Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
[News PF] > [E3 2008] Adieu l'exclu Playstation 3 pour FF XIII

Posté le 16-07-2008 à 22:08:50   answer

Reprise du message précédent :
Y a des voix FR aussi dans LO ? :/

n°297961
Profil : Internaute
Posté le 17-07-2008 à 07:50:39   answer

Profil supprimé a écrit :

y'a des personnes qui ne parlent pas grande-brittanais ?  [:willdef:3]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°297962
Posté le 17-07-2008 à 07:56:07   answer

Bandes de GROS c°nnards et de charrognards...

N'importe quoi ...

Avant ils disaient qu'ils exploitaient la PS3 et que c'était exclusif et maintenant ils disent que la version XBOX360 sera pareil alors qu'ils ont même pas commencé la conversion ???

Mais c'est de la langue de bois de merde !  

Ou ils ont rien foutu pendant 3 ans où ils se foutent de nous ...

Le problème du portage et des finances c'est venu que depuis peu, donc qu'ils arrêtent de retourner leur veste !!! :fou:  

Ok, on a accepté le portage maintenant qu'ils disent qu'ils vont tout faire pour que les deux jeux se valent mais pas qu'ils nous disent déjà que tout est dans la poche, tout va bien, on avait prévu cette conversion depuis l'âge grec ...

Borfel de merde, monde du jeu vidéo d'hypocrites et de sous ...

Y a que dans ce milieur qu'on raconte des conneries à vomir ...

Même L'OREAL ne dit pas que ses produits rendent plus jeunes que les produits de VICHY ou de BIOTHERM ou de NICKEL...

Ils ne disent pas que ça donnent le même résultat et ne dise pas que ça vise plus le grand public ou autre ...

Désolé, mon coup de gueule du matin ... :kaola:

Qu'ils terminent leur jeux et arrêtent de rien dire dans des communiqués de MERD. !

Message cité 2 fois
Message édité par tonysonic le 17-07-2008 à 08:02:44

---------------
PS3 : VF5-RR 7-Virtua Tennis 3-Heavenly Sword-Sega Rally-BUZZ Quiz-Soul Calibur 4-Star Wars Unleashed-Saints Row 2-Smackdown 2009-Naruto Storm-Prince of persia
Tekken 5 HD-Pixel J Eden-Sudoku-WIPE OUT HD
ID PSN : Tonysonic
TV : SHARP 46X20E Full HD
n°297963
Posté le 17-07-2008 à 07:57:35   answer

tonysonic a écrit :

welcome to the great world of marketing  [:scroutch:3]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°298006
Posté le 17-07-2008 à 10:25:08   answer

Profil supprimé a écrit :

Oui, et de tres bonne qualité.

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
n°298012
Posté le 17-07-2008 à 10:29:37   answer

Citation :

Tant que Final Fantasy XIII est sous les feux de la rampe autant en profiter. Aujourd'hui, le producteur Yoshinori Kitase a à nouveau répondu aux journalistes pour répondre à leurs interrogations toujours plus nombreuses, non seulement sur la version Xbox 360 du jeu, mais aussi sur le titre en lui-même. Sans plus attendre, voici ce qu'il faut savoir, point par point.

- A propos de l'impact du développement sur 360 : comment les développeurs vont-ils gérer le développement sur les deux consoles ? En réalité, la version PS3 devrait être achevée dans les temps, et c'est à partir de celle-ci que la version 360 sera portée. Square Enix assure que le portage 360 ne provoquera aucun retard pour la sortie de la version PS3.

- A propos d'un contenu additionnel dans les versions occidentales : auparavant, les développeurs profitaient des longs mois consacrés au développement des versions américaine et européennes pour ajouter des éléments à leur jeu. Cette fois-ci, selon Yoshinori Kitase, aucun ajout n'est prévu pour le public occidental, pour la simple et bonne raison que les développeurs prévoient de sortir le jeu plus rapidement qu'auparavant, où il fallait attendre de six mois à un an : "Pour FFXIII, notre but est de réduire ce fossé", affirme-t-il. Pour rappel, Square Enix vise également une sortie simultanée en Amérique du Nord et en Europe, ce qui n'est cependant pas encore assuré, malheureusement.

