En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : dimastoad, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Info] Resident Evil 5 : 5 Go sur le disque dur |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2150 jours
| Citation :
Il semblerait que cela soit devenu une vilaine habitude mais une fois de plus il vous faudra installer des données sur le disque dur de votre PlayStation 3 si vous voulez goûter aux joies de l'extermination de zombies à grande échelle avec Resident Evil 5.
En effet, le dernier opus de la saga orienté action horrifique exigera de vous que vous installiez pas moins de 5 Go de données sur votre système.
Espérons que cela aura une quelconque utilité pad en mains avec pourquoi pas des temps de chargement réduits.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 88515.html |
wok Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
| Pourquoi ne pas laissser le choix comme pour SF4? |
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2318 jours
| Effectivement, les tps de chargement sont assez rapide...
Ca qui devient lourd, c'est également cette habitude de considérer l'installation comme étant quelque chose de négatif...
Alors on va surement me répondre que sur 360, y'a pas d'installation...
Oui, mais MS a intégrer la fonction sur NXE... Pourquoi, si c'est si naze que çà ?
Mass Effect, Last Remnant... Sans l'installation... Ces jeux aussi bon soit il pour certain, connaissent des temps de chargement et d'apparition de texture catastrophique sans l'installation.
Alors bon... je suis d'accord que sur un MGS4, c'était exagéré... Mais un jeu qui te demande 5 mn sur 12h de jeu pour installer 5Go, c'est pas la mort quoi  ---------------
Semper Fidelis
|
|
Oui, c'est pas faux...
Seulement, Online... Tu as 80% des gars qui ne l'ont pas installer et tout les bénéfices de gain de temps de chargement que toi tu gagnes en l'ayant installer sont annulés parce que le pékin d'en face ne l'a pas fait. Message édité par Agreian le 12-03-2009 à 11:01:41 ---------------
Semper Fidelis
|
 Membre depuis 2055 jours
| Citation :
Oui, c'est pas faux... Seulement, Online... Tu as 80% des gars qui ne l'ont pas installer et tout les bénéfices de gain de temps de chargement que toi tu gagnes en l'ayant installer sont annulés parce que le pékin d'en face ne l'a pas fait.
|
Le "Pékin" d'en face a peut être une Console 40 Go qu'il a payé 400euro et il n'a pas envie de réinvestir dans un DD.
Citation :
Alors on va surement me répondre que sur 360, y'a pas d'installation... Oui, mais MS a intégrer la fonction sur NXE... Pourquoi, si c'est si naze que çà ?
|
L'install sur 360 est optionelle, heureusement car à 100 euro les 120 go...
Sinon quand on install le jeu sur 360, il n'y a plus aucun acces au disque, c'est différent sur ps3 non? Il me semble que malgré que le jeu soit installer, il y a tjs des acces au disque non? |
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3691 jours
| wok a écrit :
Le "Pékin" d'en face à peut être une Console 40 Go qu'il a payé 400euro et il n'a pas envie de réinvestir dans un DD.
|
t'as qu'a devenir patron de boîte comme tout le monde
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
Vincent Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 2926 jours
| Agreian a écrit :
Effectivement, les tps de chargement sont assez rapide...
Ca qui devient lourd, c'est également cette habitude de considérer l'installation comme étant quelque chose de négatif...
Alors on va surement me répondre que sur 360, y'a pas d'installation...
Oui, mais MS a intégrer la fonction sur NXE... Pourquoi, si c'est si naze que çà ?
Mass Effect, Last Remnant... Sans l'installation... Ces jeux aussi bon soit il pour certain, connaissent des temps de chargement et d'apparition de texture catastrophique sans l'installation.
Alors bon... je suis d'accord que sur un MGS4, c'était exagéré... Mais un jeu qui te demande 5 mn sur 12h de jeu pour installer 5Go, c'est pas la mort quoi 
|
Je suis assez d'accord. ---------------
PlayFrance.com : Toute l'actualité des consoles Sony depuis 1999 !
|
shuyin Profil : Internaute
 Membre depuis 2058 jours
| wok a écrit :
Le "Pékin" d'en face a peut être une Console 40 Go qu'il a payé 400euro et il n'a pas envie de réinvestir dans un DD.
