FORUM PS4, PS3 & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS4, PS3 & PSVita » PS3 »

[News PF] > [Infos] THQ se vendra morceau par morceau

En ligne > Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°566982
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2844 jours
Posté le 08-01-2013 à 13:47:39  answer

Citation :

THQ devait potentiellement se voir racheter par le groupe Clearlake. Mais le tribunal de commerce du Delaware en a décidé autrement. Cela signifie que THQ verra ses licences proposées au plus offrant, une part une.

Si on savait que Ubisoft et Warner Bros. Interactive Entertainment étaient intéressés, c'est également Electronic Arts qui annonce vouloir certains titres, sans plus de précisions.

Darksiders, Saints Row, Company of Heroes, Homefront et j'en passe attendent désormais de trouver un repreneur. L'avenir de ces licences est donc en jeu.

http://www.playfrance.com/news-pso [...] rceau.html

n°566996
Alx
Profil : Internaute
Vif et bondissant
Membre depuis 4386 jours
Posté le 08-01-2013 à 14:50:44  answer

La redaction a écrit :

Darksiders, Saints Row, Company of Heroes, Homefront

Moui, y a eu des bons jeux sur ces licences, mais je ne suis pas sûr que la licence elle-même ait de la valeur. Récupérer le nom sans les studios qui vont avec, ça n'a que peu d'intérêt (d'autant que ces titres sont pour la plupart des copies de "vraies" licences dans leur genre : Darksiders = Zelda, Saints Raw = GTA, ...)

n°566998
Pouet
Topic officiel
Membre depuis 2544 jours
Posté le 08-01-2013 à 15:27:41  answer

Parce que tu ne les considères pas comme des vrai licences? C'est un peu dur vu la qualité des opus. Non parce que moi quand j'ai joué à Darksiders, je me suis pas dit en permanence que j'avais l'impression de jouer à Zelda.
Ouais ok c'est le même genre mais quand même  :heink:

Message édité par Pouet le 08-01-2013 à 15:28:41

---------------
ID PSN: Pouet
En cours: Infamous second son - FF X-X2 Remaster
A venir: Drive Club - Child of light -
n°567003
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 4386 jours
Posté le 08-01-2013 à 16:27:09  answer

Les jeux sont bons, mais les licences elles-mêmes sont-elles assez solides pour justifier une grosse somme d'argent ? Là les gros éditeurs vont aligner la monnaie juste pour avoir le droit d'écrire "DarkSiders 3" sur leur prochain Zelda-like. Certes ça peut aider à attirer les fans, mais au final il n'y a rien qui garantisse que le jeu soit à la hauteur des épisodes précédents, puisqu'ils n'auront racheté que le nom.
A choisir il vaut mieux racheter le studio sans la licence, pour qu'il te fasse un jeu "no name" aussi bon que DarkSiders (tu devrais même pouvoir caser "par les auteurs de DarkSiders" quelque part sur la boîte). C'est même comme ça que DarkSiders ou Saints Row sont nés.

Message édité par Alx le 08-01-2013 à 16:28:16
n°567007
Pouet
Topic officiel
Membre depuis 2544 jours
Posté le 08-01-2013 à 16:51:11  answer

Personne ne peux répondre à ta questions dont je te répondrai par => certes

---------------
ID PSN: Pouet
En cours: Infamous second son - FF X-X2 Remaster
A venir: Drive Club - Child of light -
n°567014
ridfux
Team, unite up !
Membre depuis 2270 jours
Posté le 08-01-2013 à 17:03:18  answer

Darksiders transpire le Zelda, du système de ciblage (visée Z  [:bejita:3] ) aux donjons, la ressemblance est assez frappante. Après, le jeu se démarque bien de la série de Miyamoto (surtout le deuxième).  

Citation :

A choisir il vaut mieux racheter le studio sans la licence, pour qu'il te fasse un jeu "no name" aussi bon que DarkSiders

Joe Madureira a quitté Vigil Games. Il peut très bien être engagé par Ubi ou autre en freelance pour attaquer Darksiders 3 non ? Même si je préférerais voir l'équipe d'origine sur la licence...

---------------
Jeux du moment : Bravely Default - MGS PW - Fable II
n°567035
frankyman
Fanboy Naughty Dog
Membre depuis 2346 jours
Posté le 08-01-2013 à 19:55:04  answer

Alx a écrit :

d'autant que ces titres sont pour la plupart des copies de "vraies" licences dans leur genre : Darksiders = Zelda, Saints Raw = GTA, ...)

:heink:  On a pas du jouer au même Zelda alors. Darksiders est effectivement un mélange de plusieurs bonnes idées issues de jeux célèbres (dont Zelda) mais de la a dire que c'est une copie de Zelda...

---------------
En cours: Infamous Second Son, South Park: The Stick of Truth.
En attente de: Watch Dogs.
n°567098
Darsh
Apple Premium User
Membre depuis 3924 jours
Posté le 09-01-2013 à 10:53:15  answer

Au moins, War et Death ne nous cassent pas les burnes à crier à chaque fois qu'il montent une marche d'escalier ou font un saut de 30 cm... [:sundance:2]

---------------
Jeux à finir...
PS3 : Bioshock 2 - Dead Space 3 - GTA V - The Last of Us - Uncharted 3
PS4 : Assassin's Creed IV - Dead Nation Apocalypse - inFamous : Second Son - Killzone : Shadow Fall - NFS Rivals - Resogun
n°567112
trickykid
PSN :TrickyKid
Membre depuis 2605 jours
Posté le 09-01-2013 à 12:14:52  answer

:mdr:

Je me suis enfin offert le 2 mais entre le départ de Madureira et la vente de la licence, l'avenir s'annonce sombre pour Strife et Fury.

Message édité par trickykid le 09-01-2013 à 13:15:50

---------------
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder

Actuellement : South Park - Metro Last Light - GoW CoO- TLoU

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS4, PS3 & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS4, PS3 & PSVita » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009