FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Charts] Charts annuels du hardware Playstation

En ligne > Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
[News PF] > [Charts] Charts annuels du hardware Playstation

n°283981
Profil : Internaute
Posté le 15-05-2008 à 13:29:16   answer

Reprise du message précédent :

razazier a écrit :

De toute façon les possesseurs de la 360 diront que leur console est la meilleure et ceux de la ps3 feront pareil de leur coté. Alors ça ne sert a rien de chipoter.

pas pecialement, y'a des personnes qui apprecient les jv tout simplement en dehors de la marque du truc qui fait tourner le jeu (qui en fin de compte est juste un accessoire) [:scroutch:3]  

Mat- a écrit :

On est où là ?  

Perso, les inspecteurs Harry qui font du cinéma devant tout le monde pour qu'on les respecte, ça me fait sourire.  

Si t'as des menaces à faire, tu peux tout aussi bien les faire en PV scy. C'est pas le Western ici.  
Abusé quoi  :sweat:

:lol: inspecteur harry...  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°283985
Posté le 15-05-2008 à 13:38:47   answer

scroutch a écrit :

pas pecialement, y'a des personnes qui apprecient les jv tout simplement en dehors de la marque du truc qui fait tourner le jeu (qui en fin de compte est juste un accessoire) [:scroutch:3]  

Yep... Et j'ose espérer qu'ils deviennent une majorité et que l'on sorte de cette éternelle querelle de clocher à base de moi j'ai la plusse mieux grosse sans clipping anti aliasing en dolby prologic 75°.1 !

Ce qui est flagrant, c'est que le joueur "mature" se contrefout du hard... Ce qui l'intéresse, c'est le fun du soft...

---------------
No fight left or so it seems
I am a man whose dreams have all deserted

n°283986
Posté le 15-05-2008 à 13:39:18   answer

tsss que de manque d'amour ressenti dans ce topic  :(  

sinon pour en revenir au sujet je suis plutôt surpris "positivement" par les résultats PS3 surtout que le meilleur reste à venir...
ravi en tout cas de voir la situation s'arranger ;)

Ghost_1 a écrit :

Ce qui est flagrant, c'est que le joueur "mature" se contrefout du hard... Ce qui l'intéresse, c'est le fun du soft...

voilà qui résume ce qui devrait...  :jap:

Message édité par steffi le 15-05-2008 à 13:42:43
n°283993
Posté le 15-05-2008 à 13:47:27   answer

Ghost_1 a écrit :

peut-être que le joueur dans le sens mature (càd plus vieux) à plus les moyens de s'offrir plusiers sortes d'accessoires pour faire tourner les jeux... tandis qu'un etudiant aura plus de mal de s'en offrir plusieurs et de ce fait, veut se rassurer de son choix en descendant les autres  [:scroutch:3]  

c'est con de se priver de mgs4 parce que tu n'aimes pas sony, de se priver de bioshock parce tu craches sur la 360 ou encore de se priver mario galaxy parce que tu gerbes sur nintendo  [:scroutch:3]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°283997
Posté le 15-05-2008 à 13:59:47   answer

scroutch a écrit :

peut-être que le joueur dans le sens mature (càd plus vieux) à plus les moyens de s'offrir plusiers sortes d'accessoires pour faire tourner les jeux... tandis qu'un etudiant aura plus de mal de s'en offrir plusieurs et de ce fait, veut se rassurer de son choix en descendant les autres  [:scroutch:3]  

c'est con de se priver de mgs4 parce que tu n'aimes pas sony, de se priver de bioshock parce tu craches sur la 360 ou encore de se priver mario galaxy parce que tu gerbes sur nintendo  [:scroutch:3]  

Ouaips... J'avais oublié l'aspect financier, c'est vrai que cela pourrait être une piste... Mais je ne suis pas persuadé que cela soit si important que ça... Je m'explique : J'ai pas de Bobox mais cela ne me force pas à aller cracher sur Microsoft... Il y a certain jeu qui tournent sur la 360 qui me font énormément envie... Et même si j'ai une PSP, une PS3 et une WII, cela n'occulte pas, à mes yeux, que la 360 est une excellente machine.

Cet aspect consistant à descendre systématiquement la concurrence me fait énormément penser au débordement de certains "supporters" de foot (j'ai mis supporter entre guillement pour des raisons évidentes) ou encore les midinettes qui balancent leurs culottes pendant les concerts de Tokio Hotel... Cela leurs donne de l'importance d'avoir LA bécane et de descendre celle du voisin. Cela gonfle leur égo... C'est extrèmement pueril mais parfaitement humain.

