vais aller me renseigner Par contre pour FF 7 CC il me semble que c'est un aRPG, a moins que je soit encore une fois a la ramasse. Message édité par resident-eater le 01-12-2006 à 23:54:45
|
| Cratos a écrit :
parce que bien sûr tu as joué à ces deux derniers pour affirmer ça... moi ce que je sais c'est que FFVs13 sera un jeu d'action, rappelez-moi le dernier bon jeu d'action Square-Enix ? Bref, mon doute est légitime je pense...
|
ben le grand Dirge of Cerberus et le cultissime The Bouncer
|
| Le dernier bon jeu d'action si l'on peut dire, est KH2! De plus le projet de FF Versus XIII est à la charge de la team de KH! Donc cela ne présage que du mauvais... |
| Citation :
je ne parlais pas de spin off au sens scénaristique, d'ailleurs c'est pas à ce niveau que ce situe mes craintes, remplace "spin off" par "dérivé" si tu préfères...
|
Comment tu peux parler de dérivé alors que tu connais pas encore le jeu. Dirge of Cerberus est un dérivé, ok. Ce jeu se sert d'un des persos les plus classes et les plus aimés de FFVII pour établir une trame qui vient se greffer au scénar principal. Versus XIII, selon les but avoués de Nomura servira à développer une thématique. Tout doit être cohérent, et Versus doit apporter un édifice (sans rapport avec le scénar) à FFXIII. Comment ça sera fait? aucune idée, est ce que ça tiendra la route? aucune idée!
Citation :
alors pourquoi l'un de ces jeux s'appelle "Final Fantasy XIII" ni plus ni moins et les autres "Final Fantasy XIII truc muche" ?
|
Peut être parce que c'est le début d'un raisonnement autour d'un thème.Versus sera peut être une sorte d'antithèse.
Antithèse:Figure de style qui met en parallèle des mots qui désignent des réalités opposées. Elle est souvent renforcée par un parallélisme de construction.= Versus?
Je me la joue def du dico!
|
| De toute façon les jeux FFXIII tourneront autour du Fabuula nobula cristalis . Ils auront pour theme les cristaux je pense.
Ils se dérouleront dans un univers différent, avec différents personnages mais auront le même theme. FFXIII sera un rpg traditionnel avec un systeme de combat assez dynamique.
FFXIII verrsus sera un mi entre KH & FF apparement avec plus d' actions et une trame plus sombre.
et FFXIII Agito sera semble t- il plus proche de FFVII Before Crisis comme sur mobile. Message édité par TEEDA le 02-12-2006 à 02:13:37
|
| Il me semble qu'il y a eu un autre projet FFXIII d'anoncé en plus des 3 que tu as cité faudrait que je retrouve la news qui en parle mais en fait je crois pas que SE ait déjà bien definis le nombre des projets qui tourneront autour de la mythologie Fabula Nobula Cristalis Pour ce qui est de FFv.XIII, sans revenir sur les spéculations qui disent qu'il mettrait en scéne l'organisation 13 de KH2(et plus particuliérement le gars qui s'est fait tué dans CoM sans avoir révéle son arme qui s'appelle Vexen ou un nom dans ce genre-là),sachant que c'est la team KH qui s'en occupe et en voyant l'excellent boulot qu'ils ont accomplis avec ces jeux on peut s'attendre à du trés lourd à mon avis.
Edit: il me semblait bien que c'était sur ce site que j'avais vu le nom de ce 4éme projet http://www.ffworld.com/?rub=news&p [...] oir&id=420 Message édité par Loan le 02-12-2006 à 02:50:52
|
| donc d'apres ce que je peux lire FF versus n'est pas une suite a FFXIII ?? ---------------
Jeux en cour : MSG4 (PS3) GTA4 (PS3) FF VII (PSP)
En attente : -
Id PSN EU : Akira813
|
| |
| KH tu le met pas en action aventure ? bref....
D'ailleurs Bouncer c etait top a l epoque  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Akira81 a écrit :
donc d'apres ce que je peux lire FF versus n'est pas une suite a FFXIII ??
|
Exactement, il n'y a aucune suite dans cette Fabula Nova Crystallis. Haeresis n'a pas été confirmé mais il semblerait qu'il s'agisse bien de l'épisode encore secret!
|
| Je verrais bien un FFXIII en film aussi
Sinon pas de souci à se faire, si l'équipe de KH2 réalise la même performance sur VXIII, alors ça va être cultissime !
Ca ne sera pas un jeu d'action à la DC (même si j'ai bien aimé le jeu, je n'aimerais pas qu'ils recommencent un tel concept vu leur compétence dans ce domaine).
Certains voient le mal partout en Square Enix depuis FFX-2 (un excellent RPG qui plus est), à part quelques exceptions SE n'a que rarement déçu  ---------------
|
| wazoo a écrit :
ben, ils ont annulé la sortie de Chrono Cross en Europe pour se focaliser sur The Bouncer, alors de SE, j'attends que du bon 
|
C'est une blague ? Bon quoi que j'ai pu l'avoir en version US mais now je peux plus y jouer  ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII
|
| Lostarott a écrit :
Exactement, il n'y a aucune suite dans cette Fabula Nova Crystallis. Haeresis n'a pas été confirmé mais il semblerait qu'il s'agisse bien de l'épisode encore secret!
|
a ok j'ai toujours pensé que c'etait une sorte de suite style FFx-2
---------------
Jeux en cour : MSG4 (PS3) GTA4 (PS3) FF VII (PSP)
En attente : -
Id PSN EU : Akira813
|
| |
|
OMFG, spoil !
Citation :
Je pense qu ils feront un peu comme la série des seiken densetsu niveau theme de la série, ils se concentreront donc sur un seule theme mais changeront l' univers, les personnages ou peut etre feront allusion à certains personnages des autres épisodes ( peut etre que ca se passera avant FFXIII ou dans un future lointain apres FFXIII ).
|
Euh, la série Seiken Densetsu est chronologique hein
Citation :
Rah j' aimerai un jeu de baston avec tous les persos de FF a la ergheiz pour faire un cloud vs sephiroth, ou Cloud vs Sora etc. 
|
+1 mais plutôt à la Smash Bros ou Guilty Gear X
---------------
|