- A propos des limitations du format DVD : la fameuse question de la différence de format entre le Blu-ray sur PS3 et le DVD sur 360 est bien sûr revenue sur le tapis. Lundi soir, Yoshinori Kitase avouait que le jeu occuperait sûrement plusieurs DVD sur 360. "Pour le moment, rien n'a vraiment été décidé", signale-t-il maintenant, avant d'entrer néanmoins dans les détails. "Nous allons essayer de trouver des moyens de compresser les cinématiques pré-calculées et les dublages, qui prennent beaucoup de place, afin que cela ne se répercute pas sur le produit fini". En ce qui concerne les graphismes, les développeurs devraient essayer de maintenir le degré de qualité de la version PS3 sur 360.

- A propos du choix de développer sur 360 : si les raisons financières ne sont évidemment pas évoquées, Square Enix indique sur la décision de porter FFXIII sur Xbox 360 réside dans le fait que cela permettra à plus de fans de mettre la main sur le jeu. Les fans qui possèdent la PS3 ne sont en effet toujours pas très nombreux.

- A propos des différences entre les versions : les développeurs ne veulent pas que le jeu soit différent entre les deux versions, mais qu'il y aura sans doute des détails qui différeront. En revanche, ils ne comptent pas mettre à profit les achievements disponibles sur 360. Ce qui veut dire qu'il ne sera sans doute pas question de trophées sur PS3.

- A propos des personnages : Yoshinori Kitase n'a bien sûr pas voulu fournir trop d'informations sur les personnages et l'histoire du jeu, mais a tout de même donné des détails généraux sur les relations entre les personnages. En réalité, au début du jeu, les différents héros (Lightning, le jeune homme blond et la fille rousse... et sûrement d'autres encore) refusent tout simplement de se battre ensemble. "Les relations entre eux se construisent à partir de là", indique Kitase. "La bande annonce a été conçue de manière à exprimer cette idée". On y voit en effet les trois personnages se battre chacun de leur côté. On peut imaginer qu'ils vont finalement devenir amis et unir les forces.

- A propos de l'univers du jeu : les créateurs évitent évidemment bien discrets sur cet aspect du jeu, ce qui n'empêche pas Kitase de réaffirmer l'importance de la mythologie Fabula Nova Crystallis dans l'élaboration de l'univers de FFXIII. Il cite Pulse, une région du monde du jeu, en exemple : "Pulse est un mot-clé qui provient de la mythologie du Cristal. Par exemple, dans la réalité, il peut exister des ponts ou des rues portant des noms issus de la mythologie grecque". C'est exactement le même processus qui se retrouvera dans les projets liés à FFXIII, à savoir Versus et Agito. La mythologie de ces jeux promet donc d'être fascinante, une constante dans la série depuis plusieurs épisodes déjà.

- A propos de l'évolution du système de combat : "Dans Final Fantasy X, il n'y avait pas de monstres sur le terrain", explique Kitase, "mais vous les rencontriez de manière aléatoire en étant transporté dans un champ de bataille. Pendant la bataille, les personnages ne bougeaient pas beaucoup, mais dans FFXII, ils pouvaient se déplacer sur le terrain, où se trouvaient directement les monstres. [...] Pour FFXIII, le système ATB est de retour, mais dans une version améliorée". Bien qu'absents du développement de FFXII, Kitase et son équipe ont pris le temps d'étudier le système de jeu de cet épisode. Au final, ils ont choisi de prendre ce qu'il y avait de meilleur dans chaque système (FFX et XII). "Les monstres seront visibles sur le terrain", affirme Kitase, "mais ce sera un peu différent de ce qu'il y avait dans FFXII".

