En ligne > Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Infos] Gran Turismo 5 en version 1.03 |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2150 jours
| Citation :
Enfin disponible après moult années d'attente, Gran Turismo 5 dispose aujourd'hui d'une nouvelle mise à jour.
Pesant 149MB, ce nouveau patch 1.03 fait notamment apparaître une option inédite intitulée « Dommage mécanique » avec trois alternatives : aucun, léger et massif. En voilà une bonne nouvelle ! Il ne reste plus qu'à faire preuve d'un peu de patience. Une fois encore.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 96180.html |
chris_lo Profil : Internaute
 Membre depuis 1894 jours
| mais fonction que pour le online ? ---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
|
kenshiro_fr Profil : Internaute
 Membre depuis jours
| un petit mode "destruction derby" ne serait pas de refus ! ^^ |
Akira81 Profil : Internaute
 --°---°---°-Kawaii !!!---°-°¤* Membre depuis 3007 jours
| moi je vx ce mode mais pas que pour le online  ---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés : Dead Island | uncharted3 | Catherine En attente : Final Fantasy XIII versus Id PSN EU : Akira813
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
|
C'est déjà un peu le cas vu comme l'IA te tamponne à la moindre occasion |
yoshur Profil : Internaute
 We still ifght in the nineteen Membre depuis 1722 jours
| Et surtout est ce que le mode "dégât massif" touche aussi l'IA ? Si oui, ça serait une bonne alternative au QI d'huitre de l'IA ^^ ---------------
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3691 jours
| yoshur a écrit :
Et surtout est ce que le mode "dégât massif" touche aussi l'IA ? Si oui, ça serait une bonne alternative au QI d'huitre de l'IA ^^
|
Elle est tellement stupide que ça va vraiment donner des dérives. D'ailleurs, je pense que c'est pour ça que ça ne touche que le jeu en ligne : pas de risque qu'on voit trop que l'IA fait n'importe quoi à la première occasion.
Quand je vois le nombre de fois où les IA se rabattent sur leur trajectoire que tu sois là où pas (et quand ça cogne, elles y reviennent...)
Je ne sais pas ce que ça vaut ailleurs, mais c'est vraiment quasiment du degré zéro... et l'amélioration avec GT4 est au mieux marginale. |
Darsh Profil : Internaute
 Membre depuis 3230 jours
| Koren a écrit :
Elle est tellement stupide que ça va vraiment donner des dérives. D'ailleurs, je pense que c'est pour ça que ça ne touche que le jeu en ligne : pas de risque qu'on voit trop que l'IA fait n'importe quoi à la première occasion.
Quand je vois le nombre de fois où les IA se rabattent sur leur trajectoire que tu sois là où pas (et quand ça cogne, elles y reviennent...)
Je ne sais pas ce que ça vaut ailleurs, mais c'est vraiment quasiment du degré zéro... et l'amélioration avec GT4 est au mieux marginale.
|
L'IA est quand même meilleure que dans les précédents GT... Avant, les concurrents faisaient leur course sans se soucier de toi. Aujourd'hui, même s'ils ont toujours tendance à se rabattre sur ton capot, ils essayent de t'éviter lorsque tu es en perdition au milieu de la piste. Sinon, j'ai déjà vu en course un bot se déporter alors que je le tassais un peu pour le dépasser...
Donc bon, c'est clair, l'IA n'est pas parfaite mais franchement il y a quand même du mieux.
En fait, le mode GT, c'est l'entrainement... La course, c'est online avec les kôpaing ! ---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
|
| Koren a écrit :
Je ne sais pas ce que ça vaut ailleurs, mais c'est vraiment quasiment du degré zéro... et l'amélioration avec GT4 est au mieux marginale.
|
Justement =) Si l'IA fait une manœuvre dangereuse contre le joueurs et se fout au tas (limite, si le joueur l'aide un peu à se foutre au tas), après c'est casse moteur et on en est débarrassé. Ça obligerait PD à reprogrammer l'IA pour qu'elle prenne en compte le risque de casse moteur. Je pense que c'est aussi du fait qu'il n'y a pas de dégât que l'IA est programmée aussi stupidement.
---------------
|
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3006 jours
| en tout cas l'IA en B-Spec de notre pilote est encore pire ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
| Darsh a écrit :
Aujourd'hui, même s'ils ont toujours tendance à se rabattre sur ton capot, ils essayent de t'éviter lorsque tu es en perdition au milieu de la piste.
|
Pas toujours (je me demande si c'est lié au circuit et à la charge proc) et ça arrivait aussi dans GT4, il me semble.
