FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Info] FF XIV : Vers une souscription mensuelle

En ligne > Les Jeux : Bukaki Blu-Ray, DVD & Cinéma : Steven Bla Bla - Divers : Self, 2 utilisateurs anonymes et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°358434
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2151 jours
Posté le 01-09-2009 à 09:46:08  answer

Citation :

Selon Hiromichi Tanaka, producteur de Final Fantasy XIV, le prochain MMO de Square Enix, le modèle économique mis en place devrait être celui de la souscription mensuelle.

En effet, l'intéressé déclare sans ambiguité : « Ce sera une souscription sur 30 jours. » Reste maintenant à connaître le montant exact de cette souscription mensuelle.

Pour rappel, FF XIV est attendu en 2010 sur PC et PlayStation 3 en exclusivité au moins lors de sa sortie.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 99456.html

n°358439
scroutch
Profil : Internaute
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3692 jours
Posté le 01-09-2009 à 09:55:36  answer

wéééééé  :sarcastic:

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°358443
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3007 jours
Posté le 01-09-2009 à 09:57:59  answer

scroutch a écrit :

c'est toujours mieux qu'un abonnement annuel :)

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°358444
metatron
"L'enfer, c'est les autres"
Membre depuis 3035 jours
Posté le 01-09-2009 à 09:58:00  answer

sans moi donc  :o

---------------
PSN ID:Meta38
En cours: Project Zero (ps2), Uncharted 3: Drake's Illusion(ps3),  Guild Wars (pc)
n°358446
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3692 jours
Posté le 01-09-2009 à 09:59:49  answer

vash_ps2 a écrit :

t'es du genre de voir que le bon côté des choses on dirait  [:hydderf:1]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°358455
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3007 jours
Posté le 01-09-2009 à 10:08:45  answer

scroutch a écrit :

t'es du genre de voir que le bon côté des choses on dirait  [:hydderf:1]

Mais non, je suis plutot pessimiste en général... :whistle:

Mais dans ce cas, si j'ai du temps pour jouer à fond que 3 ou 4 mois dans l'année, un abonnement mensuel me convient. J'ai jamais jouer un MMO (gratuit ou payant) mais j'attends FFXIV. Cette news est plutot encourageant car si le jeu ne me plait pas je peux laisser au bout de 2 mois tranquillement.

Mais ça pourrait être 15€/mois si c'est mois par mois et 11-12€/mois si c'est pour un an.

Message édité par vash_ps2 le 01-09-2009 à 10:18:16

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°358459
zefling
Nyan nyan
Membre depuis 1523 jours
Posté le 01-09-2009 à 10:12:57  answer

Personne râle parle que WOW ou FFXI sont sur le même modèle. Il s'agit un peu du même type de jeu. Les jeux a abonnement ça exite depuis Ultima Online.

---------------
Ik`Ilote (site perso) (Les anime pour le printemps 2012) - Pick'n Pile (mon jeu flash)
BD : Miroir de Lames
n°358489
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2712 jours
Posté le 01-09-2009 à 12:13:17  answer

vash_ps2 a écrit :

+1 :)

Ça me conviendra parfaitement, l'expérience des jeux online que j'ai depuis le lancement de la PS3 me montre que je joue régulièrement les 2 premiers mois, après ça part à l'abandon en attendant un regain d'intérêt quelques mois plus tard.

Il ne reste plus qu'à voir le prix et surtout l'accroche que j'ai ou pas sur l'univers =)

---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
n°358559
Sephi
One-Winged Angel
Membre depuis 1989 jours
Posté le 01-09-2009 à 17:26:55  answer

Ça existe encore des abonnements annuels ? lol

Je suis pas trop étonné par cette annonce, pour tous ceux qui n'ont jamais tenté de MMORPGs et qui se laisseront séduire, vous verrez les économies que l'ont fait à devenir accroc à un MMO, on achète beaucoup moins de jeux à côté :P Du coup les 12€/mois se digèrent facilement !

---------------
ID SEN : Sephi
Actuellement en ligne sur : Final Fantasy XI Online, BF3, Hard Cops: Uprising.
Et toujours dispo pour : KZ2-3, BFBC2, GTA IV, RDR.
n°358562
Frodo
Admin
Membre depuis 3693 jours
Posté le 01-09-2009 à 17:31:12  answer

scroutch a écrit :

Les excellents MMO gratos, ça n'existe pas. Après aucune chance que je m'y mette dès son lancement, j'attendrai un an ou deux que le jeu soit bien rodé :D Rien de pire qu'un mauvais MMO payant  :p

Message édité par Frodo le 01-09-2009 à 17:31:56
n°358584
Akira81
--°---°---°-Kawaii !!!---°-°¤*
Membre depuis 3008 jours
Posté le 01-09-2009 à 19:02:38  answer

sans moi j'aime pas payer un jeu et payer enssuite tout les mois pour jouer ^^;

---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés :  Dead Island | uncharted3 | Catherine  
En attente : Final Fantasy XIII versus  
Id PSN EU : Akira813  
n°358625
cheveuzo
ID PSN : Cheveuzo
Membre depuis 2725 jours
Posté le 01-09-2009 à 23:17:44  answer

Sephi a écrit :

Je suis pas trop étonné par cette annonce, pour tous ceux qui n'ont jamais tenté de MMORPGs et qui se laisseront séduire, vous verrez les économies que l'ont fait à devenir accroc à un MMO, on achète beaucoup moins de jeux à côté :P Du coup les 12€/mois se digèrent facilement !