- A propos de l'équilibre général du jeu : dans l'équipe de FFXIII, deux visions du déroulement de l'aventure s'opposent. D'un côté, il y a le réalisateur et scénariste, Motomu Toriyama, qui aime mettre en avant l'histoire. De l'autre, il y a Toshirô Tsuchida, le créateur du système de combat, qui préfère évidemment se concentrer sur les combats afin de les rendre excitants. Kitase rassure néanmoins les fans en affirmant que les deux aspects du jeu devraient être en bon équilibre. "A certains moments du jeu, il est possible que l'histoire deviennent envahissante, forçant le joueur à avancer tout droit", précise-t-il, "mais des combats finiront toujours par intervenir".

- A propos des doublages et de la musique : le casting qui décidera des voix japonaises de FFXIII se déroule en ce moment même, sous l'égide bien sûr des développeurs. "Avec la série Final Fantasy, nous avons toujours cherchés à trouver des voix qui correspondent au mieux à l'apparence et à la personnalité des personnages", explique Kitase. Espérons entendre les premiers extraits de voix très bientôt. En ce qui concerne la bande originale, écrite par le virtuose Masashi Hamauzu, le producteur ne peut pas donner beaucoup de détails, si ce n'est que la musique sera enregistrée une fois les cinématiques seront achevées, afin que l'accompagnement corresponde à l'action. La direction générale de la musique a cependant d'ores et déjà été décidée, puisque Kitase affirme qu'elle devrait utiliser davantage de chant et de choeurs que par le passé.

- A propos de l'évolution de Final Fantasy : le sujet de l'identité de la série ne pouvait pas être évité, étant donné l'absence totale du créateur de celle-ci, Hironobu Sakaguchi. Kitase explique : "Toutes les équipes qui travaillent sur un nouveau Final Fantasy font en sorte de regarder les épisodes précédents. S'il n'y a pas de lien direct entre eux, ils sont tous reliés. [...] Final Fantasy XIII est sûrement très différent et nouveau par rapport à ce que vous avez vu auparavant, mais les membres de l'équipe ont joué à FFXII, alors il demeure un lien caché qui unit la série". Beaucoup se demandent également comment Kitase et son équipe réussissent à préserver l'esprit de la saga. Le producteur confie justement avoir déjà demandé à son illustre prédécesseur ce qui fait qu'un FF est un FF. Sakaguchi lui a répondu, sur le ton de la plaisanterie, qu'il suffit d'avoir les fameuses fenêtres bleues bordées de blanc... chose qui a disparu depuis plusieurs épisodes déjà. Heureusement que Sakaguchi n'était pas sérieux. Kitase, de toute manière, est persuadé que FFXIII est toujours dans la continuité de la série. Il n'a pas de souci à se faire : il y a sûrement autant de définitions de la saga que de fans !

---------------
Ma TV Pioneer PDP LX5090H le top du top.
n°298016
Posté le 17-07-2008 à 10:34:32   answer

tonysonic a écrit :

Avant ils disaient qu'ils exploitaient la PS3 et que c'était exclusif et maintenant ils disent que la version XBOX360 sera pareil alors qu'ils ont même pas commencé la conversion ???

+ 1
C'est grave quand même, c'est à ce demander si l'on aura un jeu qui exploitera à 100% (+ou - ) les capacités de la Play3.
Autre qu'un target render  :lol:  

---------------
« BONNE ANNÉE »  
ID PSN : IIAMYODA  
actuellement sur Resident Evil 1......WipEout HD,  LBP, GTA IV, MGS 1234 et Uncharted,  
attend :  KILLZONE 2, RESIDENT EVIL 5,  GT5, FFXIII, Mafia 2, Heavy Rain ...
n°298017
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 17-07-2008 à 10:38:24   answer

reve40 a écrit :

Citation :

- A propos du choix de développer sur 360 : si les raisons financières ne sont évidemment pas évoquées, Square Enix indique sur la décision de porter FFXIII sur Xbox 360 réside dans le fait que cela permettra à plus de fans de mettre la main sur le jeu. Les fans qui possèdent la PS3 ne sont en effet toujours pas très nombreux.

