En ligne > 1 utilisateur anonyme et 37 utilisateurs inconnus
[News PF] > [E3 2009] Final Fantasy XIV : exclusif PlayStation 3 |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2149 jours
| Citation :
Choc pendant la conférence pré-E3 de Sony : Final Fantasy XIV est déjà en développement exclusivement pour la PlayStation 3 pour l'an de grâce 2010. Il sera la suite spirituelle de Final Fantasy XI et se jouera en réseau. Un MMORPG sur la console de Sony, pourquoi pas.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 74329.html |
wok Profil : Internaute
 Membre depuis 2054 jours
| 2012? C'est sérieux ou ironique? |
Powerfull04 Profil : Gourou de la rillette
 Membre depuis 1820 jours
| OH NON UN MMO !!!! ---------------
Paix et Sérénité
|
Ganeo Profil : Internaute
 You're gonna need a pair Membre depuis 3203 jours
| Quel intérêt d'appeler ça FFXIV ? C'est un MMORPG ça n'a rien à voir avec un FF + classique, comme le XI d'ailleurs. ---------------
Gamertag : Ganheo
ID SEN : ...
I need : The Last of Us - GTAV - Assassin's Creed III - The Last Guardian
|
 Membre depuis 2054 jours
| Ben l'autre MMORPG s'appel bien FF11. |
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3690 jours
| Commercialement, c'est mieux De toute façon, il y a peu de chances de voir un FF "normal" avant un bon moment. C'est confirmé exclusif ? Je n'ai pas vu ce me semble de "only on PS3", comme pour GT5, Trico ou GoW3 ? Edit : bon, apparemment, j'ai du le manquer, ça en a l'air. Curieux, vu la politique S-E. Message édité par Koren le 02-06-2009 à 22:07:54
|
Attropos Profil : Internaute
 Islanded In A Stream Of Stars Membre depuis 3546 jours
| Ganeo a écrit :
Quel intérêt d'appeler ça FFXIV ? C'est un MMORPG ça n'a rien à voir avec un FF + classique, comme le XI d'ailleurs.
|
FFXI était déjà un MMO, c'est pas parce que c'est ONLINE que ça n'en reste pas un FF... avec tout ce qui en fait un FF...
Je suis RA-VI  ---------------
SEN : Attropos69
PS3 : SSX, Dark Souls
Vita : MvsC3
|
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3005 jours
| en faite, il s'agit de RAPTURE
http://en.wikipedia.org/wiki/Rapture_(video_game)
Citation :
Development
In August 2005, Square Enix announced they had begun working on a new MMORPG, but neither confirmed nor denied that it is a sequel to Final Fantasy XI, or that it is Final Fantasy-related.[1] Hiromichi Tanaka, producer of the MMORPG Final Fantasy XI, stated in April 2006 that developers are working to make Rapture a worldwide release.[2] He announced in February 2007 that the game was being developed for the Xbox 360 and for personal computers running the Microsoft Windows Vista operating system. He also stated that it might also be brought to the PlayStation 3.[3] Square Enix announced at GDC 2008 that the new MMO will indeed target the Playstation 3, Xbox 360 and Windows operating system, and hinted that Mac and Linux clients are not out of question. [4] The game will utilize the Square Enix created graphics engine called Crystal Tools.[5] More is expected to be released about this game at the E3 2009 Convention, taking place in Los Angeles June 2-4.
On June 2nd, 2009, at the Sony E3 Conference, Final Fantasy XIV Online was announced, with a trailer reminiscent of the intro to FFXI. It is expected that FFXIV is indeed Rapture. (ils sont rapide sur Wiki) )
|
 ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
Vincent Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 2925 jours
| Peut être PC - PS3 ---------------
PlayFrance.com : Toute l'actualité des consoles Sony depuis 1999 !
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| petard mouillé, je hais les mmo |
Attropos Profil : Internaute
 Islanded In A Stream Of Stars Membre depuis 3546 jours
| ça va faire comme FFXI surement...
