| Reprise du message précédent : Ouais personne a dit que Valkyria Chronicles allait tout déchirer par exemple.  |
| Personnellement, je ne trouve vraiment pas qu'il y ait un matraquage GTA.
Je condamne juste que les news le concernant manquent singulièrement de pertinence/crédibilité.
Ca ressemble à un seul communiqué de presse multiforme.
A 2 semaines de la sortie d'un tel blockbuster, on ne connaît que des cinématiques.
Les screens sont de qualité tellement variable qu'il est impossible de se faire une idée des graphismes; impossible de se faire une idée du hud, du gameplay et j'en passe comme si l'attente se suffisait à elle-même.
On ne sait rien d'un jeu que tout le monde achètera mais des "news" sont quand même présentes. ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Citation :
Citation :
bah , j'en connais pas mal de magasin sur paris qui sont foutu la clé sous la porte, et j'ai les pieds sur terre sa fait plus de 10 ans que je passe plus par le marché de l'okaz.
en parti a cause des pratique dans ce style de boutique et sa m'emmerde de négocier.
Je n ai pas bcp de connaissances sur panam, mais ce que je te disais au dessus reste valable. Est ce qu ils ont fait une bonne étude de marché avant de s implanter? n y avait il pas déjà de nombreux mag spé ou grandes surfaces ds les parages?, est ce que la pop des envrions était suceptible d acheter des JV? etc etc.. etc... Il faut aussi savoir se diversifier, ne pas vendre que des JV. Aujourd hui, DVD/BRD/Manga/japanime tu vas les retrouver chez les indépendants et qq franchisés.
Ensuite, même si tu as eu de bons retours via ton étude de marché, il existe tjrs qq impondérables et en plus si tu n es pas un bon chef d entreprise, bah tu coules
Faut pas croire que le vendeur ou gérant, si il n y a pas d employés, se moque de toi, si il te reprend un jeu pas cher, un mag spé indépendant n a pas les reins d une grosse chaine, une simple erreur sur un stock conséquent, peu être fatal.
|
pas la peine de faire un cours de mercatique, c'est mon métier je suis VRP.
|
| La news a été mise à jour. Message édité par Lostarott le 18-04-2008 à 19:02:43
|
| Petit coup de pub  Message édité par Homer le 18-04-2008 à 18:59:21 ---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Corso ![[:homer] [:homer]](/images/perso/homer.gif)
|
| Abusé la pub... EDIT : limite écœurant mais c'est mon côté élitiste qui parle. ---------------
PSN : Jyuuza
Mettez vous à un vrai sport d'homme : la salsa.
|
| |
| Non non playfrance n'a pas changé...  |
| C'est de l'info. Ce n'est pas de la faute du rédacteur si c'est dispo chez GamesOfficer. Au contraire, il fait bien son métier. Bon bah si vous préférez : il n'y en a plus nulle part. Vous préférez comme çà ? Bah pourtant c'est encore dispo, c'est comme çà. |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Ca ne me parait pas illogique que, voyant cette news sur PF, les responsables de GamesOfficer se permettent de signaler que le jeu est encore dispo chez eux... C'est pas comme si on avait publie l'info expres...
EDIT: grilled.  |
| philippe a écrit :
C'est de l'info. Ce n'est pas de la faute du rédacteur si c'est dispo chez GamesOfficer. Au contraire, il fait bien son métier. Bon bah si vous préférez : il n'y en a plus nulle part. Vous préférez comme çà ? Bah pourtant c'est encore dispo, c'est comme çà.
|
Non, c'est de la pub.
|
| En même temps le sujet de la news c'est l'indisponibilité du jeu en pré-commande... Si un site le propose à nouveau en pré-commande, autant updater la news et en faire profiter les lecteurs de PF qui le recherchent (anyway vu le succès du jeu, avec ou sans "pub" tts les pré-commandes vont partir avant la fin du WE à mon avis). |
| Abusé, attendez je connais des magasins qui font encore des réservations... On peut les mettre dans la news ?  Alapage par exemple. Message édité par Raphael le 18-04-2008 à 19:17:31 ---------------
PSN : Jyuuza
Mettez vous à un vrai sport d'homme : la salsa.
|
| MaraboO a écrit :
En même temps le sujet de la news c'est l'indisponibilité du jeu en pré-commande... Si un site le propose à nouveau en pré-commande, autant updater la news et en faire profiter les lecteurs de PF qui le recherchent (anyway vu le succès du jeu, avec ou sans "pub" tts les pré-commandes vont partir avant la fin du WE à mon avis).
|
N'oublie pas de faire des news sur des sites qui proposent Okami ou Ico en neuf. |
| Oui, je suis pour qu'on mette tous les magasins en ligne qui prennent encore des résa ou qu'on vire cette news. Car elle n'a pas de sens dans ce cas. Sora > La pub c'est la carré que tu vois en bas  |
| Eric a écrit :
Ca ne me parait pas illogique que, voyant cette news sur PF, les responsables de GamesOfficer se permettent de signaler que le jeu est encore dispo chez eux... C'est pas comme si on avait publie l'info expres...
