En ligne > Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Infos] EA pour La Roue du Temps |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2150 jours
| Citation :
On apprenait en novembre dernier que La Roue du Temps allait être adapté en jeu vidéo, avec aux manettes les développeurs de Red Eagle Games. On apprend aujourd'hui que les développeurs ne sont plus seuls, puisqu'ils ont signé un accord avec Electronic Arts. L'éditeur s'occupera de la distribution des softs sur PC, consoles de salon et portables ; même si on ne sait encore rien sur les softs en question.
On attend maintenant les premières informations sur les jeux, et on en profite pour rappeler que La Roue du Temps est reconnu comme l'un des plus grands cycles de la Fantasy. Son auteur, Robert Jordan, nous quittait en septembre 2007, laissant inachevé le douzième et dernier tome de son oeuvre...
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 08345.html |
tiberius Profil : Internaute
 It's never Lupus. Membre depuis 3308 jours
| y a moyen de faire de tres bons jeux avec cette serie de bouquins ---------------
"Sometimes you can be the hero, sometimes you can be the bad guy, and sometimes while you're deciding what to do, a bear comes out of nowhere and eats someone." Dan Houser
|
Oro Profil : Rédacteur PF
 Bouche et Oreille du Guyeu Membre depuis 2020 jours
| Je plussois, un univers au moins aussi riche que celui de Tolkien, même supérieur par certains côtés. Les intrigues politiques, religieuses, la grosse diversité de peuples et leurs histoires. Franchement si ils s'y mettent à fond y'a de quoi faire quelque chose de très bon, et pourquoi pas faire connaître à un plus large public les romans ---------------
PSN EU : Orodrin
Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
|
Tonio_S Profil : Internaute
 Membre depuis 3686 jours
| C'est triste, il est mort avant d'avoir fini sa série
Je connais pas mais si effectivement il s'avère que l'univers le permet, et qu'en plus y'a pas eu de film ( ) adapté de ces bouquin, alors ça peut donner du bon jeu vidéo  ---------------
www.ngamexp.com
IDPSN : Tonio_S
Membre du parti anti-DLC
|
| Les jeux justement devrait surfer sur la sortie d'un ou plusieurs films si j'ai bien compris. C'est sûr que c'est assez triste pour Jordan, le type donne sa vie pour une série et se retrouve plombé par un maladie orpheline (amylose) qui le terrasse en quelques mois. Heureusement il avait pensé à léguer ses manuscrits à un autre auteur pour qu'il puisse terminer la saga. C'est Brendon Sanderson qui s'en occupe, et apparemment le bouquin sortira cette année.
Pour l'univers on pourrait en parler longtemps, y'a beaucoup à dire et le site "La Pierre de Tear" donne déjà pas mal d'éléments -> http://www.pierre-de-tear.com/
J'aime bien le coup de la pétition pour une traduction de qualité, mais faut dire que c'est une petite vieille qui s'en occupe actuellement, et ave son âge avancé elle est très lente, et les sorties en France sont super lentes. On doit en être au tome 16 je crois, sur 24 (un tome au US = deux tomes ici). Pour les bilingues vaut mieux se tourner vers la VO, parce que c'est vrai que la traduction est très moyenne Non ce n'est pas du tout la série que j'ai le plus apprécié dans le genre, pas du tout ---------------
Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
|
aemon Profil : Internaute
 Membre depuis 1937 jours
| Traduction de piètre qualité et surtout un tome VO pour deux français... ou comment prendre les lecteurs français pour des cons. L'histoire de la vieille, très franchement, j'y crois quand même moyen ou alors ça les arrange....
Par contre, pour les films, autant j'attends ça avec impatience, surtout depuis les adaptations de qualité du SDA, autant j'ai peur quand on voit la densité de l'oeuvre.... |
| Ils peuvent adapter certains passages, à la différence du SDA on peut enlever des morceaux entiers de l'intrigue en gardant un tout cohérent. Et je trouve l'adaptation du SDA pas terrible de mon côté, j'adore les films mais comme "films inspirés par le SDA". Trop d'action, les batailles sont secondaires dans l'aventure originale, ou plutôt c'est comme ça que je l'ai lu. Des passages cultes ont été gommé, d'ailleurs Tom Bombadil c'est pas "utile" à l'aventure mais qu'il ne soit pas présent manquait beaucoup. Mais je préfère ne pas trop polémiquer là-dessus parce qu'il y a des extrémistes comme sur Matrix (que je n'aime pas du tout ), ou Advent Children (que je trouve magnifique mais inutile ). Voilà comment se faire des ennemis en un post ---------------
|
trickykid Profil : Internaute
 PSN :TrickyKid Membre depuis 1911 jours
| Toujours est-il que je me suis pris le premier tome ce midi même On va voir ce qu'il a dans le ventre, ce Jordan là ---------------
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : Driver SF - ME 3 - I am alive - Sly Cooper - Skrim
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|