En ligne > Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Infos] La Playstation 3 en 2009 |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2150 jours
| Citation :
Nouvelle année oblige il faut passer par la case des voeux et des souhaits, et les grands noms du secteur vidéoludique se réunissent à l'occasion sur le site officiel Playstation. On leur a tout simplement demandé leurs attentes pour 2009, et voici une petite synthèse de leurs réponses.
On commence avec David Reeves, président de Sony Computer Entertainment Europe, qui fixe tout de suite les ambitions de cette année : " À très court terme, le plus important pour notre groupe est de commencer à engranger des bénéfices". Cela a le mérite d'être clair, mais le monsieur reste confiant : "Une fois que nous aurons atteint cet objectif, PlayStation vivra sans aucun doute une période faste. Lorsque nous aurons surmonté cette pression financière, nous pourrons enfin prendre notre vitesse de croisière [...] La PSP continuera à se vendre comme des petits pains, sans compter les nouveaux jeux exceptionnels qui exploiteront au maximum son nouvel écran amélioré. Au fil des ans, notre réputation s'est forgée sur l'innovation et le contenu ludique exceptionnel. En 2009, nous comptons bien poursuivre et renforcer cette tradition PlayStation".
Shuhei Yoshida, président de SCEE Worldwide Studios, revient aussi sur la petite portable de Sony, et rappelle comme Reeves que 2009 sera l'année des exclusivités pour la Playstation 3. On commencera très tôt avec Killzone 2, mais il faudra aussi compter sur InFamous, Heavy Rain, MAG...
Pour le reste des invités on parle beaucoup des gros titres à court terme, comme un certain Resident Evil 5 qui revient presque à chaque fois. Pour Sean Brennan, directeur principal chez Bethesda Softworks Europe, c'est le Home qui devrait marquer les esprits, du moins s'il arrive à tenir ses promesses.
Du côté de Midway on ne parle pas d'un nouveau Mortal Kombat, mais on attend plutôt Street Fighter IV et Tekken 6 : Bloodline Rebellion. Le producteur en chef de Call of Duty : World at War, Noah R. Helle, surveillera de son côté l'avancée dans la destruction des environnements, et le prochain Red Faction aura sûrement des arguments de ce côté-là. Pour le producteur d'Alpha Protocol c'est God of War III qui monopolisera ses attentes, même si une sortie cette année est encore loin d'être sûre. Enfin du côté d'Evolution Studio on cite le discret Noby Noby Boy, le prochain titre de Keita Takahashi, le créateur de Katamari Damacy.
Une bien belle année en perspective sur Playstation 3 !
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 80375.html |
OmegaBahamut Profil : Internaute
 Membre depuis 1838 jours
| David Reeves, ce gars me fera toujours rire |
MrGuile69 Profil : Internaute
 02/05/1982 Membre depuis 1627 jours
| "Le Home qui devrait marquer les esprits"
Alors ça pour me marquer, ça m'a carrément marqué ! Je l'ai testé 1 ou 2 fois et depuis pas relancé ---------------
ID PSN : MrGuile69
Leader du Parti Anti-DLC, rejoignez ma cause via MP 
|
zell789 Profil : Internaute
 Membre depuis 3691 jours
| Citation :
Shuhei Yoshida, président de SCEE Worldwide Studios, revient aussi sur la petite portable de Sony, et rappelle comme Reeves que 2009 sera l'année des exclusivités pour la Playstation 3. On commencera très tôt avec Killzone 2, mais il faudra aussi compter sur InFamous, Heavy Rain, MAG...
|
A part Heavy Rain ,c 'est du "pan pan " à toute les sauces.. |
bejita Profil : Internaute
 Where no Man has Gone Before Membre depuis 3692 jours
| zell789 a écrit :
Citation :
|
A part Heavy Rain ,c 'est du "pan pan " à toute les sauces..
|
De toute façon, avec eux, chaque année est leur année et au final |
kakaouette Profil : Internaute
 Nostradamus Membre depuis 2059 jours
| zell789 a écrit :
Citation :
|
A part Heavy Rain ,c 'est du "pan pan " à toute les sauces..
