FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Info] SCEJ se recentre sur la PS3

En ligne > Les Jeux : Gregnas, 3 utilisateurs anonymes et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°368354
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2151 jours
Posté le 04-11-2009 à 17:27:32  answer

Citation :

Sony Computer Entertainment Japan (SCEJ) n'a pour l'instant que peu contribué au catalogue de la PlayStation 3 dont les titres les plus emblématiques - Uncharted, Killzone 2, LittleBigPlanet, Ratchet  Clank, Resistance ou encore WipEout - proviennent d'Europe ou d'Amérique du Nord.

En effet, jusqu'à présent, SCEJ a produit de bons titres - Siren, Trash Panic et The Eye of Judgment - mais qui ne sont pas parvenus à marquer la PS3 de leur empreinte.

Si l'on en croit Shuhei Yoshida, boss de Sony Worldwide Studios, la raison en est simple : « toute leur attention était portée sur la PSP, ce qui s'explique par le succès de la console en tant que plateforme au Japon...C'est l'exact opposé de ce qui s'est passé en Amérique du Nord et en Europe où les équipes se sont tournées vers la PS3 et l'on peut voir les fruits de ces efforts. »

Mais l'année 2010 pourrait amorcer un tournant avec des titres tels que Gran Turismo 5 et The Last Guardian, ce que semble accréditer Shuhei Yoshida qui déclare : « Nous sommes en train de redynamiser nos équipes et nous avons de nouvelles idées de développement sur PS3. Nous serons en mesure de dévoiler les fruits de ce travail l'an prochain. »

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 23070.html

n°368356
Sn@ke
Profil : Internaute
Membre depuis 2056 jours
Posté le 04-11-2009 à 17:31:19  answer

Trash Panic est un bon jeu ? C'est presque un scoop ça :D (oui, ce jeu m'a énormément déçu :P )

n°368364
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3007 jours
Posté le 04-11-2009 à 17:43:55  answer

si ils arrivent à se mettre au niveau de SCEE et SCEA, SCEWW serait au sommet. :sol:

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°368372
bombaztik
Membre depuis 2084 jours
Posté le 04-11-2009 à 18:04:43  answer

pour l'instant SCEJ sur PS3 c'est everybodys golf, siren, genji 2, folklore , demons soul et WKC

la plupart c'est des très bons jeux mais ils sont surtout developpé par des tiers pour l'instant, c'est sur que l'arrivée des GT5 et last guardian (qui seront les deux très gros titres de sony en 2010 avec GOW3) va améliorer les choses, mais j'espère qu'a coté SCEJ va enfin sortir des RPG et jeux super originaux comme ils en ont l'habitude ...

n°368378
sfc-tsubas​a
Membre depuis 3529 jours
Posté le 04-11-2009 à 19:10:39  answer

The last guy aussi il me semble.

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°368408
wok
Membre depuis 2056 jours
Posté le 04-11-2009 à 21:25:23  answer

SCEJ doit préparer un everybodys golf compatible avec leur batonnet...

n°368426
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3007 jours
Posté le 04-11-2009 à 22:11:15  answer

bombaztik a écrit :

pour l'instant SCEJ sur PS3 c'est everybodys golf, siren, genji 2, folklore , demons soul et WKC

la plupart c'est des très bons jeux mais ils sont surtout developpé par des tiers pour l'instant, c'est sur que l'arrivée des GT5 et last guardian (qui seront les deux très gros titres de sony en 2010 avec GOW3) va améliorer les choses, mais j'espère qu'a coté SCEJ va enfin sortir des RPG et jeux super originaux comme ils en ont l'habitude ...

à part Siren et  Everybody's Golf, les autres sont des jeux second-party fait par des studios third-party (Level-5, Game Republic ou From Software). :p

Message cité 3 fois
Message édité par vash_ps2 le 04-11-2009 à 22:46:16

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°368437
almamida
sauve une chaise, mange un cul
Membre depuis 3194 jours
Posté le 04-11-2009 à 22:41:14  answer

Mouais, ça va pas révolutionner la machine quoi. [:loic:2]

---------------
Jeux en cours :  

Disgaea 3 : Absence of Detention - PS Vita (゜o゜)ヽ(^。^)ノ
Everybody's Golf - PS Vita
n°368440
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 04-11-2009 à 22:45:01  answer

vash_ps2 a écrit :

à part Siren et  Everybody's Golf, les autres sont des jeux second-party fait par des studios first-party. :p

J'ai mal au crâne... C'est quoi un jeu second-party fait par un studio first-party ? (déjà que second-party n'a pas de vraie définition, j'ai du mal à saisir la différence entre le jeu et son studio)

n°368442
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3007 jours
Posté le 04-11-2009 à 22:49:13  answer

Koren a écrit :

J'ai mal au crâne... C'est quoi un jeu second-party fait par un studio first-party ? (déjà que second-party n'a pas de vraie définition, j'ai du mal à saisir la différence entre le jeu et son studio)

J'ai édité, je voulait dire third-party. :)  

Des studios comme Insomniac, Media Molecule, Level-5... sont des third-party. Mais quand ils bossent sur un jeu pour Sony, et vu qu'il ne sont pas des first comme Naughty Dog ou Poliphony, on peut les appeler second-party temporairement.

---------------
n°368449
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 04-11-2009 à 23:32:17  answer

C'est plus clair avec l'edit. Merci, je me demandais ce que tu voulais dire... :jap:

n°368484
bak4fun
PSN & live 360 : bak4fun
Membre depuis 1710 jours
Posté le 05-11-2009 à 10:07:57  answer

vash_ps2 a écrit :

à part Siren et  Everybody's Golf, les autres sont des jeux second-party fait par des studios third-party (Level-5, Game Republic ou From Software). :p

En même temps c'est aussi le cas pour la moitié des titres cités pour SCEE et SCEA.

n°368598
bombaztik
Membre depuis 2084 jours
Posté le 05-11-2009 à 18:39:16  answer

vash_ps2 a écrit :

c'est exactement ce que j'ai dis :whistle:  

après certains studio n'appartienent pas à sony mais sont quand meme très proche d'eux (level 5, insomniac ou sucker punch par exemple, ils finiront bien par se faire racheté un moment ou un autre je pense ...)

Message cité 1 fois
Message édité par bombaztik le 05-11-2009 à 18:40:45
n°368695
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 06-11-2009 à 12:25:33  answer

bombaztik a écrit :

après certains studio n'appartienent pas à sony mais sont quand meme très proche d'eux (level 5, insomniac ou sucker punch par exemple, ils finiront bien par se faire racheté un moment ou un autre je pense ...)

La question est de savoir si Sony veut payer pour des studios qui de toute façon sont déjà exclusif en fait s'ils ne le sont pas officiellement. Enfin, je parle pour Insomniac et Sucker Punch, je doute que Level 5 soit spécialement proche de Sony.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009