En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : jippe16 Les Jeux : Bukaki Bla Bla - Divers : Self, 3 utilisateurs anonymes et 21 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Info] Tales of Vesperia : Un crapaud qui rapporte gros |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2151 jours
| Citation :
Depuis son lancement sur PlayStation 3, Tales of Vesperia a accueilli pléthore de DLC dont la majorité consiste en des costumes permettant de jouer à la poupée virtuelle en habillant selon ses envies du moment ces personnages de pixels.
Parmi ce déluge de contenus téléchargeables, l'un semble avoir particulièrement toucher le coeur des joueurs nippons : il s'agit de Keroro alias Sergent Keroro chez nous qui, comme son nom l'indique, est en fait un costume de grenouille créé pour le perso de Karol Capel. Et alors que rien ne le prédisposait à un tel succès, Sergent Keroro a franchi la barre des 35 000 téléchargements. À 500 Yen (4?) l'unité, cela assure à Namco Bandai un gain minimum de 140 000 euros! Hallucinant! Une somme rondelette qu'il serait judicieux d'utiliser afin de localiser Tales of Vesperia pour la région PAL, n'est-ce pas?
À y réfléchir à trois fois, le Japon ne serait-il pas en fin de compte l'autre pays de la grenouille?
Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 34373.html |
ariakas Profil : Internaute
 Membre depuis 1631 jours
| Franchement, ils devraient en effet le sortir en europe !!
perso, je n'ai jamais suivi la saga, mais bon ^^
comme quoi, les DLC, ça rapporte et beaucoup de gens y adhèrent malgré les grognements de certains |
Akira81 Profil : Internaute
 --°---°---°-Kawaii !!!---°-°¤* Membre depuis 3008 jours
| il ne devait pas sortir en europe ce jeu ?? moi qui l'attend !! ---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés : Dead Island | uncharted3 | Catherine En attente : Final Fantasy XIII versus Id PSN EU : Akira813
|
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3007 jours
|
non, bien au contraire ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
werwolf Profil : Internaute
 Membre depuis 2402 jours
| Comment ça bien au contraire? Il est pas annoncé? ---------------
psn : RHALX
|
ytse Profil : Internaute
 Membre depuis 3693 jours
| ça c'est fou, quand même.
Je sais plus quel analyste disait que le prix des jeux allait peut-être baisser car la différence serait compensée par les DLC, ça paraît moins improbable en voyant ça...
Plus de jeux vendus moins chers, mais plus de candidats aux DLC en tous genres !
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2056 jours
| ytse a écrit :
ça c'est fou, quand même.
Je sais plus quel analyste disait que le prix des jeux allait peut-être baisser car la différence serait compensée par les DLC, ça paraît moins improbable en voyant ça...
Plus de jeux vendus moins chers, mais plus de candidats aux DLC en tous genres !
|
Si c'est pour avoir des jeux certes moins chers, mais incomplets, je ne suis pas sûr qu'on serait gagnant |
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3692 jours
| ytse a écrit :
|
Tu as vu le prix des jeux baisser, toi ? Pourquoi ils le feraient, vu que ça marche comme ça ? |
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3007 jours
|
pas annoncé et pas de signe qu'il le sera selon un gars qui poste sur NeoGAF et qui bosse sur la localisation des Tales of aux USA. ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
 Membre depuis 3693 jours
| ben ça dépend ce que t'appelle incomplet, le costume de crapaud est-il obligatoire, humm ?
Regarde Street Fighter IV avec ses packs de costumes, par exemple. Libre à celui qui les veut de les acheter. C'est toujours le débat du DLC, tant que c'est du contenu supplémentaire "non obligatoire" je n'y vois pas d'inconvénient. Des costumes, des armes, des skins de maillots, qu'en sais-je, pas de soucis. Des maps ou circuits là je trouve ça très limite, mais ça peut encore passer. Des véhicules pour les jeux de course, ou des persos de jeux de baston, là pour moi c'est très très limite mais on peut imaginer que si le jeu de base est déjà bien fourni et que l'équilibre n'est pas cassé, à voir.
En revanche un niveau complet même annexe, ou carrément l'épilogue type Prince of persia, là je dis non, en effet. |
 Membre depuis 3693 jours
| Koren a écrit :
Tu as vu le prix des jeux baisser, toi ? Pourquoi ils le feraient, vu que ça marche comme ça ?
|
le gars disait ça fin 2009 sur les hypothèses 2010, laisse lui du temps quand même
Ils pourraient le faire pour que la base du jeu soit installée sur un meilleur parc => plus de candidats potentiels pour acheter les DLC. Et des candidats moins tentés de pirater, peut-être, s'il faut des consoles qui peuvent aller sur le net... |
Akira81 Profil : Internaute
 --°---°---°-Kawaii !!!---°-°¤* Membre depuis 3008 jours
| moi qui pensais qu'il allait arriver en france ... je suis décu la ---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés : Dead Island | uncharted3 | Catherine En attente : Final Fantasy XIII versus Id PSN EU : Akira813
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3692 jours
| ytse a écrit :
le gars disait ça fin 2009 sur les hypothèses 2010, laisse lui du temps quand même 
|
Ah, je vois. Sauf que je l'ai entendu en 2007 au moins... Et il n'y a jamais rien eu de tel. Or, ça fait un moment que les DLC cartonnent sur certains titres. |
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2056 jours
| Koren a écrit :
Tu as vu le prix des jeux baisser, toi ? Pourquoi ils le feraient, vu que ça marche comme ça ?
|
Exactement, quand tu vois que tu peux vendre un jeu plein pot, voire même augmenter son prix, et proposer en prime du DLC qui cartonneront quelques semaines ou mois plus tard, pourquoi se priver ? (oui, je parle de Call of Duty )
Message édité par Sn@ke le 25-01-2010 à 17:50:42
|
zefling Profil : Internaute
 Nyan nyan Membre depuis 1523 jours
| ytse a écrit :
ben ça dépend ce que t'appelle incomplet, le costume de crapaud est-il obligatoire, humm ?
Regarde Street Fighter IV avec ses packs de costumes, par exemple. Libre à celui qui les veut de les acheter. C'est toujours le débat du DLC, tant que c'est du contenu supplémentaire "non obligatoire" je n'y vois pas d'inconvénient. Des costumes, des armes, des skins de maillots, qu'en sais-je, pas de soucis. Des maps ou circuits là je trouve ça très limite, mais ça peut encore passer. Des véhicules pour les jeux de course, ou des persos de jeux de baston, là pour moi c'est très très limite mais on peut imaginer que si le jeu de base est déjà bien fourni et que l'équilibre n'est pas cassé, à voir.
En revanche un niveau complet même annexe, ou carrément l'épilogue type Prince of persia, là je dis non, en effet.
|
Ça me rappelle Diablo II, où pour avoir la fin, il fallait acheter l'extension (pas donnée). En fait, tout qu'il font c'est reprendre de système des pack d'extension des jeux PC en les fragmentant encore plus. Après on prend que ce qu'on a envie, vu qu'en général c'est pas franchement indispensable.
Bon après ce qui me fait un peu chier, c'est que ça n'a rien de matériel, on peut rien revendre et c'est ça qui ne me plaît pas trop. ---------------
Ik`Ilote (site perso) (Les anime pour le printemps 2012) - Pick'n Pile (mon jeu flash)
BD : Miroir de Lames
|

© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|