FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » [News PF] > [Infos] Line-up de Square Enix pour l'E3

En ligne > Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Infos] Line-up de Square Enix pour l'E3

n°295064
Profil : Rédaction
Posté le 09-07-2008 à 15:27:29   answer

Citation :

Square Enix dévoile sa line-up pour l'E3 2008, qui se déroulera du 15 au 17 juillet au Convention Center de Los Angeles. Au menu cette année deux titres pour la franchise Star Ocean sur Playstation Portable, et un seul jeu à se mettre sous la dent pour la Playstation 3 :

-  
Star Ocean : First Departure - PSP

-  
Star Ocean : Second Evolution - PSP

-  
The Last Remnant - Playstation 3

Concernant ce dernier, alors que sa version X-Box 360 est attendue pour la fin de l'année il faudra pour nous patienter encore un peu pour connaître sa date de sortie. On note au passage que Star Ocean : The Last Hope se trouve dans la liste X-Box 360 mais sans la mention "Exclusive" comme peut l'avoir Infinite Undiscovery ; de là à imaginer une sortie avec un ou deux ans de décalage il n'y a qu'un pas...

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 48271.html

n°295072
Profil : Internaute
Posté le 09-07-2008 à 16:08:44   answer

Mais peut-être y aura-t-il des annonces???
Enfin j'espère !!!
Est-ce normal que la conférence square-enix est sa conférence juste après Microsoft ??
C'est peut-être bizarres ce que je dis, mais j'espère qu'ils vont pas annoncer une alliance avec microsoft !!!

Message édité par Waurius le 09-07-2008 à 16:15:29
n°295074
Posté le 09-07-2008 à 16:10:34   answer

Pour les annonces et quelques images de FFXIII il faut attendre TGS je pense...

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio myPSN Card
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
n°295086
Posté le 09-07-2008 à 18:10:42   answer

" de là à imaginer une sortie avec un ou deux ans de décalage il n'y a qu'un pas"

Pas besoin d'attendre 1 ou 2 ans... ça va faire un flop au Japon sur 360 tout comme Blue Dragon ou Lost Odyssee. Square va tres vite le sortir sur PS3.

n°295087
Posté le 09-07-2008 à 18:20:32   answer

Gemini_no_Saga a écrit :

" de là à imaginer une sortie avec un ou deux ans de décalage il n'y a qu'un pas"

Pas besoin d'attendre 1 ou 2 ans... ça va faire un flop au Japon sur 360 tout comme Blue Dragon ou Lost Odyssee. Square va tres vite le sortir sur PS3.

C'est vrai qu'un portage 360 -> Ps3 , ça se fait en 3 mois.  :sarcastic:

n°295088
Posté le 09-07-2008 à 18:27:37   answer

Peut être que la version PS3 a été developpée en même temps?  :sarcastic:

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio myPSN Card
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
n°295091
Posté le 09-07-2008 à 18:41:27   answer

Sora a écrit :

Peut être que la version PS3 a été developpée en même temps?  :sarcastic:

C'est très probable, mais la phrase: ça va faire un flop au Japon sur 360 tout comme Blue Dragon ou Lost Odyssee. Square va tres vite le sortir sur PS3. laisse supposer que suite au flop de la version 360 square se lancera dans une version ps3 qui sortirait en 2 temps 3 mouvements.  :sarcastic:  

Spoiler :

:sarcastic:  Ce smiley est vraiment horrible  :sarcastic:

n°295095
Posté le 09-07-2008 à 18:54:15   answer

De toute façon PS3 ou 360, rien ne se vend au Japon :D

n°295098
Posté le 09-07-2008 à 19:16:09   answer

Mouais on verra bien avec Final Fantasy 13... Je pense qu'il faudra attendre ce jeu pour que la PS3 se lance. Tout comme FF7 a lancé la PS1 à l'epoque (qui etait quand meme derriere la saturn à ses debuts). mais... : Wait&see :D

n°295101
Posté le 09-07-2008 à 19:38:48   answer

Gemini_no_Saga a écrit :

Mouais on verra bien avec Final Fantasy 13... Je pense qu'il faudra attendre ce jeu pour que la PS3 se lance. Tout comme FF7 a lancé la PS1 à l'epoque (qui etait quand meme derriere la saturn à ses debuts). mais... : Wait&see :D

A chaque gros titre on sort: "c est le jeu qui va lancer la ps3", depuis le tps :sweat:  

FFXIII fera surement un bon score, enfin j espère, mais on ne lance pas une console avec un jeu, mais avec une multitude de titres. Au mieux ça te fera de bons scores sur 1 a 2 semaines et encore, ensuite ça reviendra a la normal. Me rappel pas que c était FF7 qui a lancé la ps, ca serait plus GT. De plus ce qui a vraiment lancé la ps fut sa dernière grande baisse de prix. Mais on ne peu pas vraiment comparer l ère ps et l ère ps3, ça n a rien a voir.

n°295105
Posté le 09-07-2008 à 19:54:10   answer

bof...

n°295110
Posté le 09-07-2008 à 20:34:12   answer

:lol:

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFIV/killzone2

Posté le 09-07-2008 à 20:42:52   answer

J'espère une sortie PAL pour les 2 Star Ocean cette année, ou au moins le 1er quoi :o

n°295112
Posté le 09-07-2008 à 20:49:14   answer

Et dire que je me suis pris la PS3 dans l'espoir (fou) de jouer à des RPG cultes comme ceux de ses grandes soeurs  :fou:  

Les shoot'em up et les jeux de combat en 2D sont quasiment morts... les RPG vont-ils suivre la même voie ?