C'est vrai que c'est super cool ! ça permet aussi de faire des économies sur la bouffe, d'façon tu bouffes plus que des pizzas et bois que du coca ; pas de dépenses inutiles en vêtement, d'façon tu passes ta vie en pyjama ; l'essence de ta voiture que tu n'utilises plus, ni la carte orange ou abonnement tram, d'façon tu sors plus ; du coup, t'économises pour sortir ta copine ou avec tes potes, d'façon t'en as plus...  Et pis, les frais d'ophtalmo et de dentiste (plus la peine de se laver les dents aussi régulièrement qu'une fois par jour), c'est la Sécu qui raque !

TROP BIEN LES MMOs !! [:flame]

EDIT: et puis y'a aussi les économies sur l'eau ! beaucoup trop contraignant de prendre une douche une fois par jour, et c'est plus écolo...

Message édité par cheveuzo le 01-09-2009 à 23:24:02

---------------
Que la désobéissance civile soit avec toi, jeune citoyen !!
/!\ http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/?copy
n°358627
Sephi
One-Winged Angel
Membre depuis 1989 jours
Posté le 01-09-2009 à 23:44:17  answer

Et le mieux dans tout ce que tu viens de dire, c'est que t'as même pas besoin de MMO pour le faire ! Suffit juste de quitter son job :o

---------------
ID SEN : Sephi
Actuellement en ligne sur : Final Fantasy XI Online, BF3, Hard Cops: Uprising.
Et toujours dispo pour : KZ2-3, BFBC2, GTA IV, RDR.
n°358637
cheveuzo
Membre depuis 2725 jours
Posté le 02-09-2009 à 01:51:24  answer

n°358663
Olafmenji
Membre depuis 1773 jours
Posté le 02-09-2009 à 09:26:29  answer

Je crois que certains auraient vraiment besoin de se renseigner sur les MMO avant d'autant critiquer et de sortir autant de bêtises !
Est-ce que vous savez seulement, le coup matèriel et humain nécessaire à la maintenance d'un MMO ? Certe, il est variable d'un MMO à l'autre mais il est beaucoup plus important qu'un simple jeu en ligne qui peut se contenter d'un simple ordi pour héberger un serveur.
Les évolutions du jeu, la maintenance, correction de bug, la surveillance (gold farmer, cheater) et bien d'autre encore sont à la charge du studio. S'ils ne veulent pas que leur jeu dépérisse vite, il faut qu'il fasse le maximum. Et biensur, ça passe par une rénumération justifiée !
Et certains parlent de MMO gratuit mais LOL ! Ceux sont peut-être des Free-To-Play mais à haut level, ils deviennent très chiant si tu ne payes pas car tu n'as plus rien.
Vous savez pourquoi les micro-transactions se généralisent ? Parcequ'elles rapportent plus qu'un abonnement ! Les gens déboursent plus, pour profiter au max. du jeu. En moyenne c'est 12 et 14€ par abonnement et entre 15 et 20€ pour du micro-paiement par personne.

n°358677
cheveuzo
Membre depuis 2725 jours
Posté le 02-09-2009 à 10:32:14  answer

euh...  :sweat:  tu sais mon propos tient plus de l'humour que de la polémique. J'en ai strictement R.A.B que des gens préfèrent investir dans des MMOs plutôt que dans une vraie vie.

---------------
Que la désobéissance civile soit avec toi, jeune citoyen !!
/!\ http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/?copy
n°358678
wowy
Membre depuis 1739 jours
Posté le 02-09-2009 à 10:35:03  answer

Leur server risquent d'être vite vide si ils font payer ça comme les autres mmo.
L'argent devient vraiment une plaie dans le jeu video.

n°358707
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3007 jours
Posté le 02-09-2009 à 11:53:03  answer

wowy a écrit :

Leur server risquent d'être vite vide si ils font payer ça comme les autres mmo.

:heink:  

---------------
n°358708
metatron
"L'enfer, c'est les autres"
Membre depuis 3035 jours
Posté le 02-09-2009 à 12:21:59  answer

:lol:  
Ouai on devrait tous jouer gratuitement [:hydderf] , font chier les dev de demander des sous...

---------------
PSN ID:Meta38
En cours: Project Zero (ps2), Uncharted 3: Drake's Illusion(ps3),  Guild Wars (pc)
n°358710
tiberius
It's never Lupus.
Membre depuis 3309 jours
Posté le 02-09-2009 à 12:44:01  answer

wowy a écrit :

ouais comme ffxi ...   oh wait !

il n'y a pas que l'argent qui est une plaie ...

---------------
"Sometimes you can be the hero, sometimes you can be the bad guy, and sometimes while you're deciding what to do, a bear comes out of nowhere and eats someone." Dan Houser

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009