FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Infos] PlayStation 3 : + 60% de ventes en 2008

En ligne > Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°324154
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2150 jours
Posté le 07-01-2009 à 08:11:15  answer

Citation :

La PlayStation 3 se vend moins bien que ses concurrentes, c'est un fait. Mais elle se vend tout de même bien si l'on en croit les informations contenues sur le site CNET news. Selon leurs sources, Sony aurait déclaré que les ventes de consoles PlayStation 3 entre le 1er Janvier 2008 et le 30 Novembre 2008 serait 60% supérieures aux ventes de 2007 sur la même période (40 % aux USA selon Ian Jackson, vice president des ventes chez SCEA), seul le mois de Novembre n'était pas aussi bon que le précédent. Il faut dire que le mois de Novembre 2007, avec l'introduction du modèle 40 gigas accompagné d'une baisse de prix, avait battu des records difficiles à atteindre l'année suivante. Ainsi, selon Aaron Greenberg de chez MicroSoft, le parc de Xbox 360 serait de 28 millions dans le monde et de 20 millions pour la PlayStation 3. Huit millions de différence qui pourraient être comblés en 2009 avec un catalogue soutenu par des lourdes exclusivités et une éventuelle baisse de prix.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 45642.html

n°324156
scroutch
Profil : Internaute
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3691 jours
Posté le 07-01-2009 à 08:20:22  answer

La redaction a écrit :

avec un catalogue soutenu par des lourdes exclusivités

y'aura pas d'exclus sur 360 en 2009 ?  [:scroutch:1]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°324158
giorgio-ve​dder
ca troue le cul!
Membre depuis 1887 jours
Posté le 07-01-2009 à 09:03:23  answer

La 360 a deja sortis toutes ses grandes licenses, alors si sony tient pour une fois ses promesses, 2009 pourrait etre l'année de la ps3...Rien ne garantis que god of war 3, gran turismo 5 ou heavy rain sortent en 2009! En attendant, killzone 2 risque de faire du bien a la play3... et aux joueurs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par giorgio-vedder le 07-01-2009 à 09:03:47
n°324160
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3691 jours
Posté le 07-01-2009 à 09:16:32  answer

giorgio-vedder a écrit :

La 360 a deja sortis toutes ses grandes licenses,

ah bon ?  [:willdef:3]  et si de suites des grosses licenses sortaient en 2009 ? style bioshock 2, dead rising 2, etc...

de plus pourquoi toujours compter sur des suites ?  y'a pas moyen de nous faire un gros titre sur ps3/360 qui ne comporte pas un 4/5/6/... à la fin du titre ?  [:ratata:4]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°324161
chris_lo
Membre depuis 1894 jours
Posté le 07-01-2009 à 09:25:09  answer

BioShock 2 sortira aussi sur PS3 ;)

j'ai beau chercher les "exclus" intéressantes que je pourrais acheter sur 360 cette année, j'avoue que j'ai du mal à en trouver... alors que sur PS3, y'en a déjà un petit paquet : Killzone, Uncharted, Infamous, Heavy Rain, Supercar Challenge voir God of War 3 et GT5 si ça sort en 2009 :D

et côté RPG, White Knight Story devrait sortir du Japon sans compter peut-être FF XIII pour la fin d'année (certes pas exclu mais temporairement si) ;)

y'a plus qu'à ajouter une bonne baisse de prix là dessus d'ici Noël 2009 (genre PS3 80GB à 300 Euros) et ça pourrait "enfin" faire mal :)

---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB  & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
n°324163
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3691 jours
Posté le 07-01-2009 à 09:40:24  answer

chris_lo a écrit :

j'ai beau chercher les "exclus" intéressantes que je pourrais acheter sur 360 cette année, j'avoue que j'ai du mal à en trouver...

