En ligne > Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Infos] PS3 PAL Top 1 des ventes |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2150 jours
| Citation :
Il s'avère que la PlayStation 3 a trouvé bon nombre de "happy" preneurs en Europe la semaine dernière: 150 420 unités vendues!
C'est dire si Gran Turismo 5 Prologue a quelque chose à voir là-dedans... Ce chiffre place notre monolithe noir(ou blanc pour certains importateurs) en tête des ventes , devant la Wii et la DS. Chose inhabituelle tout de même.
Si l'on suit la conjoncture actuelle, il est facile de spéculer sur l'avenir de la position de Sony face à ses coucurrents: l'arrivée de GTA IV, de Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots... risque de booster les ventes comme jamais!
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 83763.html |
infe|2no Profil : Internaute
 InFe|2nO aime ça Membre depuis 2473 jours
| La ps3 devant la wii!?
Demain il pleut des grenouilles! ---------------
ID PS3(R.I.P): InFeL2no0 MeOw
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3691 jours
|
J'aurais surtout préféré une source plus fiable que VGChartz Quelle est la politique de PF vis à vis de ce site de clown ?
Et surtout, quant à parler des chiffres européens, évitez de compter l'Australie et autres pays d'Océanie dedans
Sinon, je ne trouve pas choquant que la PS3 rejoigne et dépasse la Wii la semaine de la sortie de GT5 prologue...
|
bak4fun Profil : Internaute
 PSN & live 360 : bak4fun Membre depuis 1709 jours
| Ce n'est pas bien de comparer VGChartz à des clowns, pauvres clowns. |
Loan Profil : Internaute
 Le fils de l'Homme Membre depuis 2897 jours
| Koren a écrit :
J'aurais surtout préféré une source plus fiable que VGChartz Quelle est la politique de PF vis à vis de ce site de clown ?
Et surtout, quant à parler des chiffres européens, évitez de compter l'Australie et autres pays d'Océanie dedans
Sinon, je ne trouve pas choquant que la PS3 rejoigne et dépasse la Wii la semaine de la sortie de GT5 prologue...
|
La corde sensible de Koren a été touché Aprés c'est vrai que les territoires PAL depassent le cadre des seuls pays européens et que les chiffres VGChartz on adhére ou pas (perso j'y crois pas, déjà on ne connait pas leurs sources et puis niveau crédibilité ils font beaucoup moins sérieux qu'un NPD ou un Famitsu).
Mais bon comme je l'avais dit sur le topic officiel, que la "démo" d'un jeu permette de faire grimper les ventes de PS3 ça m'impressionne (et là vu comme c'est parti pour chaque prochain gros jeu Sony, on aura droit à une beta payante quelques années avant la sortie de la version finale...) |
infe|2no Profil : Internaute
 InFe|2nO aime ça Membre depuis 2473 jours
| en même temps un bon prologue de god of war 3 avec environ 3-4heures de jeu pour 40 euros je cours l'acheter, meme pieds nus!
bon avec MGS, c'est le seul jeu pour lequel je pourrais faire ça. ---------------
ID PS3(R.I.P): InFeL2no0 MeOw
|
lak Profil : Admin
 Balayeur Membre depuis 3692 jours
| un peu de rigueur (ou de relecture) dans la rédaction des news ne ferait pas de mal...
