FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Infos] Le nouveau trailer de RE5 est enfin là !

En ligne > Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Infos] Le nouveau trailer de RE5 est enfin là !

n°287688
Profil : Rédaction
Posté le 31-05-2008 à 13:10:13   answer

Citation :

PlayFrance l'annonçait il y a deux semaines et c'est enfin fait, un nouveau trailer de Resident Evil 5 est tombé. On retrouve donc des créatures plus proche du zombie que dans le quatrième épisode, et le travail effectué sur les ennemis semble concluant, puisque on n'irait pas faire la bise à la moitié d'entre eux. Les plus perspicaces noteront que l'on compte un assez grand nombre d'ennemis "blancs", alors explication scénaristique ou capitulation de Capcom face à la montée aux créneaux des associations anti-racisme ? Aucune déclaration à l'heure actuelle, et on vous laisse avec votre opinion. En attendant la vidéo est accessible ICI, et dès que possible sur la PFTV.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 91867.html

n°287689
Profil : Internaute
Posté le 31-05-2008 à 13:14:19   answer

Ca a l'air juste démentiel :love:

---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
n°287690
Posté le 31-05-2008 à 13:24:23   answer

je vient de le voir c'est enorme... et assez flippant quand on voit le nombre d'ennemis qui nous tombent dessus en meme temps, deja que dans RE4 c'etait pas mal mais la  :sweat: . par contre c'est vrai que la serie prend un gros virage vers le jeu d'action ou plutot Survival/Action. le 4 avait deja bien lancé le truc mais avec le 5 ca a l'air d'atteindre des sommets, tout le monde n'aimera pas ce changement, moi perso ca me va tres bien. le graphisme est toujours tres joli contrairement a ce qu'en disaient certains, enfin ca doit etre une question de gouts... ou de mauvaise foi  :sarcastic: .

---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Ratchet & Clank: ToD - Burnout Paradise - Metal Gear Solid 4 -  
Bientot chez moi: StarWars: TFU
n°287691
Posté le 31-05-2008 à 13:26:34   answer

Ben, en même temps, y aura aussi des environnement plus cloisonnés certainement et des séquences plus 'intimes' avec qqs zombies... ça peut être pas mal !

n°287692
Posté le 31-05-2008 à 13:29:49   answer

Vu que RE est devenu une série de shoot/action depuis le 4, que Silent Hill c'est plus ce que c'était, il ne reste plus que Project Zero comme bonne série de Survival Horror mais le prochain opus est exclu Wii :whistle:

---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
n°287694
Posté le 31-05-2008 à 13:30:55   answer

le lien ne fonctionne pas chez moi erreur 404 o_O

---------------
Jeux en cour :  MSG4 (PS3) GTA4 (PS3) FF VII (PSP)

En attente : -
Id PSN EU : Akira813
n°287697
Posté le 31-05-2008 à 13:32:58   answer

lien gametrailer  ;)  http://www.gametrailers.com/player/34647.html

dément ce trailer  :ouch:

---------------
PSN = Vroum
PS3 = MotorStorm + GT5 Prologue + GTA IV
n°287698
Posté le 31-05-2008 à 13:34:32   answer

merci le_transporteur :) cool le trailer :D

---------------
Jeux en cour :  MSG4 (PS3) GTA4 (PS3) FF VII (PSP)

En attente : -
Id PSN EU : Akira813
n°287699
Posté le 31-05-2008 à 13:41:06   answer

Le jeu est super bien réalisé côté graphique et m'aurait intéressé si je connaissais pas les précédents. Malgré tout, je ne l'acheterai pas à coup sûr. Je n'aime pas l'orientation "Action" choisit depuis le 4 donc pour ma part il restera au magasin. :jap:

---------------
Jeu à la maison : Soul Calibur IV, GTA IV, Tekken DR, MGS4, Bad Compagny, Warhawks, GT5 Prologue, PES 2008 et Uncharted
n°287701
Posté le 31-05-2008 à 13:46:11   answer

Akira81 a écrit :

le lien ne fonctionne pas chez moi erreur 404 o_O

sinon utilise ce lien : http://www.residentevil.com/5/

---------------
http://www.top-series.net/  => LE forum des séries tv  
n°287703
Profil : Rédacteur PF
Posté le 31-05-2008 à 13:51:55   answer

J'ai changé les deux liens pour renvoyer vers le site de RE5, c'est pas trop difficile de là pour trouver la vidéo  :D  En espèrant que ca marchera nickel maintenant pour ceux qui avaient des problèmes  ;)

