FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Infos] Les USA boudent les sackboys

En ligne > Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente

n°322003
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2150 jours
Posté le 15-12-2008 à 19:40:49  answer

Citation :

Concept fort, accrocheur et original ne rime pas forcément avec reconnaissance publique, preuve en est avec LittleBigPlanet. Malgré d'excellentes notes à travers le monde avec une moyenne de 95%, le chef d'oeuvre de Media Molecule ne s'est vendu qu'à 141 000 exemplaires au mois de novembre chez l'Oncle Sam. Avec les ventes d'octobre, les sackboys n'ont envahi que 346 000 foyers américains (source Gamasutra). Un chiffre bien en dessous des espérances en cette période de l'année. Espérons que l'Europe sache se montrer plus généreuse avec ces petites créatures.

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 08031.html

n°322037
rlock
Profil : Internaute
Membre depuis 2005 jours
Posté le 15-12-2008 à 20:47:01  answer

A un moment il faut quand meme comprendre que ce jeu a été grandement surestimé , et aussi certainement victime de la petite polemique qui a précédé sa sortie, mais avant tout je pense que son omnipresence mediatique  et cet acharnement a nous dire que c'etait le meilleur jeu de tous les temps (j'exagere a peine  ;) ) a excédé pas mal de gens.
A un moment faut bien voir que les resultats de ce jeu sont au mieux un semi echec et que bon tous les gamers ne se trompent pas tout le temps et ne laissent pas echapper la perle du siecle...si le jeu ne marche pas c'est surement pour des raisons , et dans le cas de LPB le probleme ne se situe surement pas dans un manque d'exposition publicitaire

Message cité 1 fois
Message édité par rlock le 15-12-2008 à 20:49:32

---------------
id psn fr: rlock026
id psn us: RLOCK
n°322042
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2060 jours
Posté le 15-12-2008 à 20:55:09  answer

tout simplement parce que çà ne fait pas pan pan et vroum vroum....

quoique resistance 2 et motorstorm 2 ne font pas mieux.    :sweat:  

en fait, pour cette fin d'année,  la vie de la ps3 est plutôt mauribond au us et sa ludothéque trinque en même temps.  

---------------
-Dangerous man-
n°322043
Kazuki
Membre depuis 1457 jours
Posté le 15-12-2008 à 20:56:30  answer

Ce serait vraiment dommage. J'espère qu'en Europe le jeu se sera mieux vendu, en tout cas pour ma part, je fais parti de ceux qui n'ont pas pu résister aux charmes de ces Sackboys :)

n°322045
virus972
ID PSN : J-WeL972
Membre depuis 1491 jours
Posté le 15-12-2008 à 20:58:04  answer

Pour ma part, je pense que la raison peut être aussi le support sur lequel il tourne. Il aurait été sur 360 il aurait connu très certainement le même résultat, mais je doute fortement du même résultat s'il était sur Wii. Je trouve vraiment dommage car ce jeu le mérite grandement et 95% de moyenne je ne trouve pas que ce soit "surestimé".

Enfin bref, j'espère que les chiffres pour l'Europe remonte ça.

---------------
Phrase du PlayFrancien du moment :
n°322046
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3692 jours
Posté le 15-12-2008 à 20:58:37  answer

Je pense quand même que les Sackboys ont un très fort capital sympathie et peuvent très bien devenir la nouvelle mascotte de Sony (cf les costumes déclinés sur les thèmes de Noël, des différentes séries etc). Si Sony continue de les mettre au-devant de la scène, ça pourrait permettre au jeu de maintenir des ventes régulières au fil des mois, à moins qu'ils ne sortent d'autres jeux avec ces petits personnages.
Malgré cela c'est sûr que le public PS3 n'est pas encore majoritairement à la recherche de jeux "sympas et mignons" (mais ça devrait venir avec le temps), de même que le mécanisme de LBP est un peu trop "spécial" pour faire l'unanimité.

n°322050
Tortue G
Membre depuis 1290 jours
Posté le 15-12-2008 à 21:21:52  answer

