En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Akira81, Gregnas Blu-Ray, DVD & Cinéma : Nothing Bla Bla - Divers : Viper, 1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Infos] Pas de Mass Effect sur PlayStation 3 |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2150 jours
| Citation :
Electronic Arts a répondu à nos confrères de videogaming247 concernant la rumeur d'arrivée du jeu Mass Effect sur PlayStation 3. Et la réponse est négative : il n'est pas prévu de voir débarquer ce jeu de rôle futuriste sur la console de Sony. Reste à voir si le géant américain reverra sa politique concernant la suite et fin de la trilogie.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 23211.html |
virus972 Profil : Internaute
 ID PSN : J-WeL972 Membre depuis 1491 jours
| Comme ça c'est réglé. C'est un peu dommage pour la PS3 qui manque cruellement de jeux de ce genre. ---------------
Phrase du PlayFrancien du moment :
|
trickykid Profil : Internaute
 PSN :TrickyKid Membre depuis 1911 jours
| SI ma 60 Go rend l'âme, y a aussi une possibilité que je me prenne une bobox en plus de la PS2 finalement  ---------------
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : Driver SF - ME 3 - I am alive - Sly Cooper - Skrim
|
Phoenix Wright Profil : Internaute
 I <3 Bioware Membre depuis 2115 jours
| Selon Darsh, on s'en fout. |
wok Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
| Je pense qu'il préfère se concentrer sur le 2. |
Darsh Profil : Internaute
 Membre depuis 3230 jours
|
Pourquoi "on" ?
J'en ai rien à taper de ce jeu, c'est un crime ? ---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
|
reve40 Profil : Internaute
 PSN: Reve40 Membre depuis 1819 jours
| |
sphaxou Profil : Internaute
 Membre depuis 1218 jours
| Vraiment dommage mais prévisible. Après tout, c'est toujours Microsoft qui doit avoir les droits d'édition et de distribution du premier épisode.  ---------------
http://complex.softwares.free.fr
|
cloud89 Profil : Internaute
 Membre depuis 1753 jours
| Darsh a écrit :
Pourquoi "on" ?
J'en ai rien à taper de ce jeu, c'est un crime ?
|
pareil pour ma part ils peuvent le garder leur jeu ---------------
PSN:LNLRONALDO prochain jeux:,ff13 et vs13,GofW3,uncharted 2,Heavy Rain,GT5
|
tyrale Profil : Internaute
 Bite my shiny little ass Membre depuis 3664 jours
| Vous savez pas ce que vous manquez.... ---------------
Could you be the one to finally finish me ?
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| +1 |
Naoshige Profil : Internaute
 Membre depuis 1969 jours
| Bizarre, sur un autre site j'ai lu ça :
Citation :
Lors d'une entrevue avec videogaming247, un porte-parole d'EA a réagi sur la rumeur : "Les rumeurs évoquant un développement de Mass Effect sur PS3 sont imprécises".
|
Autre son de cloche. ---------------
http://www.playfire.com/xX_Naoshige_Xx
|
kakaouette Profil : Internaute
 Nostradamus Membre depuis 2059 jours
| Microsoft doit posséder les droits d'édition du 1. Ce qui pose problème à EA. Je ne serait pas étonné de voir débouler le 2 dans sortie préalable du 1. Ce qui serait très dommage, je vous l'accorde. Sinon, d'après le journal de 20h de France 2, Darsh n'en a rien à foutre de Mass Effect. |
tiberius Profil : Internaute
 It's never Lupus. Membre depuis 3308 jours
| kakaouette a écrit :
Microsoft doit posséder les droits d'édition du 1. Ce qui pose problème à EA. Je ne serait pas étonné de voir débouler le 2 dans sortie préalable du 1. Ce qui serait très dommage, je vous l'accorde.
Sinon, d'après le journal de 20h de France 2, Darsh n'en a rien à foutre de Mass Effect.
|
tu fais un petit resumé deroulant expliquant le 1 au debut du 2 pour la version ps3 et c'est largement suffisant ---------------
"Sometimes you can be the hero, sometimes you can be the bad guy, and sometimes while you're deciding what to do, a bear comes out of nowhere and eats someone." Dan Houser
|
bejita Profil : Internaute
 Where no Man has Gone Before Membre depuis 3692 jours
| tiberius a écrit :
tu fais un petit resumé deroulant expliquant le 1 au debut du 2 pour la version ps3 et c'est largement suffisant
|
Tain sèrieux Tib, tu ne vas pas nous le ressortir a chaque topic ME Si pour toi résumer ME en juste qq lignes au début de ME2 ça ne te pose pas de probs, bah autant faire pareil pour les suites de bouquins, de films...
