FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Info] Uncharted 2 : Un staff de 85 personnes sur la fin

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Attropos Les Jeux : Bukaki, 2 utilisateurs anonymes et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°366082
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2151 jours
Posté le 20-10-2009 à 11:09:30  answer

Citation :

Alors que certaines équipes de développement atteignent des proportions colossales - ainsi, on parle de 500 personnes pour Assassin's Creed II - le développement d'Uncharted 2 : Among Thieves mobilisait en interne et sur la fin 85 personnes.

À ce sujet, Evan Wells, vice-président de Naugthy Dog, déclare :
« Alors que le projet touchait à sa fin, nous étions à peu près 85 personnes travaillant en interne. Nous avons également eu plusieurs contributeurs qui nous ont aidé dans les derniers mois et nous avons pas mal sous-traité. Sony dispose également de groupes de soutien extraordinaires dont les talents ont été mis à contribution pour compléter la musique, l'ambiance sonore et l'animation. »

Enfin, évoquant le peu de personnes ayant pris part aux derniers instants du développement, Evan Wells a précisé :
« Je pense qu'il serait difficile pour Naughty Dog de travailler sur un projet avec une équipe plus importante. Nous ne sommes pas très portés sur la hiérarchie et nous souhaitons que chacun soit en mesure de travailler avec un minimum d'encadrement. Cette philosophie s'effondrerait avec une équipe trop importante. »

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 22811.html

n°366085
scroutch
Profil : Internaute
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3692 jours
Posté le 20-10-2009 à 11:11:38  answer

tiens, une news sur uncharted 2...  [:willdef:3]  [:hydderf:1]

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°366087
Pouet
Maître de StevenPF
Membre depuis 1851 jours
Posté le 20-10-2009 à 11:14:58  answer

Jolie tacle pour ubisoft :D

Même s'ils le méritent.

Message édité par Pouet le 20-10-2009 à 11:15:23

---------------
ID PSN : Pouet
En cours : Borderlands - Mass effect 3
A venir : Darksiders 2 - Assassin's creed III - Borderlands 2
n°366089
captainhar​lock
Profil : Rédacteur PF
Membre depuis 1199 jours
Posté le 20-10-2009 à 11:16:18  answer

@srcoutch : si ça te "saoûle", pourquoi perdre ton temps à lire (pas sûr) et à laisser un comm (certain)?

---------------
ID PSN : senseico
n°366090
newsmars
Membre depuis 1577 jours
Posté le 20-10-2009 à 11:16:40  answer

moué carrément 500 pour Assassin's Creed II si le jeu est aussi bugué que le premier c'est comme même la honte pour eux vu Uncharted 2 : Among Thieves
Alors Ubisoft vous avez la pression !!!

---------------
Ne pas faire demain, ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
n°366091
wok
Membre depuis 2056 jours
Posté le 20-10-2009 à 11:17:40  answer

Mouais, enfin faut voir comment est comptabilisé le nombre de personne. Car si Ubi  compte les personnes qui composent la bande sonore et ND non, cela change.

n°366095
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3692 jours
Posté le 20-10-2009 à 11:21:37  answer

1. je ne vois pas l'interet de comparer avec AC2...y'a trop de facteurs... [:willdef:3]  
2. la question avait été posée a ballestra au FJV (suggerée pas scroutch  :D ) : lien http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 17203.html
3. y'a un quota d'une news par jour pour U2 ?  :D

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°366096
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2319 jours
Posté le 20-10-2009 à 11:23:38  answer

Et puis, faut quand même remettre aussi les choses à leur place... Ok Uncharted 2 est magnifique... Mais faut quand même pas dire qu'AC ne l'était et les villes était quand même entièrement modélisée et ouverte... Rien que le travail sur ce point peut mobiliser pas mal de monde. Uncharted est certe très et détaillé, mais faut aussi dire qu'on avance quasi tout le temps dans des couloirs :)

---------------
Semper Fidelis
n°366097
captainhar​lock
Membre depuis 1199 jours
Posté le 20-10-2009 à 11:24:24  answer

@scroutch : Bah oui bien sûr qu'il y a un quota de news U2! :bounce:

http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/paranormal/ovni/cas/ummo/fin/marmotte.gif

Y'a de l'actu sur le jeu alors je la traite. C'est pourtant simple! :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par captainharlock le 20-10-2009 à 11:25:11

---------------
n°366140
ekrus

Membre depuis jours
Posté le 20-10-2009 à 13:55:03  answer

en meme temps, faut utiliser les chiffres correct, Patrick Desiley d'Ubisoft avait dit qu'il y avait un peu plus de 300 personnes pour Assassin 2, donc balancer des 500 personnes comme ca, ca fait pas trop avancer l'histoire ^^

n°366143
captainhar​lock
Membre depuis 1199 jours
Posté le 20-10-2009 à 14:01:32  answer

Pas faux. Mais, 300 c'était en "période creuse". Là, en "période de bouclage", les 500 doivent être atteint.

