FORUM PS4, PS3 & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS4, PS3 & PSVita » PS3 »

[News PF] > [Rumeur] DMC 5 par Ninja Theory ?

En ligne > 2 utilisateurs anonymes et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°389337
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 3068 jours
Posté le 13-04-2010 à 19:10:08  answer

Citation :

La gentille rumeur du soir nous provient du site The Silent Chief qui déclare que le prochain numéro de Game Informer contiendra le scoop : Devil May Cry 5 serait développé par Ninja Theory, le studio responsable de Heavenly Sword. D'après un extrait du magazine daté de mai 2010, les journalistes venus découvrir Enslaved ont aussi entendu parlé du prochain DMC.

« Nous avons appris qu'Enslaved n'est pas le seul jeu sur lequel travaille Ninja Theory. Nous avons entendu que le studio basé à Cambridge est au travail sur le prochain Devil May Cry. »

Depuis que Capcom délocalise ses suites, on a envie de dire "pourquoi pas".

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 73152.html

n°389357
TEEDA
Profil : Pigiste
Membre depuis 4188 jours
Posté le 13-04-2010 à 21:24:20  answer

Non merci  :o  
Remettez juste Dante en tant que perso principale et c' est bon  :D  
Et un bon Devil trigger et une mise en scène àla GOW/ Uncharted et ça ira.

---------------
Intel® Core™ i7-4770K 3.5
Asus Z_87-Deluxe |16 GB RAM|
Gigabyte Geforce GTX 780 TI GHZ edition
!next gen ready!
n°389364
zell789
Profil : Internaute
Membre depuis 4609 jours
Posté le 13-04-2010 à 23:43:36  answer

Non pas que je n'aime pas les jeux de Ninja Theory (et encore j'en ai joué à aucun)

Mais j'aurai préféré que les jeux japonais reste "japonais".. mais je suppose que capcom s'occupera du game design,le background,les personnages et l'histoire..

Message cité 1 fois
Message édité par zell789 le 13-04-2010 à 23:44:28
n°389368
Bombaztik
Membre depuis 3001 jours
Posté le 13-04-2010 à 23:55:22  answer

zell789 a écrit :

Non pas que je n'aime pas les jeux de Ninja Theory (et encore j'en ai joué à aucun)

Mais j'aurai préféré que les jeux japonais reste "japonais".. mais je suppose que capcom s'occupera du game design,le background,les personnages et l'histoire..

+1000

j'ai bien aimé heavenly sword, mais DMC doit rester capcom sinon ça n'a plus aucun interet ...

n°389369
werwolf
Membre depuis 3319 jours
Posté le 13-04-2010 à 23:57:52  answer

D'un autre côté quand on voit ce qu'est devenu DMC...

A la limite le 5 je m'en fiche un peu, je veux un opus psp.

---------------
psn : RHALX
n°389370
zell789
Membre depuis 4609 jours
Posté le 14-04-2010 à 00:15:52  answer

werwolf a écrit :

A la limite le 5 je m'en fiche un peu, je veux un opus psp.

On peut en effet penser que Ninja Theory puisse relancer la série, je ne les enterres pas même si je reste sceptique..

En fait ce qui m'inquiète le plus c'est cette tendance des jeux japonais à quitter le pays.. Front Mission,Silent Hill, Dead Rising et plein d'autres .. Peut être encore une pensée naive que le jeu japonais puisse retrouver la belle époque

Il est encore en vie l'opus PSP ?  Par contre j'ai hate de voir l'épisode Resident Evil sur  PSP avec le retour des plans fixes ,un resident evil old school quoi..

Message édité par zell789 le 14-04-2010 à 00:17:40
n°389387
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 3236 jours
Posté le 14-04-2010 à 09:42:23  answer

werwolf a écrit :

[:pierrotlefou35]  
Pourquoi s'inquiéter du fait que DMC "quitte" Capcom quand on voit ce que Capcom a fait de DMC :??:
Heavenly Sword a comme seul gros défaut d'être trop court... Leur boulot sur ce jeu par rapport à l'expérience de développement sur PS3, c'est juste énorme. HS est encore une référence sur l'annimation faciale :/
Et même le jeu en lui même est très sympa.

Perso, j'ai bon espoir de relance de la licence. A suivre :)

---------------
Semper Fidelis
n°389389
Homonculus
Membre depuis 4610 jours
Posté le 14-04-2010 à 11:16:22  answer

Agreian a écrit :

[:pierrotlefou35]  
Pourquoi s'inquiéter du fait que DMC "quitte" Capcom quand on voit ce que Capcom a fait de DMC :??:

Comme si le dernier DMC était une bouse?  :??:  
Bon OK j'ai pas aimé le principe d'aller retour entre Dante et Nero mais à part ça c'était un très bon DMC.

---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
n°389390
werwolf
Membre depuis 3319 jours
Posté le 14-04-2010 à 11:18:44  answer

Il était surtout chiant au possible, sa durée de vie était artificielle et il n'innovait pas du tout.