Ce qui est marrant, c'est qu'entre différents site, le chiffre n'est pas jugé de la même façon, ici la news est plutôt pessimiste, alors qu'aujourd'hui j'ai vu la même news ailleurs mais où ils disaient que le score est plutôt honorable :lol: (c'est pas une critique hein, juste une constatation, perso je trouve pas ça énorme non plus pour un pays aussi grand).
Pas tout à fait d'accord avec rlock, perso je trouve qu'il y a un manque de communication énorme autour de ce jeu de la part de Sony alors qu'il se veut un jeu phare de la console, bon OK, quand on fréquente un peu les sites de JV on avait quand même pas mal de chances de tomber dessus, mais par contre en dehors, perso j'ai vu une seule fois une des pubs du jeu, je regarde pitêtre pas les bons programmes, mais j'ai pas vu plus... Ensuite, ces pubs que j'ai quand même finalement vu en video sur le net elles vraiment pas vendeuses, les graphismes montrés sont moches comparés à ceux du jeu, et on ne sait pas de quoi ça parle, ça ressemble à un petit jeu pourri (qui a dit "pour Wiii" ?)alors que c'est un gros jeu énorme (avis personnel...). D'ailleurs le gros problème du jeu, c'est qu'à part le fait qu'il soit mignon et qu'il a un éditeur, on ne sait pas grand chose d'autre avant de l'avoir chez soi, et forcément peu de gens ont envie d'acheter à l'aveuglette en ces temps de crise (enfin c'est ce qu'ils disent à la télé, parce que pour moi c'est pas mieux pas pire...).
Et pis la dernière raison, ben c'est que le jeu est pas "viril", il parait destiné aux gamins, alors que pas du tout, et je soupçonne pas mal de "males" de pas s'y intéresser pour pas passer pour une tarlouze.

M'enfin qu'il se vende bien ou pas, finalement je m'en fout un peut tant que MM continue à fournir du contenu, après faudrait pas que ce "demi-flop" les fasse abandonner leur bébé, moi c'est tout ce que je demande, parce que depuis que je l'ai (le jour de sa sortie) c'est dur d'en décrocher...

---------------
LBP2 et GT5, what else?...
n°322053
moonwalker
Membre depuis 3318 jours
Posté le 15-12-2008 à 21:31:15  answer

je crois quand mëme qu'il s'est vendu a peu 1 millions de LBP dans le monde, c'est quand mëme pas mal pour un jeu assez spécial et vendu 2 fois trop chère pour ce que c'est.

---------------
Profil PSN : Syt
n°322056
tiberius
It's never Lupus.
Membre depuis 3308 jours
Posté le 15-12-2008 à 21:34:27  answer

moonwalker a écrit :

je crois quand mëme qu'il s'est vendu a peu 1 millions de LBP dans le monde, c'est quand mëme pas mal pour un jeu assez spécial et vendu 2 fois trop chère pour ce que c'est.

[:chris:3]

---------------
"Sometimes you can be the hero, sometimes you can be the bad guy, and sometimes while you're deciding what to do, a bear comes out of nowhere and eats someone." Dan Houser
n°322061
moonwalker
Membre depuis 3318 jours
Posté le 15-12-2008 à 21:43:01  answer

Ben quoi? Ca devait etre un jeu PSN a la base et un jeu PSN se vend rarement plus de 40€ mais Sony a voulu toucher le jackpot en sortant le jeu a 70€

---------------
n°322063
tiberius
It's never Lupus.
Membre depuis 3308 jours
Posté le 15-12-2008 à 21:49:15  answer

moonwalker a écrit :

Ben quoi? Ca devait etre un jeu PSN a la base et un jeu PSN se vend rarement plus de 40€ mais Sony a voulu toucher le jackpot en sortant le jeu a 70€

Sony a surtout vu qu'etant donné le contenu de LBP le sortir sur le psn serait une grosse erreur  

Media molecule a fourni un  gros boulot derriere le jeu et c'est pas un jeu au rabais dont on a gonflé le prix comme tu semble le sous entendre

