En ligne > 31 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Info] L'A-RPG de Square : Il s'agit de Trine |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2151 jours
| Citation :
L'on apprenait hier que Square Enix projetait de lancer très bientôt sur le PSN nippon un A-RPG. C'est en effet qu'avait annoncé sa section Jeu Téléchargeable sur Twitter.
Or, l'on apprend aujourd'hui que ce titre n'est autre que Trine, l'excellent jeu des finlandais de Frozenbyte et que Square Enix a décidé de publier sur le PSN de nos amis nippons.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 36735.html |
zefling Profil : Internaute
 Nyan nyan Membre depuis 1523 jours
| |
steffi Profil : Internaute
 Super kéké Membre depuis 1906 jours
| mouais déçu du coup, je m'attendais à une nouveauté, reste que le jeu est vraiment excellent, par contre c'est quoi le rapport avec A-RPG ? ---------------
Gamertag : Ptisteff
ID PSN : Steffi
actuellement sur : Mimana, Warriors orochi 3
|
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2319 jours
|
Je cherche encore  ---------------
Semper Fidelis
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2056 jours
| C'est de l'action, tu gagnes de l'XP, tu choisis comment faire évoluer tes persos => A-RPG. Du moins, je pense que c'est comme ça qu'ils ont raisonné  |
Sanji Profil : Internaute
 " Platine Hunter " Membre depuis 2066 jours
| Pour avoir eu le platine du jeu, je le vois plus comme un jeu d'action/aventure/plateforme. ---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3692 jours
| Sn@ke a écrit :
C'est de l'action, tu gagnes de l'XP, tu choisis comment faire évoluer tes persos => A-RPG. Du moins, je pense que c'est comme ça qu'ils ont raisonné 
|
Murasama est classé A-RPG, c'est effectivement l'idée. Un jeu d'action avec un minimum de progression/customisation du personnage, et la classification passe rapidement A-RPG. |
| La seule chose à retenir de ce topic est que Sanji se la pète en placant dés qu'il le peut qu'il a eu un Platine.  ---------------
Semper Fidelis
|
| Agreian a écrit :
La seule chose à retenir de ce topic est que Sanji se la pète en placant dés qu'il le peut qu'il a eu un Platine. 
|
J'avoue que ça m'était venu par la tete aussi, quand j'avais envoyé le message. Mais mon intention réel était de montrer que j'ai passé plus de temps que ceux qui ont fait le jeu normalement et que je ne voyais aucune touche de RPG dans le jeu ( à part les quelques boosts de Santé et Magie comme Kratos ). ---------------
|
| Sanji a écrit :
J'avoue que ça m'était venu par la tete aussi, quand j'avais envoyé le message. Mais mon intention réel était de montrer que j'ai passé plus de temps que ceux qui ont fait le jeu normalement et que je ne voyais aucune touche de RPG dans le jeu ( à part les quelques boosts de Santé et Magie comme Kratos ).
|
C'est pour rigoler
J'suis fier de toi ---------------
Semper Fidelis
|
| Sanji a écrit :
J'avoue que ça m'était venu par la tete aussi, quand j'avais envoyé le message. Mais mon intention réel était de montrer que j'ai passé plus de temps que ceux qui ont fait le jeu normalement et que je ne voyais aucune touche de RPG dans le jeu ( à part les quelques boosts de Santé et Magie comme Kratos ).
|
Bof, le simple fait que tu aies débloqué des trophées fait que tu as gagné de l'XP et des niveaux, fût-ce dans le XMB.
C'est un RPG  |
| Koren a écrit :
Bof, le simple fait que tu aies débloqué des trophées fait que tu as gagné de l'XP et des niveaux, fût-ce dans le XMB.
