En ligne > Xary Les Jeux : Gregnas, 2 utilisateurs anonymes et 45 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Planning] La 3D arrive le 10 juin au Japon |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2151 jours
| Citation :
SCE Japan a annoncé que les premiers jeux en 3D relief de la PlayStation 3 débarqueront sur le PlayStation Store local dès le 10 juin prochain.
Les titres concernés sont PAIN, WipEout HD et Super Stardust HD. Toutefois, ils ne seront pas tous égaux devant la 3D. Ainsi, WipEout HD et Super Stardust HD passeront en 3D à la faveur d'un patch gratuit alors qu'il faudra mettre la main au porte-monnaie pour PAIN et ses deux nouveaux modes de jeu créés pour l'occasion. Le prix? 300 Yen soit 2,66 euros.
À noter qu'au-delà de l'image, les joueurs bénéficieront d'une expérience sonore en 3D stéréo. Suffisant pour investir dans un téléviseur 3D?
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 69470.html |
hijikata22 Profil : Internaute
 Membre depuis 972 jours
| je vais attendre 2 ou 3 ans avant d'en prendre une mais j'ai hâte de voir les premiers jeux PS3 comptible 3D.
|
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3692 jours
|
un son 3D stereo what the fuck is that ? ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3692 jours
|
Un vieux truc... Si tu oublies les effets de vibrations de la boite cranienne, tu n'entends qu'avec deux oreilles, dont deux sources sonores indépendantes (en particulier un casque) doit en théorie suffire pour reproduire un son venant de n'importe quelle direction. En fait, le cerveau s'aide de beaucoup d'effets sur le son (déphasage, absorption, réverbération) pour calculer l'origine.
En théorie, tu peux synthétiser ces effets, et donc donner l'impression, avec de la stéréo, que le son vient de n'importe où.
En pratique, ça ne marche pas toujours très bien, parce que les courbes de réponse de l'ouie dépendent complètement de la personne, donc ce qui convient à quelqu'un ne conviendra pas à quelqu'un d'autre. |
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3692 jours
| oui, le stereo... mais le 3D me semblait bizarre
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
Alx Profil : Internaute
 Vif et bondissant Membre depuis 3693 jours
| Koren a écrit :
En pratique, ça ne marche pas toujours très bien, parce que les courbes de réponse de l'ouie dépendent complètement de la personne, donc ce qui convient à quelqu'un ne conviendra pas à quelqu'un d'autre.
|
Pourtant je me rappelle de quelques démos trouvables sur le net, assez bluffantes... notamment une où on entendait une boîte d'allumettes tourner derrière soi, ou alors un sèche-cheveux...
enfin ce qui marche bien c'est quand on fait un enregistrement d'un son avec le matériel qui va bien (en fait on place les micros dans une tête en mousse qui a des propriétés acoustiques proches d'un vrai crâne). Y avait des fonctions pour simuler la spatialisation dans DirectSound quand ça existait encore, mais c'était pas très convaincant. Enfin les tests que j'avais faits datent de près de 10 ans aussi...
|
prophete Profil : Internaute
 Membre depuis 1304 jours
| Je ne suis pas du tout pour les jeux 3D tant qu’on devra mettre des lunettes pour jouer
Mais lorsque j’entends parler de Superstar Dust HD en 3D, je me dis que je pourrais bien changer d’avis… Moi qui suis un acharné du Superstar Dust HD, il ne pouvait pas mieux choisir comme jeu pour me convaincre…
---------------
Fais demain, ce que tu n'as pas envie de faire aujourd'hui !
--------------- ID PSN : hounda67
|
sfc-tsubasa Profil : Internaute
 Membre depuis 3529 jours
| |
Tonio_S Profil : Internaute
 Membre depuis 3687 jours
| 3D par ci, 3D par là, moi ça va me fatiguer sans même avoir mis les lunettes ---------------
www.ngamexp.com
IDPSN : Tonio_S
Membre du parti anti-DLC
|
Alx Profil : Internaute
 Vif et bondissant Membre depuis 3693 jours
| Tonio_S a écrit :
3D par ci, 3D par là, moi ça va me fatiguer sans même avoir mis les lunettes
|
D'autant plus que pour profiter du son stéréo 3D, il faut en plus un casque.
D'ailleurs j'ai retrouvé l'exemples de son 3D enregistré avec le matos qui va bien :
http://www.holophonic.ch/archivio/ [...] phonic.mp3
A écouter au casque, donc.
(j'ai vérifié, c'est pas un screamer... mais ça file quand même les chocottes, je ne voudrais pas jouer à un survival horror utilisant ce genre d'effets ! )
edit : une autre http://www.holophonic.ch/archivio/testaudio/voce.mp3
 Message édité par Alx le 01-06-2010 à 16:27:40
|
zefling Profil : Internaute
 Nyan nyan Membre depuis 1523 jours
| |
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2056 jours
| C'est assez impressionnant en effet, il faudrait qu'un survival horror sur console portable l'utilise  |
frankyman Profil : Internaute
 Fanboy Naughty Dog Membre depuis 1653 jours
| Sn@ke a écrit :
C'est assez impressionnant en effet, il faudrait qu'un survival horror sur console portable l'utilise 
|
un coup a se pisser dessus... clair que c'est hallucinant. mais bon, jouer avec des lunettes c'est deja un peu relou mais alors en plus avec un casque... si ca c'est pas se couper du monde reel.... ---------------
En cours: Mass Effect 3, Max Payne 3 En attente de: Sleeping Dogs, Resident Evil 6
|
Tonio_S Profil : Internaute
 Membre depuis 3687 jours
| frankyman a écrit :
un coup a se pisser dessus... clair que c'est hallucinant. mais bon, jouer avec des lunettes c'est deja un peu relou mais alors en plus avec un casque... si ca c'est pas se couper du monde reel....
|
En même temps, c'est un peu ce qu'on recherche ---------------
www.ngamexp.com
IDPSN : Tonio_S
Membre du parti anti-DLC
|
frankyman Profil : Internaute
 Fanboy Naughty Dog Membre depuis 1653 jours
|
oui, en y reflechissant bien c'est pas faux... mais ce que je voulais dire c'est que pas mal de parents se plaignent deja que leurs enfants passent leur journée enfermés devant un ecran, maintenant en plus de ca ils auront des lunettes et un casque pour encore plus les isoler. les geeks ont de beaux jours devant eux.  Message édité par frankyman le 02-06-2010 à 09:05:25 ---------------
En cours: Mass Effect 3, Max Payne 3 En attente de: Sleeping Dogs, Resident Evil 6
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3692 jours
|
Non, je parle bien de son 3D simulé, pas de stereo "normale".
Alx a écrit :
Pourtant je me rappelle de quelques démos trouvables sur le net, assez bluffantes... notamment une où on entendait une boîte d'allumettes tourner derrière soi, ou alors un sèche-cheveux...
|
Vi, mais la qualité de l'effet à l'arrivée varie (beaucoup) d'une personne à l'autre. C'est pour ça que les système EAX et cie arrivent avec quantité de profils et une appli pour trouver celui qui te convient le mieux. Du coup, tu es plus ou moins bluffé selon ta morphologie auditive.
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|