Toujours sur le PlayStation Blog américain, Sony, par le biais d' Eric Lempel, nous présente la deuxième grosse composante du nouveau firmware 2.4: le système de trophées. Celui-ci vous permet, entre autres, de voir vos propres accomplissements effectués, ainsi que ceux de vos amis.
Le premier jeu à supporter cette fonctionnalité est Super Stardust HD, disponible depuis l'année dernière. Tandis que le jeu sera compatible avec ce nouveau système lorsqu'il est acheté une fois le firmware disponible, les joueurs l'ayant déjà acheté devront se munir d'un patch gratuit, téléchargeable en lançant le jeu.
Cela a certes été copié, mais aujourd'hui ceux qui ne copie pas un truc sympa sont bêtes, bêtes de ne pas nous le proposer !
Je trouve cela vraiment génial.
Autant le XBM en cours de jeu est vraiment pratique, autant les trophées est vraiment excellent pour augmenter la durée de vie d'un jeu et la concurrence avec ses amis.
En plus la mise en place semble vraiment très bonne, l'affichage du trophée que l'on vient de gagner, les trophées des amis,... génial !
Certains copient l'etetoy ou le stick analogique d'autres copient le software ou le hardware, heureusement sinon on serait (et on ferait) des jaloux !
En tout cas merci Sony de ne pas s'obstiner à ne pas recopier les trucs sympa des voisins !
---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ... ouch j'ai pas mis à jour la liste depuis un bail
Pseudo Online : dem1980
Site de copains sur le tourisme : http://www.tourisme-animation.fr/
Sur 360, je crois que oui, mais en tant que Webcam (pour le genre d'applis qu'on trouve sur PC depuis un moment, en fait) à ma connaissance.
Pour moi, l'originalité de l'Eyetoy, c'est d'avoir solidifié la caméra en tant qu'interface de jeu (en allant un peu plus loin que les quelques softs basiques livrés avec les webcams PC). Il y a des équivalents d'Eyetoy Play, ou autres, sur 360 ?
Sur 360, je crois que oui, mais en tant que Webcam (pour le genre d'applis qu'on trouve sur PC depuis un moment, en fait) à ma connaissance.
Pour moi, l'originalité de l'Eyetoy, c'est d'avoir solidifié la caméra en tant qu'interface de jeu (en allant un peu plus loin que les quelques softs basiques livrés avec les webcams PC). Il y a des équivalents d'Eyetoy Play, ou autres, sur 360 ?
Il me semble qu'il y a des mini-jeux XB Vision sur le Live...
Bah si comme moi tu as le live et une 360 bah en gros c'est kifkif avec en bonus un grade "trophé" en fonction du nombre de trophé débloqué ou du type débloqué, platine, or, argent, bronze. Apparement platine c'est si tu dévérouille tout.
---------------
Mes attentes : WipeOut, SoulCalibur 4, Gears of War 2, Resistance 2, Resident Evil 5, Fallout 3, Fable 2, KillZone 2, Infinite Undiscovery, Motorstorm 2, Silent Hill : Homecoming !
Gamertag Xbox 360 : Ryusan / PS3 ID : Ryusanfr
Mouais, un peu space pour le moment. Déjà que je n étais pas un grand fan des GT sur 360 (même si pour certains jeux c est très sympa), mais là, j ai des doutes ou c est mal expliqué, ou j ai mal compris qqchose,lol. En plus on a l impression d avoir une partie de l interface ds un coin et une autre ailleurs et le tout, sans jamais l avoir dés l allumage de la console. Ou alors c est que je n arriverais jamais a me faire a l interface ps3 qui d une lourdeur sans nom (je m égare régulièrement qd je recherche qqchose de particulier avec cette interface), avis perso. Sur 360 on a un onglet (une page) bien spécifique pour chaque "type" de fonction. Une page pour le JV (celle lors de l allumage console), une autre pour le xboxlive, une autre pour le hardware/hdd/connections etc..., une autre pour le multimédia etc...
Sinon le principe en lui même, si ça marche aussi bien que sur 360, bcp vont adorer, mais c est tjrs plus ou moins bon, selon les dvloppeurs.
