| Citation :
Activision a son Guitar Hero, Electronics Arts son Rock Band, et bien Konami aura son Rock Revolution. Le premier Rock Revolution était apparu en 1999 dans les salles d'arcade, avant de se voir adapté sur Playstation l'année suivante. Voilà donc que Konami se relance dans la course au jeu ultime, qui fera de vous la plus grande rock star virtuelle de tous les temps...
> Lire la suite : voir la vidéo
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 85271.html |
| wow... revolutionary concept ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
| PS : achetez une guitare, c'est pas beaucoup plus cher et c'est quand même autre chose  ---------------
PSN EU : Orodrin
PSN US : Meuhattitude
Jeux en cours : Battlefied Bad Company, Warhawk
|
| |
| Je ne savais pas que Konami était pionnier, et ils ont laissé faire Guitar Hero et Rock Band.
Vivement le retour des Karaoke Revolution et Dance Dance Revolution sur PS3 ---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6" "Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
|
| Oro a écrit :
PS : achetez une guitare, c'est pas beaucoup plus cher et c'est quand même autre chose 
|
Achetez des livres, c'est encore moins cher et c'est quand même autre chose Bon sinon Konami avait commencé ça il y'a longtemps avec les Guitar Freaks il y'a une dizaine d'années, en fait, avec déjà une guitare en plastic.
Ca me gêne pas qu'ils sortent un nouveau jeu dérivé pour essayer de prendre une part du gâteau. Le hic c'est que quand je vois la vidéo, je vois pas comment ça va avoir le moindre intérêt par rapoport aux autres... Ca sera difficile d'avoir un gameplay solo plus complet que celui de Guitar Hero 3 (voir 4, d'ici là, mais bon), et l'ambiance rockstar est désespérément vide par rapport aux show détonnants de RockBand. Quant au multi là aussi je douite que ça atteigne le niveau de RockBand.
Reste à voir la tracklist, les systèmes de mises à jour, le prix... mais perso j'y crois pas une seconde.
|
| ytse a écrit :
Achetez des livres, c'est encore moins cher et c'est quand même autre chose
|
Je vois pas vraiment le rapport, on parle d'un jeu musical, donc à choisir entre ça et une vraie guitare le choix est vite fait, je vois mal compenser ça avec un livre... et pourtant je ne suis pas un petit lecteur  ---------------
|
| ytse a écrit :
je vois pas comment ça va avoir le moindre intérêt par rapoport aux autres...
|
Les Guitar Freaks et Drummania (qui ne font plus qu'un dans les derniers volets) m'ont toujours plus intéressé que les Guitar Hero du fait de la tracklist uniquement faite de J-pop, Anime, et jeux vidéo (Konami of course)... l'intérêt pour moi est plus présent que Rock Band and co ! ---------------
"Ryû ga gotoku"
ID PSN : Del_Pipo
|
| Pipo a écrit :
Les Guitar Freaks et Drummania (qui ne font plus qu'un dans les derniers volets) m'ont toujours plus intéressé que les Guitar Hero du fait de la tracklist uniquement faite de J-pop, Anime, et jeux vidéo (Konami of course)... l'intérêt pour moi est plus présent que Rock Band and co !
|
J'aimerais bien essayer ça  ---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
|
| Le truc marrant c'est que dans la vidéo il y a pas mal de morceaux qui sont déjà dans les Guitar Heros... ---------------
/ ! \ pensez à certifier vos edit / ! \
|
| Pipo a écrit :
Les Guitar Freaks et Drummania (qui ne font plus qu'un dans les derniers volets) m'ont toujours plus intéressé que les Guitar Hero du fait de la tracklist uniquement faite de J-pop, Anime, et jeux vidéo (Konami of course)... l'intérêt pour moi est plus présent que Rock Band and co !
|
Idem, mais est-ce qu'ils essaieront de proposer ça en occident ou quelque chose de plus en ligne avec la concurrence ?
Ben en même temps, c'est eux qui l'ont inventé, le concept...
|
|
Va dans un Game Center au Japon Sinon si tu le veux chez toi c'est un peu plus compliqué : d'une part il faut trouver un Guitar Freaks pas trop cher, et ensuite la guitare/batterie officielle qui est plus difficile à trouver
Mais après ce n'est que du bonheur ! ---------------
"Ryû ga gotoku"
|
| Oro a écrit :
Je vois pas vraiment le rapport, on parle d'un jeu musical, donc à choisir entre ça et une vraie guitare le choix est vite fait, je vois mal compenser ça avec un livre... et pourtant je ne suis pas un petit lecteur 
|
le rapport c'est que j'ai trouvé ton message déplacé, justement, donc j'ai fait une réponse qui pousse plus loin ton raisonnement, c'est tout... J'en ai juste marre qu'à chaque topic sur un jeu basé sur la guitare (de Gitaroo Man à Rock Band en passant par les guitar hero/freaks) il y ait toujours au moins un gars pour venir caser ce genre de réponse condescendante, même si c'est avec moultes smileys. Ca me fait penser justement aux réactions de vieux qui trouvent les jv débiles et comprennent pas qu'on ne lise pas, c'est bien mieux aussi bien pour l'intellect que pour l'imaginaire et c'est beaucoup moins cher (pis ça rime).
Sinon Guitar Freaks c'est pas que de la J-pop. Mais vu qu'il y en a plus d'une douzaine, peut-être que certains y sont dédié, là je sais pas trop  |
| Koren a écrit :
Idem, mais est-ce qu'ils essaieront de proposer ça en occident ou quelque chose de plus en ligne avec la concurrence ?
|
A mon avis non, ils vont essayer de jouer sur les plates-bandes de GH et Rock Band ... Depuis 1999 aucun Guitar Freaks n'est sorti en dehors du Japon, c'est un peu le symbole de la frilosité de Konami à sortir le jeu en dehors de l'archipel j'ai l'impression. De plus les DDR "occidentaux" ont très souvent perdu toutes leurs tracklist J-pop, à part quelques exceptions comme Be4U ou Naoki.
---------------
"Ryû ga gotoku"
|
| ytse a écrit :
Sinon Guitar Freaks c'est pas que de la J-pop. Mais vu qu'il y en a plus d'une douzaine, peut-être que certains y sont dédié, là je sais pas trop 
|
Yep ce n'est pas uniquement de la J-pop il y a quelques reprises de tube occidentaux, mais 90% d'une tracklist d'un Guitar Freaks est Japonaise (J-pop,Anime)
---------------
"Ryû ga gotoku"
|
| Oro a écrit :
Je vois pas vraiment le rapport, on parle d'un jeu musical, donc à choisir entre ça et une vraie guitare le choix est vite fait
|
Ben pas nécessairement, je suis musicien, et fan de jeux musicaux. Ca n'a franchement aucun rapport... Je trouve aussi que comparer l'un à l'autre, c'est hors-sujet. |
| |
| Koren a écrit :
Ben pas nécessairement, je suis musicien, et fan de jeux musicaux. Ca n'a franchement aucun rapport... Je trouve aussi que comparer l'un à l'autre, c'est hors-sujet.
|
---------------
|