---------------
"Sometimes you can be the hero, sometimes you can be the bad guy, and sometimes while you're deciding what to do, a bear comes out of nowhere and eats someone." Dan Houser
n°322064
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 15-12-2008 à 21:50:31  answer

A mon avis, il mérite plus ses 70€ que pas mal de titres sur le marché...

rlock a écrit :

A un moment il faut quand meme comprendre que ce jeu a été grandement surestimé

Je crois que c'est ça... Franchement, 350k pour un jeu sans license et assez particulier, je trouve que c'est une grande réussite.

n°322070
moonwalker
Membre depuis 3318 jours
Posté le 15-12-2008 à 22:02:23  answer

tiberius a écrit :

Sony a surtout vu qu'etant donné le contenu de LBP le sortir sur le psn serait une grosse erreur

Media molecule a fourni un  gros boulot derriere le jeu et c'est pas un jeu au rabais dont on a gonflé le prix comme tu semble le sous entendre

ben le jeu n'a pas du etre tres couteux non? il n'y a pas de cinématiques, un seul doubleur, ca veut pas dire que le jeu ne merite pas plus que d'autres a couter 70€ mais il aurait pu etre vendu 40€ facilement

---------------
n°322083
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3691 jours
Posté le 15-12-2008 à 23:02:23  answer

moonwalker a écrit :

ben le jeu n'a pas du etre tres couteux non? il n'y a pas de cinématiques, un seul doubleur, ca veut pas dire que le jeu ne merite pas plus que d'autres a couter 70€ mais il aurait pu etre vendu 40€ facilement

Non, ou alors n'importequel jeu "aurait pu etre vendu 40€ facilement"

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°322084
Star-Funct​ion
Membre depuis 1316 jours
Posté le 15-12-2008 à 23:04:23  answer

C'est vraiment dommage vu le super jeu qu'est LBP !

C'est d'autant plus frustrant pour SONY qui c'est une des principales exclus PS3 qui fait un bide au Japon et aux USA.

Il ne reste plus à l'Europe qu'à relever le niveau des ventes

---------------
Le bonheur n'est pas dans le pré, il est dans le Blu-Ray de Grand Theft Auto IV !
n°322090
okami
Membre depuis 1696 jours
Posté le 15-12-2008 à 23:51:14  answer

je ne vais pas m'énerver  :fou: afin de ne pas répondre à certains commentaires  :fou:

C'est encore une fois de plus un jeu (nelle licence) avec très peu de communication autour qui malheureusement n'aura pas le mérite qui lui est du !
Par exemple, Ico, Shadow, Okami, Farenheit, Beyond good and evil..........sont des jeux superbes, qui sortent du lot et de l'ordinaire et qui n'ont pas eu le succès mérité !

LBP fait malheureusement parti du lot  :(  :cry:

Quand on s'interresse vraiment à ce jeu, on s'apperçoit qu'il a un gros potentiel.
- Un mode histoire très sympa à y jouer seul comme à plusieurs
- Son mode création, certes pas facile au début mais qui peut laisser place à une immense immagination (et je prend en exemple des mondes créés par des joueurs tout bonnement magnifique ! )
- J'aime pas bcp jouer en multi et pourtant depuis que j'ai ce jeu, je n'arrive pas à y décrocher alors que j'ai 3 jeux nouveaux qui m'attendent. Le multi est tout ce qu'il y a de mieux quand on joue avec des potes ou des joueurs online (comme TortueG, Corso, Louka, Mkaze.....) car on se fend la gueule, on s'éclate, on joue ensemble et c'est pas du chacun pour soit, on aide les autres quans ils ont besoin d'un truc, c'est une vrai communauté qui s'est formé !

PS : au mois de février j'aurai 34 ans et je joue à LBP ! qu'on me dise que je suis un gamin ou une tarlouze parce que je joue à LBP, ben je leur répondrai :

j'ai 34 ans et je joue à LBP ! Et toi tu joues à quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par okami le 15-12-2008 à 23:53:51
n°322092
BoloG
Ma citation.
Membre depuis 2080 jours
Posté le 16-12-2008 à 00:13:39  answer

okami a écrit :

j'ai 34 ans et je joue à LBP ! Et toi tu joues à quoi ?