Exclue PS3 temporaire, puis PC, puis XBOX dans un futur plus ou moins lointain. ---------------
SEN : Attropos69
PS3 : SSX, Dark Souls
Vita : MvsC3
|
star cube Profil : Internaute
 Membre depuis 3680 jours
| Exclusif jusqu'a a réception du chèque de billou , étrange on nous balance du FF14 alors que le 13 arrivent dans 1 an... |
 Membre depuis 2054 jours
| Moi c'est l'abonnement mensuel qui me dérange. |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| star cube a écrit :
Exclusif jusqu'a a réception du chèque de billou , étrange on nous balance du FF14 alors que le 13 arrivent dans 1 an...
|
XIV aussi en 2010, versus au japon peut être aussi en 2010... |
 Membre depuis 2054 jours
| Perso j'ai du mal à imaginer SE sortir 3 FF en l'espace d'1 an. |
Sieg Profil : Internaute
 Kate addict Membre depuis 3400 jours
| Esthétiquement, il fait très mal en tout cas ! Ne le condamnez pas trop vite de par son étiquette "mmo" |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| wok a écrit :
Perso j'ai du mal à imaginer SE sortir 3 FF en l'espace d'1 an.
|
Pour XIII et XIV c'est sûr en tout cas, après versus peut très bien arriver fin 09 début 11 au Japon donc c'est possible en gros on attend 6 ans pour se taper tout en un an  Sieg a écrit :
Esthétiquement, il fait très mal en tout cas ! Ne le condamnez pas trop vite de par son étiquette "mmo"
|
non, on le condamne parce que c'est un mmo, c'est different
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2009 à 22:18:47
|
Frodo Profil : Internaute
 Admin Membre depuis 3691 jours
| Sieg a écrit :
Esthétiquement, il fait très mal en tout cas ! Ne le condamnez pas trop vite de par son étiquette "mmo"
|
Pas impossible que je me lance dedans en tout cas  |
Mammago Profil : Internaute
 The Space Lion Membre depuis 2710 jours
| Pourquoi est-ce qu'il devrait être payant ? Saga of Ryzom "de base" est gratuit, pourquoi pas lui ? Vous jugez très rapidement un jeu qui vient à peine d'être annoncé et dont on ne connait rien à part que c'est un FF et que c'est un MMO... ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
|
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3005 jours
| vu que c'est un MMORPG, c'est sur que M$ fera le forcing et $quare-€nix acceptera, le Live est plus juteux pour ce genre de jeu que le PSN. ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Mammago a écrit :
Pourquoi est-ce qu'il devrait être payant ? Saga of Ryzom "de base" est gratuit, pourquoi pas lui ?
|
- parce que FXI?
- parce que SE veut $$$? - parce que ça coute cher un MMO? |
 Membre depuis 2054 jours
| FF11 a un abonnement payant, donc normalement le 14 aussi. |
| Normalement Ryzom devrait avoir un abo mensuel payant en plus des DLC traditionnel. Mais ce n'est pas le cas. Attendez d'avoir des précisions avant de porter de tels jugements, à moins que vous n'ayez une haine profonde du genre ^^ EDIT : Je dis Ryzom mais c'est peut-être Guild Of War. Je ne sais plus. Dans tous les cas, le jeu en question (quelqu'un pourra me préciser c'est lequel, svp =) ) s'en sort très très bien sans avoir un abo mensuel. Message édité par Mammago le 02-06-2009 à 22:28:57 ---------------
|
Loan Profil : Internaute
 Le fils de l'Homme Membre depuis 2896 jours
| Mammago a écrit :
Pourquoi est-ce qu'il devrait être payant ? Saga of Ryzom "de base" est gratuit, pourquoi pas lui ? Vous jugez très rapidement un jeu qui vient à peine d'être annoncé et dont on ne connait rien à part que c'est un FF et que c'est un MMO...
|
Ben c'est pas comme si c'était la premiére tentative de SE dans ce milieu, et dans le genre FFXI est franchement extrement chiant comme MMO (le systéme d'XP hardcore completement à la masse actuellement, et puis surtout le fait de ne rien pouvoir faire seul est des plus contraignant, et puis pour finir le fait de devoir payer un abonnement, je suis pas sur que ça soit bien adapté à une console de jeu)
Alors bon je condamne pas FFXIV dés son annonce mais faut avouer qu'un KH3 exclu, un trailer de FFv.XIII ou autre aurait eu plus d'effet (surtout quand on voit les ressemblances plus que frappantes entre FFXI et 14, on peut quand même craindre le pire...)