Ou alors c est que je n arriverais jamais a me faire a l interface ps3 qui d une lourdeur sans nom (je m égare régulièrement qd je recherche qqchose de particulier avec cette interface), avis perso. Sur 360 on a un onglet (une page) bien spécifique pour chaque "type" de fonction. Une page pour le JV (celle lors de l allumage console), une autre pour le xboxlive, une autre pour le hardware/hdd/connections etc..., une autre pour le multimédia etc...
C'est pourtant EXACTEMENT le même principe que sur x360
Sauf qu'au lieu d'avoir des "blades" (ce que tu appels pages) C'est des section sur la barre horizontale
Et une fois la "pages" ouvertes t'as accès a des fonctionnalités de la page.
Donc pareil que sur x360 l'interface de Jacky en moins
C'est rétroactif avec tous les jeux, si oui faut il les refaire pour redévérouiller ce qu'on a éventuellement pu débloquer en jouant simplement, ou cela commence t'il à partir des jeux sortant ce mois ci ?
Quelqu'un a des infos à ce sujet
C'est rétroactif avec tous les jeux, si oui faut il les refaire pour redévérouiller ce qu'on a éventuellement pu débloquer en jouant simplement, ou cela commence t'il à partir des jeux sortant ce mois ci ?
Quelqu'un a des infos à ce sujet
Oui. D'après IGN, ce n'est pas rétroactif. Il faudra refaire les jeux pour les avoir.
Sinon ça poserait problème: il suffirait que les gens s'échangent des sauvegardes des anciens jeux et pouf ils ont direct tous les trophées au lancement !
C'est pourtant EXACTEMENT le même principe que sur x360
Sauf qu'au lieu d'avoir des "blades" (ce que tu appels pages) C'est des section sur la barre horizontale
Et une fois la "pages" ouvertes t'as accès a des fonctionnalités de la page.
Donc pareil que sur x360 l'interface de Jacky en moins
Sauf que l un est je trouve bien plus intuitif, justement en utilisant la séparation par "type" de fonction. Je me plante souvent ds le menu ps3, bon, il est vrai que mon wallpaper a dominante blanche, me cache un peu certaines parties,lol, mais bon, je trouve qu un onglet/page coupant bien chaque fonction, fait un peu moins foutoir.
Citation :
Oui. D'après IGN, ce n'est pas rétroactif. Il faudra refaire les jeux pour les avoir.
Donc la migration de sauvegardes d une console a une autre ça va être interdit?
Sauf que l un est je trouve bien plus intuitif, justement en utilisant la séparation par "type" de fonction. Je me plante souvent ds le menu ps3, bon, il est vrai que mon wallpaper a dominante blanche, me cache un peu certaines parties,lol, mais bon, je trouve qu un onglet/page coupant bien chaque fonction, fait un peu moins foutoir.
Pour se perdre dans les menus de la PS3 faut être sacrément blond.
A trop vouloir critiquer,tu t'enfonces dans des arguments a la limite du risible.
Citation :
Peut être pas vu que les trophées seront sûrement liés au compte PSN (et pas au compte de la console).
It's important to note that while games can be patched to offer support for Trophies, the rewards can't be given out retroactively -- you'd have to go back and play through each game again. This makes sense given that someone could copy a completed save for a game that they've never played from a friend and automatically unlock all of the Trophies.
Sauf que l un est je trouve bien plus intuitif, justement en utilisant la séparation par "type" de fonction.
mais ... les deux utilises la sépération par "type" de fonction justement
Citation :
Je me plante souvent ds le menu ps3, bon, il est vrai que mon wallpaper a dominante blanche, me cache un peu certaines parties,lol, mais bon, je trouve qu un onglet/page coupant bien chaque fonction, fait un peu moins foutoir.
Encore une fois ... puisque c'est la même "logique" de découpage je vois pas comment tu peux trouver un plus "logique" que l'autre.
Critiquer pour critiquer ... ça sert pas a grand chose
Citation :
le deblocage se fait surement comme les succès x360 donc vraisemblablement ça se débloque à l'instant T ou tu le fais.
De toutes façons même si on peut utiliser les sauvegardes déjà existante ça changera pas le problème de devoir jouer au jeu pour débloquer les succès. C'est pas par ce qu'on va avoir la possibilité d'avoir "la fin du jeu" qu'on aura débloqué tous les niveau avant (et vla la tache sur la fiche).
De toutes façons même avec une sécu ou t'as pas le droit d'avoir un échange de save et autre truc du genre sur le XBL t'as des cheat de GP dans tous les sens donc bon.