---------------
ID PSN : razgriz_33
n°295121
Posté le 09-07-2008 à 21:29:53   answer

déçu à part des Star Ocean sur PSP qui pointent pour la première fois leur nez en occident.

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"  

"Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
Posté le 09-07-2008 à 21:36:10   answer

Bon ben je repasserai pour les sorties des SO en Europe...

vash> Y a que le premier qui est inédit, l'occident a déjà eu le 2.

http://www.forever-fantasy.net/mod [...] =0&thold=0

Le 1 sortira le 21 octobre et le 2 le 6 janvier, tout ça aux USA bien entendu.

n°295128
Posté le 09-07-2008 à 21:53:31   answer

Benji a écrit :

Les shoot'em up et les jeux de combat en 2D sont quasiment morts... les RPG vont-ils suivre la même voie ?

Les rpg sont loin d'être mort, mais cette fois, ça ne se passe pas sur les consoles sony tout simplement!  
Il y a la xbox360 et la NDS pour ça... Sur PS3, il va y avoir des bons rpgs, mais nettement moins que sur ses grandes soeurs à l'évidence!
Il faudra attendre l'annonce de DQX pour savoir quel console de salon va retenir l'attention des développeurs pour annonces des rpgs en masse (un peu comme DQIX sur NDS, et on voit le résultat aujourd'hui, il y a d'excellent rpg d'annoncés dessus , et c'est pas prêt de s'arrêter!)

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°295133
Posté le 09-07-2008 à 22:10:28   answer

Demah a écrit :

NDS, et on voit le résultat aujourd'hui, il y a d'excellent rpg d'annoncés dessus , et c'est pas prêt de s'arrêter!)

Quels sont les excellents RPG à venir sur DS? Je ne vois aucun RPG à venir pour lequel on peut avoir la certitude qu'il sera excellent (cela s'applique d'ailleurs à tous les supports). Maintenant que j'y pense, je suis incapable de citer trois excellents RPG sortis sur DS alors que sur SNES/Psone/Ps2 cela ne pose pas de problème. La "ludothèque RPG" de la DS  ne serait-elle pas un peu surestimée?

Message édité par kakaouette le 09-07-2008 à 22:11:40
Posté le 09-07-2008 à 22:26:30   answer

Si tu considères les Castlevania DS comme des RPG, t'en as déjà 2 sur les 3 :p

Voici la liste des RPG et dérivés sur DS qui me viennent en tête:
- FF3
- FF4
- FF12 RW
- FF CC Ring of Fates
- Heroes of Mana
- Children of Mana
- Etrian Odyssey
- Lost Magic
- The World Ends With You
- Hoshigami DS
- Chrono Trigger
- World Destruction
- DQ4
- DQ5
- DQ6
- DQ9
- DQ Rocket Slime
- Sigma Harmonics
- Valkyrie Profile DS
- DQ Monsters Joker
- Dungeon Maker
- Etrian Odyssey 2
- Chocobo Dungeon DS
- Heracles no Eiko
- Inazuma Eleven
...

Je vais arrêter là car après vérification sur GK, y en a plus de 100 :sweat:

n°295139
Posté le 09-07-2008 à 22:38:02   answer

Profil supprimé a écrit :

Si tu considères les Castlevania DS comme des RPG, t'en as déjà 2 sur les 3 :p

Voici la liste des RPG et dérivés sur DS qui me viennent en tête:
- FF3
- FF4
- FF12 RW
- FF CC Ring of Fates
- Heroes of Mana
- Children of Mana
- Etrian Odyssey
- Lost Magic
- The World Ends With You
- Hoshigami DS
- Chrono Trigger
- World Destruction
- DQ4
- DQ5
- DQ6
- DQ9
- DQ Rocket Slime
- Sigma Harmonics
- Valkyrie Profile DS
- DQ Monsters Joker
- Dungeon Maker
- Etrian Odyssey 2
- Chocobo Dungeon DS
- Heracles no Eiko
- Inazuma Eleven
...

Je vais arrêter là car après vérification sur GK, y en a plus de 100 :sweat:

Dans cette liste, parmi les RPG déjà sortis. Quels sont ceux que tu qualifierais d'excellent? Pas bons, hein? Excellents.

