En ligne > Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Infos] FF XIV : Dates de sortie et prix de l'abo |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2150 jours
| Citation :
À la surprise générale, Square Enix vient de dater son prochain MMORPG, Final Fantasy XIV.
Le titre aura droit à une sortie échelonnée selon la plateforme. Sur PC, il sortira le 22 septembre en Europe et huit jours plus tard en Amérique du Nord. Sur PlayStation 3, il faudra prendre son mal en patience puisque FF XIV débarquera seulement en mars 2011 et ce quelque soit la contrée vidéoludique concernée.
À noter que la version PC aura droit à une édition collector plutôt fournie renfermant le jeu, son manuel, un DVD sur les coulisses du développement, une clé sécurisée à l'effigie de FF XIV,un verre portant l'estampille du titre, une carte, un journal de voyage illustré, l'item in-game Onion Helm en cas de réservation et une période d'essai gratuite de 30 jours. Le prix? 74,99$ contre 49,99$ pour la version standard qui dispose aussi de 30 jours d'essai gratuit.
En parlant de gros sous, Square Enix a également dévoilé le prix de la souscription mensuelle. Il faudra débourser 12,99$, autant d'euros, chaque mois pour goûter à ce nouveau MMO. Alors, heureux?
Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 20106.html |
Sephi Profil : Internaute
 One-Winged Angel Membre depuis 1988 jours
| Miam ! ---------------
ID SEN : Sephi
Actuellement en ligne sur : Final Fantasy XI Online, BF3, Hard Cops: Uprising.
Et toujours dispo pour : KZ2-3, BFBC2, GTA IV, RDR.
|
HuriKhan Profil : Internaute
 Membre depuis jours
| |
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2318 jours
| Clairement !
C'est n'importe quoi ce prix
Edit : Mea Culpa, c'est le tarif en vigueur  Message édité par Agreian le 01-07-2010 à 13:56:55 ---------------
Semper Fidelis
|
almatysain Profil : Internaute
 ID PSN : Almatysain Membre depuis 1054 jours
| Le prix ne me choque pas, c'est autour de ce qui se fait sur PC depuis longtemps, mais sur PC ça ne me choquait pas non plus, étant donné qu'un MMO demandait pas mal de maintenances :
- maintenances serveurs (serveurs offline qques heures à un jour fixé)
- maintenances de code (patchs, rééquilibrages, etc)
- maintenances de contenu (addendum de quêtes, etc)
- pour certains jeux, mises en place d'event non scriptés
etc, etc.
Je me demande comment pour FFXIV ils vont réussir à passer outre les ouin-ouin qui vont pleurer parce qu'ils se sentent lésés par rapport aux classes d'à côté, au drop rate de tel truc, et à tout ce qu'on connait dans le monde MMO PC, et qui pour moi "justifiaient" les 8 à 14€ d'abo. |
Kornyou Profil : Internaute
 Have fun and progress Membre depuis 1272 jours
| mars 2011 et 12,99 euros par mois? ouais bah ce jeu sera sans moi...  ---------------
ID PSN: Kornyou
GT : OST Vicarious
En cours: Mass effect 2, FFXIII-2, Skyrim, Street X Tekken Membre et Leader de la Team OST 360 (SSF4AE) Team Sex Drogue et Rock'N roll
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| c'est quoi le souci? c'est le prix d'abo normal |
chris_lo Profil : Internaute
 Membre depuis 1894 jours
| ça fait concurrence au PS+  ---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
|
| Rah les p'tites pucelles du MMORPG qui s'outrent pour le prix de l'abo, ça me fera toujours sourire  ---------------
|
|
Y'a pas vraiment de soucis vu qu'il s'aligne sur les MMO PC... Mais je pense que le consoleux n'est pas habituer à ce genre de taxe, moi le premier.
Après, je n'ai pas l'envie suffisante de faire ce FF14 pour ce tarif. Même si c'est le tarif en vigueur, je trouve çà bcp trop chère par rapport au temps que moi, je pourrais passer dessus.
Mais encore une fois, je pense que je réagis par la surprise ne pratiquant pas les MMO.
