| Reprise du message précédent : exclusivité: Produit vendu et exploité par une seule firme
 ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 :MoH,Turning.Pt:FoL MGS4, GTA4,EURO08, UT3, O.box,fifa08, PES2008,BF:BC
en attente de: fifa09 Now Playing: http://samildo.labrute.fr |
| Oui ben dans ce cas, on peut parler d'exclu MS pour les jeux uniquement sortis sur PC et 360... enfin, à qqs % de la population près ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| Rui a écrit :
Pourquoi avec des conditions comparables? Les gens jouent bien à la Wii je crois pas quelle arrive a fournir 1/10eme de ce que sont capable la x360 ou la PS3.
Moi j'ai un PC "de merde" et je sais que je pourrais pourtant jouer à Bioshock, GoW et compagnie mais surement pas avec un rendus graphique "des magasines". Mais je peux quand même y jouer.
|
ça me parait pourtant évident va jouer à Oblivion sur un portable Acer de chez carrouf ... le jeu rame comme cest pas permis et est moche comme un bon vieux Doom ... ouais trop cool je peux jouer sur PC ...
même moi avec ma tour, mes 2 ghz, 1go de ram et une carte graphique je peux pas faire tourner les Sims 2 ... et quand ça tourne ça plante ...
bref, pour moi le jeu sur PC, c'est pas vraiment du jeu vidéo, c'est de l'informatique quoi, faut savoir bidouiller ou y mettre le prix pour en profiter pleinement ...
enfin bref, tous les jeux que j'ai cités sont des exclues consoles
|
| comment on reconnait un topic sur PF, ca parle de jeux X360. ---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
|
| wazoo a écrit :
comment on reconnait un topic sur PF, ca parle de jeux X360.
|
faut bien parler de jeux ... (faut pas tendre des perches comme ça oizo)
|
| A defaut d'avoir une console chez sois et non au sav  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Pour moi, l'avis de Rui comme les autre se vallent...
En effet, si les jeux sortent aussi sur PC, le joueur est donc confronté au choix de la plateforme pour ce jeu, chaque plateforme a ses avantages et ses inconvénients, et c'est à la personne de juger. Si c'est un joueur qui a plus de feelings avec le PC, alors il choisira le PC et inversement.
Mais d'un autre coté, les jeux PC et console ont des habitués différents, c'est pourquoi il est difficile pour des personnes qui jouent principalement sur console (ce qui doit être le cas ici) de considérer le PC comme une plateforme.
M'enfin, point de vue personnel je rejoins tout de même le point de vue de Rui, car si on commence à chipoter sur ce que doit être une plateforme ou non, on peut dire n'importe quoi. Autant mettre les choses au clair et parler d'exclu console pour la 360 comme ça, c'est fait
Pour ce qui est de GTA4, il est associé à la marque Playstation pour tout un tas de raisons comme ça a été dit sur ce topic, mais je pense que ça vaut surtout pour l'Europe, aux États-Unis, je pense que le parc 360 peut parler en sa faveur (une majorité de gens ont une 360 -> le jeu sort sur leur console -> jeu associé avec la 360), c'est peut-être un peu "réducteur" mais c'est ce que je pense. |
| wazoo a écrit :
|
En même tps si tu n es pas satisfait tu n as qu a parler de jeux ps3 Le moustique, oui pour GTA3 et VC qui sont sortis directement en pack sur xbox avec plus de 2 ans d écart, pour GTASA un peu moins, il y avait 5 mois d écart je crois. |
| bejita a écrit :
En même tps si tu n es pas satisfait tu n as qu a parler de jeux ps3
|
je préfére y jouer aux jeux ps3 persona3, odin sphere, gow2
---------------
|
| Kitano a écrit :
Bioschock, Mass Effect, Table Tennis, Lost Odyssey, Dead Rising
après certains jeux étaient/sont plutôt sympa : CrackDown, Saints Row(le seul GTA-Like pour l'instant sur next-gen ), Forza 2, Viva Pinata, Gears of War
bon après si j'aime bien la 360, c'est peut-etre aussi que je n'ai jamais joué à la Xbox, du coup je découvre aussi certaines licences (Forza 2, bientot Fable 2, Halo 3, et surement d'autres que j'oublie) alors que je suis peut-etre blasé par les licences PS (j'aime pas du tout les GT, les MGS, les Jak, les R&C)
|
pris en flag : http://forum.playfrance.com/pf/Act [...] tm#t269662
|
| Citation :
va jouer à Oblivion sur un portable Acer de chez carrouf ... le jeu rame comme cest pas permis et est moche comme un bon vieux Doom ...
ouais trop cool je peux jouer sur PC ...
|
Oblivion ne demande pas beaucoup pour tourner sur PC et sur une configuration moyen de gamme, il est plus beau que sur Ps3 et x360 surtout au niveau des textures. Après, je préfère y jouer sur ma ps3 car je trouve que c'est plus agréable de jouer devant ma Tv de 37 pouces que mon écran 17 pouces. Bioshock est aussi bien optimisé, il faudra que je prenne me le temps de me le faire vu que je n'ai pas une x360 mais le temps me manque. |
| Nothing a écrit :
Oblivion ne demande pas beaucoup pour tourner sur PC et sur une configuration moyen de gamme, il est plus beau que sur Ps3 et x360 surtout au niveau des textures.
|
Euh j'ai du mal à le faire tourner avec 3GHz et 1Go de ram, même avec medium details et 800x600, arrete stp...