WoW ?

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3611343/Jean%20Claude%20Van%20Damme%20(Karate%20Tiger)%20(Albanian)%20(1)2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par BoloG le 16-12-2008 à 00:14:55

---------------
http://linuxmanua.blogspot.com/

"Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leur maisons pour planter des arbres ?"
n°322096
loukasic
Membre depuis 1862 jours
Posté le 16-12-2008 à 00:36:32  answer

+1 avec okami

Au niveau convivialité, fun, voir solidarité, c'est le jeu multijoueur. Quant au prix, si on regarde en heures de jeu, ça vaut bien 70 euros et en effet bien plus que certaine grosse prod. J'ai l'impression que ce jeu parait simple pour beaucoup de joueurs, mais je pense que la pS3 sort ses tripes (du moment). Enfin, il faudrait l'avis de programmeurs. Et puis la question n'est pas là, du moment qu'il y a du fun.

Je crois aussi que c'est par ce que ça ne fait pas pan-pan, ni vroum-vroum, que le succès est mitigé au States.

---------------
ID PSN: Millepattes
Membre du Highlander's club  
Jeu(x) en cours: DS / Skyrim
n°322097
Sundance
Membre depuis 1924 jours
Posté le 16-12-2008 à 00:46:00  answer

loukasic a écrit :

Je crois aussi que c'est par ce que ça ne fait pas pan-pan, ni vroum-vroum, que le succès est mitigé au States.

Mouais ptet aussi qu'entre pan pan vroum vroum et des peluches y a un monde... :spamafote:
Quand je vois certaines videos de Sackboys j'avoue avoir du mal et je ne me vois pas mettre 70 euros dedans.
Alors je ne remets pas en cause le concept maintenant ça ne m'attire pas.
On a droit?  :??:
J'ai ptet tort, ptet que j'y viendrais mais en attendant ça ne me botte pas.
Une démo me fera peut être changé d'avis.

Message cité 3 fois
Message édité par Sundance le 16-12-2008 à 00:47:25

---------------
The job's done, the bitch is dead
n°322099
okami
Membre depuis 1696 jours
Posté le 16-12-2008 à 01:17:05  answer

Sundance a écrit :

Mouais ptet aussi qu'entre pan pan vroum vroum et des peluches y a un monde... :spamafote:
Quand je vois certaines videos de Sackboys j'avoue avoir du mal et je ne me vois pas mettre 70 euros dedans.
J'ai ptet tort, ptet que j'y viendrais mais en attendant ça ne me botte pas.
Une démo me fera peut être changé d'avis.

je pense qu'une démo suffirai pas. Faut vraiment voir le coté online. C'est une pure merveille !

Pour le coté " peluche ", ben on s'y attache tellement qu'on a hatte de débloquer à chaque fois pleins de trucs pour créer son perso et on s'y prête au jeu bien plus que tu pourrai le croire  ;)  

Maintenant, les gouts et les couleurs, yen a pour tt le monde

Mais un jeu d'une telle originalité, ça fait du bien ds ce monde de brut  :)  

Et j'arrêterai d'y jouer quand tte la petite bande (ils se reconnaitront) arrêteront d'y jouer  :D  :lol:

---------------

n°322100
okami
Membre depuis 1696 jours
Posté le 16-12-2008 à 01:17:38  answer

n°322106
Steven
Profil : Rédacteur PF
Play Beyond
Membre depuis 3692 jours
Posté le 16-12-2008 à 07:15:50  answer

moonwalker a écrit :

T'es bien naif si tu crois ça.

Sinon, le jeu peut faire un bon chiffre sur la durée.

Cf les derniers charts UK :

01 (01) WII Mario Kart Wii (Nintendo)
02 (02) NDS Dr Kawashima's Brain Training (Nintendo)
03 (03) 360 Call Of Duty: World At War (Activision Blizzard)
04 (05) WII Wii Play (Nintendo)
05 (04) WII Wii Fit (Nintendo)
06 (21) PS3 LittleBigPlanet (Sony Computer Ent.)
07 (06) PS3 Call Of Duty: World At War (Activision Blizzard)
08 (07) 360 Gears Of War 2 (Microsoft)
09 (0Cool 360 Fallout 3 (Bethesda Softworks)

LBP remonte de la 21ème à la 6ème place.