chacun ses goûts mais il y a le choix

Age of Conan
Alan Wake
Battlestation : Pacific
Champions online
Dead Island
Divinity 2 : Ego Draconis
GTA IV : The Lost and Damned
Halo 3 : ODST
Halo Wars
Huxley
Killer Instinct
Kingdom Under Fire 2
Ninja Blade
Ninety Nine Nights 2
Race Pro
Splinter Cell Conviction
Star Ocean : the last hope
Stoked  
Tales of Vesperia
The Precursors
Theseis
Underwater Wars
Velvet Assassin
Venetica

puis Project Gotham Racing 5, Forza Motorsport 3, Mass Effect 2...
et encore pour l'europe : Magna Carta 2, Guilty Gear 2 Overture, Onechambara Bikini Samurai Squad

sans oublier dead rising 2  :o

---------------
n°324167
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3691 jours
Posté le 07-01-2009 à 10:20:50  answer

scroutch a écrit :

chacun ses goûts mais il y a le choix

Age of Conan
Alan Wake
Battlestation : Pacific
Champions online
Dead Island
Divinity 2 : Ego Draconis
GTA IV : The Lost and Damned
Halo 3 : ODST
Halo Wars
Huxley
Killer Instinct
Kingdom Under Fire 2
Ninja Blade
Ninety Nine Nights 2
Race Pro
Splinter Cell Conviction
Star Ocean : the last hope
Stoked  
Tales of Vesperia
The Precursors
Theseis
Underwater Wars
Velvet Assassin
Venetica

puis Project Gotham Racing 5, Forza Motorsport 3, Mass Effect 2...
et encore pour l'europe : Magna Carta 2, Guilty Gear 2 Overture, Onechambara Bikini Samurai Squad

sans oublier dead rising 2  :o

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°324168
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3691 jours
Posté le 07-01-2009 à 10:24:27  answer

c'est bien de tracer des lignes horizontales mais rajouter pourquoi, c'est encore mieux  [:willdef:3]

---------------
n°324169
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3692 jours
Posté le 07-01-2009 à 10:28:21  answer

De toute façon j'ai l'impression que beaucoup d'éditeurs annoncent leurs titres bien plus tard que d'habitude, et tout particulièrement chez MS. A la même période l'an dernier, des titres comme Banjo, Gears 2 ou Lips n'avaient pas encore été annoncés. Et à vrai dire les gros titres annoncés des années à l'avance et dont on suit le développement de salon en salon sont assez souvent décevants.

Donc bon, les titres de 2009 seront ce qu'ils seront, mais à tous les coups ce ne sont pas ceux que l'on connait aujourd'hui qui auront le plus marqué les esprits quand on refera le bilan dans un an.

n°324170
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3006 jours
Posté le 07-01-2009 à 10:29:42  answer

Le cauchemar continuera pour Sony en 2009

Peu d'exclus intéressantes, dans les deux camps je trouve. Normalement c'est fini l'ère des grosses exclus.

et pas de baisse de prix pour la PS3 "en principe" :whistle:

Je crois que ce qui a torpillé vraiment la PS3 c'est quand M$ a pris FFXIII et Tekken 6. Plus les annonces de DQX et MH3 sur Wii.

Message cité 1 fois
Message édité par vash_ps2 le 07-01-2009 à 10:33:39

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°324173
zell789
Membre depuis 3691 jours
Posté le 07-01-2009 à 10:41:31  answer

scroutch a écrit :

c'est bien de tracer des lignes horizontales mais rajouter pourquoi, c'est encore mieux  [:willdef:3]

Peut etre parce que les jeux barrés ne sont finalement pas "exclus"?

