En ligne > Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Info] Dead Space 2 n'oubliera pas de faire peur |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2148 jours
| Citation :
Lors d'une récente interview, Steve Papoutsis, producteur de Dead Space 2, a tenu à signaler que l'orientation action à gogo du nouvel opus s'accompagnerait de sueurs froides et de chair de poule. Bref, d'après lui, cette suite sera aussi effrayante que le premier opus.
Voici précisément ce que Steve Papoutsis a déclaré :
« Dead Space 2 sera aussi effrayant, terrifiant et crispant que l'original. Les commentaires concernant l'action sont souvent mal interprétées. Ce que nous essayons de faire c'est de multiplier les passages crispants avec des moments où Isaac se sent plus capable ou lorsque pour changer il prend le dessus. Souvenez-vous qu'Isaac a déjà eu affaire aux Necromorphs par le passé, il en a tiré quelques enseignements et nous souhaitons donc permettre au joueur de voir ce que cela fait que d'avoir le dessus. Cela ne veut pas dire que ça change le reste du jeu. Ces situations sera toujours effrayantes et stressantes, la seule différence étant qu'elles seront un peu plus rythmées que le reste des combats que vous pourriez faire dans le jeu. »
Alors, rassuré(e)s?
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 69981.html |
Kornyou Profil : Internaute
 Have fun and progress Membre depuis 1270 jours
| mouais pas convaincu ---------------
ID PSN: Kornyou
GT : OST Vicarious
En cours: Mass effect 2, FFXIII-2, Skyrim, Street X Tekken Membre et Leader de la Team OST 360 (SSF4AE) Team Sex Drogue et Rock'N roll
|
slash1276 Profil : Internaute
 Membre depuis 1345 jours
| il va dechirer un pi c'est TOUT!
De tte façon, vu la qualité de prod du premier j'irais les yeux fermés! |
frankyman Profil : Internaute
 Fanboy Naughty Dog Membre depuis 1650 jours
| ca me rassure quand meme, mais j'attends de voir... ---------------
En cours: Mass Effect 3, Max Payne 3 En attente de: Sleeping Dogs, Resident Evil 6
|
| slash1276 a écrit :
il va dechirer un pi c'est TOUT!
De tte façon, vu la qualité de prod du premier j'irais les yeux fermés!
|
là n'est pas la question. Ce qu'il faut savoir, c'est si pour attirer un public plus large, ils vont céder à la tentation des Resident Evil Plus d'action au détriment de l'horreur et dans leur 1ère interview, ce n'est pas ce qu'ils ont laissé entrevoir ---------------
En cours: Mass effect 2, FFXIII-2, Skyrim, Street X Tekken Membre et Leader de la Team OST 360 (SSF4AE) Team Sex Drogue et Rock'N roll
|
slash1276 Profil : Internaute
 Membre depuis 1345 jours
| Kornyou a écrit :
là n'est pas la question. Ce qu'il faut savoir, c'est si pour attirer un public plus large, ils vont céder à la tentation des Resident Evil Plus d'action au détriment de l'horreur et dans leur 1ère interview, ce n'est pas ce qu'ils ont laissé entrevoir
|
je suis d'accord, mais la majorités des gens qui ont aimé le premier ont donnés des indications aux developpeurs pour cette suite, donc je ne me fais pas du tout de souci..
De plus, je ne suis pas sur qu'ils aient envie de "bousiller" tout ce qui a fait le succès du premier opus.