Je crois que c'est ca qui m'enerve le plus: dans ce cas, pourquoi ne pas annoncer clairement que Star Ocean 4 sera sur PS3? De meme, pourquoi ne pas proposer Infinite Discovery aux joueurs PS3? Ou encore: puisque les joueurs PS3 occidentaux vont devoir attendre que la version X360 soit terminee, pourquoi n'en est-il pas de meme pour The Last Remnant qui sera en exclu temporaire sur X360? Et enfin a l'inverse, pourquoi ne pas proposer FF Vs XIII sur X360?

Bref, je crois que Square m'a suffisamment enerve pour les mois a venir. :D

Message cité 5 fois
Message édité par Eric le 17-07-2008 à 10:39:15
n°298018
Posté le 17-07-2008 à 10:42:14   answer

Eric a écrit :

Je crois que c'est ca qui m'enerve le plus: dans ce cas, pourquoi ne pas annoncer clairement que Star Ocean 4 sera sur PS3? De meme, pourquoi ne pas proposer Infinite Discovery aux joueurs PS3? Ou encore: puisque les joueurs PS3 occidentaux vont devoir attendre que la version X360 soit terminee, pourquoi n'en est-il pas de meme pour The Last Remnant qui sera en exclu temporaire sur X360? Et enfin a l'inverse, pourquoi ne pas proposer FF Vs XIII sur X360?

[:pierrotlefou35]

---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
n°298019
Posté le 17-07-2008 à 10:52:19   answer

c'est vrai que si leur stratégie c'est de proposer leurs jeux à un maximum de joueurs, autant qu'ils aillent jusqu'au bout et proposent donc tout leur catalogue aussi bien sur PS3 que 360 !

---------------
PlayStation 3 (rétrocompatible) 320GB  // PSP 1004 // PS2 SCHP-30004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 Premium 60GB // GamerTag > chrislo56
n°298022
Posté le 17-07-2008 à 10:56:04   answer

Eric a écrit :

ouais, même chose pour Namco ou Capcom.

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"  

"Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
n°298023
Posté le 17-07-2008 à 10:56:16   answer

Chris_lo > petit HS...
On t'a jamais rien dit consernant ta signature avec promotion d'un custom firmware PSP ?

---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
n°298032
Posté le 17-07-2008 à 11:17:37   answer

Ce qu'il va me faire rire, c'est que au salon de square-enix ils vont surtout parler de la version PS3, la c'est bla bla 360, bla bla!!!!

Je vois pas pourquoi il ne sortirait pas tous leurs jeux sur les 2 plate-forme, sachant que déjà Infinity undiscovery va se casser la gueule au Japon, vente moyenne au USA et en Europe bin sa sera pareil qu'au USA !!!(je prend exemple sur Valkyrie profile 2 et Odin Sphere)

Star Océan 4 pourquoi n'est-il pas marquer exclus?? c'est qu'il y a une autre version de prévus, non???

Et la grosse annonce de square-enix pour la sortie du blue-ray de FF7AC, cela va être quoi ???
On a fait un autre jeux sur 360, mais on attend que l'exclus temporaire soit fini et que l'on se casse la gueule un peut partout dans le monde pour le faire sur PS3!!!!

n°298037
Posté le 17-07-2008 à 11:23:54   answer

Eric a écrit :

C'est ce que j'avais remarqué également : on propose sans probleme des transitions PS3 ---> 360 même en même temps mais l'inverse..ah cela ne nous concerne pas ou veuillez attendre 6 mois minimum.. Ils ont une "drôle" définition de partage

n°298046
Posté le 17-07-2008 à 11:45:43   answer

Agreian a écrit :

Chris_lo > petit HS...
On t'a jamais rien dit consernant ta signature avec promotion d'un custom firmware PSP ?

non... mais t'as raison, je vais l'enlever ;)

---------------
PlayStation 3 (rétrocompatible) 320GB  // PSP 1004 // PS2 SCHP-30004 // ID PSN > chris_lo
n°298054
Posté le 17-07-2008 à 12:02:27   answer

Waurius a écrit :

Star Océan 4 pourquoi n'est-il pas marquer exclus?? c'est qu'il y a une autre version de prévus, non???

