En ligne > 1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Info] Heavy Rain : Encore du pain sur la planche |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2149 jours
| Citation :
Lors d'une récente interview, David Cage, patron de Quantic Dream, a fait un point sur le développement d'Heavy Rain, ambitieux titre exclusif à la PlayStation 3, et révélé qu'il y avait encore beaucoup à faire avant qu'il ne soit achevé.
En substance, voici ce que l'intéressé a déclaré :
« Nous en sommes encore à la phase alpha et il nous reste encore beaucoup à accomplir. Tant de choses à peaufiner. Tout doit être parfait. Si quelque chose ne va pas dans une scène, vous ne voyez plus que ça. Il y a pas mal de choses qui, pour l'instant, ne fonctionnent pas. Il faut que tout soit en place, des animations faciales à la bande son, pour parvenir au résultat final. »
Délaissant ce sujet, David Cage signale qu'il aimerait bien qu'Heavy Rain fasse école et crée une certaine émulation au sein de l'industrie vidéoludique :
« Mon plus grand espoir c'est qu'il soit copié...que les gens voient cela comme une possibilité pour cette industrie. Je ne dis pas que tout devrait être ainsi mais que certains se disent « OK, il s'agit d'un jeu sur les émotions et la narration pour un public plus large ». Je veux ouvrir la porte à d'autres éditeurs et développeurs et leur donner à voir les opportunités qui existent. »
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 78209.html |
Loonis Profil : Internaute
 Membre depuis 1207 jours
| Je suis ravie d'entendre ca! Je pense qu'il y'a encore pas mal de chose a amélioré. Il faudrait qu'ils dynamise un peut les phase d'actions que je trouve un peu lente? Et le regard des personnage...ils devraient leur donner un peu plus de "vie" car là ils ont l'air assez vide. |
metatron Profil : Internaute
 "L'enfer, c'est les autres" Membre depuis 3033 jours
| Même si ce n'est pas toujours parfait, au moins il essaie de pousser au maximum dans la voie qu'il a choisit. C'est assez courageux de sa part, et j'espere que ça va porter ses fruits. ---------------
PSN ID:Meta38
En cours: Project Zero (ps2), Uncharted 3: Drake's Illusion(ps3), Guild Wars (pc)
|
bejita Profil : Internaute
 Where no Man has Gone Before Membre depuis 3691 jours
| Ouais enfin bon, ce genre de discours, nous l avons déjà eu avec Fahrenheit, qui n était certes pas un mauvais jeu, mais qui était aussi loin d être parfait. Autant je suis d accord avec ses dires, autant avant de vouloir être copié, faudrait déjà être au dessus du lot. Nous verrons bien en tps et en heure, mais il ne devrait pas s avancer.
|
virus972 Profil : Internaute
 Chiji Membre depuis 1490 jours
| Ils ont intérêt de travailler les phase d'action (lente) et l'animation faciale (ridicule et sans emotion) car ils sont d'un travaille correcte à ce niveau. ---------------
Phrase du PlayFrancien du moment :
|
Rui Profil : Internaute
 Game Design Addict Membre depuis 3690 jours
| bejita a écrit :
Ouais enfin bon, ce genre de discours, nous l avons déjà eu avec Fahrenheit, qui n était certes pas un mauvais jeu, mais qui était aussi loin d être parfait. Autant je suis d accord avec ses dires, autant avant de vouloir être copié, faudrait déjà être au dessus du lot. Nous verrons bien en tps et en heure, mais il ne devrait pas s avancer.
|
Pas besoins d'être au dessus du lot pour être copier mais plutot de vendre par palette ---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k
|
| Rui a écrit :
Pas besoins d'être au dessus du lot pour être copier mais plutot de vendre par palette
|
En effet, Okami (pour ne citer que lui) est clairement au dessus de beaucoup de jeu et pourtant n'a pas été copié car les ventes et le marketing n'ont pas suivi.
---------------
|
| Rui a écrit :
Pas besoins d'être au dessus du lot pour être copier mais plutot de vendre par palette
|
Cela va s en dire, mais on sait déjà que se sera un jeu de "niche" qui ne se vendra pas par palette |
| bejita a écrit :
Cela va s en dire, mais on sait déjà que se sera un jeu de "niche" qui ne se vendra pas par palette
|
Les jeux d'aventure sont l'un des genres qui a le marcher le plus vaste alors ton marcher de "niche" ---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k
|
| Rui a écrit :
Les jeux d'aventure sont l'un des genres qui a le marcher le plus vaste alors ton marcher de "niche"
|
Oui, comme Fahrenheit Y a jeu d aventure et jeu d aventure, comme y a FPS et FPS etc..., certains font des cartons, d autres font des bides, sans pour autant être de mauvais jeux. Ico, c était quoi? un tactical espionnage? De plus, je n ai pas parlé de marché de niche, mais de jeu de niche |
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3005 jours
| Heavy Rain n'est pas un jeu commercial donc j'espère que Sony ne forcera pas une sortie pour novembre au milieu des Assassin's Creed, Uncharted o MW2, sinon c'est du suicide. ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3690 jours
| pourquoi ?