La 1ère partie de la 1ère phrase "C'est dire si c'est l'effet Gran Turismo 5 Prologue qui a conduit à cela, mais..." ne veut rien dire (il doit manquer un "c'est difficile de dire...", je suppose), et le "ne fut-ce le cas" à la fin non plus. ---------------
le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
|
bejita Profil : Internaute
 Where no Man has Gone Before Membre depuis 3692 jours
| La vie de newser et de rédacteur n est plus ce qu elle était
Citation :
Si l'on suit la conjoncture actuelle, il est facile de spéculer sur l'avenir de la position de Sony face à ses coucurrents
|
A ce niveau, ce n est plus de la spéculation mais du "devinisme"
Citation :
Ce chiffre place notre monolithe noir
|
Désolé d être lourd a ce sujet, vu que ce n est pas la première fois que j en fais la remarque, mais l utilisation d un possessif me gène tjrs ds une news, qui se doit d être, a mon humble avis, assez objective tout en restant neutre. De plus, on peu suivre les news PS3 sans l avoir Enfin bon, moi ce que j en dis |
Eric Profil : Rédacteur en Chef PF
 Membre depuis 3691 jours
| Koren a écrit :
|
La politique c'est qu'on n'en parle pas normalement.
Ceci dit, je n'ai pas forcement tout dit aux nouveaux redacs des le premier jour.  Message édité par Eric le 09-04-2008 à 08:31:11
|
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3691 jours
| et plouf... par magie il y a des chiffres europe à l'unité près ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
| Je suis le seul à trouver que le titre de cette news ressemble à une suite de mots en vrac ? |
dem1980 Profil : Internaute
 Membre depuis 1864 jours
| Ben non, le titre a quand même un sens !
En tout cas bonne nouvelle, y a plus qu'à concrétiser afin que les développeurs restent (ou reviennent) à la ps3 plutôt que la wii... ---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ... ouch j'ai pas mis à jour la liste depuis un bail
Pseudo Online : dem1980
Site de copains sur le tourisme : http://www.tourisme-animation.fr/
|
circe Profil : Internaute
 Membre depuis 2405 jours
| bejita a écrit :
A ce niveau, ce n est plus de la spéculation mais du "devinisme"
|
Le mot que tu cherches, c'est pas divination?
---------------
ID PSN: scy1 / Gamertag: sochinscy
|
bejita Profil : Internaute
 Where no Man has Gone Before Membre depuis 3692 jours
|
, si il est entre guillements, ce n est pas pour rien
Mais oui je sais que "Devinisme" ça n existe pas |
|
Meuh non... D'ailleurs, vous n'êtes pas tendres, tous.
Disons qu'un site qui se veut aussi professionnel que possible (et je trouve que Playfrance a tous les droits à l'être), il est des plus utile de faire figurer l'origine des informations, histoire de savoir si elles sont officielles, à prendre comme des rumeurs, provenant de tel ou tel organisme, etc. Outre le fait que ça valorise l'information, ça permet aussi de donner les crédits adéquats à la personne qui l'a mise en ligne.
Là, ça donne un peu l'impression d'une news reprise d'un autre site, ou qui ne veut pas dire d'où elle provient. Je n'apprécie pas la publicité faite autour de VGC, dans la mesure où j'estime que c'est faire de la publicité et fournir des revenus à quelqu'un qui fournit des chiffres à la véracité douteuse (quant ils ne sont pas faux de façon évidente et démontrable, ce qui arrive). Maintenant, qu'on choisisse de ne pas être d'accord, ça me va, mais s'il n'y a pas au moins un conditionnel lié à l'info, je ne manquerai pas de tiquer à chaque fois, je le reconnais.
Sur le fond, je suis raisonnablement convaincu que la PS3 a pu (du ?) dépasser la Wii pour la dernière semaine de mars grâce à l'effet GT5p. Maintenant, je trouve qu'il y a une différence entre "mon beau frère charcutier m'a dit que..." et "SCEE rapporte que..." qui mérite d'être précisée, c'est juste ça.
Eric : ce n'était pas une critique, hein, juste une question... Ce n'est pas non plus une attaque contre le rédacteur (que je ne crois pas connaître, sauf s'il a un autre pseudo sur le forum ?). Encore une fois, la seule chose que j'aurais voulu voir figurer dans la news, c'est l'origine des chiffres...
