En ligne > 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Info] K.Hirai : le Blu-Ray, une obligation pour la PS3 |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2150 jours
| Citation :
Dans une interview accordée à The Guardian, Kaz Hirai, le grand patron de la marque PlayStation, a révélé que le Blu-Ray était le seul choix envisageable pour la PlayStation 3.
Il a en effet déclaré ce qui suit :
« D'un point du vue purement vidéoludique, il n'existait pas d'autre choix pour nous. Pourquoi? La capacité du disque. L'an dernier, Metal Gear Solid 4 approchait les 50GB. S'il était au format DVD, il aurait fallu 6 disques pour le contenir. »
Et d'ajouter :
« Le packaging et les coûts auraient été prohibitifs et cela aurait constitué un gros inconvénient pour les consommateurs... Donc, du point de vue du jeu, il n'existait réellement pas d'autres choix si vous vouliez une expérience vidéoludique en haute définition. »
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 33424.html |
dariusmiles2123 Profil : Internaute
 Membre depuis 1837 jours
| En même temps je vois pas trop en quoi mgs 4 n'aurait pas été faisable sur xbox étant donné qu'il fallait installer chaque chapitre et que cela prend plus de temps que d'insérer un nouveau dvd...en plus les trophées je les attends toujours! |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Mouais, je sens plutôt qu'ils regrettent ce choix, en face à aucun moment le manque de BR n'a posé de problèmes pour les jeux (bien au contraire - l'installation n'est jamais obligatoire), en plus ils viennent de proposer un super streaming de la mort qui tue qui rend les BR franchement inutiles pour les films...
En gros pour moi les BR c'est juste 100€ de plus à payer pour la console et 10 millions de ventes au moins pour Sony... |
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
| Mais arrêtez ce genre de news franchement, ça n'apporte rien, aucune info, juste du baratin sans intérêt, ça fait plus d'un an qu'on entend ce discours "MGS4=50Go blabla". Si Kojima n'avait eu "que" 25Go ou moins, il aurait compressé les données, il aurait mis moins de données redondantes sur le disque pour limiter les chargements, etc... Message édité par Sn@ke le 22-06-2009 à 11:53:23
|
silversun Profil : Internaute
 Modo no Blabla Membre depuis 2060 jours
| attention le BD n'est pas non plus une "option fantaisiste". Pour la firme sony, il est trés important car son implantation servira de colonne vertébrale a la marque pour les années a venir. un echec de la ps3 peut être enviseagable mais pour le BD, non. ---------------
-Dangerous man-
|
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2318 jours
| Après même si vrai pour un MGS4 ou il fallait installer les chapitres... Je reconnais que je ne cracherais pas sur un BR pour SO4 ou l'on passe son temps à changer les DVD en fonction de la placète sur laquelle on veut aller...
Ensuite, il est tout à fait vrai que l'installation 360 n'est pas obligatoire... Seulement personnellement, je ne supporte plus le bruit de la console depuis que j'ai commencé à installer mes jeux sur le DD... Un retour en arrière serait très dommageable pour moi... L'autre soir, dans SO4, je suis passé au DVD2 que je n'avais pas installé... Donc je suis passé d'une partie siliencieuse avec le DVD1 sur le DD à une partie bruyante avec le DVD2 lu en live par la console... J'ai sauvegarder, j'ai arrêté le jeu pour l'installer... Pas possible autrement  ---------------
Semper Fidelis
|
wok Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
| La victoire du BR sur le HD dvd est en partie grace à la ps3 non? Donc juste pour ça, le choix a été bon. |
bejita Profil : Internaute
 Where no Man has Gone Before Membre depuis 3692 jours
| wok a écrit :
La victoire du BR sur le HD dvd est en partie grace à la ps3 non? Donc juste pour ça, le choix a été bon.
|
Pour Sony, entre autre, oui, mais on parle du consommateur Me suis tjrs demandé ce qui avait pu prendre autant de place ds MGS4, vu que les 3/4 des cinématiques sont faites avec le moteur du jeu et ce ne sont pas les textures de celui ci qui ont du prendre bcp de place Pas les langues, pas les ST, pas les 720p du jeu, sais pas ou ça vraiment été mal optimisé. |
wok Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
| Citation :
Pour Sony, entre autre, oui, mais on parle du consommateur
|
Ben pour le jeux vidéo, cela ne change rien, mais pour les amateurs de films, c'est tjs mieux d'avoir qu'un seul format, ça évite d'acheter 2 platines selon les exclus des producteurs. |
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2700 jours
| bejita a écrit :
Pour Sony, entre autre, oui, mais on parle du consommateur Me suis tjrs demandé ce qui avait pu prendre autant de place ds MGS4, vu que les 3/4 des cinématiques sont faites avec le moteur du jeu et ce ne sont pas les textures de celui ci qui ont du prendre bcp de place Pas les langues, pas les ST, pas les 720p du jeu, sais pas ou ça vraiment été mal optimisé.
