| Citation :
Devil May Cry 4, pour être fonctionnel sur Playstation 3, nécessitait plus de 20 minutes d'installation pour pouvoir y jouer. Grand Theft Auto IV a lui aussi besoin d'installer des données de taille conséquente sur le disque dur de la PS3, mais il ne fallait pas attendre plus de 7 min. Jusque là, il y a de l'amélioration. Sera-t-il le cas pour Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots? Sur les rayons des magasins Gamestop, on peut remarquer une mention spéciale concernant les spécifications requises: une installation obligatoire de 4,6 Go, entre autres. Il va falloir libérer de la place sur votre disque dur, nos amis les joueurs!
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 05817.html |
| Je ne suis pas contre si cela sert rellement a quelque chose pas comme dmc4 |
| Je plains sincèrement les 20 Go pour les mois à venir, ce procédé a l'air de se généraliser... ---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE
> ID PSN : Septentrion-PF
|
| oh putainn ils avaient raison, c'est un pc ! |
| autant je suis d'accord avec vous, autant je trouve ça dommage de remettre ça a nouveau.(on va le faire pour chaque jeu?) |
| Ca, ça va faire parler dans les forums...
Bon, moi en même temps je m'en fou, j'aurais asser de place sur ma Hagane qui m'attend (oui je sait ont s'en tape de ma vie)... ---------------
GamerTag Xbox Live : Naoshige
ID PS Network US : Naoshige
ID PS Network Fr : xX_Naoshige_Xx
|
| |
| j'ai jamais eu de problèmes d'espace avec ma 60Go. Suffit de supprimer les démos après avoir testé ..
Et si jamais j'aime bcp la démo, et bien justement, faut que je sorte acheter le jeu  ---------------
http://www.top-series.net/ => LE forum des séries tv
|
| tout ce qui est extérieur aux jeux (donc les vidéos, photos ou musique) peut être stocké en externe sur clé USB, carte mémoire, ou Disque Dur externe (mais FAT32 obligatoire !), donc déjà si vous avez beaucoup de contenus de ce genre, vous pouvez déjà délester
si vous avez essentiellement des démos ou des jeux achetés sur le Store, là évidemment c'est plus compliqué... ou il faut acheter un autre DD, heureusement les prix baissent de mois en mois même en 2,5"  ---------------
PlayStation 3 Euro - 60GB // ID PSN > chris_lo
PSP 1004 - fw 3.90M33-2FR
PS2 SCHP-30004
Notebook Asus M51SN
|
| Je prefère installer une taille conséquente d'information du jeu sur le disque dur et d'avoir un jeu plus fluide, et plus rapide pour ce qui concerne le temps de chargement et du démarrage du jeu par exemple.
Même si ça se rapproche d'un pc la ps3 à l'avantage de toujours avoir la bonne configuration pour le jeu (trouvez ça sur pc...)
Donc mieux vaut installer des données de jeu plutôt que d'attendre dans le jeu comme un connard que le jeu finisse de charger les données coupant l'envie de jouer... ---------------
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila... (Anonyme)
|
| Une fois que t'as le jeu déf' supprime la démo...
---------------
Mon cul est plus connu que ta gueule.
"Si vous faites un film comme House of the Dead, à quoi s'attendent-ils ? A La Liste de Schindler ?" - Uwe Raging Boll
|
| Je trouve cette manie agaçante,on dirait vraiment un pc Après pas de problème pour la place je pense me séparer de DMC 4 et EveryBody Golf (Soit 10 go de libéré) Message édité par zell789 le 09-05-2008 à 21:35:18
|
| Ça devrait être au choix comme dans Valkyria Chronicles... ---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
|
| Surtout que cela permet de voir si l'installation est vraiment utile car imposé dès le départ en nous promettant que ça ira plus vite.Personnellement ,il m'est impossible de voir si ça va plus vite..Sauf si il est multi support pour le comparer avec la version 360 (comme DMC 4 surtout qu'il me semble que la PS3 ne va même pas plus vite au niveau des chargements) Message édité par zell789 le 09-05-2008 à 21:47:56
|
|
Le problème étant qu'avec plus de 4G, le jeu définitif prend plus de place qu'une démo...  |
| Ce qui me fait jouer à la console c'est justement le fait de pas avoir une install à faire.