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
|
Parce que c est marqué derrière la boite, "jeu pas commercial", tu as des questions a la con IL voulait juste dire que c est un jeu de niche et c est aussi marqué derrière la boite |
|
Fahrenheit au début du dev peut être au final plus du tout
Citation :
Y a jeu d aventure et jeu d aventure, comme y a FPS et FPS etc..., certains font des cartons, d autres font des bides, sans pour autant être de mauvais jeux. Ico, c était quoi? un tactical espionnage?
|
Si tu considères Ico comme un jeu d'aventure je comprend mieux que tu comprennes pas de quoi je parle.
Les jeux d'aventures (les vraies) sont un très gros marché qui était quasiment réservé qu'au PC mais il suffit de regarder les portages sur Wii, DS pour comprendre que le marcher est bien vivace sur Console aussi.
---------------
www.sitedudredi.com
|
| Rui a écrit :
Fahrenheit au début du dev peut être au final plus du tout
Citation :
Y a jeu d aventure et jeu d aventure, comme y a FPS et FPS etc..., certains font des cartons, d autres font des bides, sans pour autant être de mauvais jeux. Ico, c était quoi? un tactical espionnage?
|
Si tu considères Ico comme un jeu d'aventure je comprend mieux que tu comprennes pas de quoi je parle.
Les jeux d'aventures (les vraies) sont un très gros marché qui était quasiment réservé qu'au PC mais il suffit de regarder les portages sur Wii, DS pour comprendre que le marcher est bien vivace sur Console aussi.
|
Y a pas de vrais ou de faux jeux d aventure, y a juste, comme pour tous les autres genres, différentes variantes d un même type.
Et oui Ico est un jeu d aventure, plus précisément action-aventure, même si le côté aventure est bien plus important que son côté action .
|
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3690 jours
| bejita a écrit :
IL voulait juste dire que c est un jeu de niche et c est aussi marqué derrière la boite
|
sonydogs ? un jeu de niche est aussi fait pour être vendu au plus d'exemplaire ... 'tain, mais arrêtez d'acheter notre jeu...c'est un jeu pas commercial  ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
|
Bien entendu, mais tu sais bien ce que voulais dire Vash,lol Ca ne sera pas un jeu, théoriquement, enclin a exciter le conso lambda |
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3005 jours
| Tout comme Farenheit qui est passé inaperçu sur PS2. D'ailleurs si Sony ne fait pas de la pub (même Killzone 2 n'en a pas eu) difficile qu'un jeu de la sorte soit un succès commercial. ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
| C'est clair que sans publicité c'est pas gagné, et comme Sony semble expert en marketing  ---------------
|
| bejita a écrit :
Y a pas de vrais ou de faux jeux d aventure, y a juste, comme pour tous les autres genres, différentes variantes d un même type.
Et oui Ico est un jeu d aventure, plus précisément action-aventure, même si le côté aventure est bien plus important que son côté action .
|
Ouais et Zelda c'est un RPG et Oblivion un FPS...
Si on a du créer une catégorie Action Aventure (catégorie ou tu pourrais presque placer DMC et God of War) c'est bien que ce n'est pas un jeu d'aventure. A partir du moment ou les réflexes sont pénalisant pour la progression dans le jeu ce n'est plus un jeu d'aventure. ---------------
www.sitedudredi.com
|
| Juste pour savoir, Ico est dans quelle catégorie? Car je le vois partout décrit comme un jeu de plate-forme/aventure, si ce n'est pas le cas, il est dans quoi? ---------------
|
Sanji Profil : Internaute
 " Platine Hunter " Membre depuis 2064 jours
| virus972 a écrit :
Juste pour savoir, Ico est dans quelle catégorie? Car je le vois partout décrit comme un jeu de plate-forme/aventure, si ce n'est pas le cas, il est dans quoi?
|
Kendar l'a deja dit ! C'est un Beat em All
Message édité par Sanji le 24-06-2009 à 19:18:40 ---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
|
| virus972 a écrit :
Juste pour savoir, Ico est dans quelle catégorie? Car je le vois partout décrit comme un jeu de plate-forme/aventure, si ce n'est pas le cas, il est dans quoi?
|
plate-forme / aventure convient assez bien ---------------
www.sitedudredi.com
|
|
il a tjrs été classé action-aventure.
Citation :
A partir du moment ou les réflexes sont pénalisant pour la progression dans le jeu ce n'est plus un jeu d'aventure.
|
Fahrenheit est classé comme jeu d aventure, ça ne lui empèche pas d avoir bcp de phases de QTE ou les reflexes sont très sollicités Zelda a tjrs été, comme Ico, classé action-aventure. |
|
Ca tombe bien dans les action-aventure ya les plate-form adventure comme J&D
C'est du détails biensur, plus une précisions sur le type d'action a effectué qu'une vraie catégorisation.
Citation :
Fahrenheit est classé comme jeu d aventure, ça ne lui empèche pas d avoir bcp de phases de QTE ou les reflexes sont très sollicités Zelda a tjrs été, comme Ico, classé action-aventure.
|
C'est bien, et Mass Effect est encore classé aujourd'hui dans la catégorie RPG
Alors que l'action est prédominante et on pourrait plus le classer dans A-RPG et qu'en plus le coté RPG est anecdotique (mais la c'est un avis perso)
Dans les jeux d'aventures faut plus regarder du coté des points and click, D et autre Riven même si Fahrenheit est effectivement plus du coté aventure que action aventure.
---------------
www.sitedudredi.com
|

© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|