S-E attend le chèque de Sony :sweat:  

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"  

"Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
n°298055
Posté le 17-07-2008 à 12:06:11   answer

Eric a écrit :

c'est vrai que la politique de square j'ai bcp de mal a piger
j'ai beaucoup de mal aussi a voir comment ils arrivent a toujours être mal financierement alors qu'ils font des ports coutant pas grand chose, vendus pleins pots, (meme si c'est agreable de revoir de vieilles series)

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
PSN : TiberiusLive
n°298110
Posté le 17-07-2008 à 14:15:24   answer

Eric a écrit :

C'est très exactement ce que j'ai pensé lorsque j'ai lu les "raisons" de ce portage soudain...

Quand à Star Ocean 4, j'ai un mal fou à imaginer ce qui a pu réellement pousser Square-Enix à l'annoncer uniquement sur 360 alors qu'au Japon, la console est inexistante. [:matth]

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°298113
Posté le 17-07-2008 à 14:17:55   answer

Pour Star Ocean pour l'instant ça n'a pas été confirmé que c'est une exclu, et je n'y crois guère...

Sony annoncera ptet à la fin de sa conf' à la GC que le jeu sera multi [:hydderf:1]

---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n

n°298114
Posté le 17-07-2008 à 14:18:35   answer

d'après XboxFrance, l'exclu n'est que temporaire... donc rien n'est perdu pour la PS3 concernant Star Ocean 4 ;)

---------------
n°298187
Posté le 17-07-2008 à 16:18:33   answer

Ben meme une exclu temporaire ca me parait malhonnete quand tu vois qu'en Europe et aux US les joueurs PS3 devront attendre que FFXIII soit fini sur X360 pour avoir le jeu... Je sais que S-E pretend que cette version X360 (qui soi-disant n'est pas encore commencee) ne retardera pas la version PS3 mais je n'y crois guere. Je pense qu'on a assiste depuis quelques semaines/mois a un beau retournement de veste (OK, S-E est coutumier du fait :D) mais je trouve assez lamentable qu'il ne soit pas mieux assume.

n°298189
Posté le 17-07-2008 à 16:24:01   answer

Nan mais c'est quasi sur que SO4 sortira sur PS3,déjà que le 3 n'a pas connu un énorme succès alors qu'il était sorti sur PS2 bénéficiant d'un parc énorme,j'imagine même pas le bide que le 4 ferait au japon si il était exclu 360...

---------------
PSN: Nephh
n°298208
Posté le 17-07-2008 à 17:00:28   answer

Eric a écrit :

Ben meme une exclu temporaire ca me parait malhonnete quand tu vois qu'en Europe et aux US les joueurs PS3 devront attendre que FFXIII soit fini sur X360 pour avoir le jeu... Je sais que S-E pretend que cette version X360 (qui soi-disant n'est pas encore commencee) ne retardera pas la version PS3 mais je n'y crois guere. Je pense qu'on a assiste depuis quelques semaines/mois a un beau retournement de veste (OK, S-E est coutumier du fait :D) mais je trouve assez lamentable qu'il ne soit pas mieux assume.

C'est un sacré bordel chez square en ce moment. Il semble que le torchon brûle entre la direction (Wada) et les créatifs (Kitase et Nomura en tête). Ils se répondent par presse interposée. Kitase:"Wada n'est pas le seul décisionnaire chez square..."
Wada: "the Square Enix honcho threatened to start axing employees if they didn't (and we're paraphrasing) "stop making games that only they wanted to play."

http://kotaku.com/5011016/square-e [...] wn-the-law

n°298210
Posté le 17-07-2008 à 17:07:50   answer

C'est une manoeuvre de MS pour racheter la boite. :D

n°298214
Posté le 17-07-2008 à 17:16:51   answer

Eric a écrit :

C'est une manoeuvre de MS pour racheter la boite. :D

Kitase et Nomura se seront déjà barrés avant que ça n'arrive.  :D  
Déjà que les départs de Sakagushi et Matsuno ont été dommageables, alors si Kitase et Nomura se barrent aussi bonjour la coquille vide.  [:lak:4]

n°298218
Posté le 17-07-2008 à 17:28:54   answer

Si kitase et Nomura se barre qui sait ce qui peut se passer, un nouveau studios pour des supers RPG!!!!!