JV.com tient surement une infos confidentielle en affirmant que la X360 n'aurait qu'une exclu temporaire sur SO4..J'ai lu ça nul part,mais bon

Message cité 2 fois
Message édité par zell789 le 07-01-2009 à 10:42:39
n°324174
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3691 jours
Posté le 07-01-2009 à 10:45:02  answer

scroutch a écrit :

Je sais pas par ce qu'ils ne sont pas exclus? (pour le moment)

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°324175
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3691 jours
Posté le 07-01-2009 à 10:46:41  answer

zell789 a écrit :

Peut etre parce que les jeux barrés ne sont finalement pas "exclus"?

peut-être qu'ils ont été annulé aussi... [:willdef:3]  

splinter cell est une exclu temporaire effectivement, non ?  [:willdef:3]  sinon, pour les autres je ne savais pas qu'ils étaient aussi prévu sur ps3... [:scroutch:3]  

---------------
n°324177
zell789
Membre depuis 3691 jours
Posté le 07-01-2009 à 10:59:33  answer

Je ne sais pas,ne m'intéressant pas trop aux jeux 360 car je ne l'ai pas..Je ne connais que les "grands" titres..

n°324178
kakaouette
Nostradamus
Membre depuis 2059 jours
Posté le 07-01-2009 à 11:00:55  answer

>Rui

Bioware a beau avoir été racheté par EA, rien n'indique de Mass Effect 2 sera multi. Jusqu'à preuve du contraire c'est une exclu' microsoft. Quant à la version PC:
- Elle n'est pas confirmée
-Si elle existe elle sortira pas en 2009
- Entre une console à 179€ et une config' à 450/500€ le choix est vite fait.

Pour ce qui est de SO4, avec cette pute de Wada à la tête de Square Enix, je m'attends à tout. Même à une exclusivité totale (et illogique) de SO4 sur 360.

n°324181
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3692 jours
Posté le 07-01-2009 à 11:10:31  answer

scroutch a écrit :

splinter cell est une exclu temporaire effectivement, non ?  [:willdef:3]  

Il l'était au départ (on parlait même d'exclu complète), mais comme le projet a été repris de zéro il n'y a pas si longtemps, il y a de fortes chances qu'il devienne complètement multi. Mais bon à vrai dire on n'a pas tellement d'infos officielles depuis un moment.
Sur les autres titres non plus, beaucoup ne sont pas officiellement annoncés, d'autres ont des exclusivités "floues", bref c'est un peu tôt pour se prononcer.

n°324182
wok
Membre depuis 2055 jours
Posté le 07-01-2009 à 11:11:19  answer

Faut pas oublier que la ps3 n'a pas encore atteind un prix grand public contrairement à la 360.
Honnêtement avec une baisse de prix de la ps3, 2009 sera forcément meilleur que 2008.
Concernant l'avenir, c'est claire que pour l'instant sur 360 il n'y a pas grand chose d'annoncé, mais ça m'étonnerais que Ms ne cache pas son jeu. Ms aime annoncer les jeux qui sortent dans l'année, contrairement à Sony qui annonce des jeux plusieurs années à l'avance.

n°324185
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3692 jours
Posté le 07-01-2009 à 11:17:57  answer

vash_ps2 a écrit :

Je crois que ce qui a torpillé vraiment la PS3 c'est quand M$ a pris FFXIII et Tekken 6. Plus les annonces de DQX et MH3 sur Wii.

Au moins autant que les pertes d'exclus, ce qui a torpillé la PS3 c'est à mon avis les retards et nombreuses "arlésiennes" qui mettent un temps fou à se concrétiser. Bon Killzone2 arrive enfin mais ça fait un moment qu'on en parle, FFXIII avant même qu'il ne devienne multi son problème c'était qu'on a droit à un trailer tous les 6 mois sans rien de concret et surtout aucune date de sortie, Tekken6 le teaser date de 2005 (et c'est un jeu de baston, pas un RPG !), GT5 j'en parle même pas,...  
Ca fait beaucoup de titres qui sont a priori fortement liés à l'image de la console et qui tardent à entrer en scène. Je suis sûr que même multi, ils donneront un gros coup de pouce aux ventes chez Sony (ne serait-ce que par conservatisme des joueurs, "un FF c'est sur Playstation" ), mais bon il faudrait qu'ils soient dispos pour ça.

n°324187
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3691 jours
Posté le 07-01-2009 à 11:25:50  answer

scroutch a écrit :

peut-être qu'ils ont été annulé aussi... [:willdef:3]  
splinter cell est une exclu temporaire effectivement, non ?  [:willdef:3]  sinon, pour les autres je ne savais pas qu'ils étaient aussi prévu sur ps3... [:scroutch:3]