C'est un RPG 
|
Choses qui n'y sont pas dans Trine ---------------
|
|
Je parlais de l'XP et des niveaux des trophées, que tu gagnes en jouant à Trine
Cela dit, il n'y a pas des fioles d'expérience pour upgrader ton perso ? |
| D'apres mes souvenirs .... ET MALGRE QUE J'AI LE PLATINE DU JEU ( )
Je m'en rappel plus tres bien. Je ne sais plus si c'était les fioles vertes qui donnaient l'exp au perso, ou le fait de tuer des ennemis précis qui relachaient des fioles qui donnaient l'exp. Mais la chose que je retiendrais du jeu, c'est son ambiance agréable et féérique, la narration en chaque début et fin et niveau, et ( surtout ) un PLATINE ---------------
|
|
C'est l'accumulation de 50 fioles vertes qui file un niveau, peu importe si tu les ramasses dans le décors ou en tuant un ennemi 
---------------
Semper Fidelis
|
 Membre depuis 2056 jours
| Sanji a écrit :
D'apres mes souvenirs .... ET MALGRE QUE J'AI LE PLATINE DU JEU ( ) Je m'en rappel plus tres bien. Je ne sais plus si c'était les fioles vertes qui donnaient l'exp au perso, ou le fait de tuer des ennemis précis qui relachaient des fioles qui donnaient l'exp. Mais la chose que je retiendrais du jeu, c'est son ambiance agréable et féérique, la narration en chaque début et fin et niveau, et ( surtout ) un PLATINE
|
Tu mets ta grosse faute de français en majuscules, gras, italique et souligné, c'est la classe 
Message édité par Sn@ke le 31-03-2010 à 15:44:25
|
| Damn, j'avais en tete que c'était " que J'aie ". Mais au lieu d'aller verifier avec " Avoir Conjugaison " sur google. J'ai tapé " que j'ai " et y'avait plus de "que j'ai" que "que j'aie ". ---------------
|
 Membre depuis 2056 jours
| Je parlais surtout du "malgré que"  |
Corso Profil : Internaute
 Co-Leader des bondissants Membre depuis 3693 jours
| |
| Ben, je ne met quasiment jamais d'accent sur les mots. Et encore moins sur une majuscule, chose que je ne sais plus faire du tout . Mais bon, l'essentiel c'est d'avoir un PLATINE !
Bon ok, j'arrete le délire
Edit:
+1,en parlant de cela. Tu as eu le PLATINE au fait ? ---------------
|
|
Double méta combo fail
Alt-Gr+´ et E pour É
Mais ce n'est toujours pas ça  |
| Arrêtez un peu, il a eu le PLATINE, bordel ---------------
Semper Fidelis
|
| Koren a écrit :
Double méta combo fail
Alt-Gr+´ et E pour É
Mais ce n'est toujours pas ça 
|
Pourtant, c'est bien ça non ? Dans le subjonctif présent.
http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/avoir.php
Oui, j'ai oublié un S à "met". Mais vous feriez moins les malins sur PlayVietnam
---------------
|
| Il lui reste du chemin pour celui d'orthographe française... Allez, sanji... Bronze : Trouver la faute dans "MALGRÉ QUE J'AIE LE PLATINE" 
|
| Sanji a écrit :
Damn, j'avais en tete que c'était " que J'aie ". Mais au lieu d'aller verifier avec " Avoir Conjugaison " sur google. J'ai tapé " que j'ai " et y'avait plus de "que j'ai" que "que j'aie ".
|
Ben, je l'avais trouvé depuis le début, puis Sn@ke qui me sort cela. Edit: Bon, je viens de tilter.
Si c'est à cause d'une formulation de la phrase. C'est mon coté flemmard qui me fait écrire " Malgré que " au lieu de " malgré le fait que ".  ---------------
|
| Koren a écrit :
Il lui reste du chemin pour celui d'orthographe française...
Allez, sanji...
Bronze : Trouver la faute dans "MALGRÉ QUE J'AIE LE PLATINE"

|
Effectivement, çà sonne pas bien à l'oreille
Quand c'est comme çà, je change de mot... Du coup, à ta place Sanji, j'aurais écrit "malgré l'obtention du Platine"... Sinon, j'peux rien d'autre pour toi... J'suis aussi nul que tu peux l'être en orthographe et en grammaire  ---------------
Semper Fidelis
|
 Membre depuis 2056 jours
| Agreian a écrit :
Effectivement, çà sonne pas bien à l'oreille
Quand c'est comme çà, je change de mot... Du coup, à ta place Sanji, j'aurais écrit "malgré l'obtention du Platine"... Sinon, j'peux rien d'autre pour toi... J'suis aussi nul que tu peux l'être en orthographe et en grammaire 
|
Ta méthode est "efficasse"
Spoiler :
Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas charrié avec cette faute  |
|
| Koren a écrit :
Il lui reste du chemin pour celui d'orthographe française...
Allez, sanji...