rajouter un peu d'action ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de moments stressants et flippants....il faut savoir lire entre les lignes; et d'ailleurs cette interview de Steve Papoutsis confirme bien qu'il sera aussi (voir plus) stressant que le premier/ Message édité par slash1276 le 15-04-2010 à 13:24:34
|
nardo Profil : Internaute
 Membre depuis 2064 jours
| J'me sens optimiste aujourd'hui, alors je veux bien le croire ce monsieur  |
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2698 jours
| Pas encore convaincu à 100% non plus mais ça me rassure quelque peu, car je trouve son raisonnement logique. On verra une fois le jeu sorti  |
-_Grimmjow_- Profil : Internaute
 ID PSN : Grimmjow006 Membre depuis 1878 jours
| Le 1 n'était pas très effrayant, c'est l'ambiance horifique qui était réussie. Si le 2 est + orienté action, mais avec une ambiance similaire : bah c'est nickel. |
ratata Profil : Internaute
 ブルーノ Membre depuis 3689 jours
| En fait l'ambiance horrifique comme tu dis, je ne l'ai ressentis que dans des phases de jeux ou il y avait juste un ou deux nécros..
A partir du moment (comme a la fin du jeu) ou les nécros arrivent en masse ça n'a plus rien d'horrifique, c'est juste du shoot... ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
ID PSN : Mutsu_Sagara
|
| -_Grimmjow_- a écrit :
Le 1 n'était pas très effrayant, c'est l'ambiance horifique qui était réussie. Si le 2 est + orienté action, mais avec une ambiance similaire : bah c'est nickel.
|
moi j'en ai fait des cauchemars mais faudrait que je pense à le reprendre avant la sortie du 2. Je ne l'ai toujours pas terminé ---------------
|
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2698 jours
| J'imagine Kornyou : "Bon, je me fais un Dead Space ou pas ce soir ? (Kornyou ouvrant la boite ) Euh non, plutôt demain après midi s'il fait soleil" |
| Bukaki a écrit :
J'imagine Kornyou : "Bon, je me fais un Dead Space ou pas ce soir ? (Kornyou ouvrant la boite ) Euh non, plutôt demain après midi s'il fait soleil"
|
je me suis arrêté au chapitre 7 avec très peu de munitions en stock et j'imagine que quand je vais reprendre la partie, je vais partir en courant ---------------
|
ridfux Profil : Internaute
 born to play Membre depuis 1574 jours
| Dead Space ou le seul jeu qui m'a fait transpiré ---------------
On Yakuza 3 - Pandora's Tower - The 3rd Birthday - Mario Kart 7
Code 3DS : 2406 5226 0402
|
zell789 Profil : Internaute
 Membre depuis 3689 jours
| J'ai sursauté parfois mais le jeu n'est pas spécialement effrayant |
|
sans blague ---------------
|
|
alors je voudrais bien savoir quel jeu pour toi est effrayant si Dead Space ne l'est pas... ---------------
En cours: Mass Effect 3, Max Payne 3 En attente de: Sleeping Dogs, Resident Evil 6
|
 Membre depuis 3689 jours
| frankyman a écrit :
alors je voudrais bien savoir quel jeu pour toi est effrayant si Dead Space ne l'est pas...
|
En fait les films me font bien plus peur que les jeux...Dans les films tu ne peux rien y faire,le personnage ne fera qu'un choix (et se fera trucider),la caméra prendra un angle pour me faire peur.. Un jeu t'as le choix,tu peux le buter,le semer,profiter des faiblesses d'un jeu vidéo (tu cours tellement loin que le monstre ne te suit plus). Dans Dead Space,j'ai été tellement méticuleux au début,qu'a la fin j'avais trop de munition..c'est devenu une chasse au monstre à la fin. Si tu veux un jeu qui m'a vraiment fait peur,je te dirai Silent Hill 3 que je n'ai jamais fini. Dans ce jeu ,j'avais vraiment peur de me dire ce qu'il allait me tomber dessus pas parce que j'avais pas assez de munitions mais parce que c'était effrayant. Dead Space tu sais que t'auras un monstre, Silent Hill ça joue sur plus d'effet (la maison hantée du 3 par exemple) Mais bon j'ai un peu grandis dans ma tête,peut être que Silent Hill 3 ne me fera plus peur |
Tonio_S Profil : Internaute
 Membre depuis 3684 jours
| Pour moi c'est tout l'inverse : les jeux me font beaucoup + peur que les films... ---------------
www.ngamexp.com
IDPSN : Tonio_S
Membre du parti anti-DLC
|
| zell789 a écrit :
Un jeu t'as le choix,tu peux le buter,le semer,profiter des faiblesses d'un jeu vidéo (tu cours tellement loin que le monstre ne te suit plus). Dans Dead Space,j'ai été tellement méticuleux au début,qu'a la fin j'avais trop de munition..c'est devenu une chasse au monstre à la fin.