N.B.: dans la news, je précise bien "on parle de...". Je ne fais que reporter ce que j'ai lu! ;)

---------------
n°366144
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2066 jours
Posté le 20-10-2009 à 14:03:20  answer

ekrus a écrit :

en meme temps, faut utiliser les chiffres correct, Patrick Desiley d'Ubisoft avait dit qu'il y avait un peu plus de 300 personnes pour Assassin 2, donc balancer des 500 personnes comme ca, ca fait pas trop avancer l'histoire ^^

En meme temps, faut utiliser des sources pour justifier le 300. Car pas moins de 450 personnes, ce n'est pas si loin de 500 non plus.

http://www.clubic.com/actualite-27 [...] creed.html

---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
n°366146
infe|2no
InFe|2nO aime ça
Membre depuis 2474 jours
Posté le 20-10-2009 à 14:10:00  answer

scroutch a écrit :

1. je ne vois pas l'interet de comparer avec AC2...y'a trop de facteurs... [:willdef:3]

Spoiler :

http://www.materielmedical.fr/site/medias/facteur003.gif
j'en ai po vu un seul jusqu'a maintenant
 [:ashriot:2]

---------------
ID PS3(R.I.P): InFeL2no0  
MeOw
n°366147
ekrus

Membre depuis jours
Posté le 20-10-2009 à 14:14:19  answer

je vais voir si je peux retrouver la video où j'avais entendu ca :)

n°366151
Homonculus
Membre depuis 3693 jours
Posté le 20-10-2009 à 14:22:33  answer

captainharlock a écrit :

@scroutch : Bah oui bien sûr qu'il y a un quota de news U2! :bounce:  

http://pagesperso-orange.fr/oncle. [...] rmotte.gif

Y'a de l'actu sur le jeu alors je la traite. C'est pourtant simple! :heink:

Il faudrait peut être redéfinir ce qu'on entend par "actu". C'est pas particulier à Uncharted, mais trop de news se résument à une info qui tient en 10 signes...

---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
n°366153
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 20-10-2009 à 14:28:59  answer

Il faudrait un "Twitter PF" pour ce genre de news :D

n°366155
captainhar​lock
Membre depuis 1199 jours
Posté le 20-10-2009 à 14:35:11  answer

Homonculus a écrit :

Il faudrait peut être redéfinir ce qu'on entend par "actu". C'est pas particulier à Uncharted, mais trop de news se résument à une info qui tient en 10 signes...

10 signes? :whistle:  
Au-delà du nombre de dév, la news permet d'avoir un aperçu de la philosophie qui existe chez ND. Un côté coulisses pas transcendant mais sympa.  

Après, que proposes-tu pour remédier au trop plein de news qui "se résument à une info qui tient en 10 signes" ? :pt1cable:  

---------------
n°366156
Airone27
Membre depuis 1505 jours
Posté le 20-10-2009 à 14:39:51  answer

Sn@ke a écrit :

Il faudrait un "Twitter PF" pour ce genre de news :D

Il existe déjà  :D : http://twitter.com/PlayFrance

---------------
Id Psn : Airone27  
Uncharted 3 en novembre 2011 :)
n°366158
Homonculus
Membre depuis 3693 jours
Posté le 20-10-2009 à 14:44:51  answer

captainharlock a écrit :

10 signes? :whistle:  
Au-delà du nombre de dév, la news permet d'avoir un aperçu de la philosophie qui existe chez ND. Un côté coulisses pas transcendant mais sympa.  

Après, que proposes-tu pour remédier au trop plein de news qui "se résument à une info qui tient en 10 signes" ? :pt1cable:  

Grouper les infos, il y a des catégories qui semblent assez évidentes (coulisses du développement, ventes, multijoueur, etc...). Faire le choix de poster moins de news, mais plus pertinentes, plus complètes. Je pense que ça serait aussi plus intéressant pour les forumeurs, ça éviterait d'avoir à suivre 17 topics en même temps, si on veut poster quelque chose en particulier sur le jeu. Mais c'est une toute autre ligne éditoriale, qui n'arrangera certainement pas vos différents partenaires commerciaux, à commencer par ceux qui paient l'énorme bannière de une sur PF :D

---------------
I believe I can fly :
Do you tube?
Mes vidéos
n°366161
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3692 jours
Posté le 20-10-2009 à 15:00:37  answer

Homonculus a écrit :