---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| |
| wazoo a écrit :
|
et de jeux Wii, et de jeux PS, et de jeux DS... ça fait bien longtemps que les sections Play sont devenues officieusement des sections "jeux vidéo en général", et c'est tout à fait logique, ce sont les plus fréquentées et quand on s'intéresse un minimum aux jeux en tant qu'activité, il n'y a pas de raison de se cloisonner dans ses interventions et ignorer ce qui se fait sur les différentes machines autres que les Sony. |
| Lol excellent la page 3 de ce topic, j'l'avais presque raté  ---------------
haba haba
|
| Rui a écrit :
Désolé mais quand on parle exclus on parle exclus point final si je peux y jouer ailleur ce n'est plus une exclus.
A ce compte la si j'ai qu'une PS3 alors tous les jeux même multi deviennent exclus...
Les vraies exclus il y en a sur x360 donc je vois pas pourquoi faudrait pas considérer le PC sous pretexte que c'est un PC justement.
Ya bien assez de bonne exclus x360 pour pas se sentir obligé de mettre des jeux cross plateforme.
|
On parle d'exclu "console", tout le monde n'a pas un PC à 1500€... |
| douille > ca fait un bail que tu n'as pas été voir les ordis pas besoin de 1500€ pr avoir une bete, suffit juste de 800€  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Alx a écrit :
et de jeux Wii, et de jeux PS, et de jeux DS... ça fait bien longtemps que les sections Play sont devenues officieusement des sections "jeux vidéo en général", et c'est tout à fait logique, ce sont les plus fréquentées et quand on s'intéresse un minimum aux jeux en tant qu'activité, il n'y a pas de raison de se cloisonner dans ses interventions et ignorer ce qui se fait sur les différentes machines autres que les Sony.
|
y en a que ca n'interesse pas. Le coté "on va vous évangéliser malgré vous" à tout bout de champ peut être lassant. ---------------
|
| On sait bien que tu croule sous le fric et que pour toi 800€, c'est gratos... Mais même à 800€ dans 2ans ton PS tu peux le jeter pour jouer... Alors que ta PS3 ou ta 360 dans 2ans, elle fera toujours tourner ses jeux sans que tu doives te poser de question... |
| douille a écrit :
ta 360 dans 2ans, elle fera toujours tourner ses jeux sans que tu doives te poser de question...
|
Content d'apprendre que MS a fait des progrès en fiabilité
---------------
|
| wazoo, tu pouvais devenir moins nintendo-sexuel sans pour autant devenir un super fan-boy de SONY, tu sais, il y a des étapes intermédiaires... |
| Après Sanji, c'est au tour de wazoo de devenir sony-boy... ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| Wazoo n'a pas changé, faut arreter les anneries douille... maintenant ton PC meme 3 ans apres il te permettra de jouer avec de tres beau jeu pas besoin d'avoir du FHD en 100fps et tout en high ---------------
|
| Toujours les mêmes qui foutent le bordel ma parole. Sortez un peu, faites la fête ou allez jouer. Ca devient tendu de toujours voir les mêmes conneries et les mêmes prises de tête.
'fin bref normal que ce topic parte en couilles, GTA c'est un jeu d'kevin...  ---------------
Faut-il partir ? Rester ? Si tu peux rester, reste ; Pars, s'il le faut.
|
| Grey a écrit :
Toujours les mêmes qui foutent le bordel ma parole. Sortez un peu, faites la fête ou allez jouer. Ca devient tendu de toujours voir les mêmes conneries et les mêmes prises de tête.
'fin bref normal que ce topic parte en couilles, GTA c'est un jeu d'kevin... 
|
Ouais sortons tous en boite et saoulons jusqu'au coma bref
---------------
|
| AshRiot a écrit :
Wazoo n'a pas changé, faut arreter les anneries douille... maintenant ton PC meme 3 ans apres il te permettra de jouer avec de tres beau jeu pas besoin d'avoir du FHD en 100fps et tout en high
|
Mon PC a 5ans...
Pour ce qui est de Wazoo, sortir sans cesse l'argument fiabilité dès qu'on parle de la machine, c'est bien dommage... Mais si le taux de retour de 30% est énrome!!! et je le reconnais c'est honteux!!! Mais à en lire certains on dirait qu'il n'y a pas une seule 360 qui tienne plus de 10 minutes allumée avant d'exploser... |
|
Mais après on manque de se battre avec son poupa...
|
| et tu peux reconnaitre le secon degrés ? c'etait juste une vanne le coup du sav bah alors douille tu vieillis ---------------
|
| douille a écrit :
wazoo, tu pouvais devenir moins nintendo-sexuel sans pour autant devenir un super fan-boy de SONY, tu sais, il y a des étapes intermédiaires...
|
Citation :
douille > ca fait un bail que tu n'as pas été voir les ordis pas besoin de 1500€ pr avoir une bete, suffit juste de 800€ .
|
J en monte tjrs régulièreùent des pc et pour 800 euros tu peu avoir un bon pc mais tu es encore loin d avoir une bète de course hein.