---------------
PSN EU : Orodrin
PSN US : Meuhattitude

Jeux en cours : Patapon, Unreal Tournament III
n°287704
Posté le 31-05-2008 à 13:58:10   answer

je suis un peu décu... j'ai adoré le 4 mais j'aurai aimé un changement qd meme, la j'ai l'impression que c'est du copier/coller du 4 avec une refonte graphique et changement d'enemis et de lieu, sinon ba ce sont les memes bestioles qui sortent des bouches, etc, j'vois plus trop l'orientation zombie du 1.2.3 ... puis des enemis blanc en afrique j'trouve ca ridicule. (et il remete le mec a la tronconneuse)

n°287705
Posté le 31-05-2008 à 14:01:02   answer

Adramelech a écrit :

je suis un peu décu... j'ai adoré le 4 mais j'aurai aimé un changement qd meme, la j'ai l'impression que c'est du copier/coller du 4 avec une refonte graphique et changement d'enemis et de lieu, sinon ba ce sont les memes bestioles qui sortent des bouches, etc, j'vois plus trop l'orientation zombie du 1.2.3 ... puis des enemis blanc en afrique j'trouve ca ridicule. (et il remete le mec a la tronconneuse)

bah c'est pas un copié/collé alors  :heink: . en raisonnant comme ca on pourrait dire que tout les FPS sont des copiés/collés.

---------------
n°287706
Posté le 31-05-2008 à 14:01:08   answer

hmm on dirait que les zombies n'ont pas changé depuis le 4 , juste leur couleur de peau on dirait, car les tetes qui eclatent et ou sort un truc bizarre etait deja dans le 4. néenmoins ce jeu sera mien et j'ai hate d'eclater du zombie hihi mais pour moi resdient evil n'as jamais etait un jeu flippant comparé a silent hill ou voir siren ;)

---------------
id PSN: Firewall2304
Jeux en cours: GTA IV; Metal Gear
Jeux en approches:???? rien pour le moment!!
n°287709
Posté le 31-05-2008 à 14:51:40   answer

Firewall2304 a écrit :

hmm on dirait que les zombies n'ont pas changé depuis le 4 , juste leur couleur de peau on dirait, car les tetes qui eclatent et ou sort un truc bizarre etait deja dans le 4. néenmoins ce jeu sera mien et j'ai hate d'eclater du zombie hihi mais pour moi resdient evil n'as jamais etait un jeu flippant comparé a silent hill ou voir siren ;)

t'a jamais joué au 1 ?  :heink:

---------------
ID PS3 : raziel973
n°287711
Posté le 31-05-2008 à 15:08:04   answer

Wow, méchant le trailer! Reste à savoir si Capcom trouvera le bon équilibre entre ambiance et action comme ce fut le cas dans le 4

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
n°287714
Posté le 31-05-2008 à 15:54:59   answer

Ce trailer n'apporte absolument rien du tout par rapport à celui de l'année passé. Attendre un an pour ça, c'est limite du foutage de gueule...

n°287715
Posté le 31-05-2008 à 15:59:02   answer

Aru a écrit :

Vu que RE est devenu une série de shoot/action depuis le 4, que Silent Hill c'est plus ce que c'était, il ne reste plus que Project Zero comme bonne série de Survival Horror mais le prochain opus est exclu Wii :whistle:

Les survival horror n'ont plus vraiment lieu d'être aussi... Je vois pas comment on peut se renouveller avec ce que nous à offert le 1er silent hill, resident evil, etc...

Le côté action me plait assez bien (c'est déjà assez stressant de voir une foule se jeté sur soi!), je vote pour avec force!
Y en a marre des jeux ou on croit que le perso à un manche à balai coincé dans le fondement tellement les déplacements sont lents et pourris! Resident evil 5 m'a définitivement convaincu, ce trailer est assez monstrueux.

En tout cas, les joueurs Wii peuvent pleurer: je vois pas comment un tel jeu qui affiche autant d'ennemis à l'écran pourrait tourner dessus, même avec des graphismes tout pourris!
Je dis ça, mais le hdd de la PS3 va encore être mis à contribution à mon humble avis!