Splinter est re-passé multi depuis que le projet a été remanier (pour la 3eme fois)
Maintenant il peut redevenir exclus sauf que c'est pas le cas pour le moment.

kakaouette a écrit :

>Rui
Bioware a beau avoir été racheté par EA, rien n'indique de Mass Effect 2 sera multi. Jusqu'à preuve du contraire c'est une exclu' microsoft. *$

Rien ne prouve mais c'est une exclus ... pas mal ...  :sarcastic:  
Non jusqu'a preuve du contraire le jeu est pas exclus justement. ;)

Citation :

Pour ce qui est de SO4, avec cette pute de Wada à la tête de Square Enix, je m'attends à tout. Même à une exclusivité totale (et illogique) de SO4 sur 360.

Effectivement tout est possible mais encore une fois pour le moment c'est pas le cas.

---------------
www.sitedudredi.com
n°324189
kakaouette
Nostradamus
Membre depuis 2059 jours
Posté le 07-01-2009 à 11:35:17  answer

Mass Effect est sorti sous le label "Microsoft Game Studios" tout comme Gears of War (ce n'était pas le cas de Bioshock, par contre). Et rien n'indique que Gears of War 3 ou Mass effect 2 aient des chances de sortir sur ps3. A moins que tu aies des info' que je n'ai pas.  ;)

Pour SO4 par contre j'ai bon espoir. A moins qu'il se vende aussi bien que SO3 (600 000 au Japon et 500 000 aux USA) ce dont je doute très fortement.

Message cité 1 fois
Message édité par kakaouette le 07-01-2009 à 11:37:52
n°324190
Sn@ke
Membre depuis 2055 jours
Posté le 07-01-2009 à 11:37:40  answer

Rui a écrit :

Splinter est re-passé multi depuis que le projet a été remanier (pour la 3eme fois)
Maintenant il peut redevenir exclus sauf que c'est pas le cas pour le moment.

Sachant qu'on n'a aucune nouvelle du jeu depuis son remaniement, tu dois avoir des infos exclusives pour affirmer qu'il est devenu multi, tu peux nous en faire part ? ;)

n°324193
BoloG
Ma citation.
Membre depuis 2080 jours
Posté le 07-01-2009 à 11:40:51  answer

En 2009 la PS3 aura plein de bonnes exclus, plus qu'en 2008 qui était pas une si mauvaise année que ça (d'ailleurs ça me fait penser que Gametrailers à élu la PS3 comme la console avec le meilleurs catalogue en 2008), en plus de ça il est quasi-certains qu'il y aura une baisse de prix de minimum 50 € pendant l'année (je mise sur février avec la sortie KZ2) donc Sony va faire son boulot c'est sûr. Par contre, je reste pessimiste quand à un véritable "décollage" de la console, sauf peut-être au Japon ou l'exclu totale des deux FFXIII aura certainement un effet important sur les ventes, et peut-être que la PS3 suivra le chemin de la PSP sur ce territoire.

---------------
http://linuxmanua.blogspot.com/

"Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leur maisons pour planter des arbres ?"
n°324195
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3691 jours
Posté le 07-01-2009 à 11:45:37  answer

kakaouette a écrit :

Mass Effect est sorti sous le label "Microsoft Game Studios" tout comme Gears of War (ce n'était pas le cas de Bioshock, par contre). Et rien n'indique que Gears of War 3 ou Mass effect 2 aient des chances de sortir sur ps3. A moins que tu aies des info' que je n'ai pas.  ;)

Sauf que Gears of war est une liencese indirect de Microsoft alors que Mass Effect n'est qu'un projet parmis tan d'autre.
Il a toutes les chances d'être exclus mais rien aujourd'hui (surtout après le rachat par EA) ne permet de l'affirmer.

