| Citation :
Avant de pouvoir assassiner votre cible dans Assassin's Creed, vous devrez au préalable mener l'enquête pour déterminer la meilleure approche permettant de garantir le succès de votre mission. Pour ce faire, vous devrez remplir différents objectifs qui apporteront chacun leur pièce du puzzle. Seulement voilà, l'environnement est si vaste qu'il faut tout d'abord réussir à localiser des sources d'information : il suffit pour cela de vous poster au sommet d'un point d'observation, puis de presser le bouton Triangle. Une bonne occasion d'admirer Altaïr dans l'un de ses exercices préférés : l'escalade !
Un point d'observation (1:06, 41.4Mo)
> Lire la suite : voir la vidéo
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 98250.html |
| Trop court ! On en veut encore ! En tout cas ca m'aide presque a ne pas peter un plomb car franchement l'attente devient difficile ! ---------------
Gandhi : "Il y a assez de ressources sur la planète pour répondre au besoins de tous, mais il n’y en a pas assez pour répondre aux désirs de possession de chacun."
http://anthonymontaigne.free.fr
http://anthonymontaigne.free.fr
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | J'en mettrai quelques autres ce soir si j'ai le temps mais il faudrait que je finisse de rediger mon test quand meme.
A priori le jeu aura 8/10. Pour info:
Conclusion
Très convaincant dans sa présentation, Assassin’s Creed pèche au final par un manque de diversité dans le déroulement de ses missions. Si la structure imposée pour les assassinats n’est pas vraiment un problème, la présence de seulement quatre types d’enquêtes assez peu palpitantes nuit en revanche au plaisir de jeu. Heureusement, la grande qualité des contrôles et le scénario mystérieux du jeu poussent à aller toujours un peu plus loin jusqu’à atteindre l’écran de fin. Alors qu’une suite aux aventures d’Altaïr ne fait désormais plus aucun doute, on espère que l’équipe de Ubisoft Montréal parviendra à offrir dans son prochain titre une expérience un peu plus variée !
Graphismes : 9/10
Une réussite à presque tous les niveaux : les environnements dans lesquels évolue une foule crédible sont variés et détaillés, et Altaïr bénéficie d’animations de grande qualité. On peut juste regretter quelques rares ralentissements.
Jouabilité : 8/10
Le contrôle de notre héros ne pose aucun problème mais il est en revanche dommage que les objectifs ne gagnent pas en variété au fur et à mesure de la progression, et que l’intelligence artificielle ne soit pas toujours très au point.
Son : 7/10
Des bruitages d’ambiance et de combat réussis, et des musiques qui soutiennent l’action de belle manière. Les dialogues ont le ton juste mais les répliques des personnages non jouables se révèlent vite répétitives. Durée de vie : 8/10
Comptez une vingtaine d’heures pour accomplir les neuf assassinats en terminant toutes les enquêtes pour chacun d’entre eux. Si vous décidez d’écourter la recherche d’informations, vous pourrez boucler le tout en moins de quinze heures.
Fun : 7/10
Très prenant au départ, Assassin’s Creed s’avère assez vite répétitif, la faute à des missions identiques pour les neuf assassinats. On ne se lasse toutefois pas de la beauté du titre et se promener dans les villes reste un plaisir.
Note Finale : 8/10
Les +
Une superbe réalisation
Des contrôles bien pensés
Une histoire prenante
Les -
Un peu répétitif
Une IA pas toujours convaincante
|
| merci un bon petit 8/10
---------------
id : hariboo
toujours pret pour une petite partie !
|
| merci! bilan positif quand meme! je ne décommande pas! ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2
|
| Citation :
Chacune des trois cités offre une architecture particulière et fourmille d'une foultitude de détails qui leur confèrent une identité forte, effectivement à la limite de la reconstitution, ça grouille de vie. Quant à l'animation d'Altaïr, s'adaptant à la perfection à l'environnement, c'est une merveille. On regrettera pourtant des bugs de collision nombreux et un framerate souffreteux sur PS3
|
Ca vient du test de jv.com, t'en as eu Eric?
|
| va falloir choisir entre AC et ratchet and clank nondidju... |
| Perso ça va être Assassin's creed et Silent hill origins ( 15 novembre aussi =D) pour moi.