Citation :
J'y arrivais avec un 1,8Ghz, 1Go de ram et une carte vidéo d'il y a 2ans donc faut pas exagéré non plus.
|
Tu arrivauis a quoi? a le démarrer? Faut pas tjrs exagérer Rui, Oblivion si je me rappel, c est au minimum 2Ghz, 512de ram et une carte 128, en reco, c est 3Ghz, 1 ou 2 Go de ram selon les patchs et au moins 256 mo pour le GPU et encore, en optimal c est 512 je crois, donc faut arrêter un peu avec le 1.8Ghz faisant tourner Oblivion, ou alors tu n es vraiment pas regardant sur la qualité ou le framerate. |
|
Nan juste quitte ton pc et va voir des potes. Faire autre chose qu'être devant ton pc, ton forum ou MSN. J'adore l'attaque qui sort de nul part.  ---------------
|
| Grey a écrit :
Nan juste quitte ton pc et va voir des potes. Faire autre chose qu'être devant ton pc, ton forum ou MSN. J'adore l'attaque qui sort de nul part. 
|
J'y suis que le soir je bosse par ailleurs y a pas d'attaque, je donnais juste ton mode de vie celui que tu preferes a celui que tu balances ici en nous parlant de haut en venant de nullepart  ---------------
|
| bejita a écrit :
Citation :
J'y arrivais avec un 1,8Ghz, 1Go de ram et une carte vidéo d'il y a 2ans donc faut pas exagéré non plus.
|
Tu arrivauis a quoi? a le démarrer?
Faut pas tjrs exagérer Rui, Oblivion si je me rappel, c est au minimum 2Ghz, 512de ram et une carte 128, en reco, c est 3Ghz, 1 ou 2 Go de ram selon les patchs et au moins 256 mo pour le GPU et encore, en optimal c est 512 je crois, donc faut arrêter un peu avec le 1.8Ghz faisant tourner Oblivion, ou alors tu n es vraiment pas regardant sur la qualité ou le framerate.
|
---------------
|
| AshRiot a écrit :
J'y suis que le soir je bosse par ailleurs y a pas d'attaque, je donnais juste ton mode de vie celui que tu preferes a celui que tu balances ici en nous parlant de haut en venant de nullepart 
|
Je parlais pas de toi dans mon post. Et mon mode de vie t'es loin de le connaitre. Tu connais pas une personne via un forum ni des posts qui datent d'un moment. Ca fait juste un an que je viens quasiment plus sur ce forum. A peine un post et hop tu sautes à la gorge. ^^
Enfin bref comme je l'ai dit plus haut, les choses ne changent pas ici, le niveau n'évolue pas on reste sur ses bases aussi basses soient elles. Ah non merde, t'es passé de modo à pigiste.  Message édité par Grey le 14-04-2008 à 21:04:56 ---------------
|
| Bon, je sors la machine...
 |
| |
| Avec la petite bombe lâchée page 2 je m'attendais à voir 10 pages en revenant le lendemain, 5 je suis déçu, peuvent mieux faire !  ---------------
Jeux en cours : FIFA 09
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
|
| AshRiot a écrit :
Pour GTA4 Take2 va quasiment se rembourser son dev du jeu via ses exclus a deux balles
|
Que sa soit la pub (pour MS) ou le pack Sony...
|
| J'avais oublié ce thread !Sinon,la 360 a eu des exclus temporaires mais une fois sur PC ce ne sont pu des exclus,un jeu-vidéo ça reste un JV,que ce soit sur PC ou console. ---------------
PSN: Nephh
|
|
Ca je m'en fiche les gens le prendront sur la console qu'ils desirent mais commercialement et niveau marketing Take2 fait tres fort, le jeu doit etre quasi remboursé via les exclus  ---------------
|
|
que veux-tu, je préfère encore un mass effect que j'ai trouvé moyen à la ludo PS3, j'y peux rien |
| wazoo a écrit :
y en a que ca n'interesse pas. Le coté "on va vous évangéliser malgré vous" à tout bout de champ peut être lassant.
|
Heu on est quand même loin de l'"évangélisation", personne n'est en train de chercher à forcer qui que ce soit à délaisser une console pour une autre. Et s'il y en a que ça n'intéresse pas de savoir qu'il y a autre chose que la playsation dans la vie, ils peuvent toujours se planter la tête dans le sable... Je ne vois vraiment pas pourquoi ce seraient ceux qui ont l'esprit un peu plus ouvert qui devraient se limiter pour faire plaisir à ceux qui ont l'esprit fermé.
|