|
Dans ce cas, il a probablement les moyens d'acheter un DD 160go, ça ne coûte "que" 40€, le prix d'un jeu en version UK ^^ Message édité par shuyin le 12-03-2009 à 11:17:57 ---------------
ID PSN : Shuyin
|
razazier Profil : Internaute
 Membre depuis 1804 jours
| Je pense qu'ils peuvent faire des jeux sans aucune installation et avec des temps de chargement surper rapide! Killzone 2 en est une superbe preuve! ---------------
Rejoins le club King of Singstar
|
| wok a écrit :
Citation :
Oui, c'est pas faux... Seulement, Online... Tu as 80% des gars qui ne l'ont pas installer et tout les bénéfices de gain de temps de chargement que toi tu gagnes en l'ayant installer sont annulés parce que le pékin d'en face ne l'a pas fait.
|
Citation :
Alors on va surement me répondre que sur 360, y'a pas d'installation... Oui, mais MS a intégrer la fonction sur NXE... Pourquoi, si c'est si naze que çà ?
|
L'install sur 360 est optionelle, heureusement car à 100 euro les 120 go...
Sinon quand on install le jeu sur 360, il n'y a plus aucun acces au disque, c'est différent sur ps3 non? Il me semble que malgré que le jeu soit installer, il y a tjs des acces au disque non?
|
40 euro devant 400 euro pour un DD... je crois que si tu as l'argent d'investir dans une console à 400 euro, tu peux y mettre les 40 euro de DD... Et même si ce n'est pas le cas. J'ai 7 démo, 5 jeux complet, SF4 installé, un acte de MGS4, les sauves d'une 10zaine de jeux, de la zic et quelque traillers et RE5... Je ne suis pas à 40Go sur mon DD
Effectivement l'install est optionnelle sur 360... Par contre, il me semble que SF4 s'installe en complet sur PS3, comme sur 360. ---------------
Semper Fidelis
|
ratata Profil : Internaute
 ブルーノ Membre depuis 3691 jours
| Agreian a écrit :
40 euro devant 400 euro pour un DD... je crois que si tu as l'argent d'investir dans une console à 400 euro, tu peux y mettre les 40 euro de DD...
|
Mouai. Si je sors 400€ pour une PS3 (qui est une belle somme), ça me ferai chier de devoir acheter en plus un DD pour avoir un meilleur confort de jeu...
---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
ID PSN : Mutsu_Sagara
|
 Membre depuis 2055 jours
| Citation :
40 euro devant 400 euro pour un DD... je crois que si tu as l'argent d'investir dans une console à 400 euro, tu peux y mettre les 40 euro de DD... Et même si ce n'est pas le cas. J'ai 7 démo, 5 jeux complet, SF4 installé, un acte de MGS4, les sauves d'une 10zaine de jeux, de la zic et quelque traillers et RE5... Je ne suis pas à 40Go sur mon DD
|
Citation :
Le "Pékin" d'en face à peut être une Console 40 Go qu'il a payé 400euro et il n'a pas envie de réinvestir dans un DD.
|
Evidemment que celui qui paye sa console 400 euro peut rajouter 40 euro pour un DD, mais ça fou quand meme bien la haine, d'ailleurs sur ce forum, je suis persuadé que la plupart n'ont pas changer de DD et les 5 go made in capcom dérange.
De tete : MGS 4 5 go, RE5 5 go, DMC 4 5 go, Lost planet 5 GO, GT5p 6 Go, GTA4 4GO... à la fin ça pèse. |
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
| ratata a écrit :
Mouai. Si je sors 400€ pour une PS3 (qui est une belle somme), ça me ferai chier de devoir acheter en plus un DD pour avoir un meilleur confort de jeu...