|
Le nouveau Ueda pour fin 2009. Moi j'y crois. |
Steph-11 Profil : Internaute
 Membre depuis 1613 jours
| Et après c'est moi que certains ici présents sur ce topic traitent de fanboy...  Reeves est peut-être un comique mais ses homologues de chez Microsoft et Nintendo ne sont guère plus intelligents... Mais là, en toute objectivité , vous en parlez pas n'est-ce pas ???  L'abruti qui représentait Nintendo France il y a 8 ans et qui disait ironiquement que la PS2 était un très bon lecteur de DVD, c'est très malin comme remarque ça, j'imagine ??? |
 Membre depuis 3691 jours
|
J'y crois aussi .. mais je crois aussi à d'autres surprises de nos amies nippon ! |
| zell789 a écrit :
J'y crois aussi .. mais je crois aussi à d'autres surprises de nos amies nippon !
|
J espère aussi pour le prochain Ueda, mais j ai encore des doutes sur 2009 |
Alx Profil : Internaute
 Vif et bondissant Membre depuis 3692 jours
|
Le fait est que de toute façon, c'est ce qui se vend le mieux sur les consoles HD. Ce certainement regrettable (enfin pour ceux qui aspirent à autre chose), mais c'est bien plus réaliste de dire "on va faire de super ventes avec nos jeux de pan pan" que "on va cartonner grâce à Home et Trico".
Pour le coup Reeves ne dit pas trop de conneries (ça doit lui faire bizarre ), dire "on va chercher les profits avant tout" est bien plus sensé que de pipeauter façon "cette année on va laminer tous nos concurrents z'allez voir !"
Steph-11 a écrit :
Reeves est peut-être un comique mais ses homologues de chez Microsoft et Nintendo ne sont guère plus intelligents...
Mais là, en toute objectivité , vous en parlez pas n'est-ce pas ??? 
|
Ben non, c'est une news qui s'intitule "La Playstation3 en 2009" et qui reprend des déclarations de Reeves, c'est un peu normal qu'on parle principalement de lui...
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
|
Arrête, ça va donner une idée à Nintendo ça
|
|
Je suis sur que ça ferait un carton Comment tricoter son napperon en 10 leçons |
 Membre depuis 3691 jours
| Citation :
Le fait est que de toute façon, c'est ce qui se vend le mieux sur les consoles HD. Ce certainement regrettable (enfin pour ceux qui aspirent à autre chose), mais c'est bien plus réaliste de dire "on va faire de super ventes avec nos jeux de pan pan" que "on va cartonner grâce à Home et Trico".
|
Oui c'est regrettable suffit de voir des jeux comme Call Of Duty : WaW qui cartonne je me dis que je suis plutot une exception.Tant pis pour moi |
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3006 jours
| La 3ème année de la PS3 et toujours pas de nouveaux RPG (même moyens) à l'horizon.
On devra se contenter de WKC, TLR, Disgaea 3 et Eternal Sonata en 2009. A moins que ToV et SO4 passent multiplateformes. ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
Gloinn Profil : Internaute
 Membre depuis 1354 jours
| Ca me choque qu'un officiel de Sony dise "qu'une console se vend comme des petits pains" hmmmmmm ça fait bizarre je trouve. Pas pro du tout ! ---------------
[PSN] : gloinn
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3691 jours
| Alx a écrit :
|
Même les RPG qui font "pan pan" ne se vendent pas Regrettable...
Enfin bon, depuis que les consoles ont des résolutions de PC, ils ont aussi des jeux de PC, ceux intéressants en moins (gestion, point&click, stratégie) Enfin bon, espérons que 2009 apportera des surprises.
Vash : y'a une date euro pour Eternal Sonata ? |
| Koren a écrit :
Même les RPG qui font "pan pan" ne se vendent pas Regrettable...
Enfin bon, depuis que les consoles ont des résolutions de PC, ils ont aussi des jeux de PC, ceux intéressants en moins (gestion, point&click, stratégie) Enfin bon, espérons que 2009 apportera des surprises.
Vash : y'a une date euro pour Eternal Sonata ?
|
Des P&C y en a eu pas mal sur xbox première du nom, et sur 360 on a quasiment tous les str du PC C est surtout sur ps3 que c est creux ds le domaine. |
trickykid Profil : Internaute
 PSN :TrickyKid Membre depuis 1911 jours
|
Il me semble avoir lu fin février.... A vérifier cela dit. Sinon, l'import québécois est farpaitement traduit  ---------------
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : Driver SF - ME 3 - I am alive - Sly Cooper - Skrim
|
Akamatsu Profil : Internaute
 Membre depuis 1753 jours
|
hum hum, j'espère que c'est du sarcasme.
