FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Infos] Les Tales of en occident partie 2

En ligne > 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°450894
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2151 jours
Posté le 26-10-2011 à 18:47:57  answer

Citation :

Il y a peu de temps de cela nous avions évoqué l'intention de Namco-Bandai de localiser de plus en plus de jeux issus de la licence Tales of en occident, alors que jusqu'à présent il faut avouer que nous n'étions pas vraiment gâtés par l'éditeur.

Aujourd'hui de nouvelles précisions sont apportées par le biais du vice-président du marketing de Namco-Bandai qui nous explique pourquoi Tales of the Abyss sur 3DS et Tales of Graces F sur PS3 ne sortiront pas avant le début de l'année 2012 :

« La période de fin d'année est toujours un choix risqué pour sortir un jeu aux Etats-Unis, si vous le faites vous devez être certains que le public suivra, concernant les Tales of nous souhaitions choisir une date de sortie plus propice à de bonnes ventes pour un jeu ciblant un marché de niche.

De plus nous vous réservons une annonce qui permettra de préciser pourquoi nous avons choisi l'année 2012 pour sortir ces deux titres. »

Concernant une éventuelle localisation de l'ensemble des DLC vestimentaires disponibles pour la version japonaise de Tales of Graces F, le monsieur précise que le but de Namco-Bandai est d'apporter le plus de contenu possible sur le marché occidental, avant d'ajouter qu'en sus de ces deux titres à venir pour 2012 d'autres projets sont d'ores et déjà en cours de discussion pour localiser de nouveaux Tales of en occident.

Une bonne nouvelle étant donné le fort potentiel de la saga pour tous les adeptes de J-RPG, un genre décidemment en perte de vitesse.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 35532.html

n°450899
HuriKhan
Profil : Internaute
Membre depuis jours
Posté le 26-10-2011 à 20:23:55  answer

J'ai du mal à comprendre comment Noel peut etre une période risquée pour sortir un jeu video, faudra vraiment qu'on m'explique car il n'y a pas mieux pour toucher un maximum de monde. :/

---------------
Site de jeu de type Porte - Monstre - Trésor : http://www.les3reliques.fr
Site français dédié à The Warriors : http://www.the-warriors.fr
n°450900
wiess
(´・ω・`)
Membre depuis 1488 jours
Posté le 26-10-2011 à 20:31:36  answer

HuriKhan a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment Noel peut etre une période risquée pour sortir un jeu video, faudra vraiment qu'on m'explique car il n'y a pas mieux pour toucher un maximum de monde. :/

gros titres vs niche : lequel a le plus de chance de se vendre en période de fêtes ?
ils veulent éviter la compétition .

(pour une fois ... franchement sortir leur jeux en même temps que FFXIII ou monster hunter ... serieux wtf Bamco ?)

n°450901
HuriKhan
Membre depuis jours
Posté le 26-10-2011 à 20:37:10  answer

c'est pas une niche non plus ... pour moi un jeu de niche c'est catherine, les "atelier" mais les "tale of", je ne suis pas trop d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par HuriKhan le 26-10-2011 à 20:37:32

---------------
Site de jeu de type Porte - Monstre - Trésor : http://www.les3reliques.fr
Site français dédié à The Warriors : http://www.the-warriors.fr
n°450903
Yohko_
Membre depuis 213 jours
Posté le 26-10-2011 à 21:25:49  answer

Je me trompe peut-être, et d'ailleurs au fond je l'espère, mais quand je vois le monde autour de moi, mes amis, les forums, les ventes, j'ai de plus en plus l'impression qu'à part FF, le j-rpg tt entier devient un genre de jeu de niche en occident...

Donc pour le coup je suis d'accord avec wiess, pour noel, face à des blockbusters comme Uncharted 3, Battlefield 3, Modern Warfare, Batman, Mario Kart, ou je ne sais quel jeu casual auquel je pense pas, un Tales of ferait très probablement pâle figure en terme de ventes.

n°450910
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3007 jours
Posté le 26-10-2011 à 22:34:12  answer

HuriKhan a écrit :

c'est pas une niche non plus ... pour moi un jeu de niche c'est catherine, les "atelier" mais les "tale of", je ne suis pas trop d'accord.

Aujourd'hui à part FF, KH, peut-être DQ et les Dark/Demon's Souls, tout RPG japonais peut-être considéré comme niche en occident. Dans le cas des Tales, c'est même Namco qui s'est mis dans cette situation. C'est fini l'époque PSX-PS2 où les RPG japonais se vendaient très bien aux USA.

Message édité par vash_ps2 le 26-10-2011 à 22:35:43

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°450918
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 27-10-2011 à 01:14:22  answer

HuriKhan a écrit :

J'ai l'impression qu'il est sorti plus d'Ateliers ces derniers temps que de Tales of... Pour qui n'a pas accès à l'actualité japonaise (donc pas dans la niche en question), je ne suis pas sûr qu'un Atelier soit plus obscur qu'un Tales Of...

n°450919
Loan
Le fils de l'Homme
Membre depuis 2898 jours
Posté le 27-10-2011 à 05:54:35  answer

Le dernier Tales of important qu'on ait eu en Europe c'était Vesperia, alors que depuis au Japon il est sorti un Vesperia PS3, un Graces sur Wii, un Graces F sur Ps3 et un Xillia sur PS3... sur l'ensemble le seul qu'on aura avec certitude c'est le Graces F qui est sorti en 2010 au Japon.

C'est quand même une vaste blague le traitement que subit cette série en occident (d'autant plus que je suis pas sûr que Graces F soit localisé dans toutes nos langues européennes, contrairement au premier Atelier ou à un Disgaea, un T-RPG qui vise donc un public encore plus restreint)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009