|
+1 Ok, un "gros" DD n'est plus très cher, mais à ce compte là, la facture grimpe vite : DD, câble HDMI, éventuellement rallonge USB vu la taille du câble fourni... En gros Agreian, t'es en train de défendre la politique de Microsoft, qui vend le Wifi, la batterie de la manette, etc, à part  Personnellement, je n'ai rien de spécial contre les installations tant qu'elles restent facultatives et moins lourdes que celle de MGS4, qui est franchement scandaleuse  Le souci, c'est que quand tu as une console 40Go, que tu commences beaucoup de jeux sans les finir, tu remplis vite le DD : j'avais GT5P, GTA4, DMC4, MGS4, et quelques autres qui prennent moins de place, ça prenait pas mal d'espace disque tout ça... Résultat j'ai viré GT5P (auquel je n'ai pas trop joué) et MGS4 (que j'ai fini, donc pas la peine de garder l'install vu que je compte pas le refaire tout de suite)... Pour le premier, le jour où je veux m'y remettre, j'ai plus qu'à prévoir quelques heures d'installation et téléchargement des mises à jour, c'est franchement chiant... Message édité par Sn@ke le 12-03-2009 à 12:01:52
|
Neph Profil : Internaute
 Like a boss. Membre depuis 2051 jours
| Citation :
Sinon quand on install le jeu sur 360, il n'y a plus aucun acces au disque, c'est différent sur ps3 non? Il me semble que malgré que le jeu soit installer, il y a tjs des acces au disque non?
|
Le jeu 360 s'installe complétement sur le DD non ? Tandis que sur PS3 c'est une installation partielle. |
 Membre depuis 2055 jours
| Citation :
Le jeu 360 s'installe complétement sur le DD non ? Tandis que sur PS3 c'est une installation partielle.
|
Oui sur 360 c'est une install total, ben l'install partielle de 5 go sur ps3 c'est quasi la meme taille que la total sur 360.
Donc en gros tu perds 5 GO, mais ta lentille ne peut meme pas se reposer completement.  Message édité par wok le 12-03-2009 à 12:03:49
|
| wok a écrit :
De tete : MGS 4 5 go, RE5 5 go, DMC 4 5 go, Lost planet 5 GO, GT5p 6 Go, GTA4 4GO... à la fin ça pèse.
|
Je suis d'accord que c'est abusé d'acheter une console avec un DD de rechange...
Mais franchement, c'est pas le cas pour 40Go, celui qui a tout les jeux que tu cites installer en même sur sa console... Je veux bien lui parler quand même...
Je pense que c'est un faux pb mais je reconnais qu'ils pourrait demander l'avis du joueur à savoir s'il veut l'installer ou non... Ce que je ferais dans le sens ou un accès DD sera toujours plus rapide qu'un accès BR ou DVD... 'fin bon.
Sn@ke, je me suis mal exprimé car vraiment, je ne suis pas supporter de ce genre de pratique. ---------------
Semper Fidelis
|
Nothing Profil : Internaute
 Membre depuis 3691 jours
| Citation :
De tete : MGS 4 5 go, RE5 5 go, DMC 4 5 go, Lost planet 5 GO, GT5p 6 Go, GTA4 4GO... à la fin ça pèse.
|
Perso, je désinstalle mes jeux une fois que je les ai fini et que je sais que je ne vais pas y jouer d'un petit moment. Enfin, je suis d'accord que 40 Go c'est juste, sony aurait du garder le disque dur de 60 go c'est bien plus confortable. Heureusement que les nouveaux modèles ont 80 go car c'est sur qu'à coup de 5 Go ça va vite. |
 Membre depuis 2055 jours
| Imaginez ceux qui ont une console 20Go (n'est-ce pas Koren ), ça doit franchement pas être évident pour eux ces installations de 4 ou 5 Go |
 Membre depuis 2055 jours
| Citation :
Je suis d'accord que c'est abusé d'acheter une console avec un DD de rechange... Mais franchement, c'est pas le cas pour 40Go, celui qui a tout les jeux que tu cites installer en même sur sa console... Je veux bien lui parler quand même... Je pense que c'est un faux pb mais je reconnais qu'ils pourrait demander l'avis du joueur à savoir s'il veut l'installer ou non... Ce que je ferais dans le sens ou un accès DD sera toujours plus rapide qu'un accès BR ou DVD... 'fin bon.
Sn@ke, je me suis mal exprimé car vraiment, je ne suis pas supporter de ce genre de pratique.
|
Par contre comme tu l'as précisé, rendre l'install optionnelle comme street, mais online personne ne l'utilise donc entre chaque combat jdois attendre 28 sec contre 8 sec. |
nardo Profil : Internaute
 Membre depuis 2066 jours
| Agreian a écrit :
Je suis d'accord que c'est abusé d'acheter une console avec un DD de rechange...
Mais franchement, c'est pas le cas pour 40Go, celui qui a tout les jeux que tu cites installer en même sur sa console... Je veux bien lui parler quand même...