Darsh a écrit :
En fait, le mode GT, c'est l'entrainement... La course, c'est online avec les kôpaing !
|
Sauf que gagner ni expérience ni brouzouf online, ça limite tes progrès en terme de débloquage de voitures...
yoshur a écrit :
Justement =) Si l'IA fait une manœuvre dangereuse contre le joueurs et se fout au tas (limite, si le joueur l'aide un peu à se foutre au tas), après c'est casse moteur et on en est débarrassé. Ça obligerait PD à reprogrammer l'IA pour qu'elle prenne en compte le risque de casse moteur. Je pense que c'est aussi du fait qu'il n'y a pas de dégât que l'IA est programmée aussi stupidement.
|
A mon avis, ils n'ont pas de casse sinon toutes les IA seraient au tapis si tu les y pousses un brin. Et je voudrais voir ta tête si tu casses sur une connerie de l'IA après quelques heures d'endurance... |
 Membre depuis 2055 jours
| C'est clair qu'en B-Spec (du moins au début, j'imagine que ça s'améliore après), mieux vaut avoir une voiture plus puissante que les adversaires  |
 Membre depuis 1894 jours
| moi le mien se débrouille bien ... je lui mis la R8 Chrome Line pour la Sunday Cup et il a gagné
bon OK, heureusement, par contre j'avais lu qu'ils faisaient beaucoup d'erreur, le mien n'en a fait aucune, donc j'ai espoir  ---------------
|
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3006 jours
| Sn@ke a écrit :
C'est clair qu'en B-Spec (du moins au début, j'imagine que ça s'améliore après), mieux vaut avoir une voiture plus puissante que les adversaires 
|
oui, tout le fric que tu gagnes, tu le dépenses pour upgrader le véhicule ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
seblaballe Profil : Internaute
 Just ride the Wind Membre depuis 2969 jours
| Darsh a écrit :
L'IA est quand même meilleure que dans les précédents GT... Avant, les concurrents faisaient leur course sans se soucier de toi. Aujourd'hui, même s'ils ont toujours tendance à se rabattre sur ton capot, ils essayent de t'éviter lorsque tu es en perdition au milieu de la piste. Sinon, j'ai déjà vu en course un bot se déporter alors que je le tassais un peu pour le dépasser...
Donc bon, c'est clair, l'IA n'est pas parfaite mais franchement il y a quand même du mieux.
|
T'as eu de la chance, parce que en B-Spec apres un tête à queue en 2nd place, j'en ai vu 10 me rentrer dedans en me trainant sur 500m... Ok, c'était une grosse voiture américaine mais quand même! Pareil en A-Spec où le 2eme m'a poussé par l'arrière provoquant un quart de tour et j'ai vu 9 caisses me rentrer dedans en me poussant! Franchement, ils sont trop fort les mecs de Forza, ils ont mis moins de 5 ans pour régler un problèmes que les gars de PD n'ont pas résolu après 12ans... C'est un des points les plus noirs de ce GT pour moi, avec les niveaux à faire grimper pour passer les permis (c'est rapide jusqu'au 10, mais après ça saoule...).
Un peu de déception pour ces 2 aspects discutables du jeu!
---------------
Les paroles s'envolent, les écrits restent, mais les gestes font le mal et le bien
Profil PS3: Seboulaguepe
Code Wii : On request (Nintendo inside)
|
| Koren a écrit :
A mon avis, ils n'ont pas de casse sinon toutes les IA seraient au tapis si tu les y pousses un brin. Et je voudrais voir ta tête si tu casses sur une connerie de l'IA après quelques heures d'endurance...
|
Bin c'est déjà le cas, je suis bloqué à l'épreuve finale du permis C parce ces mongols font exprès de piler pour que je leur rentre dans le cul , et comme il faut finir au moins 6ieme sur un tracé où la piste est très étroite .. j'ai pas retouché aux permis juste à cause de ça alors que j'aurai pu les faire haut la main.
Sinon, est ce qu'on sait si le patch a débloqué les sauvegardes pour faire des back up ? ---------------
|
 Membre depuis 2055 jours
| yoshur a écrit :
Bin c'est déjà le cas, je suis bloqué à l'épreuve finale du permis C parce ces mongols font exprès de piler pour que je leur rentre dans le cul , et comme il faut finir au moins 6ieme sur un tracé où la piste est très étroite .. j'ai pas retouché aux permis juste à cause de ça alors que j'aurai pu les faire haut la main.
Sinon, est ce qu'on sait si le patch a débloqué les sauvegardes pour faire des back up ?
|
C'est l'épreuve en 2 tours sur Rome avec une Ferrari ?