---------------

n°284000
Posté le 15-05-2008 à 14:03:16   answer

Ghost_1 a écrit :

Cela gonfle leur égo... C'est extrèmement pueril mais parfaitement humain.

c'est effectivement humain de vouloir se rassurer... [:ratata:4]  mais aussi pueril comme tu dis  :sweat:  

---------------
n°284001
Profil : Modératrice
Posté le 15-05-2008 à 14:03:40   answer

Je me demande si un jour un topic de charts restera un topic de charts.  [:scroutch:2]  

---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: dès que j'aurai trouvé comment ce fichu online fonctionne..^^

n°284003
Posté le 15-05-2008 à 14:18:24   answer

scy a écrit :

Je me demande si un jour un topic de charts restera un topic de charts.  [:scroutch:2]  

peut-être qu'en étant plus stricte dans la moderation (pas toujours devoir s'expliquer sur 10 posts comme à la page precedente), les autres vont peut-être se calmer automatiquement...

simple suggestion  [:scroutch:3]  

---------------
n°284007
Posté le 15-05-2008 à 14:25:24   answer

pourquoi il parle de moi l'autre zouave, ça faisait 2/3 semaines que je n'avais pas posté dans cette section et je n'ai pas l'impression que mes deux messages d'hier soient trollesques :heink:  
Assume seul ta connerie bozo

n°284009
Posté le 15-05-2008 à 14:25:59   answer

Ghost_1 a écrit :

[:flame:4]  

---------------
La flemme, c'est bien.

n°284010
Profil : Modératrice
Posté le 15-05-2008 à 14:27:05   answer

@Scroutch: Bah j'essaie de trouver un juste milieu, je ne suis pas taulière non plus...  [:hydderf:1]  
Je trouve plus sympa de prévenir les gens pour qu'ils rectifient le tir tout seuls.. mais bon, vu la comédie à chaque fois, c'est clairement pas la solution la plus aisée...  :sweat:

Message édité par scy le 15-05-2008 à 14:27:55

---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: dès que j'aurai trouvé comment ce fichu online fonctionne..^^

n°284024
Posté le 15-05-2008 à 14:57:01   answer

Ghost_1 a écrit :

Perso je ne me contrefout pas du hard (je ne parle pas de la marque hein) j'ai choisi ma console Next Gen suivant plusieurs critères et le hard en fait parti.

Tout comme à l'époque quand je jouais encore en salle d'arcade quand je m'amusais sur le simulateur d'after burner ou l'arcade de space harrier etc etc.. c'est aussi d'une certaine manière la machine apportait quelque chose.

Actuellement chaque machine apporte quelque chose de différent et le choix de chaque joueur se fait en fonction de se qu'il recherche .. Une expérience vidéoludique c'est une expérience personnelle. Le jour on un contructeur me proposera la réalité virtuelle peu importe la marque et bien je serais là pour acheter leur hardware (j'attends ça depuis "Tron" loool :D)

Bref il y a le jeu mais il y a aussi différentes expériences du jeu et le hard peut contribuer à améliorer cette expérience.

n°284029
Posté le 15-05-2008 à 15:09:03   answer

Le Maudit a écrit :

Perso je ne me contrefout pas du hard (je ne parle pas de la marque hein) j'ai choisi ma console Next Gen suivant plusieurs critères et le hard en fait parti.

Tout comme à l'époque quand je jouais encore en salle d'arcade quand je m'amusais sur le simulateur d'after burner ou l'arcade de space harrier etc etc.. c'est aussi d'une certaine manière la machine apportait quelque chose.

Actuellement chaque machine apporte quelque chose de différent et le choix de chaque joueur se fait en fonction de se qu'il recherche .. Une expérience vidéoludique c'est une expérience personnelle. Le jour on un contructeur me proposera la réalité virtuelle peu importe la marque et bien je serais là pour acheter leur hardware (j'attends ça depuis "Tron" loool :D)

Bref il y a le jeu mais il y a aussi différentes expériences du jeu et le hard peut contribuer à améliorer cette expérience.

Et bien dans un sens... Tu as raison... Mais tu as également tort... Je vais simplifier à l'extrème en grossissant les traits mais tu peux avoir une console avec réalité virtuel, un core de 424 cell monté sur une puce cadencée à Ouate milles milliards de hertz à la micro seconde, un disque dur de 40 tetragigamegaoctets et 27 ports HDMI de génération 5.49, si le seul soft qui tourne dessus est Alexandra ledermann ou Pong, est-ce que tu préfères pas t'acheter un SNES avec un bon vieux Mario kart ou un superprobotector ?... Perso... A part me la pêter auprès de mes potes avec une console hype, je vois pas trop l'intéret de m'acheter la première console que je viens de décrire...

Le cas s'est déjà présenté dans la réalité avec une superbe machine : la Jaguar...

Bien sûr, tu pourras me dire que la console est maintenant plus un outils multimédia... Mais désolé... Pour moi, un console de jeu est avant tout fait pour jouer.

---------------

n°284033
Posté le 15-05-2008 à 15:12:53   answer

Ce qui compte, c'est l'expérience de jeu. Le hard en fait forcément un peu partie mais c'est (très) loin d'être le critère essentiel....

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
n°284036
Posté le 15-05-2008 à 15:15:07   answer

Ya pas comme un amalgame entre le Hard et la puissance de la machine la Ghost?