Je pense que c'est un faux pb mais je reconnais qu'ils pourrait demander l'avis du joueur à savoir s'il veut l'installer ou non... Ce que je ferais dans le sens ou un accès DD sera toujours plus rapide qu'un accès BR ou DVD... 'fin bon.
Sn@ke, je me suis mal exprimé car vraiment, je ne suis pas supporter de ce genre de pratique.
|
ben comme il s'agit de jeux différents, il est tout à fait immaginable que quelqu'un veuille jouer à tous cex jeux en même temps (en exagérant un tout petit peu seulement).....
gta4, c'est typiquement le genre de jeu que tu peux faire de temps en temps, une petite partie par-ci, par-là, ensuite un bon shoot online avec lost planet, une course de temps en temps avec gt5p, et mgs online encore pour un shoot (par contre, je sais pas si l'install obligatoire ne concerne MGS 4 seul ou avec MGO)......
enfin, tout ça pour dire, que pour celui qui aime varier les plasir, ne se lance pas à fond dans un ou deux jeux max en même temps, ça peut être un peu chiant toutes ces installs.....
|
Le Maudit Profil : Internaute
 Moi j'aimepo m'prendre la tête Membre depuis 2803 jours
|
Voyez le côté positif des choses, vous pouvez un peu économiser votre lentille ^^ |
nardo Profil : Internaute
 Membre depuis 2066 jours
| razazier a écrit :
Je pense qu'ils peuvent faire des jeux sans aucune installation et avec des temps de chargement surper rapide! Killzone 2 en est une superbe preuve!
|
il faut voir les efforts à déployer pour cela.... et puis, il s'agit bcp de jeux multis... à part gt5p... mais là, il s'agit d'un jeu de course.... et comme les chargements de killzone se font dans des zones désertes, et où le freeze dû au chargement ne gêne pas.....j'vois mal en faire de même sur un circuit m'enfin, je pense quand même que c'est surtout qu'ils n'ont pas tous les temps/les moyens/l'envie de se prendre la tête là-dessus |
AshRiot Profil : Pigiste
 Baby Time ! Membre depuis 3067 jours
| moi j'ai investi dans un 320go et je n'ai plus aucun soucis lol je me prend plus du tout la tete sur ca now ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
dariusmiles2123 Profil : Internaute
 Membre depuis 1837 jours
| C'est clair que ces installations c'est pas top mais c'est pas la mort non plus, je préfère ça plutôt que de devoir avoir une console qui me fait flipper à chaque fois que je dois l'allumer de peur qu'elle décède.... |
mohadib Profil : Internaute
 A l'école de guerre du jeu. Membre depuis 1577 jours
| De toutes façons, qui croit encore que RE5 est un bon jeu ? ---------------
|
| Moi...
Par contre, on est de moins en moins persuader que tu sois quelqu'un de constructif dans tes propos  ---------------
Semper Fidelis
|
 Membre depuis 2055 jours
|
C'est quoi le rapport avec le sujet ? |
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2700 jours
| Moi je n'y crois plus, j'en suis certain maintenant que c'est un bon jeu. |
Alx Profil : Internaute
 Vif et bondissant Membre depuis 3692 jours
| Le jeu sur console est en train d'accumuler tous les inconvénients du jeu PC au moment où je l'ai laissé tomber :
- les machines sont chères (pas autant qu'un PC haut de gamme, certes, mais quand même)
- elles deviennent plus compliquées à utiliser (et que je te choisis ta résolution, ton câble, tes options de couleur, que je suis pas compatible avec toutes les TV...)
- les installations avant de jouer deviennent de plus en plus souvent nécessaires
- la diversité va plutôt en déclinant, avec une grosse convergence vers les FPS
Il n'y a guère que sur les bugs et patchs à répétition que les dégâts sont limités...  |
 Membre depuis 2055 jours
| Alx a écrit :
Le jeu sur console est en train d'accumuler tous les inconvénients du jeu PC au moment où je l'ai laissé tomber :
- les machines sont chères (pas autant qu'un PC haut de gamme, certes, mais quand même)
- elles deviennent plus compliquées à utiliser (et que je te choisis ta résolution, ton câble, tes options de couleur, que je suis pas compatible avec toutes les TV...)