Je me souviens encore de cet argument que je vantais face au "pro jeux sur PC". Va falloir que je le range.
Je trouve ça de plus en plus déplorable ces install à n'en plus finir.
Le hdd sert a stocké démos, vidéos, musique... ---------------
ID PSN: skom71
Actuellement: FIfa 08, PES 2008
Bientôt: Uncharted, COD4, Simpsons, AC...
|
| franchement je suis pas à 20 min près pour lancer un jeu (et encore, c'est souvent moins ..)
Citation :
Le hdd sert a stocké démos, vidéos, musique...
|
là encore, les anciennes consoles que tu vante n'en avait pas, donc ça revient en même à avoir un disque dur plein d'installs de jeu  ---------------
|
| Question ptetre con mais le blue ray mgs4 selon kojima est blindé alors c'est quoi le fait d'installer 4 go ca permet de faire quoi ? J'ai rien capté. |
| Big_snake a écrit :
Question ptetre con mais le blue ray mgs4 selon kojima est blindé alors c'est quoi le fait d'installer 4 go ca permet de faire quoi ? J'ai rien capté.
|
Ca permet de blinder en un seul disque par compression, donc inexpoitable tel quel, et décompresser en installant. Ca permet aussi de mettre à dispo sur le dur des infos prioritaires pour y avoir accès plus rapidement car la lecture du disque dur par la console est beaucoup plus rapide que la lecture d'un blu-ray. Et enfin, mais là je suis mauvaise langue, ça permet aussi de ne pas se casser le cul
---------------
We still fight in the nineteens!
|
| Et dire que Meme Wipeout HD a besoin de place sur mon DD!!! ---------------
haba haba
|
| Ca devient vraiment lourd les installations. Au début c était un peu éparse, a présent ça se généralise, tain, quelle saloperie. Après les micro transactions et patchs de l ère xbox, voici en plus les installations sur HDD de l ère ps3. Manque plus que l on puisse sélectionner des options de rendu ds les jx et nous aurons de purs pc, youpi houra, quelle avancée (ça sera pour l ère 720/ps4 )
Le prochain bundle ps3 ça ne sera pas avec un ou deux jeux, mais avec un 2.5 de 320 go  Message édité par bejita le 10-05-2008 à 01:51:57
|
| ça devrait rester optionnel... Quand on voit des jeux comme Burnout, Drake's Fortune, CoD4 : aucune installation, chargements hyper courts (Drake's c'est quasiment inexistant)... C'est bien dommage. |
| |
| Rui a écrit :
C'est pas juste due a la présence de MGO dans le pack cette notification sur la boite?
|
Y a pas vraiment de raisons que le mode online du jeu demande plus d'installation que le mode solo (à vrai dire il y en aurait même moins, dans le mode multi tu as moins de cinématiques, de dialogues, des niveaux plus restreints, ... bref ça prend moins de place)
|
| Arrêtez de vous plaindre, une installation sur le disque dur permet de soulager le bloc optique et prolonge sa durée de vie. ---------------
Gamertag XBL : TetSuoDark
Wii : 6737 7602 9237 6134
|
| C'est pour ça que Sony prévoit la durée de vie de sa machine à 10 ans ---------------
Profil PSN : Syt
|
| La PS3, une console à dilemme (quel jeu vais-je effacer pour jouer à MGS4 ? ) |
| Alx a écrit :
Y a pas vraiment de raisons que le mode online du jeu demande plus d'installation que le mode solo (à vrai dire il y en aurait même moins, dans le mode multi tu as moins de cinématiques, de dialogues, des niveaux plus restreints, ... bref ça prend moins de place)
|
pas faux ce que je voulais dire c'était plutôt que les 4Go annoncé prenait surement en compte le mode multi donc du coup tu te retrouverais avec les Go de MGS4 et Ceux de MGO
Maintenant ya une personne qui y a joué a MGS4 et l'a finit elle pourrait répondre à cette question mieux que les spéculations. ---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| Tetsuo a écrit :
Arrêtez de vous plaindre, une installation sur le disque dur permet de soulager le bloc optique et prolonge sa durée de vie.