Posté le 09-07-2008 à 22:50:16   answer

Ben écoute, sur DS en RPG moi j'ai essayé:
- Castlevania: Dawn of Sorrow -> Très bon
- Castlevania: Portrait of Ruin -> Excellent
- TWEWY -> Culte !
- Magical Starsign -> :sleep: Niais et peu accrochant
- Lunar Knights -> Moyen

Pas touché aux autres RPG.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 22:50:32
n°295145
Posté le 09-07-2008 à 23:03:10   answer

Ben écoute, sur DS en RPG moi j'ai essayé:
- Castlevania: Dawn of Sorrow -> Très bon
- Castlevania: Portrait of Ruin -> Excellent
- TWEWY -> Culte !
- Magical Starsign -> :sleep: Niais et peu accrochant
- Lunar Knights -> Moyen

Pas touché aux autres RPG.

Les castlevania sont des Metroid-like pas des RPG.  ;)  
Concernant TWEWY, je l'ai essayé sur la DS de la sœur d'une amie: j'ai saigné des oreilles tant la musique est atroce et j'ai trouvé la jouabilité très confuse. Néanmoins, j'ai l'intention de lui donner sa chance malgré tout. J'attends juste une promo dont play.com a le secret.  ;)  

En tout cas, contrairement à ce que certains veulent faire croire la DS est loin d'être l'eldorado des amateurs de RPG.

n°295146
Posté le 09-07-2008 à 23:05:17   answer

Je ne qualifierais pas les castlevania de RPG.

En très bon, de la liste, je dirais TWEWY et EO, pour le troisième je sèche un peu.

Posté le 09-07-2008 à 23:07:40   answer

Pour la musique de TWEWY ainsi que le gameplay, il faut progresser dans le jeu et faire environ 3-4h pour que ça s'améliore. Déjà il y a beaucoup plus de musiques qui arrivent après, donc ça fait moins répétitif. Pour le gameplay, les différents pins et les améliorations du partenaires sont bien cool !

Y a quelques musiques à jeter, mais à force d'écouter les musiques, je t'assure que tu te surprends à les apprécier :D L'OST est vraiment géniale en tout cas.

En tout cas, y a 2 catégories de gens pour TWEWY:
- ceux qui trouvent que c'est le meilleur RPG de la DS, le jeu le plus innovant de chez Square depuis un bon bout de temps
- ceux qui détestent le jeu à cause des musiques et/ou du design.

J'ai rarement vu des personnes qui n'étaient pas dans un de ces 2 camps.

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 23:09:18
n°295149
Posté le 09-07-2008 à 23:25:54   answer

Pour moi un RPG doit avoir un univers immersif,des graphismes correct,la NDS étant à la rue techniquement..C'est pas de son coté que je m'arriverai à me passionner..J'avais joué à FF III,j'ai éteins au bout de 15 minutes et rendu à mon ami.

Je trouve par contre  qu'elle est adaptée à des jeux qu'on joue en petite session (Tauma Center 2,Ouendan,Puzzle-like,Mario like)

Si cela fait plaisir a Tsubasa-San,moi je trouve cela bien triste :(

Message édité par zell789 le 09-07-2008 à 23:26:44
Posté le 09-07-2008 à 23:27:24   answer

Ben la 3D pour les RPG DS c'est pas le top c'est sûr... Mais la 2D passe bien (cf Chrono Trigger qui n'a pas pris une ride :D)

n°295151
Posté le 09-07-2008 à 23:29:52   answer

Ben la 3D pour les RPG DS c'est pas le top c'est sûr... Mais la 2D passe bien (cf Chrono Trigger qui n'a pas pris une ride :D)

Exact la DS devrait faire des RPG 2D plus charmant visuellement

Message édité par zell789 le 09-07-2008 à 23:32:23
n°295163
Posté le 10-07-2008 à 08:43:05   answer

ouaip enfin les rpg sur portable, notamment DS malgré tout le bien que j'en pense ça manque carrément d'immersion...
un bon rpg bien classe ça se fait sur grand écran avec l'équipement audio qui va avec  ;)

sinon pour en revenir au lineup Square-enix, il est vraiment très moyen (pour ne pas dire autre chose) mais bon c'est pas trop étonnant, le TGS sera plus révélateur.

---------------
Gamertag : Ptisteff
ID PSN      : Steffi
n°295186
Posté le 10-07-2008 à 10:15:37   answer

Gemini_no_Saga a écrit :

Tu pourras attendre meme plus, si ca se passe comme pour les RPG qui ont perdu l'exclu 360 c'est uniquement au Japon qu'ils sortent sur PS3.

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
n°295192
Posté le 10-07-2008 à 11:03:23   answer

ratata a écrit :

Tu pourras attendre meme plus, si ca se passe comme pour les RPG qui ont perdu l'exclu 360 c'est uniquement au Japon qu'ils sortent sur PS3.

A ma connaissance, il y a deux RPG qui ont perdu l'exclusivité, un est sorti dans tous les territoires et l'autre n'est annoncé qu'au japon, je ne vois pas comment on peut en déduire une règle aussi strict ....

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008