- les installations avant de jouer deviennent de plus en plus souvent nécessaires
- la diversité va plutôt en déclinant, avec une grosse convergence vers les FPS
Il n'y a guère que sur les bugs et patchs à répétition que les dégâts sont limités... 
|
Tu joues uniquement sur PS2 et Wii ?
Sur 360 et PS3, les patchs sont malheureusement assez courants.
|
silversun Profil : Internaute
 Modo no Blabla Membre depuis 2060 jours
| c'est fou le progrès quand même.... le temps que l'on peut perdre pour jouer par rapport au support cartouche d'autrefois!  ---------------
-Dangerous man-
|
| C'est clair que tu ne te posais pas de question en insérant ta cartouche 16 bits  ---------------
Semper Fidelis
|
Alx Profil : Internaute
 Vif et bondissant Membre depuis 3692 jours
| Sn@ke a écrit :
Sur 360 et PS3, les patchs sont malheureusement assez courants.
|
Oui mais ce sont généralement des correctifs mineurs...(en tout cas dans les jeux auxquels j'ai joué). Là où j'étais dégoûté à l'époque sur PC c'est quand le jeu crashait carrément, et qu'il fallait jongler entre les mises à jour du jeu ou des pilotes de carte graphique pendant des heures avant de réussir à avoir quelque chose de correct.
|
 Membre depuis 2055 jours
| silversun a écrit :
c'est fou le progrès quand même.... le temps que l'on peut perdre pour jouer par rapport au support cartouche d'autrefois! 
|
C'est clair, il est loin le temps où on allumait la console, y avait le logo de l'éditeur pendant une seconde, puis on arrivait direct à l'écran titre et on pouvait commencer à jouer.
Maintenant, tu mets ton jeu, tu patientes 20 minutes pendant l'installation, tu télécharges une mise à jour, ce qui met parfois une plombe si le jeu date un peu, tu le relances, tu te tapes 5 ou 6 écrans de logos que tu ne peux pas zapper, tu crées ton fichier de sauvegarde, et enfin tu peux commencer à jouer  |
| Alx a écrit :
Oui mais ce sont généralement des correctifs mineurs...(en tout cas dans les jeux auxquels j'ai joué). Là où j'étais dégoûté à l'époque sur PC c'est quand le jeu crashait carrément, et qu'il fallait jongler entre les mises à jour du jeu ou des pilotes de carte graphique pendant des heures avant de réussir à avoir quelque chose de correct.
|
+1
Le dernier jeu PC que j'ai fait... Runaway 2... J'ai pas pris de risque, un clic&point, une petite config nécessaire... Je me suis dit que c'était traquillou... Paf ! Incompatible avec mon lecteur DVD...
Résultat : 2 semaines d'attente que les dev pondent un correctif... ---------------
Semper Fidelis
|
silversun Profil : Internaute
 Modo no Blabla Membre depuis 2060 jours
| mais pourquoi ne font-ils pas les jeux sur des cartouches genre DD? les prix sont attractifs maintenant pour ce genre de produits. Message édité par silversun le 12-03-2009 à 14:17:18 ---------------
-Dangerous man-
|
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3691 jours
| Sn@ke a écrit :
C'est clair, il est loin le temps où on allumait la console, y avait le logo de l'éditeur pendant une seconde, puis on arrivait direct à l'écran titre et on pouvait commencer à jouer.
|
j'aimerais bien un retour à ça...
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
moloko Profil : Internaute
 Membre depuis 2659 jours
| 5Go ! on m'aurait menti? ma PS3 est un bête émulateur 360? ---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous y procurer des sensations et des sentiments agréables.
|
moonwalker Profil : Internaute
 Membre depuis 3318 jours
| C'est pas la fait d'installer le jeu qui pose problème mais que ça prenne 5 Go, si ça prenait 100 mo personne ne se serait plaint.
5Go c'est quand même beaucoup pour ceux qui n'ont qu'un 40 Go. ---------------
Profil PSN : Syt
|
 Membre depuis 2055 jours
| Le problème, c'est que 100 Mo ou rien du tout, ça revient au même, tu ne stockes pas grand chose avec 100 Mo
L'installation n'a de sens que si elle est conséquente, c'est bien ça le problème.
Par exemple, Ratchet ne prend que 300Mo, mais je ne suis pas certain que ça soit très utile. Ceci dit, si tous les jeux pouvaient avoir une si petite installation et être aussi bien optimisé, je serais très content  |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|