BIen entendu, quitte a choisir, il est préférable d avoir le stricte minimum que rien du tout, mais dire que c est largement suffisant, c est vraiment dénigrer cette oeuvre. |
Vincent Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 2926 jours
| Si le premier n'est pas prévu sur PS3 rien n'est moins sur pour les suites. ---------------
PlayFrance.com : Toute l'actualité des consoles Sony depuis 1999 !
|
werwolf Profil : Internaute
 Membre depuis 2401 jours
| D'un côté le scénar est tellement mince qu'il est possible de raconter le jeu en une ligne donc...
C'est surtout l'univers qui est intéressant. |
SuperTimor Profil : Internaute
 aka raton couillu Membre depuis 3687 jours
| werwolf a écrit :
D'un côté le scénar est tellement mince qu'il est possible de raconter le jeu en une ligne donc...
|
Mais bien sur ... Vas y, raconte moi tout en 1 ligne ---------------
Grand gourou du MRD
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Le background de Mass Effect est vraiment travaillé, il faut vraiment faire le premier épisode pour comprendre la suite je pense... |
zell789 Profil : Internaute
 Membre depuis 3691 jours
| Citation :
Sinon, d'après le journal de 20h de France 2, Darsh n'en a rien à foutre de Mass Effect. 
|
Il était même invité en fin de journal...il a bien argumenté je trouve rien à redire la dessus |
Cratos Profil : Internaute
 Membre depuis 2066 jours
| zell789 a écrit :
Citation :
|
Il était même invité en fin de journal...il a bien argumenté je trouve rien à redire la dessus
|
Il a pas dit que le jeu était pourri si ?
Perso l'univers de Mass Effect ne me branche pas du tout, donc je vais pas aller chercher plus loin.
|
KEN_MASTER Profil : Internaute
 Membre depuis 1253 jours
| Meme si il sort un jour sur ps3 car ce jeu me dit rien vivement la sortie de street fhigter 4 ET RESIDENT EVIL 5 ET DISGAEA 3 |
fonkypij Profil : Internaute
 Membre depuis 3288 jours
| Pour l'avoir eu sur 360, c'était quand même un sacré jeu...
Dommage pour vos tronches ![[:raphael:5] [:raphael:5]](/static/images/perso/5/raphael.gif) ---------------
Now playing: Demon's Souls - Final Fantasy XIII - God of War III Collector
|
 Membre depuis 2066 jours
| fonkypij a écrit :
Pour l'avoir eu sur 360, c'était quand même un sacré jeu...
Dommage pour vos tronches ![[:raphael:5] [:raphael:5]](/static/images/perso/5/raphael.gif)
|
Bof y'a déjà suffisament d'excellents jeux qui me branchent et auxquels je n'ai pas le temps de jouer  |
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2700 jours
| fonkypij a écrit :
Pour l'avoir eu sur 360, c'était quand même un sacré jeu...
Dommage pour vos tronches ![[:raphael:5] [:raphael:5]](/static/images/perso/5/raphael.gif)
|
Boarf, y'a pas à raler, c'est vrai que c'est dommage qu'on passe à coté d'un bon titre, mais pour ma part, je suis passé sans doute à coté de plein d'autres. Je ne suis plus a un prés et de plus c'est selon nos gouts. Mass Effect je trouve que ça fait trop "PC". |
stef1 Profil : Internaute
 Membre depuis 1576 jours
| oui mais nous on a killzone2! ---------------
id:stef1 mes jeux:UT3, ,fifa 09, Burnout Paradise ,bomberman ultra, wipe out hd pack fury,final fantasy 13,god of war 3,sports chanpions,résident évil 5:godg édition et super street fighter 4
|
| Citation :
Mass Effect je trouve que ça fait trop "PC".
|
C est ce que l on dit tjrs des jeux xbox/xbox 360 qui ne sortent pas chez la concurrence "cé un je pour pécé de toute fasson"
Je taquine hein, c est juste que c est plus un jeu occidental, c est certain. |
|
A ça c est vrai que KZ2 c est nettement mieux, le scénar de KZ2, lui, au moins, ne doit pas tenir sur une ligne |
Darsh Profil : Internaute
 Membre depuis 3230 jours
| bejita a écrit :
A ça c est vrai que KZ2 c est nettement mieux, le scénar de KZ2, lui, au moins, ne doit pas tenir sur une ligne
|
Sauf que c'est bien moins grave lorsqu'il s'agit d'un shoot... ---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
|
| Darsh a écrit :
Sauf que c'est bien moins grave lorsqu'il s'agit d'un shoot...
|
...Sony bon j arrête de troller |
kakaouette Profil : Internaute
 Nostradamus Membre depuis 2059 jours
| Pour le coup, c'est Darsh* qui a raison et toi qui raconte n'importe quoi dans le but de troller. Comparer le scénario d'un RPG à celui d'un shooter pop corn, c'est bien con.
