En ligne > 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Infos] Rachat officiel de Eidos par Square Enix |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2151 jours
| Citation :
C'est maintenant officiel et définitif, l'assemblé des actionnaires en a décidé ainsi, Square Enix vient de faire l'acquisition de Eidos, l'éditeur/développeur connu pour la franchise Tomb Raider entre autres. La fusion sera effecive dès le 8 mai prochain. Peut-être y aura-t-il Lara Croft en guest star dans Final Fantasy XIII? De quoi réjouir les fans des deux parties...
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 40600.html |
Firewall2304 Profil : Internaute
 Membre depuis 1589 jours
| wow ! un tomb raider made in square enix ^^ j'imagine bien la future bombe!! ---------------
ID PSN: Firewall2304
DES PLAYFRANCS,POUR UN VILLAGE PLUS VIVANT! ..... Membre du Highlander's club of 60GB
|
bejita Profil : Internaute
 Where no Man has Gone Before Membre depuis 3693 jours
| ouais super, un TR tout les 5 ans et avec 10h de cinématiques Franchement y a rien de réjouissant a voir le rachat de Eidos par SE |
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2701 jours
| Un remake de la saga Legacy Of Kain avec un côté RPG plus poussé  |
circe Profil : Internaute
 Membre depuis 2406 jours
| Moi non plus, je ne me réjouis pas de ce rachat. On aura un TR toutes les calendes grecques, et c'est même pas dit que ce soit réussi.
---------------
ID PSN: scy1 / Gamertag: sochinscy
|
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2319 jours
| Je ne sais pas pourquoi "rachat de Eidos par Square Enix" veut dire que Eidos va partir au Japon, puis être peuplé d'employées made in Square et enfin, produire un tomb raider dans les mêmes proportion qu'un FF
Que Square rachète Eidos ne veut pas dire que les équipes changeront. Par contre, il va surement y avoir une réorganisation visant garantir la rentabilité et la profitabilité de l'entreprise britanique
Après, si on me sort un TR Square tout les 3 TR actuel mais que celui ci est de qualité supérieure... Pourquoi pas
Il n'est pas non plus exclu que Square se serve du studio européen pour avoir une meilleure pénétration du marché sur le vieux contiments... Même en terme de RPG  ---------------
Semper Fidelis
|
bejita Profil : Internaute
 Where no Man has Gone Before Membre depuis 3693 jours
|
SE n est pas non plus, forcément, un gage de qualité, que se soit en dvloppement, buisness (avant de penser a consolider les reins d un rachat, ils devraient plutot s occuper des leurs, pas tjrs en bon santé,lol)ou autre... ils sont capables du meilleur comme du pire et généralement, le meilleur, tu l attends tjrs très longtemps Ensuite, pour ma part, j étais très satisfait des derniers TR, pas besoin d en avoir un meilleur tous les 5 ans
|
Valdonis Profil : Internaute
 Membre depuis 1310 jours
|
Un gros +1 Pcq sérieux qd je vois des réactions du genre : "à quand une Final Raider : a la recherche du chocobo céleste", ils ne comprennent franchement pas qu'un achat d'une compagnie par une autre compagnie ne signifie pas fusion de jeu. On l'a bien vu avec SquareSoft & Enix, Square Enix & Taïto, |
bombaztik Profil : Internaute
 Membre depuis 2084 jours
| mouais ça va faire bizarre le logo square avec les licenses eidos après j'ai pas trop suivi mais ça fait longtemp que eidos n'a pas sortit de bon jeux (sur PS3 surtout) ça va peut etre les aidé dans ce sens
enfin perso je trouve vraiment pas que les licenses tomb raider et hitman n'ont vraiment aucuns rapport avec l'univers square, legacy of kain deja un peu plus ... |
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2701 jours
| bombaztik a écrit :
mouais ça va faire bizarre le logo square avec les licenses eidos après j'ai pas trop suivi mais ça fait longtemp que eidos n'a pas sortit de bon jeux (sur PS3 surtout) ça va peut etre les aidé dans ce sens
enfin perso je trouve vraiment pas que les licenses tomb raider et hitman n'ont vraiment aucuns rapport avec l'univers square, legacy of kain deja un peu plus ...
|
C'est peut être dû à la différence de culture  |
bombaztik Profil : Internaute
 Membre depuis 2084 jours
|
oui j'en suis conscient, c'est juste que square meme si ils se sont endormis sur cette gen, ils ont quand meme gardé leur patte et leur univers, la pour le coup les nouvelles licenses n'ont vraiment aucuns rapports |
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2056 jours
| bombaztik a écrit :
oui j'en suis conscient, c'est juste que square meme si ils se sont endormis sur cette gen, ils ont quand meme gardé leur patte et leur univers, la pour le coup les nouvelles licenses n'ont vraiment aucuns rapports
|
Justement, ça peut leur permettre de faire quelque chose d'un peu différent  Enfin, je pense qu'il est trop tôt pour savoir si les conséquences de ce rachat seront positives ou négatives.