Mais c'est une toute autre ligne éditoriale, qui n'arrangera certainement pas vos différents partenaires commerciaux, à commencer par ceux qui paient l'énorme bannière de une sur PF :D

:D  

j'avais déjà proposé un topik "news en bref" ou un truc dans le genre.... mais bon, jamais eu de réponse  [:scroutch:3]

---------------
n°366162
Eric
Profil : Rédacteur en Chef PF
Membre depuis 3692 jours
Posté le 20-10-2009 à 15:03:17  answer

Homon, autant ce que tu dis au debut de ton intervention est interessant, autant sous-entendre que le nombre de news sur Uncharted 2 est lie a l'habillage de la home frise le n'importe quoi...  :sweat:

n°366166
Troy
Membre depuis 2647 jours
Posté le 20-10-2009 à 15:18:13  answer

oh mon dieu encore une news sur le jeux de l'année sur PS3 (voir toutes consoles confondues) et qui plus est sur Playfrance c'est franchement n'importe quoi   :sarcastic:

n°366167
Homonculus
Membre depuis 3693 jours
Posté le 20-10-2009 à 15:24:17  answer

Eric a écrit :

Homon, autant ce que tu dis au debut de ton intervention est interessant, autant sous-entendre que le nombre de news sur Uncharted 2 est lie a l'habillage de la home frise le n'importe quoi...  :sweat:

Bon, c'est pour ça qu'il y avait un smiley, je n'étais pas vraiment sur. Mea culpa. Je n'avais pas l'intention d'être sarcastique.  

---------------
I believe I can fly :
Do you tube?
Mes vidéos
n°366180
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 20-10-2009 à 15:53:23  answer

Par contre, c'est clair que la page d'accueil de PF est un peu trop chargée. Quand je visite PF sur mon netbook, je suis obligé de scroller pas mal pour zapper l'énorme bannière de pub avant d'accéder aux infos intéressantes :P

n°366241
thestation​man
Membre depuis 949 jours
Posté le 20-10-2009 à 19:05:36  answer

moi je dis : vive naughty dog éh éh !! les meilleurs avec konami (celui d'hideo kojima) et squaresoft il fut un temps...

-pas de lien de ce genre.Merci-

Message cité 1 fois
Message édité par TEEDA le 21-10-2009 à 22:40:33
n°366244
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3692 jours
Posté le 20-10-2009 à 19:12:02  answer

thestationman a écrit :

(au fait un petit bon plan sympa pour se faire un petit argent de poche facilement : cliquer sur ce lien http://www.moneymillionnaire.fr/?u [...] &c=fr&rt=2 et inscrivez vous (ça prend deux minutes en plus) et vous avez juste a "visiter" (trés vite fait) des sites internet et ça vous fait gagner des sous. cool nn?)

nn!

---------------
n°366487
Sieg
Kate addict
Membre depuis 3402 jours
Posté le 21-10-2009 à 22:23:36  answer

scroutch a écrit :

tiens, une news sur uncharted 2...  [:willdef:3]  [:hydderf:1]

Les news journalières sur Uncharted 2 sont-elles compensées-carbones ?!  
Je me le demande, vu le haut taux de pollution qu'elle engendre sur actu :o

www.actioncarbone.org/branletteuncharted2

http://www.websiteoptimization.com/speed/tweak/stabilizer/yann2av-250x345.jpg

Incroyable le nombre de topics, on ne peut plus continuer comme ça

Bon, ben, je ne sais pas pour vous, mais mine de rien, j'ai déjà hâte de découvrir celle de demain :D

n°366492
Tonio_S
Membre depuis 3687 jours
Posté le 21-10-2009 à 23:11:23  answer

Sinon si vous êtes pas content vous pouvez aussi ne pas faire vivre le sujet et le laisser descendre aux oubliettes. Les sujets intéressants restent, les autres partent, la gestion du forum actu, c'est nous qui la faisons. Normal quoi.

Et puis, pour une fois que ce sont des news positives et pas des commentaires du genre "la PS3 a un hardware de malade, je crache sur Sony parce qu'ils ont osés sortir un truc trop compliqué", ou encore "La version PS3 de machin chose au rabais", voir même prochainement "nouveau patch pour AC2"... Là on a une belle équipe de développeur, qui ont bien fait leur boulot de A à Z, qui n'ont pas a chercher des excuses minables pour justifier leurs erreurs, qui n'ont maintenant aucune autre prétention que de vendre un maximum de jeu possible, en montrant d'une leur fierté, et ensuite le boulot qu'ils ont fait pour en arriver là (et cela passe par la formulation de news sur le net, certes, parfois inutile mais le jeux vidéo est il réellement utile ? lol).

---------------
www.ngamexp.com
IDPSN : Tonio_S
Membre du parti anti-DLC

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009