Message cité 1 fois
Message édité par Steven le 16-12-2008 à 07:16:27

---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau :D
n°322109
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3691 jours
Posté le 16-12-2008 à 08:11:43  answer

juste une question : il n'y a que 25 employés chez media molecule... ce n'est pas vraiment beaucoup non ?  [:willdef:3]  

naturellement si ils mettent le double de temps pour pondre un jeu, c'est un peu normal  [:scroutch:3]

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°322114
trickykid
PSN :TrickyKid
Membre depuis 1911 jours
Posté le 16-12-2008 à 08:22:00  answer

Comme ca a été dit plus haut, le jeu n'a pas une énorme audience en dehors de geeks purs et durs que nous sommes, mais il garde le potentiel pour devenir la mascotte de la PS3.  Bien que que lancer un concept weirdo sur une plateforme un peu moribonde soit un pari risqué, je pense aussi qu'il fera un score honorable sur la durée. Le temps que le bouche à oreille passe par là...
Le genre de jeu qui ne justifie pas l'achat de la console mais qui positionne l'offre PS3 tout pile entre le tout casual/panpan-vroumvroum de la concurrence.
En tout cas je ne pensais pas accrocher et j'avoue que c'est assez excellent. J'avais pas pris mon pied comme ça sur de la plateforme-reflexion 2D depuis... Abe ! Et encore j'ai pas testé le online.

Message édité par trickykid le 16-12-2008 à 08:23:20

---------------
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder

Actuellement : Driver SF - ME 3 - I am alive - Sly Cooper - Skrim
n°322118
Gloinn
Membre depuis 1354 jours
Posté le 16-12-2008 à 09:18:02  answer

Sur le Home y a que des joueurs qui jouent à Resistance, Call of Duty etc. C'est à ça que les joueurs jouent en majorité. C'est pas étonnant qu'un LBP ne fasse pas beaucoup de vente.  
Il est sorti sur la "mauvaise console" pour cartonner. Sur Wii le public serait plus réceptif mais il serait pas faisable sur Wii donc...
Enfin c'est triste que les meilleures exclu PS3 fassent des flops à ce point (lui et Valkyria, même si pour ce dernier c'est un Flop vraiment horrible).

---------------
[PSN] : gloinn
n°322119
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3691 jours
Posté le 16-12-2008 à 09:27:00  answer

Gloinn a écrit :

Sur Wii le public serait plus réceptif mais il serait pas faisable sur Wii donc...

pourquoi pas ?  [:willdef:3]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°322127
Darsh
Membre depuis 3230 jours
Posté le 16-12-2008 à 10:10:37  answer

scroutch a écrit :

Peut-être parce que LittleBigPlanet n'est pas un jeu PS2 en HD... [:matth]

Message édité par Darsh le 16-12-2008 à 10:11:17

---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
n°322128
Tortue G
Membre depuis 1290 jours
Posté le 16-12-2008 à 10:15:56  answer

scroutch a écrit :

Parce que même si ça n'a l'air de rien comme ça, LBP est un jeu techniquement poussé, ça fourmille de bump/alpha/specular/multimap/reflexion et d'effets de lumières en tous genre, et je doute que la Wii qui n'est pas vraiment une bête de guerre puisse gérer aussi facilement tout ça, ça doit être possible, mais avec des "graphismes Wiii", le jeu y perdrait beaucoup de son visuel...

---------------
LBP2 et GT5, what else?...
n°322133
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3692 jours
Posté le 16-12-2008 à 10:27:55  answer

En même temps ce n'est pas la complexité du rendu qui fait le gros de l'intérêt du jeu... qu'on dise que c'est une question de moteur physique, ça se discute, de quantité d'infos qu'on peut faire tenir sur un bluray/DVD, certes, de communauté en ligne, probablement... mais les différents effets visuels ne sont que la cerise sur le gâteau.
D'ailleurs un jeu de ce genre sur un techno de niveau Wii aurait pu amener à des choix différents mais pas moins intéressants. Par exemple ce jeu avec un rendu "paper mario" aurait également été bien sympatoche.

