| Reprise du message précédent : Moi je m'en fout du temps d'installation, ça permet de jeter un coup au livret pour se familiariser avec les commandes, jeter un oeil a la carte et hop, installation terminée c'est parti pour jouer.
Et l'installation c'est qu'une fois ---------------
Pseudo PS3: KENDAR14
Jeux PS3: Ferrari Challenge, Uncharted et GT5p
Jeux a venir: Home et LBP
|
| wok a écrit :
Dite sans troller, pour les personnes ayant à la fois la 360 et la ps3 vous prenez gta4 sur quelle consoles?
Tib m'a dis ps3, j'imagine que Beji c'est sur 360 et les autres?
|
Si ils sont strictement identique sur le plan technique ça sera sur 360 a cause de la manette et comme j ai une haine féroce envers cette saloperie de 6a6 Ensuite si il y a des difs techniques notables, je prendrai là ou c est le mieux. |
| KENDAR a écrit :
Moi je m'en fout du temps d'installation, ça permet de jeter un coup au livret pour se familiariser avec les commandes, jeter un oeil a la carte et hop, installation terminée c'est parti pour jouer.
Et l'installation c'est qu'une fois
|
Il ne faut pas dire : tu t en fous, mais dire, je prend mon mal en patience en lisant le manuel Je n ai jamais vu qqun jouer sur pc dire qu il s en foutait des instals , je suppose que sur console c est pareil |
| Moi je choisirais la version qui rame le moins! d'habitude c'est la version 360 mais je croise les doigts que ce soit sur ps3 cette fois-ci! Par contre le contenu additionnel exclus a la 360, je sais pas quoi en penser... franchement j'hésite  |
| bejita a écrit :
Si ils sont strictement identique sur le plan technique ça sera sur 360 a cause de la manette et comme j ai une haine féroce envers cette saloperie de 6a6 Ensuite si il y a des difs techniques notables, je prendrai là ou c est le mieux.
|
je me suis acheté un dualshock 3 en import, ca c'est de la manette de la mort (vibration et petit surplus de poids qui pour moi apporte beaucoup) |
|
Au sens propre ou figuré? |
| Perso ça sera sur PS3. ---------------
PSN: Nephh
|
|
les vibrations (+ de ressentis), un poids plus élevé (-jouet!) pour moi la manette parfaite... l'ergonomie de la manette ps est parfaite, c'est pour ca aussi que les gens achetent des playstations... |
| Loan a écrit :
Ouais en regardant bien le principal interet de ce pack c'est quand même le jeu, la console en 40Go, il y a des chances de voir de nouveau débarquer un modèle 80Go avec rétro d'ici quelques mois et pour le pad, la DS3 devrait aussi débarquer d'ici fin mai/début juin si je ne m'abuses. Quitte à choisir je préférerais encore prendre le jeu seul et attendre un ou deux mois pour le pack MGS4 qui semble déjà un peu plus prometteur (la DS3 est confirmée, à voir pour le modèe de PS3)
|
Le modèle de PS3 avec le pack MGS4 aux US, c'est la 80 Go (avec rétro PS/PS2 partielle comme chez nous) + un jeu PSN gratuit  ---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
|
| giorgio-vedder a écrit :
les vibrations (+ de ressentis), un poids plus élevé (-jouet!) pour moi la manette parfaite... l'ergonomie de la manette ps est parfaite, c'est pour ca aussi que les gens achetent des playstations...
|
Tu parles en la comparant au 6a6? c est certain, elle ne peu qu être meilleure .Je parle en comparaison d une manette 360 que je trouve parfaite, surement d ailleurs la meilleure manette a ce jour, contrairement au Duke tout pourrit de la première xb qui me fout des ampoules rien qu en y pensant
|
| bejita a écrit :
Je parle en comparaison d une manette 360 que je trouve parfaite, surement d ailleurs la meilleure manette a ce jour
|
Si CA c'est pas du Troll
D'ailleurs entre la DS3 et le pad 360, ya pas photo :
  |
| |
| Citation :
Je suis pas d'accord avec toi, la manette xbox est nickel pour les fps mais a part ca la manette dualshock 3 est pour moi la pefection... surtout au niveau de la croix directionnelle et des sticks analogique...
|
Tout à fait d'accord ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Pseudo sur 360: Davciopl
|
| les gachette de la 6a6 gagneraient à être légèrement incurvées de mon point de vu par contre.