*: Certaines sources proches du dossier affirment qu'il n'en a rien à foutre de Mass Effect. |
Alx Profil : Internaute
 Vif et bondissant Membre depuis 3692 jours
| Dans tous les cas si les gens n'en avaient vraiment rien à foutre de Mass Effect, ils n'en parleraient pas autant...  |
fonkypij Profil : Internaute
 Membre depuis 3288 jours
| Exactement.
Je sais qu'il y KZ2, que j'aurai, mais jamais je ne regrette de faire un petit tour chez la concurrence.
C'est clairement dommage pour un jeu de ce calibre, sinon la rumeur n'aurait pas de sens. ---------------
Now playing: Demon's Souls - Final Fantasy XIII - God of War III Collector
|
 Membre depuis 2401 jours
|
Spoiler :
Race extra terrestre qui réapparaît tous les x nombres d'années et qui à chaque fois rase toute la galaxie pour se nourrir de la technologie des êtres y vivant. On butte le méchant à la fin. |
Ça va, j'ai gagné un sugus? |
 Membre depuis 2066 jours
| merde j'ai cliqué  |
Master of puppets Profil : Internaute
 Requiescat in pace Membre depuis 3102 jours
| Moi aussi, mais j'ai déjà fait le jeu et je me rends compte que j'ai du louper deux ou trois bricoles en route parceque le scénario ne m'a pas laissé un souvenir imperturbable  |
 Membre depuis 2401 jours
| Le problème avec Mass Effect c'est que les gens confondent "scénario" avec "background"... Quand ces grosses folles de testeurs xbox officiels lui avaient mis des 10/10 à foison en disant que le jeu avait le "meilleurs scénario de tous les temps", alors qu'au final ça tient sur un timbre, y'a de quoi être confus.
Le jeu est très très riche au niveau de l'univers, des races, du codex, et tout ce genre de trucs. Mais le scénario est d'un banal à crever, c'est du vu, revu, et le jeu est fini à la pisse.
Toutes les missions secondaires se passent dans le même bâtiment avec une skin/mobilier différent (la lune, un horreur, 3 bâtiments identiques...), les planètes à explorer sont vides et on ne gagne rien à récolter les ressources, les combats sont très, très bourrins et c'est super simplifié par rapport à un Kotor, le jeu est très, très, très court... J'avais fini en une quinzaine d'heures et je l'avais trouvé encore plus court que FFX-2...
Bref, comme souvent, c'est un jeu à très gros potentiel, mais c'est mal exploité. Le pire c'est que dans certaines vidéos dans lesquelles les développeurs jouaient on pouvait diriger toute la team comme dans kotor, détruire des éléments du décors, tout ce genre de truc. Et au final? Ben un jeu moins complet que dans les vidéos...
Après il y a encore des détails horrifiants comme la gestion de l'inventaire calamiteuse, les dialogues qui finalement n'offrent bien souvent que 2 véritables choix, le fait que nos actions influencent sur notre karma, mais que ça n'influe absolument pas sur le déroulement du scénario... (la fin du jeu ne se décide que sur un seul choix style oui/non, quel que soit notre karma), bref...
Ce jeu, c'est énormément de foins pour pas grand chose au final. Enfin pour un bon jeu, mais qui aurait pu être excellentissime s'il avait eu la finition d'un kotor (pas le 2 qui a été fini à la pisse), ou bien d'un Baldur's Gate 2 (dont la ville principale est plus vaste et a plus de NPC que l'entier du monde de Mass Effect).
C'est un bon action rpg, mais rien de vraiment culte. Il y a cette grosse impression qu'ils ont rushé comme pour kotor 2 pour le sortir avant les fètes, et pondre du dlc minable à 10 euros...
C'est maintenant que tous les fanboys vont me tomber dessus, j'assume J'ai passé un bon moment dessus, mais ça ne vaut pas tout le hype et le foins des 10/10 qu'il y a eu autour. |
| werwolf a écrit :
Le problème avec Mass Effect c'est que les gens confondent "scénario" avec "background"... Quand ces grosses folles de testeurs xbox officiels lui avaient mis des 10/10 à foison en disant que le jeu avait le "meilleurs scénario de tous les temps", alors qu'au final ça tient sur un timbre, y'a de quoi être confus.