Surtout que FFXI aussi a été exclu PS2 pendant un temps... on voit ce que ça a donné par la suite
|
Sephi Profil : Internaute
 One-Winged Angel Membre depuis 1987 jours
|
Un très bon MMORPG.
Saga of Ryzom était payant.
Guild of Wars n'a pas de monde persistant et est loin en terme de gameplay d'un MMORPG habituel.
FXIV sera très certainement payant. Il faut se préparer à cette idée plus qu'à l'inverse. En tout cas je vends mon âme pour avoir accès aux futures béta de FFXIV -o- ---------------
ID SEN : Sephi
Actuellement en ligne sur : Final Fantasy XI Online, BF3, Hard Cops: Uprising.
Et toujours dispo pour : KZ2-3, BFBC2, GTA IV, RDR.
|
tiberius Profil : Internaute
 It's never Lupus. Membre depuis 3307 jours
| vash_ps2 a écrit :
vu que c'est un MMORPG, c'est sur que M$ fera le forcing et $quare-€nix acceptera, le Live est plus juteux pour ce genre de jeu que le PSN.
|
si square l'a pas porté sur 360 c'est justement que deja avec le 11 il y avait eu de gros pb pour etre en accord avec le cahier des charges du live bien trop centralisé par ms pour eux ---------------
"Sometimes you can be the hero, sometimes you can be the bad guy, and sometimes while you're deciding what to do, a bear comes out of nowhere and eats someone." Dan Houser
|
| Un point aussi, FFXIV nécessitera l'usage du PSN. Or le PSN a une politique du gratuit pour pouvoir jouer. Donc un abonnement ne serait-il pas contraire à la politique de Sony là-dessus ?
Sony a certainement dû faire des concessions pour obtenir une telle exclusivité. Je doute tout de même qu'il fasse une exception à cette règle. Ceci ouvrirait alors un précédent sur lequel tout éditeur se précipiterait pour faire négocier l'arrivée de tel ou tel jeu sur la PS3. ---------------
|
Sieg Profil : Internaute
 Kate addict Membre depuis 3400 jours
|
C'est bien ce que je me suis dit également, et je ne suis pas "mmo" de nature pourtant. Là où Blizzard a échoué, Square va t-il réussir ?  |
| Loan a écrit :
Ben c'est pas comme si c'était la premiére tentative de SE dans ce milieu, et dans le genre FFXI est franchement extrement chiant comme MMO (le systéme d'XP hardcore completement à la masse actuellement, et puis surtout le fait de ne rien pouvoir faire seul est des plus contraignant, et puis pour finir le fait de devoir payer un abonnement, je suis pas sur que ça soit bien adapté à une console de jeu)
Alors bon je condamne pas FFXIV dés son annonce mais faut avouer qu'un KH3 exclu, un trailer de FFv.XIII ou autre aurait eu plus d'effet (surtout quand on voit les ressemblances plus que frappantes entre FFXI et 14, on peut quand même craindre le pire...)
Surtout que FFXI aussi a été exclu PS2 pendant un temps... on voit ce que ça a donné par la suite
|
t'achetes un mmo pour jouer seul toi ?
logique ![[:raphael:4] [:raphael:4]](/static/images/perso/4/raphael.gif) ---------------
"Sometimes you can be the hero, sometimes you can be the bad guy, and sometimes while you're deciding what to do, a bear comes out of nowhere and eats someone." Dan Houser
|
| Sephi a écrit :
Un très bon MMORPG.
Saga of Ryzom était payant.
Guild of Wars n'a pas de monde persistant et est loin en terme de gameplay d'un MMORPG habituel.