Loan a écrit :
Aprés c'est vrai que les territoires PAL depassent le cadre des seuls pays européens
|
Ben disons que le chiffre, dans VGC, il est étiqueté "Other", ce qui inclue d'autres choses que l'Europe (notamment l'Australie, donc), donc quitte à rapporter des informations de VGC, autant prendre le chiffre européen si on veut parler de l'Europe... |
mohand Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 1529 jours
| et non Koren , tu ne me connais pas, je suis tout nouveau sur PF , et je ne forumais pas autrefois. ^^
EN ce qui concerne la raison expliquant l'absence de source: j'avais oublié... Et puis je n'étais pas au courant de la fausse crédibilité de VGC sur les stats européennes. Eric s'est déjà chargé de me faire un topo là-dessus ! |
| mohand a écrit :
et non Koren , tu ne me connais pas, je suis tout nouveau sur PF , et je ne forumais pas autrefois. ^^
|
Hé bien bienvenu par ici, et bonne continuation. Merci de prendre sur ton temps pour relayer l'information...
mohand a écrit :
En ce qui concerne la raison expliquant l'absence de source: j'avais oublié... Et puis je n'étais pas au courant de la fausse crédibilité de VGC sur les stats européennes.
|
Pas grave du tout. J'ai été "newseur" un temps (ce qui représente beaucoup de boulot pour peu de retour, assurément), je sais ce que c'est... Il y aura toujours une petite bête. Et forcément, sur le forum, ça discutera et chicanera toujours un peu  |
BoloG Profil : Internaute
 Ma citation. Membre depuis 2080 jours
| lak a écrit :
un peu de rigueur (ou de relecture) dans la rédaction des news ne ferait pas de mal...
La 1ère partie de la 1ère phrase "C'est dire si c'est l'effet Gran Turismo 5 Prologue qui a conduit à cela, mais..." ne veut rien dire (il doit manquer un "c'est difficile de dire...", je suppose), et le "ne fut-ce le cas" à la fin non plus.
|
Non il voulait dire : "c'est dire si GT5 prologue a eu un effet sur les ventes", du genre c'est GT5 prologue a conduit à cette augmentation. Et autre petite chose à modifier, "Top 1 des ventes" ne veut rien dire. En général dans les top il y a plus de 1 produit  ---------------
http://linuxmanua.blogspot.com/
"Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leur maisons pour planter des arbres ?"
|
wazoo Profil : Internaute
 nintendoseksuel repenti Membre depuis 3690 jours
| BoloG a écrit :
Et autre petite chose à modifier, "Top 1 des ventes" ne veut rien dire. En général dans les top il y a plus de 1 produit 
|
mais qu'est ce qu'il raconte ---------------
MIA : ExciteBots, Tales of Grace, Reginleiv, Trauma Team
|
BoloG Profil : Internaute
 Ma citation. Membre depuis 2080 jours
| Top 1 ça veux rien dire. C'est Top 10 ou Top 50, un top c'est une liste de plusieurs produit. ---------------
http://linuxmanua.blogspot.com/
"Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leur maisons pour planter des arbres ?"
|
MrGuile69 Profil : Internaute
 02/05/1982 Membre depuis 1627 jours
| En tout cas c'est clair qu'avec l'arrivée de GTA4 et de MGS4 la console va rester dans le top des ventes ---------------
ID PSN : MrGuile69
Leader du Parti Anti-DLC, rejoignez ma cause via MP 
|
kitano Profil : Internaute
 Membre depuis 3205 jours
| MrGuile69 a écrit :
En tout cas c'est clair qu'avec l'arrivée de GTA4 et de MGS4 la console va rester dans le top des ventes
|
Et ça c 'est TOP hein !  |
MrGuile69 Profil : Internaute
 02/05/1982 Membre depuis 1627 jours
| Exactement D'ailleurs dans ma phrase, j'ai pas voulu rentrer dans l'explication du mot "top" ---------------
ID PSN : MrGuile69
Leader du Parti Anti-DLC, rejoignez ma cause via MP 
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|