Nos confrères de Gametrailers ont mis en ligne une vidéo inédite de Prince of Persia, un jeu édité et développé par Ubisoft. Cette vidéo nous présente de manière très explicite les différents types de coopération entre le Prince et Elika, que ce soit durant les combats ou pendant les phases exploratoires de plateforme en plateforme. Tout a l'air si dynamique, avec des envionnements au cell-shading du plus bel effet. Visionnage conseillé!
c'est booooo ! c'est poétique !!!!! le rendu donne vraiment bien, aller Ubisoft une p'tite video de game play !!!! Faut pas forcément un rendu hyper réaliste pour faire quelque chose de bien
Pas énormément de commentaires... pourtant, il en vaut largement le détour, ne serait-ce que pour en débattre ! Allez voir le walkthrough sur gamespot ou gametrailers, y a tout un "niveau" de dispo.
Si on doit en retenir qu'une chose : La direction artistique tue. On est loin du nivellement vers le bas avec le dernier épisode en date (avis perso). Le cell est sacrément bien utilisé, une vraie liberté - à voir quand même sur la longueur-, l'animation est solide, et l'univers s'adapte avantageusement au PoP. Je retiendrai surtout le principe des duels avec peu d'ennemis, dans la video un Hunter, et une chorégraphie très réussie pour le battre. Maintenant, j'ai un peu peur qu'il suffise d'appuyer sur une touche pour faire une jolie pirouette, rattrapée par Elika, et basta ! Ce qui limiterait grandement l'action, mais on verra.
En fait, c'est surtout sur les petits détails que j'ai flashé. La façon dont le prince retient Elika, lui fait passer devant pour qu'elle s'accroche ; quand il est descendu d'un pan de montagne, l'attend, et il l'a rattrape dans les bras ; 'fin les trucs dont tout le monde s'en fout en général, mais c'est justement ça qui fait tout le charme !! Et quel design, elle a.
La fin de la video me fait aussi penser à Okami - voir SoTC -, sauf qu'ici les effets sont bien plus visibles avec la nature qui reprend son aspect initial à la Miyazaki. Très sympa, mais j'aimerai que les dev' jouent + avec ça, autrement que pour l'aspect esthétique. Du très bon en somme, en espérant qu'il confirme !! (à voir aussi si le mélange des références suffira à faire tenir tout ça étroitement dans de bonnes conditions ;- )
Ah oui ! J'oubliais ! La démarche du Prince est très réussie, posée, et tout. Idem pour la demoiselle. C'est encore un détail, mais c'est incroyable le nombre de jeux où les personnages marchent des comme des méduses Trettonienne. Par exemple ; Shadow of Colossus. On avait l'impression que le héros venait d'apprendre à marcher la veille pour dire. Incapable d'enchaîner un escalier sans s'étaler misérablement. Bon, alors que là, enfin la "démarche" d'un dandy, et comble de classe, il ne se prend pas les pieds dans son cimeterre. Si c'est pas ça la classe, je sais plus ce que c'est !