Sn@ke a écrit :

Sachant qu'on n'a aucune nouvelle du jeu depuis son remaniement, tu dois avoir des infos exclusives pour affirmer qu'il est devenu multi, tu peux nous en faire part ? ;)

Les mêmes sources qui me permettait l'année dernière d'annoncer que Splinter Cell avait été recommencé et que les lead avait été licencier
et que Beyond Good and Evil 2 allait être présenté et avait commencé depuis 2-3mois
etc ...

---------------
www.sitedudredi.com
n°324198
Sn@ke
Membre depuis 2055 jours
Posté le 07-01-2009 à 11:51:04  answer

Ok, donc pas de source "officielle", je n'ai pas raté d'infos ;)

n°324200
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3691 jours
Posté le 07-01-2009 à 11:52:48  answer

BoloG a écrit :

sauf peut-être au Japon ou l'exclu totale des deux FFXIII aura certainement un effet important sur les ventes

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/fail.gif

ou ça a de nouveau changé ?  [:scroutch:4]  

edit : ah oui... "au japon"...  

re-edit : exclu temporaire au japon non ?  

Message cité 1 fois
Message édité par scroutch le 07-01-2009 à 11:55:16

---------------
n°324210
BoloG
Ma citation.
Membre depuis 2080 jours
Posté le 07-01-2009 à 12:11:38  answer

scroutch a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/fail.gif

ou ça a de nouveau changé ?  [:scroutch:4]  

edit : ah oui... "au japon"...  

re-edit : exclu temporaire au japon non ?  

Non, exclu totale.

Citation :

nfin, sachez que le développement du jeu touche à sa fin et que Square-Enix compte bien débuter très prochainement sa campagne promotionnelle autour du titre afin que le monde entier sache qu'un nouveau FF va voir le jour! Bonne initiative qui devrait à n'en pas douter booster les ventes de la PS3 puisque le titre est prévu pour sortir en 2009 d'abord au Japon et uniquement sur le monolithe noir pour ce qui concerne ce territoire!

Message édité par BoloG le 07-01-2009 à 12:22:53

---------------
http://linuxmanua.blogspot.com/

"Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leur maisons pour planter des arbres ?"
n°324216
moonwalker
Membre depuis 3318 jours
Posté le 07-01-2009 à 12:44:18  answer

Pour Splinter Cell, j'avais été inviter par Ubi Soft pour tester un jeu PS3 qui devrait bientôt sortir et j'ai demandé si SC sortira sur PS3, un mec d'UBI m'a répondu oui, il n'a pas précisé.

---------------
Profil PSN : Syt
n°324218
tamamanqui​taime
Membre depuis 1389 jours
Posté le 07-01-2009 à 12:59:24  answer

2007 avait été catastrophique, heureusement que 2008 soit mieux.

2009 est l'année la plus importante pour la ps3, la plupart des grosses annonces faites  en 2005 vont arrivées, c'est le tournant du match

Message édité par tamamanquitaime le 07-01-2009 à 13:00:01
n°324221
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2065 jours
Posté le 07-01-2009 à 13:21:53  answer

La redaction a écrit :

Citation :

La PlayStation 3 se vend moins bien que ses concurrentes, c'est un fait. Mais elle se vend tout de même bien si l'on en croit les informations contenues sur le site CNET news. Selon leurs sources, Sony aurait déclaré que les ventes de consoles PlayStation 3 entre le 1er Janvier 2008 et le 30 Novembre 2008 serait 60% supérieures aux ventes de 2007 sur la même période (40 % aux USA selon Ian Jackson, vice president des ventes chez SCEA), seul le mois de Novembre n'était pas aussi bon que le précédent. Il faut dire que le mois de Novembre 2007, avec l'introduction du modèle 40 gigas accompagné d'une baisse de prix, avait battu des records difficiles à atteindre l'année suivante. Ainsi, selon Aaron Greenberg de chez MicroSoft, le parc de Xbox 360 serait de 28 millions dans le monde et de 20 millions pour la PlayStation 3. Huit millions de différence qui pourraient être comblés en 2009 avec un catalogue soutenu par des lourdes exclusivités et une éventuelle baisse de prix.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 45642.html