Mais quand on dit répétitif.... c'est répétitif genre " encore la même chose à faire, allons-y" ou plutôt " rhaaa pu**** ça me soule ce truc!!!!" ? |
Profil : Rédacteur en Chef PF | wok a écrit :
Citation :
Chacune des trois cités offre une architecture particulière et fourmille d'une foultitude de détails qui leur confèrent une identité forte, effectivement à la limite de la reconstitution, ça grouille de vie. Quant à l'animation d'Altaïr, s'adaptant à la perfection à l'environnement, c'est une merveille. On regrettera pourtant des bugs de collision nombreux et un framerate souffreteux sur PS3
|
Ca vient du test de jv.com, t'en as eu Eric?
|
Il y a quelques ralentissements mais rien de terrible. En outre, Ubi m'a prevenu aujourd'hui que certains sites avaient de graves problemes de frame rate mais ca depend visiblement du gravage de la version review ou de la debug: ces sites recevront un exemplaire du jeu final pour verifier que le probleme a bien ete regle. Perso, pas de problemes d'une telle gravite sur la debug (ca se voit dans les videos je pense ). |
| bon ba 8/10 bon jeux , sa semble merité, et non execessif , par contre j'aime pas trops l'affichage facon hight-tech (meme si je comprend que sa fasse partie du scenar ), trops hors-sujet a mon gout...
Sinon le scenar , peut on en avoir une idée ? est-il basé sur des fait historique ? ---------------
Waiting For Her
|
| en tous cas, quand il est en haut de la tour, ca rame grave ---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
en commande : No more Heroes, Table Tennis
|
| charlikiller a écrit :
bon ba 8/10 bon jeux , sa semble merité, et non execessif , par contre j'aime pas trops l'affichage facon hight-tech (meme si je comprend que sa fasse partie du scenar ), trops hors-sujet a mon gout...
Sinon le scenar , peut on en avoir une idée ? est-il basé sur des fait historique ?
|
8/10 ca me semble trop pour un jeu répétitif, je redoutais grave ce point personnellement, et ca se voyait rien qu'au vidéo que ca allait saoulé assez vite niveau diversification des situations.
C'est mon pote qui l'a pris, vivement qu'il fasse un tour chez moi, mais bon c'est naze que l'expérience soit rébarbative.
Ca pue le manque de finesse.
+1 l'affichage facon high tech, c'est carrément nul, complétement à côté de la plaque, malgré que c'est lié au scénario je suppose.
Surtout qu'il y en a autour des ennemis ciblés, mouarf...
Il reste plus que le scénario histoire de voir s'il rattrape la sauce ou pas.
On va bien rire.
|
Profil : Rédacteur en Chef PF |
Tu peux desactiver completement le HUD.
L'aventure d'Altair est plus ou moins basee sur des faits reels d'apres les developpeurs. |
Profil : Rédacteur en Chef PF |
Sauf si la repetitivite ne t'empeche pas de t'amuser.  |
| Eric a écrit :
Tu peux desactiver completement le HUD.
L'aventure d'Altair est plus ou moins basee sur des faits reels d'apres les developpeurs.
|
Bon ba c'est du tout bon sa ^^ merci ---------------
Waiting For Her
|
| Le jeu est coté 7,5/10 sur ign, ils en parlent comme une des grosses déception de 2007... le jeu récolte un 7,7/10 sur xbox360 car parait que sur ps3 ca rame a en foutre en l'air le gameplay dans le dernier tiers de l'aventure... et la ca fait peur car je l'ai deja réservé avec accompte ce jeu, et sur ps3 en plus alors que je possède aussi une 360... j'éssayerai de changer ca au magasin, mais c'est quand meme pas normal que la verison ps3 est encore a la ramasse, c'est honteux de la part d'ubisoft montréal! Message édité par giorgio-vedder le 13-11-2007 à 23:28:00
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | C'est surtout n'importe quoi de la part d'IGN... Tiens sur GameSpot ils annoncent que la version PS3 a un frame rate plus stable que la version X360... |
| Etonnant cette histoire de frame rate quand on sait que le jeu etait annonce a la base exclusivite Playstation 3. Si c'est vrai qu'il y a deficit sur cette version, ca en deviendrait ahurissant quand meme. |
| Eric a écrit :
C'est surtout n'importe quoi de la part d'IGN... Tiens sur GameSpot ils annoncent que la version PS3 a un frame rate plus stable que la version X360...
|
Je ne pense pas qu ils en parleraient si ce n était pas le cas. On va dire que gamespot a une mauvaise 360 et IGN une mauvaise ps3 A mon avis, faut s attendre de toute façon a deux versions avec des probs de framerate,lol. Je pense que la review d ign a du se faire avec Jade a côté du testeur, ce qui heuh, non rien, oupss ça a saccadé
Citation :
Etonnant cette histoire de frame rate quand on sait que le jeu etait annonce a la base exclusivite Playstation 3. Si c'est vrai qu'il y a deficit sur cette version, ca en deviendrait ahurissant quand meme.
|
Ca fait qd même très longtemps que ce n était plus d actualité, on a eu le droit depuis a la soit disante version plus fluide et possédant une meilleure IA sur 360, ensuite black out, et aujourd hui, bah, voilà quoi, vous verrez bien demain ou après demain Je ne vois pas en quoi ça serait ahurissant, il y a quasiment tjrs une version qui doit en pâtir. Les dvloppements, même simultanés ne sont jamais égaux. Les moyens étant les mêmes(a l origine, au final, il y a généralement 10-15% en sup chez l une ou l autre), les complexités ne le sont pas, elles. Ce qui fait qu au final il ya tjrs plus ou moins de difs.