J'ai failli exploser mon volant sur cette course, dès le 2e virage une fois sur 2 le mec devant moi pilait et m'éliminait. Et je ne parle même pas des adversaires qui se rabattent quand je leur prends l'intérieur dans un virage, qui me font partir en sucette et me disqualifient |
| Bon les problèmes méca en online c'est super domage que en solo il n'y en a pas !! ---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés : Dead Island | uncharted3 | Catherine En attente : Final Fantasy XIII versus Id PSN EU : Akira813
|
| Sn@ke a écrit :
C'est l'épreuve en 2 tours sur Rome avec une Ferrari ?
J'ai failli exploser mon volant sur cette course, dès le 2e virage une fois sur 2 le mec devant moi pilait et m'éliminait. Et je ne parle même pas des adversaires qui se rabattent quand je leur prends l'intérieur dans un virage, qui me font partir en sucette et me disqualifient
|
C'est exactement ça, et c'est pourquoi je lui avais mis une bulle sur mon "prétest à chaud" le 20 novembre sur le topic. Juste DE LA MERDE EN BARRE cette IA ^^' ---------------
|
| moi je trouve l'IA moins merdique que avant ---------------
|
Siberg Profil : Internaute
 Membre depuis 1401 jours
| yoshur a écrit :
C'est exactement ça, et c'est pourquoi je lui avais mis une bulle sur mon "prétest à chaud" le 20 novembre sur le topic. Juste DE LA MERDE EN BARRE cette IA ^^'
|
Pourtant il est simple ce permis, il y a une trajectoire pour se faufiler entre les voitures lors des 2 premiers virages et se retrouver au coude à coude avec la Miura au freinage du 90°. |
sfc-tsubasa Profil : Internaute
 Membre depuis 3528 jours
| Citation :
T'as eu de la chance, parce que en B-Spec apres un tête à queue en 2nd place, j'en ai vu 10 me rentrer dedans en me trainant sur 500m...
|
Moi je n'ai pas eu ça, mais un autre souci, mon pilote part en tete à queue et puis il reste planter comme un gros con dans son coin. Il n'essaye meme pas de revenir, tous le monde lui passe devant du coup. ---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| Siberg a écrit :
Pourtant il est simple ce permis, il y a une trajectoire pour se faufiler entre les voitures lors des 2 premiers virages et se retrouver au coude à coude avec la Miura au freinage du 90°.
|
Que nenni ! Au fond du premier virage, si je prends l'extérieur, il me serre, si je prend l'intérieur, il me serre aussi dans l'autre sens, et si je reste tranquillement derrière, il pile pour que je lui rentre dedans. Clairement l'IA fait de l'anti jeu.
---------------
|
bigfoot75 Profil : Internaute
 psnid : turlututu Membre depuis 3064 jours
| Faut prendre l'intérieur au ras du bord, freinez assez tard et droit. Perso je freine un coup pour ralentir, relâche pour en doubler quelques uns et refreine.
On en double 3 ou 4 au 1er virage, le but étant comme dit Siberg de doubler la jaune qui carbure avant le 90°. Message édité par bigfoot75 le 07-12-2010 à 21:04:42
|
seblaballe Profil : Internaute
 Just ride the Wind Membre depuis 2969 jours
| Ca y est ma buse en B-Spec est presque niveau 12 et à partir du 11 il commence à beaucoup mieux conduire (moins de fatigue, plus de virage propre, moins d'usure de pneu... ), mais par contre c'est pas gagner pour gagner beaucoup de crédit vu que les voitures sont données que la première fois qu'on gagne, pas comme dans GT4... ---------------
Les paroles s'envolent, les écrits restent, mais les gestes font le mal et le bien
Profil PS3: Seboulaguepe
Code Wii : On request (Nintendo inside)
|
kenshiro_fr Profil : Internaute
 Membre depuis jours
| Vont-ils faire quelque chose pour les bugs ? (surtout dans les menus) |
|
Tiens, j'ai manqué ça... Quels bugs dans les menus ? |
 Membre depuis 1894 jours
| oui autant on peut trouver à redire sur les graphismes, l'IA et tout... autant les menus ne souffrent d'aucun souci
en me promenant dans la GTtv je me dis même qu'ils ont du passer + de temps à faire les menus et animations (parfois inutiles) des menus plutôt que le jeu en lui même  ---------------
|
 Membre depuis 2055 jours
| chris_lo a écrit :
oui autant on peut trouver à redire sur les graphismes, l'IA et tout... autant les menus ne souffrent d'aucun souci
|
A part l'ergonomie parfois pénible avec des validations à outrances, les chargements de quelques secondes omniprésents... |
| Oui, et ils sont bordéliques à souhait (faudra d'ailleurs qu'on m'explique pourquoi on a la liste de pneus dans le menus préparation de la voiture, mais qu'il faut aller dans les réglages pour les changer...) Mais buggués ? Message édité par Koren le 09-12-2010 à 10:48:32
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|