Le jeu est très très riche au niveau de l'univers, des races, du codex, et tout ce genre de trucs. Mais le scénario est d'un banal à crever, c'est du vu, revu, et le jeu est fini à la pisse.
Toutes les missions secondaires se passent dans le même bâtiment avec une skin/mobilier différent (la lune, un horreur, 3 bâtiments identiques...), les planètes à explorer sont vides et on ne gagne rien à récolter les ressources, les combats sont très, très bourrins et c'est super simplifié par rapport à un Kotor, le jeu est très, très, très court... J'avais fini en une quinzaine d'heures et je l'avais trouvé encore plus court que FFX-2...
Bref, comme souvent, c'est un jeu à très gros potentiel, mais c'est mal exploité. Le pire c'est que dans certaines vidéos dans lesquelles les développeurs jouaient on pouvait diriger toute la team comme dans kotor, détruire des éléments du décors, tout ce genre de truc. Et au final? Ben un jeu moins complet que dans les vidéos...
Après il y a encore des détails horrifiants comme la gestion de l'inventaire calamiteuse, les dialogues qui finalement n'offrent bien souvent que 2 véritables choix, le fait que nos actions influencent sur notre karma, mais que ça n'influe absolument pas sur le déroulement du scénario... (la fin du jeu ne se décide que sur un seul choix style oui/non, quel que soit notre karma), bref...
Ce jeu, c'est énormément de foins pour pas grand chose au final. Enfin pour un bon jeu, mais qui aurait pu être excellentissime s'il avait eu la finition d'un kotor (pas le 2 qui a été fini à la pisse), ou bien d'un Baldur's Gate 2 (dont la ville principale est plus vaste et a plus de NPC que l'entier du monde de Mass Effect).
C'est un bon action rpg, mais rien de vraiment culte. Il y a cette grosse impression qu'ils ont rushé comme pour kotor 2 pour le sortir avant les fètes, et pondre du dlc minable à 10 euros...
C'est maintenant que tous les fanboys vont me tomber dessus, j'assume J'ai passé un bon moment dessus, mais ça ne vaut pas tout le hype et le foins des 10/10 qu'il y a eu autour.
|
Bah alors là, j'ai qu'un truc à dire +1000 Sur tout je suis d'accord avec toi, même sur KOTOR 2 qui je l'ai trouvé super baclé contrairement au merveilleux KOTOR 1 où tout tes choix ont une influence sur le déroulement du jeu jusqu'à la fin :
Bref, à part Baldur's Gate que j'ai jamais joué, le reste, je suis entièrement d'accord avec toi sur TOUT les points. ---------------
|
 Membre depuis 2401 jours
| C'est vite vu, Kotor 2 il manque toute la fin du jeu... Normalement on aurait pu aller sur la planète des droides faire la quète de HK-47 et enfin savoir d'où viennent les droïdes assassins. Il y avait normalement aussi le perso masculin du groupe qui mourrait à la fin du jeu (il y a les dialogues de sa mort sur le disque du jeu en format sonore, mais aucune scène!), et pleins de trucs comme ça.
C'est vite vu, dès qu'on tue le dernier boss, il y a pleins de questions en suspend, et la fin du jeu c'est... Un texte qui défile. Normalement on était aussi censé tuer ou combattre, je ne sais plus, le droïde noir de la team qui nous trahit à la fin.
Bref, le jeu a été amputé de tellement de trucs... juste pour pouvoir sortir pour les fètes. C'est un véritable scandale.
Pour BG2, je te conseil vraiment de le faire. Graphiquement c'est toujours aussi joli en 2d, et puis, ils n'y a quasiment plus jamais eu un RPG aussi vaste et intéressant. Et aussi bien sûr, il faut faire le king des RPG: Planescape Torment. Ce jeu est mythique, tout simplement.
Petit exemple: Regarde ce sort magique de fou:
http://www.youtube.com/watch?v=OKZZEPoVb4c
Il faudra bientôt que je le refasse
|
| Ah ouais quand même, je ne savais pas qu'on avait autant amputé le jeu Sinon pour Baldur's Gate, je n'y ai jamais joué car l'univers Héroic-fantasy ou médiéval ne m'attire pas du tout. C'est la raison pour laquelle Fable 1 et 2, Diablo ou encore WoW j'y ai joué vite fait et après je les ai viré de chez moi, j'accroche pas à ces univers. ---------------
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|