Qui a créer Mystwalker déjà ?? Pourquoi faire que des jeux sur 360 ???

n°298226
Posté le 17-07-2008 à 17:48:43   answer

Le choix est encore plus discutable quand on voit les ventes de RPG jap sur 360. BD,LO, Eternal Sonata n'ont pas fait des scores super fabuleux. Je ne voix pas où SE va atteindre le seuil de rentabilité en sortant des esclus sur 360 (temporaire ou non)

---------------
Carpe Diem
n°298227
Posté le 17-07-2008 à 17:50:25   answer

Extrait de l'itw de Peter Dille (Chef Marketing SCEA) sur gamespot :  

Citation :

Dille also addressed some E3 2008 news that alarmed many PS3 loyalists: namely, that Final Fantasy XIII is coming to the 360 the same day and date as Sony's console. "The game will be available on the PS3 on day one as well," he said, unfazed. "To me it's a little bit analogous to the GTA announcement. Microsoft spent a lot of money to get the development on their platform. And if you look at what happened in May, you could see there was a pretty even split between PS3 [and 360], so I'm not sure that it had the impact that Microsoft was banking on, to spend all that money to get a cross-platform game."

Il a pas totalement faux : tant de pognon pour avoir le(s) jeu(x) sur sa console mais est-ce bien rentable au final ?  :whistle:  

---------------
PSN : SphonX
Mes vidéos sur GTAIV, Top Spin 3, Buzz QuizTV, LBP et SvR2009
n°298229
Posté le 17-07-2008 à 17:52:17   answer

SphinX a écrit :

Il a pas totalement faux : tant de pognon pour avoir le(s) jeu(x) sur sa console mais est-ce bien rentable au final ?  :whistle:

Quand tu  n'avances pas, empêcher le concurrent d'avancer est un autre moyen de gagner la course.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kakaouette le 17-07-2008 à 17:59:19
n°298233
Posté le 17-07-2008 à 17:56:57   answer

kakaouette a écrit :

Quand tu  n'avances pas, empêcher le concurrent d'avancer est autre moyen de gagner la course.  ;)  

Merci, c'est exactement ce que pense de la stratégie globale de cro$oft depuis quelques mois déjà. Je trouve ca un peu suicidaire.

---------------
n°298235
Posté le 17-07-2008 à 18:01:25   answer

SphinX a écrit :

Merci, c'est exactement ce que pense de la stratégie globale de cro$oft depuis quelques mois déjà. Je trouve ca un peu suicidaire.

Pourquoi suicidaire? Microsoft est une entreprise qui engrange 12/15 milliards de dollars par an. En dépenser 5% par an pour conquérir un marché n'est pas du suicide, c'est un investissement.

Message cité 1 fois
Message édité par kakaouette le 17-07-2008 à 18:01:55
n°298237
Posté le 17-07-2008 à 18:03:23   answer

SphinX a écrit :

Extrait de l'itw de Peter Dille (Chef Marketing SCEA) sur gamespot :  

Citation :

Dille also addressed some E3 2008 news that alarmed many PS3 loyalists: namely, that Final Fantasy XIII is coming to the 360 the same day and date as Sony's console. "The game will be available on the PS3 on day one as well," he said, unfazed. "To me it's a little bit analogous to the GTA announcement. Microsoft spent a lot of money to get the development on their platform. And if you look at what happened in May, you could see there was a pretty even split between PS3 [and 360], so I'm not sure that it had the impact that Microsoft was banking on, to spend all that money to get a cross-platform game."