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°287716
Posté le 31-05-2008 à 15:59:42   answer

frankyman a écrit :

par contre c'est vrai que la serie prend un gros virage vers le jeu d'action ou plutot Survival/Action. le 4 avait deja bien lancé le truc mais avec le 5 ca a l'air d'atteindre des sommets, tout le monde n'aimera pas ce changement

c'est pas vraiment un changement vu le 4, mais c'est vrai que ça vire un peu trop TPS à mon goût.

r@ziel is back a écrit :

saleté de clébard.

n°287725
Posté le 31-05-2008 à 17:10:04   answer

Adramelech a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de ridicule à voir des blancs en Afrique... On doit pas vivre sur la même planète ou sinon vive les préjugés de la société française.

r@ziel is back a écrit :

Justement il y a juste le 1 qui fait "peur" si on assimile 1 ou 2 sursauts à La Peur. Dès le 2 on voyait que Capcom a prit le cap des scénarios à l'Hollywoodienne avec une surenchère et un nombre de cartouche de plus en plus important. Et puis il y avait le côté nouveau du jeu qui faisait qu'on était en terrain inconnu.
Il y a pas longtemps j'ai fait RE:CVX et honnêtement ça m'a plus soulé qu'autre chose. Je savais ce qu'il allait se passer avant même que cela se fasse. Je savais qu'en fonction de l'angle de la caméra j'allai avoir 75% de chance de tomber face à face avec un zombie. Et puis pour l'histoire des zombies qui ont été remplacés par d'autres types de parasites, il faut pas oublié que le scénario et le titre original de RE (Biohazard) concernent des armes bactériologiques et en général les bactéries/virus/parasites.

n°287737
Posté le 31-05-2008 à 19:29:04   answer

Tout simplement, flippant !!!!  :ouch:  

Je regrette cependant qu'on ne se soit pas cantonner aux zombies :( mais ces bestioles font tout de même carrément flipper, je détestait voir leurs tronches une fois la tête explosé dans RE4, on va en être servis ! :glagla:

---------------
GT : Afro D Luffy
ID PSN : Roronoa95
n°287738
Posté le 31-05-2008 à 19:38:40   answer

bak4fun a écrit :

saleté de clébard.

+1> le premier clébard qui défonce la fenêtre, le sursaut que j'ai fait :sweat:  :D  
Je pense que je vais me le prendre en classic psone sur le store :)  

Sinon la video à l'air sympa.Il y a l'air d'avoir du monde :D  :lol:

---------------
ID PSN : beluy
Jeux PS3: COD4, PES08, GT5P, GTA...
n°287745
Posté le 31-05-2008 à 19:51:04   answer

Trailer convaincant :)

J'ai bien apprécié le sentiment de seul contre tout un peuple,et la réalisation graphique est pas mal

Par contre le scénario à l'air nul (peut être que Capcom cache des élémments), et on dirait un Resident Evil 4 ++ mais bon

Citation :

Je dis ça, mais le hdd de la PS3 va encore être mis à contribution à mon humble avis!

Connaisant Capcom faudra laisser 10 go ...

Message édité par zell789 le 31-05-2008 à 19:51:52
n°287767
Posté le 01-06-2008 à 08:36:39   answer

Pour info, le site officiel japonais est ouvert, avec le trailer en meilleure qualité que sur le site US...

http://www.capcom.co.jp/bio5/

Ce trailer justement, parlons en... Perso, je suis un peu déçue... Toute cette attente et tout ce foin pour pas grand chose... Ne vous trompez pas, la vidéo en elle même déchire, la qualité graphique et le nombre d'ennemis à l'écran sont impressionnants mais je m'attendais à être plus...surprise que ça...

Déjà, on nous avait dit qu'on devait savoir qui est la fille blonde, or pas de trace d'elle... Pas de trace de Wesker non plus (même si je m'en doutais un peu mais je continuais d'espérer...).

Ensuite, même si le parasite/virus semble avoir été "upgradé" on va dire, ça sent quand même vachement le réchauffé de BH4... Rien que le coup du taré à la tronçonneuse avec le sac à patate sur la tête... Et les animations semblent quasiment identiques, que ce soit celles de Chris ou celles des ennemis...

J'ai vraiment adoré BH4, je crois que c'est le jeu auquel j'ai le plus rejoué sur la dernière génération de consoles, et je suis heureuse de voir que BH5 prend le même chemin mais je m'attendais à un peu plus d'innovations... Bon, vous me direz, ce n'est qu'un trailer de 2mn, Capcom n'a sûrement pas tout montré... Certes, certes, mais pour l'instant, je reste sur une impression de "fainéantise" de la part de Capcom...

Sinon, la nouvelle partenaire de Chris semble plutôt cool. Quant à Chris, ses capacités physiques dépassent l'entendement (bon sang, s'il n'y a pas d'affrontement entre lui et Wesker, je jure que je fous le feu à la baraque!!)