Bronze : Trouver la faute dans "MALGRÉ QUE J'AIE LE PLATINE"

|
Ou une autre formulation de la phrase du " Malgré que j'aie eu le platine " ? Toujours mon coté flemmard qui me fait enlevé des mots expres. En tout cas, un platine, ça créer des envieux. Tous ceux qui ne l'ont pas eu s'acharnent sur moi  ---------------
|
| Sanji a écrit :
Edit: Bon, je viens de tilter. Si c'est à cause d'une formulation de la phrase. C'est mon coté flemmard qui me fait écrire " Malgré que " au lieu de " malgré le fait que ". 
|
Bronze trophy awarded "Malgré que c'est le mal (tm)"
Message édité par Koren le 31-03-2010 à 16:21:58
|
| Sn@ke a écrit :
Ta méthode est "efficasse"
Spoiler :
Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas charrié avec cette faute  |
|
Je dois bien avouer que vos charriages ont été efficaces... Parce que maintenant, je ne fais plus la faute ---------------
Semper Fidelis
|
| |
| Agreian a écrit :
Je dois bien avouer que vos charriages ont été efficaces... Parce que maintenant, je ne fais plus la faute
|
Au moins, t'as eu la réponse. Je ne vois pas du tout la faute Puis Koren qui met un " Malgré que c'est le mal ", trop complexe comme indice Donnez moi la réponse, pitié ---------------
|
 Membre depuis 2056 jours
| Agreian a écrit :
Je dois bien avouer que vos charriages ont été efficaces... Parce que maintenant, je ne fais plus la faute
|
T'es sûr ?  Topic officiel FFXIII Posté le 29-03-2010 à 15:22:05
Agreian a écrit :
Même team que toi... Et je trouve Hope très efficasse en combat... Je ne pourrais pas m'en passer dans mes stratégies 
|
Message édité par Sn@ke le 31-03-2010 à 16:43:52
|
|
Quel low cet Agreian.
Donnez moi la reponse, au moins, je retiendrai contrairement à lui 
Message édité par Sanji le 31-03-2010 à 16:48:29 ---------------
|
Gui. Profil : Internaute
 Ideas are bulletproof Membre depuis 3692 jours
| Sanji a écrit :
Ou une autre formulation de la phrase du " Malgré que j'aie eu le platine " ? Toujours mon coté flemmard qui me fait enlevé des mots expres. En tout cas, un platine, ça créer des envieux. Tous ceux qui ne l'ont pas eu s'acharnent sur moi 
|
Et moi tellement flemmard même pas toute la phrase.
Malgré que ça serait mieux pour la compréhension. |
| Sanji a écrit :
Au moins, t'as eu la réponse. Je ne vois pas du tout la faute Puis Koren qui met un " Malgré que c'est le mal ", trop complexe comme indice Donnez moi la réponse, pitié
|
Ah mince, je croyais que tu avais compris de quoi on parlait... "Malgré que" n'existe pas en français, c'est incorrect. À une seule exception près, "Malgré que j'en aie", formule figée qui signifie "À mon corps défendant", je crois. Cela dit, on commence à le voir tellement souvent que ça va finir par être accepté, c'est comme "au temps pour moi"... la pression de l'habitude. Mais comme cet autre exemple, il y a des zélés pour souligner la faute. C'est comme évènement, quoique dans ce cas-là, par le son, ça peut se comprendre (mais je continuerai avec événement, na !) |
Gui. Profil : Internaute
 Ideas are bulletproof Membre depuis 3692 jours
| Pendant qu'on y est, je suis toujours choqué par les gens qui disent (par exemple) :
"Après qu'il a mangé sa soupe".
Béh ué quoi, on dit "après qu'il a BU sa soupe".
|
| |
zefling Profil : Internaute
 Nyan nyan Membre depuis 1523 jours
| |
|
Rulezzzz...
Par ailleurs, pas besoin nécessairement d'aller aussi loin, le clavier français a déjà les accents et le reste, pour autant que je sache, je ne vois pas l'intérêt d'un Latin-9 qui change la disposition. Je ne peux pas dire avec certitude comment on fait tout (j'utilise un clavier belge, que je préfère au clavier français, et qui a les accents en touches mortes clairement disponibles par exemple) mais :
- L'accent grave mort se fait avec Altgr-7 (7 est la touche du è)
- L'accent aigu mort se fait avec Ctrl-' (apostrophe) Oui, je sais, c'est pas logique...
- La cédille morte se fait avec Ctrl-virgule
- La ligature se fait avec Ctrl-&
Donc
- Ú c'est : Ctrl-' maj-u
- æ c'est : Ctrl-& a e
etc.
(à vérifier)
Donc je ne vois pas l'intérêt ou le besoin de changer de clavier ? |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|