Message édité par Alx le 16-12-2008 à 10:29:44
n°322137
Sn@ke
Membre depuis 2055 jours
Posté le 16-12-2008 à 10:37:14  answer

Si la rumeur concernant une version PSP se confirme, on verra ce que pourrait donner LBP sur Wii :D

n°322138
Akira81
--°---°---°-Kawaii !!!---°-°¤*
Membre depuis 3007 jours
Posté le 16-12-2008 à 10:44:07  answer

les US ils boudent tout toute facon :p

---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés :  Dead Island | uncharted3 | Catherine  
En attente : Final Fantasy XIII versus  
Id PSN EU : Akira813  
n°322144
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3691 jours
Posté le 16-12-2008 à 11:14:59  answer

Sn@ke a écrit :

Si la rumeur concernant une version PSP se confirme, on verra ce que pourrait donner LBP sur Wii :D

C'est pas faux
[:tiberius:1]

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°322148
wok
Membre depuis 2055 jours
Posté le 16-12-2008 à 11:24:37  answer

Mouais, enfin un jeu comme LBP se vend normalement sur la durée, si Sony continue à alimenter le "hype".

n°322155
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 16-12-2008 à 11:42:51  answer

Sundance a écrit :

Bien sûr...

Je ne sais pas si une démo serait forcément un facteur d'achat, mon premier avis était assez mitigé (c'est superbe, mais je trouve les premiers niveaux mal fichus et brouillons, et le contrôle est très particulier quand on a l'habitude de jeux de plate-forme). Et puis, il y a pas mal de trucs un peu mal fichus dans l'interface, ce qui nécessite un temps d'adaptation. Depuis, je suis passé outre ces problèmes et je trouve le jeu très bon.

Il est clair qu'un rendu à l'identique n'est pas faisable sur Wii (pas juste bump et cie, mais aussi certains trucs accessoires comme l'animation des tissus (qui ne sert cependant pas au gameplay). Le moteur physique doit tenir, cependant (j'ai joué avec des moteurs similaires sur des procs moins puissants que celui de la Wii), modulo quelques ajustements sur le système de CSG peut-être et des niveaux un poil plus petits pour des raisons de mémoire. Je ne crois pas que le stockage soit un problème, le coeur du jeu est petit, les niveaux pas énormes (si l'on en juge par les données échangées durant les téléchargements) et vu qu'il aurait fallu y aller plus modérément sur les textures... M'enfin c'est une pure question théorique, il est très bien sur PS3. Maintenant, si Sony peut sortir son pointeur, je ne demande pas mieux pour l'édition de niveaux ;)

Pour en revenir à la question initiale, je ne comprends pas bien quand les gens disent qu'il peut espérer faire un score correct sur la durée. Plus d'un demi-million dans le monde, c'est un gros succès, et très franchement, je suis plutôt agréablement surpris qu'il soit aussi bien reçu aux US. Moi aussi, je suis fan du design (je trouve que c'est meilleur que les avatars réalistes de Home ;) ) et j'aimerais que ça devienne une mascotte officielle. Maintenant, il est certain que c'est à double tranchant.

Message édité par Koren le 16-12-2008 à 11:44:20
n°322158
wok
Membre depuis 2055 jours
Posté le 16-12-2008 à 11:48:13  answer

Citation :

Bien qu'elles n'égalent pas les ventes de Gears of War 2 ni celles de Guitar Hero : World Tour, les ventes de LittleBigPlanet aux Etats-Unis sont plutôt honorables. Après s'être écoulé à 215 000 exemplaires en octobre, le jeu de Sony Computer Entertainment et de Media Molecule s'est vendu à 141 000 copies durant le mois de novembre. En totalisant ces deux chiffres, on arrive à 356 000 exemplaires commercialisés depuis la sortie du jeu, rien qu'aux Etats-Unis. De quoi rassurez les développeurs qui pouvaient craindre la frilosité du public face à son concept atypique.