EDIT: grilled. 
|
illogique dans un encart publicitaire non (voir même que le titre du jeu soit surligné et renvoit vers la page de game officer de celui ci comme avec adwords)
mais là faire un edit a une news pour nous coller un bon speech de vendeur de tapis je trouve ca tres loin d'être logique si on veut encore considerer PF comme un site d'info ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Ben envoyez les noms des sites qui prennent encore les reservations et j'editerai dans la soiree (desole mais la je dois m'occuper de mes gosses...). |
| Eric a écrit :
Ben envoyez les noms des sites qui prennent encore les reservations et j'editerai dans la soiree (desole mais la je dois m'occuper de mes gosses...).
|
lesquels??  Message édité par silversun le 18-04-2008 à 19:23:48 ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFIV/motorstorm2/resistance2
|
| Bon faudrait être clair un jour, PF va être racheté par une start-up obscure ou ce sont juste des "couacs" (pour reprendre une expression à la mode ...) ? |
| Tant qu'il y a des packs PS3 + GTA IV ca me va, mais pour l'instant c'est le flou artistique  ---------------
Jeux en cours : FIFA 09
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
|
| Fonkypij a écrit :
Personnellement, je ne trouve vraiment pas qu'il y ait un matraquage GTA.
Je condamne juste que les news le concernant manquent singulièrement de pertinence/crédibilité.
Ca ressemble à un seul communiqué de presse multiforme.
A 2 semaines de la sortie d'un tel blockbuster, on ne connaît que des cinématiques.
Les screens sont de qualité tellement variable qu'il est impossible de se faire une idée des graphismes; impossible de se faire une idée du hud, du gameplay et j'en passe comme si l'attente se suffisait à elle-même.
On ne sait rien d'un jeu que tout le monde achètera mais des "news" sont quand même présentes.
|
C'est exactement pour cette raison que j'attends de lire l'avis de pas mal de joueurs (et pas des GTA-Fans de 12 ans ou les décérébrés qui campent devant les magasins) avant de me décider. Je suis très loin d'être pressé... D'ailleurs, tout ce buzz ridicule autour de ce jeu est en train d'avoir l'effet inverse sur moi. Plus ça va, plus je suis gavé et moins j'ai envie de l'avoir. De plus, acheter un multi à l'aveugle pour 70€, sachant que les développeurs sont connus pour se contre-foutre des problèmes d'affichage de leurs jeux, c'est non. ---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
Il y a un léopard dans mon Mac !...
|
| Mort de rire la formulation de l'edit |
|
téléshopping TF1 bonjour ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| La moindre des choses serait quand même d'enlever le "Foncez" en fin de news. La goutte d'eau... ---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Corso ![[:homer] [:homer]](/images/perso/homer.gif)
|
| Homer a écrit :
La moindre des choses serait quand même d'enlever le "Foncez" en fin de news. La goutte d'eau...
|
A ce niveau là, peut-on encore appeler ça une news ? On est passé de l'article inutile à la pub sauvage  |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Frodo a écrit :
Bon faudrait être clair un jour, PF va être racheté par une start-up obscure ou ce sont juste des "couacs" (pour reprendre une expression à la mode ...) ?
|
PF a deja ete rachete. La boite en question n'est pas obscure, les tractations ont pris en gros un an et demi.
Et pour tout dire j'en ai un peu ma claque de vos reactions debiles: vous preferiez PF quand les developpements stagnaient et prenaient 10x plus de temps qu'escompte? En continuant dans cette voie, on n'aurait vraisemblablement pas pu durer longtemps. Alors que certains cotes de la reprise par SplitGames ne vous plaisent pas, je peux comprendre. Mais que vous ne reflechissiez pas 2mn avant de debiter des conneries, ca me gonfle. |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Voila, la news a ete editee. Apres m'etre tape l'encodage d'une douzaine de videos et la redaction des news correspondantes dans la journee pour que vous puissiez suivre l'actu, c'est evidemment tout ce dont j'avais envie. J'espere que personne ne vous sautera a la gorge pendant le week-end, c'est assez desagreable...
Sur ce, a plus. |
| Eric a écrit :
PF a deja ete rachete. La boite en question n'est pas obscure, les tractations ont pris en gros un an et demi.
Et pour tout dire j'en ai un peu ma claque de vos reactions debiles: vous preferiez PF quand les developpements stagnaient et prenaient 10x plus de temps qu'escompte? En continuant dans cette voie, on n'aurait vraisemblablement pas pu durer longtemps. Alors que certains cotes de la reprise par SplitGames ne vous plaisent pas, je peux comprendre. Mais que vous ne reflechissiez pas 2mn avant de debiter des conneries, ca me gonfle.
|
En fait ouais
Sinon désolé mais on ne débite pas de conneries, c'est une manifestation d'un mécontentement général sur la tournure que prennent, notamment, les news.