Sinon ça n'a pas l'air d'aller bien au Japon, niveau animés et jeux c'est de plus en plus fait à l'étranger, ils sont en train de tout outsourcer...

---------------
n°389392
Sieg
Kate addict
Membre depuis 4319 jours
Posté le 14-04-2010 à 11:27:55  answer

werwolf a écrit :

Sinon ça n'a pas l'air d'aller bien au Japon, niveau animés et jeux c'est de plus en plus fait à l'étranger, ils sont en train de tout outsourcer...

Ce n'est pas forcément un mal de voir les développeurs occidentaux s'accaparer quelques séries pour les "redynamiser", on l'a bien vu avec DMC 4 qui sort à peine -si ce n'est pas du tout- du chemin de ses ainés et arrive à régresser sur bon nombre de point. De la même manière, un Castlevania avec un souffle nouveau pourrait faire oublier les années d'obscurantisme d'IGA.  

Surtout que récemment, les occidentaux arrivent à nous sortir des pépites inattendues (le ratio dominant de mes jeux n'est plus jap', à l'inverse d'il y a quelques années pour ma part). Ça permettra au jap de se remuer surtout, les premières années d'exploitation d'une next gen pénible ne sera pas une excuse toujours valable. Maintenant, j'attends quand même ça d'un oeil inquiet, ça va sans dire...

n°389394
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 3236 jours
Posté le 14-04-2010 à 11:43:52  answer

Homonculus a écrit :

Comme si le dernier DMC était une bouse?  :??:  
Bon OK j'ai pas aimé le principe d'aller retour entre Dante et Nero mais à part ça c'était un très bon DMC.

C'est pas une bouse... Mais il est très quelconque :/
Dante passe complètement au second plan... Le principe d'allée-retour...
En fait, j'ai l'impression qu'ils avaient créé quelque chose avec DMC1 mais que dés sa suite, ils sont partie dans la mauvaise direction, celle de la démeusure, et que finalement tu te retrouves dans quelque chose sans saveur... C'est beau, fluide, techniquement aboutie... Mais vide d'inspiration... Ils se sentent obliger de faire rouler Dante sur les murs avec une moto alors qu'on peut rendre un héro très classe sans fasse le singe à l'écran

Et sur ce point, j'ai trouvé HS très inspiré, émotionnel... Et j'aimerais bien qu'ils injectent cela à DMC... D'ailleurs, dans DMC1... C'est parce que Dante verse une larme qu'il va trouver la force et le pouvoir de battre le boss final ;)

---------------
Semper Fidelis
n°389396
werwolf
Membre depuis 3319 jours
Posté le 14-04-2010 à 11:50:32  answer

Sieg a écrit :

Ça permettra au jap de se remuer surtout, les premières années d'exploitation d'une next gen pénible ne sera pas une excuse toujours valable. Maintenant, j'attends quand même ça d'un oeil inquiet, ça va sans dire...

Justement, s'ils commencent à tout outsourcer à des studios occidentaux, ou à faire des jeux à l'occidentale (dead rising 2), c'est l'effet inverse qui va se produire...

Les japonais n'ont jamais été aussi doués que quand ils faisaient des jeux pour leur propre publique. Mais vu que ce publique pèse de moins en moins dans la balance mondiale, ils s'adaptent... Mais ils ne le font pas vraiment d'une bonne manière.

Silent Hill a toujours été très bien quand la série était développée au Japon. Maintenant ils délèguent ça à des studios occidentaux, et on voit le résultat... Et malheureusement on se dirige de plus en plus vers ce genre de chose.

Heureusement qu'il reste des tales of vesperia ou autres no more heroes.

Message édité par werwolf le 14-04-2010 à 11:50:52

---------------
n°389398
TEEDA
Profil : Pigiste
Membre depuis 4188 jours
Posté le 14-04-2010 à 12:10:37  answer

Agreian a écrit :

C'est pas une bouse... Mais il est très quelconque :/
Dante passe complètement au second plan... Le principe d'allée-retour...
En fait, j'ai l'impression qu'ils avaient créé quelque chose avec DMC1 mais que dés sa suite, ils sont partie dans la mauvaise direction, celle de la démeusure, et que finalement tu te retrouves dans quelque chose sans saveur... C'est beau, fluide, techniquement aboutie... Mais vide d'inspiration... Ils se sentent obliger de faire rouler Dante sur les murs avec une moto alors qu'on peut rendre un héro très classe sans fasse le singe à l'écran

Et sur ce point, j'ai trouvé HS très inspiré, émotionnel... Et j'aimerais bien qu'ils injectent cela à DMC... D'ailleurs, dans DMC1... C'est parce que Dante verse une larme qu'il va trouver la force et le pouvoir de battre le boss final ;)

Le problème de DMC2 c' est que le directeur Tanaka était a ses débuts. Des membres de Capcom l' avait rencontré lors d une partie de base-ball et c' était quelqu un qui connaissait rien du tout au ju vidéo et qui n' avait même pas joué à DMC1. Un simple journaliste si je me souviens.  
Il s' est réctifié un peu sur DMC3. Mais DMC2 a l' époque était très peu médiatisé à part un site bidon et deux trois trailers sans saveurs.