Et puis pour ce que ça apporte de cheater sur les GP
Encore une fois ... puisque c'est la même "logique" de découpage je vois pas comment tu peux trouver un plus "logique" que l'autre. Critiquer pour critiquer ... ça sert pas a grand chose
Arrête, ce n est pas par plaisir.
Bien entendu qu il y a des similitudes, c est un système classique d onglets avec menu déroulant, je dis juste qu entre avoir 4 ou 5 pages qui vont te répertorier un type d utilisation bien spécifique et avoir une dizaine d icones t apportant de 5 a 15+ autres icones avec des sous dossiers pour certaines, je trouve cela bcp plus lourd, c est une évidence qd même. Ensuite, vu que la ps3 gère bien plus de trucs niveau multimédia que la 360, c est normal que nous ayons sur ps3 plus de choix, mais que l on ne me dise pas que cest aussi intuitif.
Citation :
le deblocage se fait surement comme les succès x360 donc vraisemblablement ça se débloque à l'instant T ou tu le fais. De toutes façons même si on peut utiliser les sauvegardes déjà existante ça changera pas le problème de devoir jouer au jeu pour débloquer les succès. C'est pas par ce qu'on va avoir la possibilité d'avoir "la fin du jeu" qu'on aura débloqué tous les niveau avant (et vla la tache sur la fiche).
De toutes façons même avec une sécu ou t'as pas le droit d'avoir un échange de save et autre truc du genre sur le XBL t'as des cheat de GP dans tous les sens donc bon.
Et puis pour ce que ça apporte de cheater sur les GP
Non mais les trophées et autres points style GP, perso, j en ai strictement rien a faire, comme sur 360 d ailleurs, il n ya qu a voir mes GP , c est amusant avec certains jeux, mais pour la majorité, c est gonflant. Je parlais que des sauvegardes que l on peu télécharger ici et là, nous permettant d avancer ds un jeu avec lequel nous serions bloqués, oui c est assez rare de nos jours,masi ça existe,lol. Perso, c est un défaut qu avait la 360 fasse a la ps3, mais si a présent la ps3 rend elle aussi les saves inexploitables sur bécane d autrui, c est dommage.
---------------
«Ne sous-estimez pas la puissance de la PlayStation » CAP
ID PSN : IIAMYODA actuellement sur GTA IV, MGS 1, 2 ; Ridge Racer Revolution, Battle Arena Toshinden lol
C'est nul sérieux ! Je me vois mal refaire des jeux comme Oblivion, ou bien DMC et Uncharted où j'ai passé pas mal de temps pour finir ces derniers dans les modes de difficulté les plus élévés.
"Bien entendu qu il y a des similitudes, c est un système classique d onglets avec menu déroulant, je dis juste qu entre avoir 4 ou 5 pages qui vont te répertorier un type d utilisation bien spécifique et avoir une dizaine d icones t apportant de 5 a 15+ autres icones avec des sous dossiers pour certaines, je trouve cela bcp plus lourd, c est une évidence qd même. Ensuite, vu que la ps3 gère bien plus de trucs niveau multimédia que la 360, c est normal que nous ayons sur ps3 plus de choix, mais que l on ne me dise pas que cest aussi intuitif."
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est moins intuitif sur PS3 !
J'aime le côté sobre et classe du navigateur de la PS3, mais ils auraient pu faire autre chose que repomper exactement le système de la PSP !
Le top serait que Sony propose plusieurs personnalisations ultra différentes et chacun ferait son choix !
J'aime beaucoup le navigateur de la 360, c'est très clair et très bien fait, le seul point négatif, c'est parfois la lenteur de transition d'affichage des pages (onglets) lorsque ça "réfléchit" !
Dire que le navigateur de la 360 est "jacky", ça c'est de la critique gratuite !
C'est nul sérieux ! Je me vois mal refaire des jeux comme Oblivion, ou bien DMC et Uncharted où j'ai passé pas mal de temps pour finir ces derniers dans les modes de difficulté les plus élévés.
---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke En cours: Metal Gear Solid 4 en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun ) Plus de net, probleme de FAI
+ 1000 En plus pour GT5P y a un classement mondial du time trial alors les trophies ...