FXIV sera très certainement payant. Il faut se préparer à cette idée plus qu'à l'inverse. En tout cas je vends mon âme pour avoir accès aux futures béta de FFXIV -o-
|
Mouais ben on a pas la même definition du bon MMO alors, FFXI c'est un de ces jeux hardcore avant tout destiné au marché asiatique ou le moindre pas en avant demande des heures pour trouver un groupe et leveler, rien ne se fait seul et c'est vraiment un gros défaut (contrairement à un world of warcraft ou la progression est linéaire et ne demande pas un gros investissement en terme de ratio heures de jeu/jours)
J'éspére pour eux qu'ils sauront tirer des leçons de leur precedente expérience et faire un MMO un peu plus accessible.
Ce que je veux dire c'est que dans FFXI tu peux pas progresser seul, dans d'autres MMO oui (je sais de quoi je parle j'ai joué à FFXI suffisament longtemps), ce qui est somme toute trés contraignant (3 heures pour se trouver un groupe, 3 heures pour gagner un niveau, 3 heures pour faire des quetes en groupe... alors que dans wow en 3 heures tu fais des quetes, tu gagnes deux ou trois niveau et le tout sans perdre de temps à trouver des mecs disposés à t'aider) Message édité par Loan le 02-06-2009 à 22:44:59
|
| ben oui mais wow c'est le fast food du mmo ou on te facilite tout, c'est des philosophies differentes pas pour ca que c'est de la merde ff11 ---------------
|
| tiberius a écrit :
ben oui mais wow c'est le fast food du mmo ou on te facilite tout, c'est des philosophies differentes pas pour ca que c'est de la merde ff11
|
De la merde pas forcement, mais beaucoup trop hardcore pour un public de joueurs consoles à mon avis, faut pas oublier que FFXI c'est quoi environ 500.000 comptes sur 3 supports différents (dont une écrasant majorité sur PC) c'est pas énorme.
blizzard à eu la bonne idée de rendre son jeu accessible au plus grand nombre et le nombre de compte actif se chiffre à je ne sais combien de millions sur les seuls PC/Mac, reste à faire le calcul, si SE veut rentabiliser un MMO en le sortant uniquement sur console, ils ont plutot interet à prendre exemple sur WoW que sur FFXI.
Bref j'éspére sincérement qu'ils vont reviser en profondeur le systéme de FFXI pour leur prochain MMO. |
gandjak Profil : Internaute
 Surrender ! Membre depuis 1651 jours
| Sephi a écrit :
|
Mais que vient faire Guild Wars dans le débat ? c'est meme pas une MMORPG ! et son gameplay n'a absolument rien a envier aux MMO traditionnels.
---------------
May the Force be with you
|
gandjak Profil : Internaute
 Surrender ! Membre depuis 1651 jours
| sinon FF ... rien a foutre ^^ mais ca fera plaisir aux fans surement (désolé pour le double post >< ) Message édité par gandjak le 02-06-2009 à 23:07:12 ---------------
May the Force be with you
|
| Cf. Mammago plus haut. ---------------
|
| gandjak a écrit :
Mais que vient faire Guild Wars dans le débat ? c'est meme pas une MMORPG ! et son gameplay n'a absolument rien a envier aux MMO traditionnels.
|
Relis plus haut et le gameplay n'est pas en cause. ---------------
|
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2699 jours
| Mammago a écrit :
Pourquoi est-ce qu'il devrait être payant ? Saga of Ryzom "de base" est gratuit, pourquoi pas lui ? Vous jugez très rapidement un jeu qui vient à peine d'être annoncé et dont on ne connait rien à part que c'est un FF et que c'est un MMO...
|
Tu sais pas si les joueurs de FF XI sur 360 paie un abonnement pour jouer en ligne au jeu en plus de l'abonnement au live ? |
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3690 jours
| Bukaki a écrit :
Tu sais pas si les joueurs de FF XI sur 360 paie un abonnement pour jouer en ligne au jeu en plus de l'abonnement au live ?
|
Le Live ne comprend pas les abonnements additionnels type MMO. Je suis sûr à 99.9% que oui, mais je n'ai jamais eu l'occasion de toucher au jeu. |
| Pas besoin du Live Gold pour accéder au Online de FFXI. Il suffit donc d'un compte Live Silver (gratuit) et de l'abo à FFXI pour jouer sur Xbox. ---------------
|
sfc-tsubasa Profil : Internaute
 Membre depuis 3527 jours
| |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|