C'est le seul reproche que je peux lui faire. ---------------
Vous savez ce qu'ils sont en fait, des salopards ! Un enrobage de saloperie qui est fouré à la saloperie.
|
| bejita a écrit :
Il ne faut pas dire : tu t en fous, mais dire, je prend mon mal en patience en lisant le manuel Je n ai jamais vu qqun jouer sur pc dire qu il s en foutait des instals , je suppose que sur console c est pareil
|
En même temps, t'as vu le temps que ça met les installs sur PC? Là c'est l'histoire de 5 mins et voilà. Tout juste le temps de se faire du café (pour passer une bonne nuit, une loooongue nuit ), se faire un sandwich, jeter un coup d'oeil à la carte du jeu, aller débrancher le tél. et aller accrocher à la porte d'entrée un avertissement: "Le premier fou qui s'amuse à me déranger pendant ma partie de GTA IV se verra énucléer à la petite cueiller sans autre forme de procès"  ---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
|
| bejita a écrit :
Si ils sont strictement identique sur le plan technique ça sera sur 360 a cause de la manette et comme j ai une haine féroce envers cette saloperie de 6a6 Ensuite si il y a des difs techniques notables, je prendrai là ou c est le mieux.
|
Comme tu seras un des premiers à te jeter sur la boîte verte, ce que tu dis ne tiens pas la route... Quand à l'argument foireux sur le pad, no comment... ![[:matth] [:matth]](/images/perso/matth.gif) EDIT : Vu le bruit de sèche cheveux de la 360, le boucant de son lecteur DVD et la fragilité de ce dernier (en plus de celle de la console), je pense sincèrement qu'il est très judicieux de choisir la version 360 pour un jeu comme GTA IV, qui utilise le streaming de façon aussi intensive... Message édité par Darsh le 23-04-2008 à 18:38:12 ---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
Il y a un léopard dans mon Mac !...
|
| Citation :
EDIT : Vu le bruit de sèche cheveux de la 360, le boucant de son lecteur DVD et la fragilité de ce dernier (en plus de celle de la console), je pense sincèrement qu'il est très judicieux de choisir la version 360 pour un jeu comme GTA IV, qui utilise le streaming de façon aussi intensive...
|
Disons que le bruit, on s'y fait lol, par contre pour la lentille...
Apprament le jeu serait plus beau sur ps3
Citation :
GTA IV will looks slightly different between 360 and PS3 Rockstar founder Sam Houser has said that there is a slight difference in the way the PS3 and 360 versions of GTA IV look. "The 360 games have a certain look to them; PS3 games have a certain look to them. I like the way [the PS3] renders. There's a certain kind of softness without being blurry -- some warmth to it -- and then there's a certain more clinical element to how the 360 looks. Both have plusses and minuses. As far as I'm concerned, they're neck and neck now." said Houser.
|
Ca veut dire quoi exactement?
Beji, GTA4 sera donc ton premier jeu multi prit sur ps3?  |
| Ca veut dire que l'image PS3 est plus "douce" sans être floue, alors qu'il trouve l'image 360 plus nette et plus "froide" (amusant d'ailleurs, ça fait un peu penser aux différences de rendu entre la Dreamcast et la PS2, sauf que c'était dans l'autre sens ) |
| bejita a écrit :
Tu parles en la comparant au 6a6? c est certain, elle ne peu qu être meilleure .Je parle en comparaison d une manette 360 que je trouve parfaite, surement d ailleurs la meilleure manette a ce jour, contrairement au Duke tout pourrit de la première xb qui me fout des ampoules rien qu en y pensant
|
Je trouve la manette 360 très bien pour les fps ainsi que pour tout les autres jeux dont l'usage de la croix n'est pas de premiere necessité par contre quand ca touche les jeux de bastons ou les jeux de foot. Dsl mais la manette 360 c'est caca assuré, cette croix me fait gerber dans ces moments la mais sinon le reste
---------------
GT : Afro D Luffy
ID PSN : Roronoa95
|
| Vu que 95% (pour être gentil) des jeux se jouent au stick aujourd'hui, c'est juste une aberration de le laisser comme sur la Dual Shock, tant c'est inconfortable sur la longueur... Je vois vraiment pas en quoi c'est du troll, sauf si on a jamais joué avec un pad 360, hein Alex En tout cas avec 170€ d'écart, si j'étais client j'hésiterais pas longtemps entre les 2 offres. L'offre Sony est vraiment trop chère, autant prendre un pack GT ou avec les 3 BR + le jeu que de payer 449€ (c'est le prix que j'ai sur mon listing). ---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n
|
| Leolio a écrit :
Vu que 95% (pour être gentil) des jeux se jouent au stick aujourd'hui, c'est juste une aberration de le laisser comme sur la Dual Shock, tant c'est inconfortable sur la longueur... Je vois vraiment pas en quoi c'est du troll, sauf si on a jamais joué avec un pad 360, hein Alex
|
p'etre par ce que c'est pas plus inconfortable ![[:loic:3] [:loic:3]](/images/perso/3/loic.gif) ---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| Ptin ca c'est de la bonne nouvelle après une vieille journée de 16h de boulot !