Pas sûr que mon avis tienne le coup dans un an si le jeu sait vraiment me séduire...  ---------------
Semper Fidelis
|
RASS15 Profil : Internaute
 Membre depuis 1402 jours
| Ouais étant un ex gros joueur de MMO (qui a dit NOL ?) le prix me choque pas du tout Ce qui me pose le plus problème c'est : "comment jouer à ce type de jeu sur une console ???oO"
---------------
You come from nothing, you're going back to nothing, what have you lost? Nothing ! (Life of Brian - Monty python)
|
| Avec une manette et un clavier Tout comme le XI. Le gameplay est bien adapté à ce combo, le clavier ne servant qu'a communiquer et à utiliser qqes raccourcis. ---------------
|
captainharlock Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 1198 jours
| |
Kazuki Profil : Internaute
 Membre depuis 1457 jours
| Moi ce qui me choque, c'est la gueule de la jaquette ... 'tain c'est la mode maintenant de pourrir les jaquettes des FF avec obligatoirement un perso tiré d'une cinématique ? Où sont passés les artworks, à la fois sobre mais efficace ?  |
| |
| Agreian a écrit :
Y'a pas vraiment de soucis vu qu'il s'aligne sur les MMO PC... Mais je pense que le consoleux n'est pas habituer à ce genre de taxe, moi le premier
Après, je n'ai pas l'envie suffisante de faire ce FF14 pour ce tarif. Même si c'est le tarif en vigueur, je trouve çà bcp trop chère par rapport au temps que moi, je pourrais passer dessus.
Mais encore une fois, je pense que je réagis par la surprise ne pratiquant pas les MMO.
Pas sûr que mon avis tienne le coup dans un an si le jeu sait vraiment me séduire... 
|
exact je suis un consoleux mais peut-être que dans 6 mois, j'aurai changé d'avis
si le jeu se révéle très attractif ---------------
En cours: Mass effect 2, FFXIII-2, Skyrim, Street X Tekken Membre et Leader de la Team OST 360 (SSF4AE) Team Sex Drogue et Rock'N roll
|
IMYODA Profil : Internaute
 Membre depuis 2937 jours
| Ouais moi aussi en tant que pucelle du MMORPG je trouve la note salée ! Joueur console j'ai déjà eu vent du prix d un abo MMO style WOW ou Aion et effectivement c'est dans les prix.
Après je rêve depuis 1997 d'un Final online console digne de FF7 ... et là tout est quasiment dit. Si ce FFXIV est à même de me faire ressentir l'expérience unique de Cloud and co, je sortirai ma CB sans pb ! Mais si ce FF est aussi fade que BIP ( autocensure on) ... et bien les 12,99 je les dépenserai dans du 3 magrets de canard à faire au barbec avec sauce au miel ... un délice ! ---------------
ID PSN : IIAMYODA
mode YLOD
|
Yazoo_R1 Profil : Internaute
 Membre depuis 893 jours
| Citation :
Rah les p'tites pucelles du MMORPG qui s'outrent pour le prix de l'abo, ça me fera toujours sourire 
|
Moi ce qui me fait surtout sourire c'est que les joueurs PC se soient habitués à ce prix là qui est vraiment trop élevé, ça se voit quand même, vous savez on pourra m'enfoncer du verre pilé dans le cul(ça piiiique! ) tout les jours pendant des mois c'est pas pour ça que je m'y habituerais .
IMYODA tu fais des barbeucs avec du magret de canard?C'est intéressant, tu pourrais m'expliquer s'il te plaît?Parce que mes parents font du magret et j'en ai jamais entendu parler.En tout cas c'est clair que je préfère prendre un magret qu'un abonnement trop cher si le jeu n'offre pas assez de contenu. Message édité par Yazoo_R1 le 02-07-2010 à 01:54:45
|
| Je suis d'accord avec vous, si le jeu n'est pas à la hauteur et que le contenu est limité, il n'y a aucun intérêt à continuer de payer 15 boules par mois, ça tiens de l'escroquerie. Mais bon, un Meuporg, c'est censé vous scotcher des heures devant l'écran, et si c'est le cas avec ce FFXIV, alors on pourra estimer que l'abo est justifié.