Par ce que la Wii se vend à 99% a cause de sont hard différent comparé aux autres quand même ;)

Le "mature" s'en fout de la puissance? Je dirais pas tous les "matures". Ça dépend des attentes et des connaissance dans le domaine. Après ça ressemble plus effectivement à des (mauvais) supporter de Football plus qu'une réel idée de ce qui fait une bonne console de jeu ou pas.

Aujourd'hui j'ai les moyens d'avoir plusieurs machine mais quand j'étais plus jeune on trouvait toujours le moyen de jouer a toutes les machines en jouant chez les uns et chez les autres. Ce qu'il faut se dire c'est que sur toutes les machines tu peux trouver des bons jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui le 15-05-2008 à 15:16:02

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°284042
Posté le 15-05-2008 à 15:19:10   answer

Je pourrai dire que je me fous du hard et que seul les jeux influent sur mon choix mais ce n'est pas tout à fait exact. Le hard fait partie de mes critères, il est loin d'être le seul sinon j'aurai sans doute une Xbox1 au lieu d'une GC, une PSP au lieu d'une DS et une PS3 au lieu d'une 360 mais il entre en ligne de compte. Même à l'époque de la Super Nintendo le nombre de couleurs affichées, les effets du mode 7... tous ses petits détails avaient joué sur mon choix vu que ça fait partie des choses qui m'intéressent. Après il y a des critères plus importants : le prix de la machine, le fait que des amis la possèdent ou pas et bien évidemment les jeux qui tournent sur le support. Mais au milieu de tout ça on trouve les caractéristiques techniques de la bécane, je sais que ça n'a pas vraiment d'intérêt pour l'utilisateur final mais bon pour certains la couleur ou la taille de la machine entre en ligne de compte dans leur choix alors après tous mes critères sont pas plus débiles ;)

---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
n°284045
Posté le 15-05-2008 à 15:22:59   answer

Rui a écrit :

Ya pas comme un amalgame entre le Hard et la puissance de la machine la Ghost?

Par ce que la Wii se vend à 99% a cause de sont hard différent comparé aux autres quand même ;)

En fait, je citais des trucs liés à la puissance juste parce qu'en plus de la réalité virtuelle, c'est les seul qui me sont venu à l'esprit...

Après tu peux rajouter une wiimote à la description de ma première console... Il n'en reste pas moins que si les seuls soft qui tourne dessus sont un pong ou un simulateur d'épluche légume, je préfère me prendre une console avec des qualités graphiques inférieurs, une manette old school avec 4 boutons mais avec des softs beaucoup plus fun...

---------------

n°284046
Posté le 15-05-2008 à 15:24:45   answer

Ghost_1 a écrit :

En fait, je citais des trucs liés à la puissance juste parce qu'en plus de la réalité virtuelle, c'est les seul qui me sont venu à l'esprit...

Après tu peux rajouter une wiimote à la description de ma première console... Il n'en reste pas moins que si les seuls soft qui tourne dessus sont un pong ou un simulateur d'épluche légume, je préfère me prendre une console avec des qualités graphiques inférieurs, une manette old school avec 4 boutons mais avec des softs beaucoup plus fun...

On est d'accord.

---------------
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
n°284056
Posté le 15-05-2008 à 15:57:32   answer

qu'est-ce que je me suis amusé sur des pc/consoles avec 4 couleurs à l'ecran et 1 bouton pour tirer  :o  

quand tu vois que le gamin ayant reçu gta3 de ses parents il y a 2 ans veut maintenant gta4, ils sont "obligés" de lui acheter un accessoire à ~400€ parceque sinon ça ne tourne plus (et accessoirement ses copains de classe lui ont fait comprendre que c'était un nul sans ps3  [:hydderf:1] )...  [:ratata:4]

---------------
n°284067
Posté le 15-05-2008 à 16:19:24   answer

scroutch a écrit :

qu'est-ce que je me suis amusé sur des pc/consoles avec 4 couleurs à l'ecran et 1 bouton pour tirer  :o  

quand tu vois que le gamin ayant reçu gta3 de ses parents il y a 2 ans veut maintenant gta4, ils sont "obligés" de lui acheter un accessoire à ~400€ parceque sinon ça ne tourne plus (et accessoirement ses copains de classe lui ont fait comprendre que c'était un nul sans ps3  [:hydderf:1] )...  [:ratata:4]

D'un autre coté c'était pareil avant en beaucoup plus chère ;) ( 10 000 fr mon premier PC ... Ok c'était pas que pour le jeu mais mes parents y ont repensé à deux fois)

Avoir un PC c'était pas super accessible donc pour jouer a certain jeu qui tournait dessus...
Ça a toujours été comme ça Le parent achetait une Snes pour jouer a Mario et 3ans plus tard il devait acheter une Playstation pour jouer a Wipeout ...
Et c'était comme ça aussi pour le passage de la Nes et la Snes ou la master système et la megadrive  

Enfin bref.

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008