C'est décidé, ce pack sera mien  ---------------
Jeux en cours : COD 4
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
|
| |
| Disons que j'ai attendu que la console baisse, et qu'un pack intéressant soit proposé, j'suis en vacances la semaine prochaine, c'est mon anniversaire dans quelques jours et effectivement j'en ai ras le bol du jeu en cours
Toutes les conditions sont réunies  ---------------
Jeux en cours : COD 4
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
|
| Je ne vois pas en quoi les stick sont inconfortable à la longue Le seul truc que je repprochais à la DS2 c'était de s'usé un peux vite et ça glisser un peu, là pour l'instant je n'ai toujours pas de probleme à ce niveau là. ---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| sfc-tsubasa a écrit :
Je ne vois pas en quoi les stick sont inconfortable à la longue Le seul truc que je repprochais à la DS2 c'était de s'usé un peux vite et ça glisser un peu, là pour l'instant je n'ai toujours pas de probleme à ce niveau là.
|
je ne vois pas non plus j'ai les pouces qui tombe pile poil dessus ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| KENDAR a écrit :
Moi je m'en fout du temps d'installation, ça permet de jeter un coup au livret pour se familiariser avec les commandes, jeter un oeil a la carte et hop, installation terminée c'est parti pour jouer.
Et l'installation c'est qu'une fois
|
+1 tout a fait d'accord |
| Mouais vous avez de sacrés doigts si votre pouce tombe pile dessus... Et puis la matière est pas vraiment adhérente. De toute façon tout ce que fait Sony c'est le Graal, à quoi bon discuter Même l'installation sur le DD devient un avantage  ---------------
|
| |
| Leolio a écrit :
Mouais vous avez de sacrés doigts si votre pouce tombe pile dessus... Et puis la matière est pas vraiment adhérente. De toute façon tout ce que fait Sony c'est le Graal, à quoi bon discuter Même l'installation sur le DD devient un avantage 
|
Ben écoute si tu as les doigts de passe partout c'est pas la faute a Sony hein ---------------
PSN: Nephh
|
| Vous allez pas me dire que c'est pas plus confortable quand c'est situé à gauche de la manette plutôt qu'au milieu ? D'ailleurs quand la première Dual Shock est sorti beaucoup de monde critiquaient ça. ---------------
|
| Leolio a écrit :
Vous allez pas me dire que c'est pas plus confortable quand c'est situé à gauche de la manette plutôt qu'au milieu ? D'ailleurs quand la première Dual Shock est sorti beaucoup de monde critiquaient ça.
|
Environ personne mais bon a partir du moment ou Nintendo et MS on décalé le stick c'est devenue "génial"
ça a jamais dérangé personne et ça ne dérangera jamais personne. C'est pas plus ou moins confortable une façon ou une autre.
Maintenant certaine personne préfère le stick à la place de la croix
D'autre préfère l'autre position
Et d'autre encore s'en tape royalement par ce qu'au final ça change rien du tout.
Par ce que si c'était si inconfortable que ça pourquoi le second stick ne serait pas lui aussi décalé à la place des boutons? ---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| Leolio a écrit :
Vous allez pas me dire que c'est pas plus confortable quand c'est situé à gauche de la manette plutôt qu'au milieu ? D'ailleurs quand la première Dual Shock est sorti beaucoup de monde critiquaient ça.
|
kifkif pour moi
d'ailleurs si ca pose pas de probleme avec le pouce droit pourquoi ca devrait poser probleme avec le gauche vu que les sticks sont placés de façon symetriques ? Message édité par tiberius le 23-04-2008 à 23:12:17 ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| Moi j'ai eu la Xbox 360 j'aimais bien la manette je pense ps l'avoir critiqué un jour, mais quand je jouais genre à GRAW donc avec le stick de gauche, j'avais une impression de tenir la manette de travers. Pourtant j'avais mis la PS2 de coté pour ne jouer qu'avec la manette, je n'ai jamais reussi à m'habitué à la position. J'ai plus une preferance pour la position des stick de la DS et ça n'a rie navoir avec Sony ou quoi que ce soit. C'est juste que le trouve plus agréable pour moi, après je respect chaque choix de personne, c'est aux personne de voir ce qui est bien pour eux et je ne vois pas trop l'interet de mettre un doute là dessus.