|
mmhhh... je suis pas totalement d'accord avec toi. meme si le concept du monstre apparaissant soudainement pour faire sursauter est repris a outrance, bah je trouve que ca marche. la mise en scene et la bande son sont vraiment bien travaillés et rendent le jeu au moins un minimum imprevisible. je me rappelle de pas mal de passages ou rien que le son me faisait flipper parce que je savais pas de quel coté ca allait arriver. encore un exemple: le monstre regenerator (qui a quand meme reussi a me faire arreter le jeu pendant un moment ), il nous suit justement pendant tout un niveau et deboule a plusieurs endroits. et quand tu crois que tu le verra plus... et bah y en a encore. bref tout ca pour dire que moi j'ai bien (trop) flippé, mais j'adore ca . et perso moi aussi les jeux me font bien plus peur que les films. Message édité par frankyman le 17-04-2010 à 12:48:45 ---------------
|
| zell789 a écrit :
En fait les films me font bien plus peur que les jeux...Dans les films tu ne peux rien y faire,le personnage ne fera qu'un choix (et se fera trucider),la caméra prendra un angle pour me faire peur..
Un jeu t'as le choix,tu peux le buter,le semer,profiter des faiblesses d'un jeu vidéo (tu cours tellement loin que le monstre ne te suit plus). Dans Dead Space,j'ai été tellement méticuleux au début,qu'a la fin j'avais trop de munition..c'est devenu une chasse au monstre à la fin.
Si tu veux un jeu qui m'a vraiment fait peur,je te dirai Silent Hill 3 que je n'ai jamais fini. Dans ce jeu ,j'avais vraiment peur de me dire ce qu'il allait me tomber dessus pas parce que j'avais pas assez de munitions mais parce que c'était effrayant. Dead Space tu sais que t'auras un monstre, Silent Hill ça joue sur plus d'effet (la maison hantée du 3 par exemple)
Mais bon j'ai un peu grandis dans ma tête,peut être que Silent Hill 3 ne me fera plus peur
|
La maison hantée de SH3? oh, c'est vrai que j'en garde un souvenir affreux avec la voix du chef de musée.Vraiment une expérience résolument angoissante...
mais ce n'est pas si étrange que ça que tu trouves Dead Space pas si effrayant(par rapport à SH3 qui propose une expérience quasi traumatisante) vu tes précautions du début(une dose importante de minutions) alors que moi, c'est l'inverse, j'ai gaspillé à mort. Dès que je rencontre un Necrophorm, je vide mon chargeur et le fait de me retrouver sans munitions et donc démuni me procure un sentiment d'impuissance et donc de fuir(paniquer donc ) sans sombrer dans la crise cardiaque quand même et puis ces décors à la Alien sont tout de même très flippants ---------------
|
 Membre depuis 3689 jours
| Frankyman => Tu me fais rebondir la dessus,j'ai été déçu par le regenerator qui ne t'attaque que dans un chapitre précis (et puis il est pas vraiment repoussant niveau design)
Je ne critique en rien Dead Space au niveau design : Tout est nickel : le son des canalisations,des nécromorphes qui se faufilent dans les conduits d'aérations, ou le design du vaisseau qui fait penser à Alien..Ca n'a juste pas eu atnat d'effet sur moi que sur certains
En général j'aime controler les choses,les jeux vidéos offrent ce privilège comparé à un film où on reste impuissant |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|