Message édité par chibichan le 01-06-2008 à 08:39:26
n°287773
Posté le 01-06-2008 à 11:49:29   answer

Je vois pas le problème sur le gameplay "action". Resident Evil même le premier 'était basé sur un fond "militaire", c'est pas un jeu censé faire peur comme un Silent Hill ou Project Zero, en effet. On sursaute, ok, on a peur de tomber en rade de munition, bien sûr, on se demande par où on va passer pour éviter tous ces zombis, certes, mais on se sent quand même "super militaire" et on sait grososmodo qu'en un contre un on n'aura pas de soucis.
Cet opus a certains côtés amusants, c'est un peu nouveau de jouer à reculons, je trouve :D
En revanche typiquement ça m'effraie sur le gameplay... j'espère qu'ils vont réussir à faire quelque chose d'un peu plus intuitif et fluide que RE4.

Message cité 1 fois
Message édité par ytse le 01-06-2008 à 11:51:21
n°287775
Posté le 01-06-2008 à 12:25:57   answer

ytse a écrit :

Je vois pas le problème sur le gameplay "action". Resident Evil même le premier 'était basé sur un fond "militaire", c'est pas un jeu censé faire peur comme un Silent Hill ou Project Zero, en effet. On sursaute, ok, on a peur de tomber en rade de munition, bien sûr, on se demande par où on va passer pour éviter tous ces zombis, certes, mais on se sent quand même "super militaire" et on sait grososmodo qu'en un contre un on n'aura pas de soucis.
Cet opus a certains côtés amusants, c'est un peu nouveau de jouer à reculons, je trouve :D
En revanche typiquement ça m'effraie sur le gameplay... j'espère qu'ils vont réussir à faire quelque chose d'un peu plus intuitif et fluide que RE4.

Idem pour le gameplay. Même si après quelques temps celui de RE4 ne posait plus de problème, un système se rapprochant plus d'Uncharted serait le bienvenu

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
n°287804
Posté le 01-06-2008 à 16:38:41   answer

Dire que la présence d' ennemis blancs en afrique n'est pas normale est aussi bête que la montée au crénau des associations anti-racisme  :pfff:  

Sinon, emballé. :) Ne comptons pas trop sur Capcom pour nosu en dévoiler trop, trop tôt  :)  

n°287811
Posté le 01-06-2008 à 19:09:41   answer

kap a écrit :

Dire que la présence d' ennemis blancs en afrique n'est pas normale est aussi bête que la montée au crénau des associations anti-racisme  :pfff:  

Sinon, emballé. :) Ne comptons pas trop sur Capcom pour nosu en dévoiler trop, trop tôt  :)  

+1
c'est bien ce genre de reaction qui risque de relancer la polemique. en plus si on regarde de pres le trailer on en remarque 1 ou 2, et certains meme ne sont pas blancs mais ont plutot le profil maghrebin. de toute facon dans l'afrique noire meme si les blancs restent une tres tres grosse minorité, on en trouve quand meme venant d'afrique du sud ou d'ailleurs, sans parler des pygmés.  

---------------
n°287828
Profil : Modérateur
Posté le 02-06-2008 à 08:54:03   answer

Moi, ce trailler me fait plus penser à Dead Rising 2 : Escape to Africa qu'à la suite d'un RE... :/
Je regrète un peu l'orientation de la série... voir si le scénario suit... On nous avait vendu RE4 comme un épisode de transition aux vues de la faiblesse du scénario... Donc wait & see.

---------------
Semper Fidelis

"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
n°287830
Posté le 02-06-2008 à 09:18:19   answer

vu les ventes et les notes que s'est tapé le 4 on peut dire que le changement a plu a la majorité des gens en tout cas. le 5 ira plus loin dans les mecanismes posés par le 4 donc on a de quoi penser que lui aussi fera son effet a cette grande majorité. moi perso de nos jours j'aurais mal vu la serie rester avec ses plans fixes, ses persos trop rigides, et ses tirs sans precision. ca dechirait sur Playstation, ca marchait encore vite fait sur GameCube mais sur PS3 et 360, il aurait de toute facon fallu renouveler le truc, pour moi le 4 est arrivé au bon moment pour preparer le passage de la licence a la next-gen.