Quand un trc ne va pas je le dis sans probleme, j'avais critiqué la SixaxiS au niveau de la fragilité, enfin j'avais une impression quelle pouvait exploser à tout moment, donc voilà ça n'a rien avoir avec Sony. ---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| Rui a écrit :
Environ personne mais bon a partir du moment ou Nintendo et MS on décalé le stick c'est devenue "génial"
|
Non c'était génial dès le début...
Ce qui est remarquable tout de même, c'est que Sony est le seul à mettre le stick gauche à cet endroit. Et quand on sait que les sticks ont été greffés par-dessus le concept original de la dual-shock, on peut quand même se dire qu'ils ont été mis là non pas parce que c'était optimal, mais parce qu'il y avait de la place.
Maintenant après 20 ans à utiliser toujours le même pad, on se doute que les joueurs ont pris leurs habitudes...
Rui a écrit :
Par ce que si c'était si inconfortable que ça pourquoi le second stick ne serait pas lui aussi décalé à la place des boutons?
|
Parce que dans la majorité des jeux 3D (du moins ceux des premières générations), les commandes principales sont le stick analogique gauche (déplacements) et les boutons (actions/interactions). D'ailleurs dès qu'il s'agit d'utiliser la croix, les pads où elle est en position principale sont plus appréciables (cela dit si la croix n'était pas cassée sur le pad DS ce serait mieux). On pourrait aussi supposer que dans les jeux type FPS qui utilisent principalement les deux sticks (déplacement + visée) et les gâchettes (tir), on pourrait carrément inverser le stick droit et les boutons, mais ce serait pénaliser les jeux "normaux". Enfin vu qu'il n'y a plus que les FPS qui se vendent maintenant, peut-être que ça pourrait s'envisager...
|
| vous vous prenez la tête pour rien , franchement les 2 manettes ont beau être différentes après quelques heures de jeux on s'en tape tellement ça change rien. ---------------
Profil PSN : Syt
|
| Rui a écrit :
Par ce que si c'était si inconfortable que ça pourquoi le second stick ne serait pas lui aussi décalé à la place des boutons?
|
Et les boutons tu les fous où ? Au milieu, trop pratique Le stick droit on l'utilise moins que le gauche en général, donc c'est moins gênant. ---------------
|
| wok a écrit :
Citation :
EDIT : Vu le bruit de sèche cheveux de la 360, le boucant de son lecteur DVD et la fragilité de ce dernier (en plus de celle de la console), je pense sincèrement qu'il est très judicieux de choisir la version 360 pour un jeu comme GTA IV, qui utilise le streaming de façon aussi intensive...
|
Disons que le bruit, on s'y fait lol, par contre pour la lentille...
Apprament le jeu serait plus beau sur ps3
Citation :
GTA IV will looks slightly different between 360 and PS3 Rockstar founder Sam Houser has said that there is a slight difference in the way the PS3 and 360 versions of GTA IV look. "The 360 games have a certain look to them; PS3 games have a certain look to them. I like the way [the PS3] renders. There's a certain kind of softness without being blurry -- some warmth to it -- and then there's a certain more clinical element to how the 360 looks. Both have plusses and minuses. As far as I'm concerned, they're neck and neck now." said Houser.
|
Ca veut dire quoi exactement?
Beji, GTA4 sera donc ton premier jeu multi prit sur ps3? 
|
Bah c est surtout que tu n as pas compris ce qu il disait
Au final j attendrai de voir,mais si c est vraiment pareil, oui ça sera sur 360, principalement pour la manette, mais me connaissant je risque de le prendre sur ps3 et 360 |
| On parle des manettes ou de GTA là ?  Personnellement j'ai tellement été drogué à la marque Sony que je trouve la Dual Shock confortable pour tout les jeux,mes doigts sont parfaitement placés pour manier les 2 stick sans problème (surement du à la déformation de ma main à force de jouer chez Sony ) .Je me retrouve même parfois à jongler automatiquement entre le stick et la croix sans y penser,magique . De mon coté je préfère largement le pad sur le coté gauche et le joystick au centre après cela n'engage que moi  Par contre comme critique de la Sixaxis,je trouve inconfortable les nouvelles touches R2 et L2.. La manette 360 j'ai du mal avec les tranches ,j'ai du mal à appuyer les petits boutons  la wiimote je ne la maitrise pas du tout,j'ai déjà lancé sur mon écran... Message édité par zell789 le 23-04-2008 à 23:46:25
|
| |
| sfc-tsubasa a écrit :
Toute façon l'histoire avec les manettes ça sera toujours le meme debat, je suis sur si on sortait tout les topics ou en parle de ça. Tous ce qu'on dit là c'était dejà à present
|
Oui je suis d'accord...un débat pour savoir quelle est la meilleure manette n'a pas vraiment d'intérêt. On a déjà les charts pour nous alimenter chaque semaine  |