Rappellez moi, y'a combien de joueurs qui raquent pour jouer à WoW déjà ?  ---------------
|
| Faudrait qu'un FF11 meuporg gamer vienne témoigner de ce que SE a fait sur ce jeu... Qu'on sache leur état d'esprit sur cette branche de la franchise  Message édité par Agreian le 02-07-2010 à 09:05:38 ---------------
Semper Fidelis
|
Liljah972 Profil : Internaute
 FPS addict Membre depuis 1884 jours
| Faut pas oublier le mois de jeu gratuit qui pourra être décisif sur la prise d'abo ou pas.
Par contre j'aimerais bien savoir si c'est un MMO pour casual ou bien il faut être aussi actif que sur WOW sous peine d'être très rapidement largué. ---------------
ID PSN: Liljah
MyPSN Card
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
| De ce que j'ai entendu, WoW n'est pas vraiment le MMO le plus hardcore du marché, au contraire, c'est même plutôt un MMO casual  |
| Euh j'ai joué à WOW durant 2 ans et demi Snake...
Si tu n'est pas sur le jeu sans arrêt, que tu ne joues pas en guilde, que tu ne fais pas les instances, ça sert à rien de jouer à WOW.
Le seul jeu qui convient aux casual c'est GW. ---------------
MyPSN Card
|
Rui Profil : Internaute
 Game Design Addict Membre depuis 3691 jours
| Liljah972 a écrit :
Euh j'ai joué à WOW durant 2 ans et demi Snake...
Si tu n'est pas sur le jeu sans arrêt, que tu ne joues pas en guilde, que tu ne fais pas les instances, ça sert à rien de jouer à WOW.
Le seul jeu qui convient aux casual c'est GW.
|
heuu c'est juste que t'as pas joué a d'autre MMO en fait par ce que WoW est très large et est effectivement plus du Casual que du Hardcore gamer. Surtout si tu le compares à FF XI qui devenait TRÈS rapidement chiant (dès le level 11 c'était une chiure pour avancer) ---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k
|
| Je ne dis pas que WOW est de loin le jeu le plus Hardcore mais il faut reconnaitre que si tu n'y joue pas chaque jour, que tu n'as pas de guilde, tu seras très très vite largué car tu seras pas assez développé niveau stuff et tu n'auras pas le level suffisant pour avancer dans l'histoire.
Ce n'est pas un jeu pour casual un point c'est tout  ---------------
MyPSN Card
|
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3006 jours
| Liljah972 a écrit :
Faut pas oublier le mois de jeu gratuit qui pourra être décisif sur la prise d'abo ou pas.
|
oui ? ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
|
Bah si, quand tu achètes le jeu tu as 30j d'essai gratuit. Vu que tout le monde n'aura pas accès à la Beta, tu vas tester si ça te plais pas tu le revend et basta. ---------------
MyPSN Card
|
Rui Profil : Internaute
 Game Design Addict Membre depuis 3691 jours
| Liljah972 a écrit :
Je ne dis pas que WOW est de loin le jeu le plus Hardcore mais il faut reconnaitre que si tu n'y joue pas chaque jour, que tu n'as pas de guilde, tu seras très très vite largué car tu seras pas assez développé niveau stuff et tu n'auras pas le level suffisant pour avancer dans l'histoire.
Ce n'est pas un jeu pour casual un point c'est tout 
|
Non tu ne seras pas largué, tu prendras plus de temps comme dans tous les jeux Casual. Alors que les jeux Hardcore tu ne peux pas avancer au bout d'un moment sans faire ça alors que c'est juste plus long dans WoW. ---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k
|
Tsukaniki Profil : Internaute
 Gwahooo Membre depuis 2006 jours
| WOW est super mega casual quand même... T'es très vite pris par la main pour les quest et le "pexe"...
Pour ceux qui s'insurgent sur le prix, faut pas perdre à l'esprit que le jeu demande énormément de maintenance et des serveurs très solide. De plus, c'est pas le genre de jeu où tu joues qu'une heure ou deux le weekend (si c'est le cas, autant taper du coté des mmo free to play, y'en a pas mal et y'en a des très bons).