|
Pour MGS 4 c'est bien du 1080p (en tout cas chez moi et sans le changement "manuel" ) |
chris_lo Profil : Internaute
 Membre depuis 1894 jours
| la PS3 aurait très bien marché sans Blu-Ray, c'est juste que les développeurs auraient utilisé des données compressés comme sur 360, ce qui n'aurait d'ailleurs pas mis à genoux le lecteur (et donc pas d'installation obligatoire)
la seule justification du Blu-Ray, c'est de faire de la PS3 le "cheval de troie" qui allait standardiser ce format beaucoup plus vite que ne l'aurait fait les seules platines de salon, d'autant plus à une époque où un format concurrent tenait le leadership ! ---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
|
lezardo Profil : Internaute
 Membre depuis 1996 jours
| 720p ou 1080p ou 233598954500p (ou i ) , ça ne change rien quant à la quantité de données pour un jeu !! ça change pour une vidéo, mais pas pour afficher une résolution dans un jeu, c'est juste un paramètre à indiquer dans le code... que ce soit marqué "affiche moi MGS en 1280x720 en progressif" ou affiche moi Old Snake en 1080p parce qu'il le vaut bien" , c'est pas ça qui pèse lourd... on parle de dizaines de Gigaux là quand même. D'ailleurs je ne vois pas comment MGS4 peut nécessiter 50 Go... à part avec une redondance de folie.
---------------
ID PSN / SEN : LeZardo
Ex-membre du PS3 Highlander Club
|
 Membre depuis 2055 jours
| Kojima a oublié de compresser les dialogues ![[:sanji:4] [:sanji:4]](/static/images/perso/4/sanji.gif) |
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3691 jours
| on lui offre winzip ? ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
Alex35 Profil : Internaute
 © Alex & co. Membre depuis 2368 jours
| Peut-être que ce qu'il veut nous dire c'est que la PS3 slim aura un lecteur blu-ray externe, un DD externe, une alim externe, .... ( ) ---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule " Sn@ke
|
| Bukaki a écrit :
Pour MGS 4 c'est bien du 1080p (en tout cas chez moi et sans le changement "manuel" )
|
Upscalé en 1080p, mais ça reste du 720p natif.
Citation :
720p ou 1080p ou 233598954500p (ou i ) , ça ne change rien quant à la quantité de données pour un jeu !! ça change pour une vidéo, mais pas pour afficher une résolution dans un jeu, c'est juste un paramètre à indiquer dans le code...
|
T es pas fou? Une ligne de code pour un upscale, oui, pas pour un jeu optimisé pour une réso. Sinon tous les jeux tourneraient en 1080p aussi facilement qu en 480p et auraient la même taille disque Plus une texture est grosse, détaillée, plus elle prend de la place. Une texture optimisée pour le 720p ne sera pas la même qu uen texture optimisée pour le 1080p. |
 Membre depuis 2055 jours
| Bejita, arrête de dire des conneries stp
Le fait qu'un jeu ne puisse pas tourner en 1080p nativement, ça n'a pas seulement à voir avec la résolution des textures, c'est aussi une question de mémoire vidéo, de nombre de pixels (et donc les calculs de post-traitement effectués deviennent de plus en plus couteux quand la résolution augmente), de nombre d'opérations par seconde à effectuer pour calculer tous les shaders, etc... Sur PC, que tu joues en 1024*768 ou en 1920*1080, tu afficheras les mêmes textures, mais ta CG moulineras beaucoup plus dans le 2e cas. On n'est plus sur PS2, il y a autre chose que les textures à afficher |
Le Maudit Profil : Internaute
 Moi j'aimepo m'prendre la tête Membre depuis 2803 jours
| silversun a écrit :
attention le BD n'est pas non plus une "option fantaisiste". Pour la firme sony, il est trés important car son .
|
Le BD contribue également a éviter un piratage massif des jeux . |
bak4fun Profil : Internaute
 PSN & live 360 : bak4fun Membre depuis 1709 jours
| |
| Sn@ke a écrit :
Bejita, arrête de dire des conneries stp
Le fait qu'un jeu ne puisse pas tourner en 1080p nativement, ça n'a pas seulement à voir avec la résolution des textures, c'est aussi une question de mémoire vidéo, de nombre de pixels (et donc les calculs de post-traitement effectués deviennent de plus en plus couteux quand la résolution augmente), de nombre d'opérations par seconde à effectuer pour calculer tous les shaders, etc... Sur PC, que tu joues en 1024*768 ou en 1920*1080, tu afficheras les mêmes textures, mais ta CG moulineras beaucoup plus dans le 2e cas. On n'est plus sur PS2, il y a autre chose que les textures à afficher
|
Bien entendu pour la mémoire video, mais nous parlons de poid de stokage. C est pourquoi je te parle de textures optimisées a chaque réso, bien entendu que tu peux mettre une mega grosse texture en 480 qui servira a rien, c est ton droit Ce n est pas pour rien non plus que certains titres proposent différentes "asset" de textures pour différentes réso. |
|
c est encore pire Mais c est bien 720p derrière la boite |
julo Profil : Internaute
 Membre depuis 3691 jours
| Ca fait quoi? la 4000eme fois qu'ils nous disent que le blu ray est obligatoire pour jouer?
Vivement la prochaine.... |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|