DMC1 reste le seul DMC avec du Bio Hazard dans le design ( surtout level design et charac design ) avec ses décors bioorganiques. C' est ce qui manquait dans les suites je trouve. Ce côté vampirique-horreur- malsain. Dante avait ce côté  detective et on voyait bien aussi son côté chasseur de démons. Ce que j' ai pas retrouvé dans les suites dans le design des personnages, juste avoir à faire à un héro aux pouvoirs inhumains mais sans cecôté detective etc.

DMC3 je l' ai bien aimé pour sa fraicheur dans le systeme de combat avec le switch des armes qui a beaucoup apporté. Et Vergil qui était juste sublime dedans.  

DMC4 je ne l' ai pas aimé du tout que ce soit du niveau scénaristique ou design avec des couleurs un peu trop flashy et le game design du jeu qui faisait en sorte que le joueur attire les ennemis ( avec le Devil bringer ) plutôt que d' aller vers eux. Comme  Kamiya le voulait dans le concept original de la série.

Ce qui me fait peur si il passe dans un studio EU c' est si ils diminuent le gameplay, le simplifie trop et surtout la difficulté. Et que le design soit énormément touché.

---------------
Intel® Core™ i7-4770K 3.5
Asus Z_87-Deluxe |16 GB RAM|
Gigabyte Geforce GTX 780 TI GHZ edition
!next gen ready!
n°389413
Tonio_S
Membre depuis 4604 jours
Posté le 14-04-2010 à 13:29:58  answer

TEEDA a écrit :

Le problème de DMC2 c' est que le directeur Tanaka était a ses débuts. Des membres de Capcom l' avait rencontré lors d une partie de base-ball et c' était quelqu un qui connaissait rien du tout au ju vidéo et qui n' avait même pas joué à DMC1. Un simple journaliste si je me souviens.  
Il s' est réctifié un peu sur DMC3. Mais DMC2 a l' époque était très peu médiatisé à part un site bidon et deux trois trailers sans saveurs.

DMC1 reste le seul DMC avec du Bio Hazard dans le design ( surtout level design et charac design ) avec ses décors bioorganiques. C' est ce qui manquait dans les suites je trouve. Ce côté vampirique-horreur- malsain. Dante avait ce côté  detective et on voyait bien aussi son côté chasseur de démons. Ce que j' ai pas retrouvé dans les suites dans le design des personnages, juste avoir à faire à un héro aux pouvoirs inhumains mais sans cecôté detective etc.

DMC3 je l' ai bien aimé pour sa fraicheur dans le systeme de combat avec le switch des armes qui a beaucoup apporté. Et Vergil qui était juste sublime dedans.  

DMC4 je ne l' ai pas aimé du tout que ce soit du niveau scénaristique ou design avec des couleurs un peu trop flashy et le game design du jeu qui faisait en sorte que le joueur attire les ennemis ( avec le Devil bringer ) plutôt que d' aller vers eux. Comme  Kamiya le voulait dans le concept original de la série.

Ce qui me fait peur si il passe dans un studio EU c' est si ils diminuent le gameplay, le simplifie trop et surtout la difficulté. Et que le design soit énormément touché.

Sur DMC2 je me rappelle + qu'il était attendu comme la suite du meilleur beat'em all de la PS2 à l'époque. On voyait Dante sur des immeubles très haut et qui en sus marchait sur les murs, ça nous faisait monter le kiki. Justement dans le 2, le coté bio organique était très mal exploité ptet mais pas absent : je me rappelle du monstre en building ou même des tank-démon... La déception fut à la hauteur de l'attente. J'ai bien aimé le 3 pour son gameplay mais le tout respirait trop la mode MTV, avec l'épée-guitare...  

Le 4 je l'ai même pas acheté, c'est pour dire comment cette série est devenue une chose dont je me fous et que ça aille chez Ninja Theory tant mieux. Et puis, Ninja Theory est peut-être pas un studio jap mais on ressent l'influence japonaise dans HR, c'est indéniable.

---------------
"Si vous pardonner c'est vous rendre votre visage humain, alors je vous pardonne" Une victime de l'apartheid à son bourreau.

IDPSN : Tonio_S
n°389462
Kornyou
Secretaire OST TEAM SSF4
Membre depuis 2190 jours
Posté le 14-04-2010 à 20:47:13  answer

Après la révolution Bayonetta pas en termes de vente mais en termes de qualité de jeu, difficile pour moi de se prononcer sur DMC5 mais c'est vrai qu'un DMC sans Dante serait déjà une deception

---------------
ID PSN: Kornyou
GT : OST Vicarious  
En cours: Lightning returns, Dark souls 2, Last of Us(toujours sous blister)
En attente de The Evil Within, Drive Club/Watch Dogs(mon premier jeu PS4???)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS4, PS3 & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS4, PS3 & PSVita » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009