Un MMO est à la base un jeu où tu peux passer plusieurs centaires d'heures dessus et toujours avoir quelque chose de "nouveau" à faire, c'est pas le jeu qui dure 10h et qui est sensé être rejouable... ---------------
ID PS3 : Belette-sensei
Abonnez-vous à Nolife ! http://nolife-tv.com
http://lalith.labrute.fr
|
| Liljah972 a écrit :
Bah si, quand tu achètes le jeu tu as 30j d'essai gratuit. Vu que tout le monde n'aura pas accès à la Beta, tu vas tester si ça te plais pas tu le revend et basta.
|
ah oui pas faux |
moloko Profil : Internaute
 Membre depuis 2659 jours
| Je sens que je vais faire comme avec WOW : l'acheter, y jouer 2 mois à fond, en faisant aux maximum toutes les quêtes solo, puis le revendre, j'aime pas le côté multi dans les MMO ---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous y procurer des sensations et des sentiments agréables.
|
| ah si en mois je pouvais jouer à ce jeu pour le Platine et ensuite le revendre direct. Ce serait le pied  ---------------
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
| Kornyou a écrit :
ah si en mois je pouvais jouer à ce jeu pour le Platine et ensuite le revendre direct. Ce serait le pied 
|
Un platine sur un MMORPG, à mon avis ça te prendra plus d'un mois, ils vont mettre des trophées super longs à obtenir pour forcer les trophy hunters à s'abonner un moment |
sfc-tsubasa Profil : Internaute
 Membre depuis 3528 jours
| |
| Pour finir avec Wow et ne pas s'éloigner du sujet, il est casual quand tu ne fais que les quêtes principales et c'est tout.
A partir du moment où tu veux faire les instances et les quêtes communes là il faut avoir un groupe et le faire régulièrement.
Tout dépend de ce que tu veux faire sur wow.
Pour FF j'espère recevoir une clé pour la Beta afin de tester et éviter de racler 70€ pour rien. ---------------
MyPSN Card
|
| Liljah972 a écrit :
Pour finir avec Wow et ne pas s'éloigner du sujet, il est casual quand tu ne fais que les quêtes principales et c'est tout.
|
C'est bien ! Lache pas l'affaire l'ami, il est pas sasual bordel de merde  ---------------
Semper Fidelis
|
| Kornyou a écrit :
ah si en mois je pouvais jouer à ce jeu pour le Platine et ensuite le revendre direct. Ce serait le pied 
|
oh les enfoirés ---------------
|
horny Profil : Internaute
 Membre depuis 1924 jours
| WOW est un jeu tout public. Il cible le PVP "E-sport", un PVE qui demande de l'investissement au plus haut niveau, et aussi le "casual" qui peut jouer a son rythme et blizzard facilite de plus en plus le groupage pick-up. Mais ca reste un MMO, sans guilde ou au moins une bonne friend list tu te feras vite chier une fois lvl max.
FF11 est vraiment "Hardcore" ( du moins au départ, j'ai pas joué longtemps), le pexing injouable en solo dés le niveau 5, obligé de passer 1h a créer son groupe si t'as pas de LS, bref la merde, de nos jour c'est un suicide commercial.
FF14 sera sera clairement plus grand public, je suis pas fan des retours que j'ai, mais comme c'est encore sous NDA c'est difficile dans parler mais pour le fan du combo clavier+souris c'est la soupe a la grimace *Croise les doigts pour que TERA apporte vraiment un souffle nouveau au MMORPG *  Message édité par horny le 02-07-2010 à 18:16:31
|
| FFXIV lorgne le même public que WoW tout simplement. Le casual comme le hardcore gamer. Là où FFXI était clairement axé Hardcore il y a quelques années (il a bien évolué depuis), FFXIV va proposer dès les premiers niveaux du jeu beaucoup de chose à faire sans avoir à monter forcement un groupe. Le côté casual d'un MMO, c'est là dessus qu'on le juge essentiellement. ---------------
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|