Jeux actu.

n°322160
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3692 jours
Posté le 16-12-2008 à 11:50:20  answer

wok a écrit :

Citation :

Bien qu'elles n'égalent pas les ventes de Gears of War 2 ni celles de Guitar Hero : World Tour, les ventes de LittleBigPlanet aux Etats-Unis sont plutôt honorables. Après s'être écoulé à 215 000 exemplaires en octobre, le jeu de Sony Computer Entertainment et de Media Molecule s'est vendu à 141 000 copies durant le mois de novembre. En totalisant ces deux chiffres, on arrive à 356 000 exemplaires commercialisés depuis la sortie du jeu, rien qu'aux Etats-Unis. De quoi rassurez les développeurs qui pouvaient craindre la frilosité du public face à son concept atypique.

Jeux actu.

Ouais les newseurs de PF c'est rien que des trolls anti-Sony d'abord... [:hydderf:1]

n°322163
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3691 jours
Posté le 16-12-2008 à 11:54:23  answer

les ventes de xyz ont doublé  

En effet le mois de novembre a vu l'augmentation de 100% des ventes de xyz... En effet 2 exemplaires du jeu ont été vendu comparé à un seul le mois d'avant... quel beau bond en avant !

---------------
n°322176
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 16-12-2008 à 12:46:58  answer

Alx a écrit :

Ouais les newseurs de PF c'est rien que des trolls anti-Sony d'abord... [:hydderf:1]

Pas du troll... Mais peut-être un retour à la réalité de fanboys qui voyait dens les Sackboys les messies ;)
(bien évidemment, je plaisante, mais sur le fond, je pense que c'est un succès, ce sont les objectifs que certains posaient qui étaient déraisonnables à mon sens. Depuis quand un jeu qui fait 300k dans le premier mois est un flop ?)

scroutch a écrit :

les ventes de xyz ont doublé  
En effet le mois de novembre a vu l'augmentation de 100% des ventes de xyz... En effet 2 exemplaires du jeu ont été vendu comparé à un seul le mois d'avant... quel beau bond en avant !

Bref, c'est une très forte baisse... Sur le mois précédent, l'augmentation était de infini % (passé de 0 à 1 vu qu'il est sorti)

n°322183
julo
Membre depuis 3691 jours
Posté le 16-12-2008 à 13:03:20  answer

Steven a écrit :

T'es bien naif si tu crois ça.

Sinon, le jeu peut faire un bon chiffre sur la durée.

Cf les derniers charts UK :

01 (01) WII Mario Kart Wii (Nintendo)
02 (02) NDS Dr Kawashima's Brain Training (Nintendo)
03 (03) 360 Call Of Duty: World At War (Activision Blizzard)
04 (05) WII Wii Play (Nintendo)
05 (04) WII Wii Fit (Nintendo)
06 (21) PS3 LittleBigPlanet (Sony Computer Ent.)
07 (06) PS3 Call Of Duty: World At War (Activision Blizzard)
08 (07) 360 Gears Of War 2 (Microsoft)
09 (0Cool 360 Fallout 3 (Bethesda Softworks)

LBP remonte de la 21ème à la 6ème place.

Il n'est pas naif il a raison.

Si LBP est remonté de la 21 place a la 6eme place c'est uniquement parce que son prix a été revu serieusement a la baisse.
On le trouve a 19£ (22€) en UK

http://www.amazon.co.uk/Sony-Littl [...] 077&sr=8-1

Message cité 2 fois
Message édité par julo le 16-12-2008 à 16:26:36
n°322186
wok
Membre depuis 2055 jours
Posté le 16-12-2008 à 13:11:42  answer

Citation :

Il n'est pas naif il a raison.  

Si LBP est remonté de la 21 place a la 6eme place c'est uniquement parce que son prix a été revu serieusement a la baisse.  
On le trouve a 19£ (22€) en UK

Sur internet, mais en magasin?

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009