|
Et tu crois un seul instant qu ils font ça pour éviter cela? D ailleurs on comparant les version ps3 et 360 de GTAIV par ex, la ps3 est aussi en streaming constant, il y a juste certaines données qui sont transmises via le hdd, au final, niveau usure, ça ne doit pas changer grand chose, surtout que ds l un des cas tu uses optique + magnétique |
| bejita a écrit :
Et tu crois un seul instant qu ils font ça pour éviter cela? D ailleurs on comparant les version ps3 et 360 de GTAIV par ex, la ps3 est aussi en streaming constant, il y a juste certaines données qui sont transmises via le hdd, au final, niveau usure, ça ne doit pas changer grand chose, surtout que ds l un des cas tu uses optique + magnétique
|
Oui il y a aussi le fait que le BR est plus lent que le DVD 12X de la 360, mais sur PS3 on a un disque dur convenable autant s'en servir.
---------------
Gamertag XBL : TetSuoDark
Wii : 6737 7602 9237 6134
|
| Citation :
Oui il y a aussi le fait que le BR est plus lent que le DVD 12X de la 360
|
euh non, c'est faux .. c'est pas en comparant les "x" qu'on détermine la vitesse de lecteur d'un disque .. une petite recherche sur google m'a permis de trouver des éléments de réponses qui confirmaient ce que je disais  je cite : Citation :
There seems to be a bit of confusion about Blu-ray's read speeds in comparison to DVD's read speeds specially given the Xbox 360's 12x DVD rating. I am going to attempt to clarify the differences. Difference that should be noted in a DVD vs Blu-ray discussion is that DVD's are Constant Angular Velocity (CAV) and Blu-ray is Constant Linear Velocity (CLV). This is important to note because each of DVD's X ratings have a minimum and a maximum read speed and the advertised read speed is taken from the maximum, consequently a DVD drives maximum read speed is almost never realized. On the other hand Blu-ray's only has one constant read speed. At 2x Blu-ray can read as fast as 12x DVD's minimum read speed. At just 3x Blu-ray is comparable to DVD at 12x; through the first half of the disc 3x Blu-ray is faster, through the second half of the disc 12x DVD is faster. And at only 4x Blu-ray manages to best a 12x DVD's maximum read speed by 9%. Until now, it's been widely assumed that the Blu-ray drive that will make it's way into the PS3 will be single-speed. If true, this choice could be disasterous. Blu-ray single speed transfers data at a constant rate of 36Mbps (Megabits per second) or 4.5 MBps (Megabytes per second). Sound impressive? Think again. DVD single speed is rated at a little over 1.32MBps max. A 12X DVD, such as the one in the Xbox 360, transfers data at rates between 8.2 and 16.5 MBps for an average of around 13MBps. This article from Gamespot provides all the details on transfer speeds, but simple math should show that there are some serious concerns looming with a single speed Blu-Ray drive. So, all things being equal, a 20 second load-time on the Xbox 360 would equate to just under 60 seconds on the PS3! In order for Sony to bring load times into the same range as the Xbox 360, it would have to use at least a 2X drive (which would transfer a little faster than a 12X DVD's minimum speed) or a 3X drive (which would closely resemble a 12X DVD's average transfer rate). Since Blu-ray is a new technology, it's a certainty that the faster speeds will increase the base cost of the PS3, which leads into the next point.