Message cité 1 fois
Message édité par frankyman le 02-06-2008 à 09:21:32

---------------
n°287831
Posté le 02-06-2008 à 09:22:22   answer

frankyman a écrit :

de toute facon dans l'afrique noire meme si les blancs restent une tres tres grosse minorité, on en trouve quand meme venant d'afrique du sud ou d'ailleurs, sans parler des pygmés.  

les pygmées? ils viennent faire quoi la dedans?  :lol:  
Trève de plaisanterie, autant j'ai aimé ce trailer, il m'a donné grave envie de jouer à ce RE5, mais d'un autre coté, quel manque d'imagination...tellement de trucs paraissent directement transposés du 4 (la foule, le parasite, la tronçonneuse, le camion qui se retourne devant le héros). Y'a vraiment un problème entre le next gen et les dev japonais :/

A part ça, bien vu la réponse de Capcom : hop 2 blancs dans la foule, hop une héroïne noire, et arretez de saoulez avec les polémiques à 2 balles :D

---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
n°287832
Posté le 02-06-2008 à 09:30:14   answer

Homonculus a écrit :

les pygmées? ils viennent faire quoi la dedans?  :lol:

bah un pygmé, c'est un africain mais avec la peau depygmentisée ce qui lui donne une couleur blanche, ca pourrais expliquer le truc. ca repond a ta question?

---------------
n°287833
Posté le 02-06-2008 à 09:34:47   answer

frankyman a écrit :

bah un pygmé, c'est un africain mais avec la peau depygmentisée ce qui lui donne une couleur blanche,

de pygmées blancs ?  :heink:  

lol  :lol:  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°287835
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 02-06-2008 à 09:39:49   answer

frankyman a écrit :

bah un pygmé, c'est un africain mais avec la peau depygmentisée ce qui lui donne une couleur blanche, ca pourrais expliquer le truc. ca repond a ta question?

Tu es sur de cette definition? Je n'ai pas de dico sous la main pour verifier mais pour moi un pygmee c'est un homme assez petit appartenant generalement a une tribu (on en parle le plus souvent en Afrique ou dans certaines iles isolees d'Asie). Wikipedia a l'air d'accord avec ma definition mais le site est parfois sujet a caution. :P
Dans tous les cas, je serais surpris que "pygmee" ait un lien quelconque avec "pigment"...

n°287836
Profil : Pigiste
Posté le 02-06-2008 à 09:44:10   answer

frankyman a écrit :

Ta définition c' est plutot celle d' albinos non ?  :heink:  

---------------
PlayStation. 3
http://bladekenshi.labrute.fr/
n°287837
Profil : Modérateur
Posté le 02-06-2008 à 09:47:11   answer

frankyman a écrit :

vu les ventes et les notes que s'est tapé le 4 on peut dire que le changement a plu a la majorité des gens en tout cas. le 5 ira plus loin dans les mecanismes posés par le 4 donc on a de quoi penser que lui aussi fera son effet a cette grande majorité. moi perso de nos jours j'aurais mal vu la serie rester avec ses plans fixes, ses persos trop rigides, et ses tirs sans precision. ca dechirait sur Playstation, ca marchait encore vite fait sur GameCube mais sur PS3 et 360, il aurait de toute facon fallu renouveler le truc, pour moi le 4 est arrivé au bon moment pour preparer le passage de la licence a la next-gen.

Attention, je ne parle pas de la technique... Mais d'un scénario creut.
J'adhère à la technique de RE4.

---------------
Semper Fidelis

"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
n°287838
Posté le 02-06-2008 à 09:48:26   answer

TEEDA a écrit :

Ta définition c' est plutot celle d' albinos non ?  :heink:  

il a donné la definition d'un nain européen albinos  :o  [:hydderf:1]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°287839
Posté le 02-06-2008 à 09:51:14   answer

Eric a écrit :

Tu es sur de cette definition? Je n'ai pas de dico sous la main pour verifier mais pour moi un pygmee c'est un homme assez petit appartenant generalement a une tribu (on en parle le plus souvent en Afrique ou dans certaines iles isolees d'Asie). Wikipedia a l'air d'accord avec ma definition mais le site est parfois sujet a caution. :P
Dans tous les cas, je serais surpris que "pygmee" ait un lien quelconque avec "pigment"...

il doit y avoir plusieurs definitions alors parce qu'effectivement j'ai regardé avant de parler et oui il y a des tribus en afrique ou il y a des hommes de tres grande taille justement avec la peau blanche a cause de la depygmentation qu'on appelle des pygmés. j'avais trouvé un article qui en parlais en cherchant sur Google.

Edit: je trouve plus l'article en question  :sweat: , vous devez surement avoir raison alors  :whistle: toujours est-il que dans cet article on parlait bien de tres grands africains a la peau depigmentisée dans des tribus de je sais plus quel pays et c'est a eux que je faisait reference dans ce que je disais plus haut. autant pour moi pour l'appellation pygmés :D  

Message édité par frankyman le 03-06-2008 à 14:57:33

---------------
n°288034
Posté le 03-06-2008 à 14:58:51   answer

une analyse sympa du dernier trailer qui souleve pas mal de questions:

http://www.gametrailers.com/player/34711.html

---------------

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008