Et tu ne me feras pas croire que toi, Eric, es pleinement satisfait du virage qu'a pris PF depuis plusieurs semaines. Ou alors tu as bien changé  |
| Sois pas si remonté Eric Si les forumeurs sont aussi opiniâtres sur certains points c'est -aussi- parcequ'ils y tiennent à leur PF. Pour ma part, je salue toujours la qualité du travail accompli à quelques news près dont celle-ci qui, à mon sens, n'a pas lieu d'être. Je comprends aussi les inquiétudes de certains face à ce phénomène. M'enfin, je comprends que se faire tomber dessus après une longue journée de taf soit tout sauf plaisant. Bref, toulemondilébotoulemondeilégenti  ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| trickykid a écrit :
Sois pas si remonté Eric Si les forumeurs sont aussi opiniâtres sur certains points c'est -aussi- parcequ'ils y tiennent à leur PF. Pour ma part, je salue toujours la qualité du travail accompli à quelques news près dont celle-ci qui, à mon sens, n'a pas lieu d'être. M'enfin, je comprends que se faire tomber dessus après une longue journée de taf soit tout sauf plaisant. La rançon de la gloire 
|
Je préfère largement une réaction en ce sens qu'un vulgaire "ta gueule c'est comme ça et si tu n'es pas content casse-toi"
|
| [sophocle] Eric est un être de lumière descendu sur Terre pour nous illuminer de sa connaissance et de son humilité sans fin [/sophocle] Edit: y pas à ch..., le style sophocle est inimitable  Message édité par trickykid le 18-04-2008 à 20:19:01 ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| Bahhh de toute façon la seule chose à retenir de cette news c'est que GTA est plus disponible nulle part sauf là, là, là, là, et ici aussi.  |
Profil : Rédacteur en Chef PF |
Je te dirais: je m'en satisfaisais avant mais je trouve que les developpements mis en place par SplitGames sont bons pour le site.
Frodo a écrit :
Sinon désolé mais on ne débite pas de conneries, c'est une manifestation d'un mécontentement général sur la tournure que prennent, notamment, les news.
|
Ca n'a rien a voir: le fait que certaines news ne soient pas geniales et le fait qu'il y ait eu un message publicitaire pour GamesOfficer sont deux choses bien differentes.
Frodo a écrit :
Et tu ne me feras pas croire que toi, Eric, es pleinement satisfait du virage qu'a pris PF depuis plusieurs semaines. Ou alors tu as bien changé 
|
Pour ce qui est du contenu redactionnel, c'est moi qui ai procede au recrutement. J'ai toujours dit que certaines news n'etaient pas geniales mais que je travaillais dessus avec les redacteurs concernes. On ne peut pas avoir des gens au top des leur premier jour.
En ce qui concerne les autres changements apportes par SplitGames, au risque de te decevoir, j'en suis plutot content. Alors evidemment on peut regretter de voir des pubs GamesOfficer sur le forum la ou il n'y en avait pas avant mais c'est le prix a payer pour avancer en terme de developpements.
En ce qui me concerne, le message publicitaire de ce soir est plus une maladresse qu'une publicite (mal) deguisee. Message édité par Eric le 18-04-2008 à 20:30:20
|
| splitgames est pas un probleme tant que ce genre de pub en guise de news devient pas coutumier ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| |
| Ils se sont peut-être entretués pour patienter. |
| J'ai bien fait de le reserver, alors.Je pense qu'ils ont raison vu l'enorme jeu que ca va etre !! |
| Hmmm, je comprend pas trop, cette news dit que le jeu n'est plus en stock, mais je viens de pré-commander GTA IV sur le site de micromania (livraison express pour info).
Donc je devrais le recevoir lundi 29 avril, mais après avoir lu ça je commence à avoir des doutes....
Si quelqu'un pourrait me dire si c'est le cas pour micromania, ce serait bien sympa!  |
| Si chez micromania ou tu as reservé tu es le 300eme et qu'ils ne reçoivent que 299 exemplaire, tu risques d'attendre un petit peux, mais je pense qu'il n'y aura aucun probleme ils ont prevoir enormement de stock Take 2. ---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| AnnA a écrit :
En Belgique non plus, on est très loin du modèle parisien qui fait ouvrir ses magasins à 0h00 pour attirer un grand nombre de geek.
|
gamemania (une vingtaine de magasins en flandre) ouvre à minuit le 28
corobizar a écrit :
Hmmm, je comprend pas trop, cette news dit que le jeu n'est plus en stock, mais je viens de pré-commander GTA IV sur le site de micromania (livraison express pour info).
|
par contre, à l'opposé de la news, les precommandes sont bien entendu encore possible
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|