|
edit : Insomniac en parlait aussi, lien : http://www.neogaf.com/forum/showpo [...] tcount=604 (le sujet initiale est assez intéressant lui aussi ) Message édité par wadisnake le 10-05-2008 à 22:02:43 ---------------
|
| |
| Franchement j'ai du mal à comprendre les stockeurs fous. Entre les bandes annonces de films qui sont tous déjà sortis au ciné et les démo de jeux, même pas intéressants pour la plupart... Je ne vois pas ce qui mérite d'être gardé sur le hdd. ---------------
Le colosse de RROD
|
| Erf avec mes 40Go je commence a saturer...Me reste plus que 10Go  ---------------
PSN : J-WeL972 ID GAME : Virus Jeu en cours : Final Fantasy Tactics A2, MGO, Bad Company Jeu en attente : Soul Calibur 4, Star Wars : Le Pouvoir de la Force
|
| Fonkypij a écrit :
Franchement j'ai du mal à comprendre les stockeurs fous. Entre les bandes annonces de films qui sont tous déjà sortis au ciné et les démo de jeux, même pas intéressants pour la plupart... Je ne vois pas ce qui mérite d'être gardé sur le hdd.
|
Y'a des demos qui sont assez sympas, mais pas suffisament pour acheté le jeu, et les demos ou on accroche vraiment qu'on garde en attendant d'acheter le jeu (genre everybody's Golf5, Stranglehold etc.). Quelques bandes annonces qui m'interessent et que j'attend de pouvoir les achetés en blu-ray aussi (c'est juste histoire de ne pas oublier, d'ailleurs j'avais une tonne de bandes annonces j'ai supprimés enormement), making of pour les jeux par exemple pour Formula One, Video HD Gameplay de MG4, conference Sony de l'E3... Quelques videos clips, musique, sans parler des differents jeux telechargeable ( je dois avoir 14 ça varie de 39mo à plus de 3Go), sans compter les installation à coup de 1.6Go jusqu'à 3.3Go. Mine de rien ça se rempli vite, au pire toutes les bandes annonces je peux les transférés sur un disque dur externe ce n'est pas un probleme. Message édité par sfc-tsubasa le 11-05-2008 à 05:00:10 ---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| de toute façon avec 40 go fallait bien que ca sature un jour j'ai eu ma première saturation en voulant down the bourne truc
apres un petit peu de ménage je suis large, came in uranus snake! ---------------
PSN: Seraf
BLOG: http://seraf.mediabox.fr
jeux en cours: DIRT, GTA4, gt5prologue, odin sphere, burnout paradise, cod4
prochain jeux : mgs4, soul calibur 4, battlefield bc, ffXIII
|
| me reste 30go vous faites quoi pr etre a saturation ?? j'ai une 60go ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Citation :
me reste 30go vous faites quoi pr etre a saturation ?? j'ai une 60go
|
Pour ma part sur 60 Go (55 en réalité donc):
- 2 Go pour la musique (stricte minimum)
- des miettes pour les images
- quelque chose dans les 80 vidéos, en moyen 200 Mo par vidéo = 16 Go
- les données des jeux (5 Go pour Oblivion, 2 Go pour EoJ, HS, 3 Go pour GTA, 200 Mo pour GHIII, Resistance, Motorstorm, 500 mo pour Orange Box, 1 Go pour Assassins Creed) = 14 Go
- des miettes pour les sauvegardes
- jeux PS1 = 1 Go
- jeux PSN = 2 Go
- démos (après un grand nettoyage), 18 démos = 14 Go
Ce qui nous fait quelque chose dans les 50 Go (et encore j'ai effacé plusieurs trucs hier).
Je suis en manque d'espace depuis les premiers jours d'ailleurs. ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Ajoutez moi
PS3 en panne depuis 03.07.08
|
| compte 10x plus de jeux PSN pour moi ---------------
haba haba
|
| j'ai ma partition linux à viré aussi mais j'ai pas le courage de formaté le dd >_>;
je suppose qu'il n'y a pas moyen de dire:
"HEY! convertis moi cette partition en espace libre !" ---------------
PSN: Seraf
BLOG: http://seraf.mediabox.fr
jeux en cours: DIRT, GTA4, gt5prologue, odin sphere, burnout paradise, cod4
prochain jeux : mgs4, soul calibur 4, battlefield bc, ffXIII
|