Message édité par Sn@ke le 30-03-2009 à 15:26:54
|
| bejita a écrit :
Ensuite, pour ma part, j étais très satisfait des derniers TR, pas besoin d en avoir un meilleur tous les 5 ans
|
Pour ma part, les derniers TR... C'est dans le même esprit que le dernier RE... De bons jeux mais pas de bonnes exploitations de la licence...
Après, je suis loin de dire que Square va révolutionner TR... Mais il faut arrêter de tout confondre. Sous prétexte qu'il y rachat, les gens pensent qu'Eidos va se transformer en société nipone. Pour moi, c'est juste histoire de se payer un studio européen pour exploiter le marché.
Et dans cette optique, je vois les choses plutôt positivement
Pour info, il n'est pour le moment dit nulle part que le dévoleppement de TR n'est plus sous la coupe de Crystal Dynamics  Message édité par Agreian le 30-03-2009 à 15:51:47 ---------------
Semper Fidelis
|
zaibaker Profil : Internaute
 Membre depuis 1866 jours
| Bukaki a écrit :
Un remake de la saga Legacy Of Kain avec un côté RPG plus poussé 
|
Je rêve d'avoir un remake de cette saga au scénario et à la narration fascinante, un vrai chef d'œuvre.
Un film ou un livre serait la bienvenue.
Mais bon, malheureusement je crois que cette licence est morte . ---------------
PS3 Fat HS, victime d'YLOD...
A tout ceux qui ont eu la "malchance" d'avoir un YLOD, merci de vous recenser à travers le lien suivant: http://ylod.llysn.net/
|
circe Profil : Internaute
 Membre depuis 2406 jours
| Et qu'elle le reste. Pas envie de voir ce chef d'oeuvre dénaturé par pur mercantilisme. ---------------
ID PSN: scy1 / Gamertag: sochinscy
|
Boubou Balrog Profil : Internaute
 Membre depuis 2081 jours
| Ben, LoK, vers la fin (PS2), c'était pas tout à fait ça non plus, hein... Et les autres ont mal vieilli. |
zaibaker Profil : Internaute
 Membre depuis 1866 jours
| Mal vieilli, franchement je trouve pas.
C'est toujours plaisant d'être envouté par les pensées et la narration de cet univers. D'ailleurs, c'est de véritable tableaux qu'on trouve dans ce jeu.
Après si tu n'est plus un nostalgique c'est sûr que ca sera bizarre comme expérience, franchement des fois je me régale toujours avec des jeux mythique (Secret of Mana etc..).
Sinon, j'ai pas souvenir d'un jeu qui contienne autant de fresque.
Après tu as raison sur la fin, notamment la dernière cinématique trop brève.
Franchement, 1 ou 2 films bien long serait cool je pense. Mais bon, on va se contenter de notre imagination je crois pour ca.
(Underworld a copié sur LoK, il y a des citations 100% répliqué sur le jeu lol) ---------------
PS3 Fat HS, victime d'YLOD...
A tout ceux qui ont eu la "malchance" d'avoir un YLOD, merci de vous recenser à travers le lien suivant: http://ylod.llysn.net/
|
| Déjà... Crier au scandale de dénaturer un chef d'oeuvre dont on a fait que la moitié, c'est marrant
Ensuite, c'est encore plus drole quand on achète tout ce que Square Enix peut produire en terme de jeux...
Enfin, je ne vois pas en quoi les jeux Eidos devrait être développer par les studio de Square Enix.
SE se paye un studio européen pour des raisons qui n'ont surement rien à voir avec la production de jeux vidéo... Infrastructure, logistique, réseau de distribution... tout çà sur le vieux continent. Ce sont des entreprises qui font du jeux vidéo mais ce sont des entreprises avant tout ! ---------------
Semper Fidelis
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|