Les trads quebecoise sont de mauvaise qualité (séries tv, films, jeux), pires que les trads françaises et celle d'Eternal Sonata n'y fait pas exception. J'ai souvenir d'avoir été choqué au moins une bonne dizaine de fois (sans faire attention en plus, donc il y en a sûrement plus). Et on voit tout de suite que c'est une traduction depuis l'anglais vu certaines phrases, c'est de la traduction littérale d'expressions anglaises. ---------------
ID PSN: Message Privé ^__^
Jeux en cours: Ico-SotC / GT5 / MLB 11 / Mass Effect 2 / LBP²
|
conor77 Profil : Internaute
 Anti PS Vita ! Membre depuis 1681 jours
| vash_ps2 a écrit :
La 3ème année de la PS3 et toujours pas de nouveaux RPG (même moyens) à l'horizon.
On devra se contenter de WKC, TLR, Disgaea 3 et Eternal Sonata en 2009. A moins que ToV et SO4 passent multiplateformes.
|
Demon's Souls à l'air excellent, et j'ai lu que c'était un RPG, par contre je ne sais pas s'il sort en 2009 ! ---------------
ID PSN : Kurita92
En ce moment : AC : Révélations.
Bientôt : Resident Evil 6, Metal Gear Rising: Revengeance.
|
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3691 jours
| Gloinn a écrit :
Ca me choque qu'un officiel de Sony dise "qu'une console se vend comme des petits pains" hmmmmmm ça fait bizarre je trouve. Pas pro du tout !
|
c'est traduit de "PSP will continue to prosper and sell in incredible numbers"
mais bon, vous oubliez les 3/4 de l'article, y'a entre-autre ça de bien "Large scale MMOs coming to PLAYSTATION 3 – with innovative business and service models." Phil Harrison, President, Infogrames mais aussi ça de pas bien "In 2008 I loved the increase in downloads for titles, as it helped developers maintain the life of their games; I hope that we will see even more download content coming in 2009." Mark Lintott, Technical Manager on EyePet, SCE London Studio
bref, mettez-les sources de vos news.... ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
trickykid Profil : Internaute
 PSN :TrickyKid Membre depuis 1911 jours
|
Même pas. C'est juste que les approximations de traduction n'ont pas du apparaitre lorsque je regardais mon coloc jouer. Je te dirais ca quand il l'aura fini et que je pourrais m'y mettre  ---------------
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : Driver SF - ME 3 - I am alive - Sly Cooper - Skrim
|
MeWa Profil : Internaute
 Oui ,oui c'est mewa. Membre depuis 2075 jours
| conor77 a écrit :
Demon's Souls à l'air excellent, et j'ai lu que c'était un RPG, par contre je ne sais pas s'il sort en 2009 !
|
Dans un petit mois au Japon, je pense qu'on le verra avant la fin 2009 chez nous, enfin j'espère. Il y a Sacred 2 aussi! ---------------
La flemme, c'est bien.
ID PSN: MeWa_13
|
| Il a vraiment l'air excellent Demon's Souls, j'ai dû regarder le trailer 10 fois, ça le fait trop avec la musique... Pourtant j'aime pas les RPG à la base, mais celui çi m'attire. Le dragon à la fin y est pour quelque chose je crois  ---------------
|
| Ils annoncent des boss énormes, donc à mon avis le Dragon on doit le défier. ---------------
La flemme, c'est bien.
|
Gloinn Profil : Internaute
 Membre depuis 1354 jours
| scroutch a écrit :
c'est traduit de "PSP will continue to prosper and sell in incredible numbers"
|
Ah ok effectivement c'est pas le même effet Ca me rassure un peu. ---------------
[PSN] : gloinn
|
| MeWa a écrit :
Ils annoncent des boss énormes, donc à mon avis le Dragon on doit le défier.
|
Je connais très mal les RPG, ce genre de jeux a la fonction online ou pas? Parce que je vois trop un combat à 8 ou 16 contre le Dragon à 2 paires de chicos ---------------
|
| J'ai pas suivi l'actu de ce jeux, j'ai vu que les videos. A mon avis pas de online, on sera seul apparemment. Un mode coop ça serait cool si le jeux tient ses promesses. ---------------
La flemme, c'est bien.
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|