C'est quelque chose que j'aimerais connaitre avec impatience depuis dimanche matin  :sweat:

---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
n°324230
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 07-01-2009 à 14:12:19  answer

zell789 a écrit :

JV.com tient surement une infos confidentielle en affirmant que la X360 n'aurait qu'une exclu temporaire sur SO4..J'ai lu ça nul part,mais bon

A mon avis, c'est un gambit : l'info est probable, ils n'en savent rien, mais si ça se confirme, ils gagneront du crédit auprès des internautes. Si ça ne se confirme pas, il pourront toujours dire que finalement S-E a changé d'avis. Stratégique (mais infondé).

Je mets un euro sur cette hypothèse. ;)

n°324232
Homonculus
Membre depuis 3692 jours
Posté le 07-01-2009 à 14:38:59  answer

scroutch a écrit :

ah bon ?  [:willdef:3]  et si de suites des grosses licenses sortaient en 2009 ? style bioshock 2, dead rising 2, etc...

de plus pourquoi toujours compter sur des suites ?  y'a pas moyen de nous faire un gros titre sur ps3/360 qui ne comporte pas un 4/5/6/... à la fin du titre ?  [:ratata:4]  

Les nouvelles licences ne font pas vendre, aussi bonnes soient elles. Par exemple, en 2008, as tu acheté un Dead Space ou Mirror's Edge (ces deux la, parce que ce sont certainement les meilleures nouvelles IP de 2008)???

---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
n°324233
Sn@ke
Membre depuis 2055 jours
Posté le 07-01-2009 à 14:40:32  answer

Homonculus a écrit :

Les nouvelles licences ne font pas vendre, aussi bonnes soient elles. Par exemple, en 2008, as tu acheté un Dead Space ou Mirror's Edge (ces deux la, parce que ce sont certainement les meilleures nouvelles IP de 2008)???

Tu oublies Little Big Planet ;)

n°324234
Homonculus
Membre depuis 3692 jours
Posté le 07-01-2009 à 14:45:24  answer

Oui bien sur, et certainement d'autres titres PS3 aussi :)

---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
n°324238
trickykid
PSN :TrickyKid
Membre depuis 1911 jours
Posté le 07-01-2009 à 15:05:39  answer

Homonculus a écrit :

Perso ce sont plutôt ces jeux là que j'attends avec impatience... parmi mes softs préférés sur PS3, tu as Uncharted, MGS4, Bioshock, Dead Space, LBP et R&C ; soit quarte nouvelles licences (moins pour Bioshock ok, mais sa suite n'est pas encore sortie) sur six titres. Et encore, je n'ai pas encore eu le temps de me procurer  Mirror's Edge...

---------------
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder

Actuellement : Driver SF - ME 3 - I am alive - Sly Cooper - Skrim
n°324240
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3692 jours
Posté le 07-01-2009 à 15:08:42  answer

Homonculus a écrit :

Je ne sais pas, j'ai quand même l'impression qu'à sa sortie, Assassin's Creed a donné un bon coup de pouce aux ventes... c'est peut-être un cas exceptionnel, mais ça montre que ce n'est pas impossible non plus.

n°324273
Vincent
Profil : Rédacteur PF
Membre depuis 2926 jours
Posté le 07-01-2009 à 17:18:57  answer

Alx a écrit :

Il l'était au départ (on parlait même d'exclu complète), mais comme le projet a été repris de zéro il n'y a pas si longtemps, il y a de fortes chances qu'il devienne complètement multi. Mais bon à vrai dire on n'a pas tellement d'infos officielles depuis un moment.
Sur les autres titres non plus, beaucoup ne sont pas officiellement annoncés, d'autres ont des exclusivités "floues", bref c'est un peu tôt pour se prononcer.

Pas de nouveau Splinter Cell sur PlayStation 3 cette année.

---------------
PlayFrance.com : Toute l'actualité des consoles Sony depuis 1999 !

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009