ça sent le pétard mouillé cette histoire
Enfin wait and see
Avec de la chance, certains jeux comme burnout n'autorise pas le copiage de sauvegarde, car la sauvegarde est liée au compte psn, donc si tu récupères une sauvegarde d'un autre, il faudra obligatoirement joué sous son nom !
Pour ces jeux, un patch rétroactif peut être sympa. Mais effectivement pour GT5P par exemple, cela ne serait pas fairplay (ayant moi même récupéré du net une sauvegarde avec tout car j'ai perdu mes sauvegardes grâce à un bug de GTA).
On n'aura par exemple pas de trophée pour Motorstorm ou Resistances car ce sont des vieux jeux, GT5P en fait peut etre aussi parti, des vieux jeux...
---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ... ouch j'ai pas mis à jour la liste depuis un bail
Pseudo Online : dem1980
Site de copains sur le tourisme : http://www.tourisme-animation.fr/
Je fais aussi partie de ceux qui trouvent que les interfaces Sony sont moins intuitives, bien que propres et "design". (enfin je l'expérimente surtout via la PSP, mais si j'ai bien compris c'est pareil sur PS3)
En fait l'esthétique l'emporte sur le fonctionnel, toutes ces petites icônes ne sont pas immédiatement reconnaissables entre elles, un code couleur et/ou une explication claire du thème de la page en cours seraient bienvenus. De plus quand on est dans une page, on n'a plus la vue d'ensemble sur les autres pages. Enfin bref, peut mieux faire.
Ben (je m'en fiche des trophées, donc ça aide) moi je trouve ça logique.
Comme déjà dit avant, si tout le monde se passe les sauvegardes avant la mise en place des trophées, on va tous récolter un max de trophées gratos.
Et si ce système n'est pas mis en place là, ça aurait été pareil plus tard, on aurait pu prendre les trophées des autres.
C'est pénible mais c'est comme ça.
Cela dit, je pense que j'aurais été énervé aussi à ta place
Je fais aussi partie de ceux qui trouvent que les interfaces Sony sont moins intuitives, bien que propres et "design". (enfin je l'expérimente surtout via la PSP, mais si j'ai bien compris c'est pareil sur PS3)
En fait l'esthétique l'emporte sur le fonctionnel, toutes ces petites icônes ne sont pas immédiatement reconnaissables entre elles, un code couleur et/ou une explication claire du thème de la page en cours seraient bienvenus. De plus quand on est dans une page, on n'a plus la vue d'ensemble sur les autres pages. Enfin bref, peut mieux faire.
Ben je trouve qu'il y a pas plus intuitive,t'as une icone en forme de manette (avec ercit JEU en dessous) pour représenter les jeux, une icône en forme de pellicule de ciné (avec écrit VIDEO en dessous) pour les vidéos et films, une icone en forme de clé musicale (MUSIQUE) etc. Des mes premiers pas sur PSP (je l'ai eu avant la PS3) je me suis retrouvé dès le premier essai.
Comme déjà dit avant, si tout le monde se passe les sauvegardes avant la mise en place des trophées, on va tous récolter un max de trophées gratos.
Sur 360 la sauvegarde n'a rien a voir avec les succés.
Tu peux jouer a un jeu et débloquer une 10aine de succés, effacer ta sauvegarde et recommencer une nouvelle partie mais les 10 succés dévéroullés le sont toujours.
Si sur PS3 c'est pareil, t'auras beau avoir une save avec le jeu fini c'est pas pour autant que les trophées seront débloqués sur ta console.
Sinon ça poserait problème: il suffirait que les gens s'échangent des sauvegardes des anciens jeux et pouf ils ont direct tous les trophées au lancement !
Pas forcement, enfin ce que je veux dire c'est qu'ils peuvent faire ça par rapport aux comptes, ne pas charger les sauvegardes qui viennent d'un autre compte que le sien. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Mais bon ça reste que des "trophées", le plus important ça reste quand meme l'accé au XMB.
Sur 360 la sauvegarde n'a rien a voir avec les succés.
Tu peux jouer a un jeu et débloquer une 10aine de succés, effacer ta sauvegarde et recommencer une nouvelle partie mais les 10 succés dévéroullés le sont toujours.
Si sur PS3 c'est pareil, t'auras beau avoir une save avec le jeu fini c'est pas pour autant que les trophées seront débloqués sur ta console.
C'est pareil sur PS3, c'est pour ça que la sauvegarde ne permettra pas de débloquer rétroactivement les succès