Mouais, il est loin d'avoir raison...
Dejà, personne ne sait ce que GTA a couté à MS. Pas forcément si cher que ça, dans la mesure où c'est aussi dans l'interet de Rockstar de sortir sur les deux plateformes, surtout aux States ou la console est bien implantée. Non réellement, s'ils ont banqué, c'est pour le DLC, et là ce n'est pas une si bonne affaire. Mais avoir GTA sur sa console, c'était priceless pour eux. Et encore une fois, je ne pense pas que ça leur ait couté cher.

---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
n°298240
Posté le 17-07-2008 à 18:07:25   answer

Citation :

Et encore une fois, je ne pense pas que ça leur ait couté cher.

Hypothèses,suppositions = fail.

---------------
n°298250
Posté le 17-07-2008 à 18:42:02   answer

GTAIV s'est plus vendu sur Xbox 360 que sur PS3, pourquoi MS aurait eu besoin de payer pour avoir GTAIV ?  :heink:  
Ils ont payé le DLC qui est une avance sur bénéfice. A écouter Sony MS paye pour tous les jeux et eux les développeurs viennent pour leurs beaux yeux c'est n'importe quoi, combien leur a coûté l'exclu de MGS4 et leur investissement a t il été bon ? Qu'ils s'occupent d'abord d'eux avant de critiquer le voisin...

---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
n°298255
Posté le 17-07-2008 à 18:57:54   answer

Citation :

GTAIV s'est plus vendu sur Xbox 360 que sur PS3

Bah encore heureux vu qu'il y a un parc de 360 supérieur a la PS3.
Doit y avoir 1.5million de GTA4 en plus sur la 360.

---------------
n°298261
Posté le 17-07-2008 à 19:08:32   answer

Je ne crois pas qu'il y est un écart de 1.5 millions entre les deux versions, il ne faut pas trop exagérer. :jap:

n°298274
Posté le 17-07-2008 à 19:54:23   answer

Neph a écrit :

Citation :

Et encore une fois, je ne pense pas que ça leur ait couté cher.

Hypothèses,suppositions = fail.

Hypothèses à bases de sources fiables  :D  
Juste comme ça, je travaille dans l'industrie...ça démystifie pas mal de légendes urbaines du genre "MS a sorti le chéquier".
Et non, je ne citerai pas de sources.

---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
n°298278
Posté le 17-07-2008 à 20:02:23   answer

kakaouette a écrit :

Pourquoi suicidaire? Microsoft est une entreprise qui engrange 12/15 milliards de dollars par an. En dépenser 5% par an pour conquérir un marché n'est pas du suicide, c'est un investissement.

Suicidaire à long terme dans la mesure où ils ne developpent pratiquement rien de nouveau. Ils préfèrent dépenser pour avoir une part sur des licences existantes (surtout des suites) que de créer de nouvelles. Et dernièrement, lors de leur conf', ils veulent carrément pomper les concepts sur la concurrence.
Autrement dit, ils tournent en rond. Ce n'est que mon point de vue  :sweat:  

---------------
Posté le 17-07-2008 à 20:07:42   answer

Waurius a écrit :

Je ne crois pas qu'il y est un écart de 1.5 millions entre les deux versions, il ne faut pas trop exagérer. :jap:

Sur les premiers 6 millions d'exemplaires, y en avait au moins 4 millions sur 360...

n°298284
Posté le 17-07-2008 à 20:07:57   answer

SphinX a écrit :

Suicidaire à long terme dans la mesure où ils ne developpent pratiquement rien de nouveau. Ils préfèrent dépenser pour avoir une part sur des licences existantes (surtout des suites) que de créer de nouvelles. Et dernièrement, lors de leur conf', ils veulent carrément pomper les concepts sur la concurrence.
Autrement dit, ils tournent en rond. Ce n'est que mon point de vue  :sweat:  

Leur stratégie est de virer Sony de ce marché. Ça prendra encore une ou deux générations mais ils y arriveront. Une fois débarrassés de la concurrence, ils vont se goinfrer.

n°298285
Posté le 17-07-2008 à 20:09:32   answer

Avec la Xbox 720 :)

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008