Enfin bon, on s en fou, ds tous les cas, ign n a pas tellement apprécié le jeu, qu il soit sur ps3 ou 360  Message édité par bejita le 14-11-2007 à 01:41:11
|
| |
| |
Profil : Rédacteur en Chef PF | mack a écrit :
Etonnant cette histoire de frame rate quand on sait que le jeu etait annonce a la base exclusivite Playstation 3. Si c'est vrai qu'il y a deficit sur cette version, ca en deviendrait ahurissant quand meme.
|
La lead platform sur ce jeu est vraisemblablement le PC.  |
| Rah la la... les "ils disent que..." c'est d'un chiant...
De toute façon, ce genre de jeux... c'est purement à la volonté du joueur de le faire. Si t'es pas dans le trip, ça va te faire chier !
---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | Un point interessant: IGN a enleve dans la nuit son commentaire disant que le frame rate sur PS3 devenait execrable en arrivant aux 2/3 du jeu. |
| ce qui veut dire? ---------------
-----------------------
|
| Bah que le commentaire n'est plus sur leur site. ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
|
---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
|
que le testeur a fait son bouffon,car quand il est tombé sur quelques ralentissements mineurs,il a trouvé de bon ton de dire"frame rate execrable" pour faire style!  Message édité par silversun le 14-11-2007 à 10:09:03 ---------------
-----------------------
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | A mon avis le frame rate etait vraiment execrable et il a du mettre la main depuis sur la version finale du jeu: Ubi m'a confirme hier que la version review pouvait avoir des problemes (des sites francais l'ont remarque et il parait que le jeu devenait presque injouable). Coup de bol, je n'ai pas eu de tels soucis (sinon j'aurais attendu la version def pour le test! ). |
|
De plus ca sent la télé mal reglé  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | Il utilise le meme systeme de capture pour les 2 systems (c'est explique dans le topic sur GAF). Maintenant il est de notoriete publique que les couleurs sont differentes entre la PS3 et la X360 mais il suffit de regler la saturation de son recepteur pour obtenir des images quasiment identiques: j'ai le meme probleme sur mes videos qui apparaissent plus delavees que sur mon ecran HD Ready. |
| C'est donc la gamme de couleur differente entre la 360 et ps3 dont j'avais parlé la derniere fois, ca tire sur le bleu chez sony et le marron chez MS ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Eric a écrit :
Un point interessant: IGN a enleve dans la nuit son commentaire disant que le frame rate sur PS3 devenait execrable en arrivant aux 2/3 du jeu.
|
Ils n ont pas changé grand chose non plus, il parle tjrs du framerate en comparaison de la version 360 et il y a tjrs des différences ds la notation des deux titres. A mon avis, c est surtout pour ne pas envenimer les choses, si ils avaient eu l assurance d ubi que le prob ne venait que de la version review, ils auraient tout changé et non viré que ce chtit passage désagréable au final, les deux versions sont quasi identiques, mis a part, surtout, la prise en main variant avec le style de manette. En ayant essayé les deux, je n ai pas vu de difs notables, mis a part sur un point. La version ps3 a parfois des ombres de merde. Par ex, l ombre de Altair sur ps3 pixelise bcp, sur 360 c est bien lisse. Mis a part cela, le contraste/lumière est comme d hab, bien différent entre les deux plateformes. Au niveau framerate pour le moment je n ai pas vu de difs notables. Il y a surtout du tearing ds les deux et par moment pas q un peu,lol. Message édité par bejita le 14-11-2007 à 23:46:35
|
| Bref, ce jeux est quasiment identique sur les deux plateformes à part 2-3 pixels de plus sur une version par rapport à une autre.
---------------
futurs achats: MGS 4, Soul Calibur 4, Resistance 2, Forbidden Siren, Borderlands, Resident Evil 5, Fifa 09.
|
| watfeld a écrit :
Bref, ce jeux est quasiment identique sur les deux plateformes à part 2-3 pixels de plus sur une version par rapport à une autre.
|
Ca rame qd même plus sur ps3(y a qu a voir la video d eric sur le point perché, sur 360 c est fluide a un tearing près, là ça accroche pas mal), mais je rassure tlm, sur 360 il y a aussi pas mal de tearing a certains endroits,lol. |
| ahhh9 a écrit :
va falloir choisir entre AC et ratchet and clank nondidju...
|
n'hesite pas . . . ratchet et clank sans hesitation, j'ai les deux jeux et le fun pour AC n'est pas encore la alors que pour R&C c'est immediat ---------------
ID PS3 : raziel973
|
| |