En ligne > 3 utilisateurs anonymes et 24 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Rumeur] Un GTA nouveau pour 2009 ? |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2151 jours
| Citation :
La série Grand Theft Auto se porte bien, merci pour elle. Le quatrième opus a connu un joli succès, et va sûrement continuer encore quelques temps du côté de la concurrence, avec au moins un pack à venir. On est donc en droit d'attendre une suite, mais peut-être pas aussi tôt que 2009 !
Le magazine Game Informer ose pourtant afficher clairement l'arrivée d'un nouveau GTA pour la fin 2009 dans sa rubrique rumeur, et si on s'en tient aux précédents opus ce serait assez logique. On se rappelle que GTA III avait donné naissance à deux déclinaisons, Vice City puis San Andreas, et GTA IV devrait suivre le même chemin.
La rumeur précise bien que nous ne parlons pas de contenu additionnel, ou d'une nouvelle version du quatrième opus qui embarquerait ce contenu, à la manière d'un Burnout Paradise : The Ultimate Box. On parle bien d'une vraie nouvelle aventure, et on raye tout de suite la possibilité d'un Grand Theft Auto V, sûrement prévu pour la prochaine génération de consoles.
Reste à patienter maintenant, surtout que la rumeur est déjà bien récupérée sur le net, et que beaucoup rappellent la possibilité d'un GTA : Tokyo, rêvé depuis longtemps maintenant. Maintenant en se basant sur le passé et pour jouer les Madame Irma, une annonce de Rockstar devrait suivre d'ici quelques semaines, puis des images devraient tomber au compte goute durant le prochain E3... enfin on l'espère.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 91500.html |
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3692 jours
| La redaction a écrit :
et on raye tout de suite la possibilité d'un Grand Theft Auto V, sûrement prévu pour la prochaine génération de consoles.
|
je mise 4 internets sur le contraire
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
Troy Profil : Internaute
 Membre depuis 2647 jours
|
Pari tenu a mon avis, et comme le dit l'auteur de la news, le nouveau GTA sur cette generation sera une déclinaison de GTA 4 comme Vice city, San Andréas et les autres LC et VC stories
|
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3692 jours
| quoted for posterity je compte sur toi pour planter un favoris ici
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
virus972 Profil : Internaute
 ID PSN : J-WeL972 Membre depuis 1492 jours
| A part l'arrivé de celui sur DS qui semble avoir un côté assez asiatique, je ne pense pas du tout qu'un prochain sur console de salon est en cour et sera présent fin d'année.
Mais bon, je dis ça, mais c'est clair que j'espère le contraire. ---------------
Le jour où la Terre s'est arrêtée pour :
(phrase de Playforever)
|
BoloG Profil : Internaute
 Ma citation. Membre depuis 2081 jours
| Le titre est pas trop compliqué à trouver :
GTA 4 : Vice City ---------------
http://linuxmanua.blogspot.com/
"Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leur maisons pour planter des arbres ?"
|
James Stewart Profil : Internaute
 Membre depuis 1710 jours
| BoloG a écrit :
Le titre est pas trop compliqué à trouver :
GTA 4 : Vice City
|
+1
---------------
ID PSN: K-ryx En cours: F1 2010 - Black Ops - GTA4 En attentes: AC Brotherhood - GT5
|
Mammago Profil : Internaute
 The Space Lion Membre depuis 2712 jours
| Je verrai bien un spin-off du coté du Midwest. Dans les infos à la radio du jeu, ils parlent beaucoup d'évènements plus ou moins importants dans le Midwest.
Sinon un petit GTA : London 1969 remasterisé C'est le seul auquel je n'ai pas joué, ce serait pas mal de voir ce dont il s'agissait  ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
|
beluy Profil : Internaute
 Membre depuis 1885 jours
| GTA IV: The EA stories ---------------
ID PSN : beluy
Nouveaux jeux: GT5
|
chris_lo Profil : Internaute
 Membre depuis 1895 jours
|
ah non, on a déjà un "Wall Street" dans Liberty City de GTA4
---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
|
OmegaBahamut Profil : Internaute
 Membre depuis 1839 jours
| GTA L.A Noire. C'était pas un GTA prévu sur la PS3?? |
MeWa Profil : Internaute
 Oui ,oui c'est mewa. Membre depuis 2076 jours
| C'est pas un "GTA" il me semble. ---------------
La flemme, c'est bien.
ID PSN: MeWa_13
|
conor77 Profil : Internaute
 Anti PS Vita ! Membre depuis 1682 jours
| Yakusa 3 édité par Take Two pour être multi plateforme !! ---------------
ID PSN : Kurita92
En ce moment : AC : Révélations.
Bientôt : Resident Evil 6, Metal Gear Rising: Revengeance.
|
Vroum Profil : Internaute
 HIGLANDER 60 Go MEMBER Membre depuis 2342 jours
| GTA IV : Vice City HD ---------------
ID PSN: Vroum
Playlist PS3: GTA4 - GT5 - Batman AC - Uncharted 3 - AC:R - Max Payne 3
Wanted: GTA5 - The Last of Us - LBP Karting
|
|
GTA = une licence.
L.A. Noire = une autre licence ---------------
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| oui, il était prévu sur PS3, mais je crois qu'il est passé multi depuis (comme d'habitude quoi), et en plus mis entre les parantheses pour le moment je crois... |
moloko Profil : Internaute
 Membre depuis 2660 jours
| GTA III : octobre 2001
GTA VC: novembre 2002
moi j'y crois et si c'est à Tokyo ça nous fera patienter avant Yakuza 3 qu'on aura dans 10 ans. Message édité par moloko le 15-01-2009 à 21:02:55 ---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous y procurer des sensations et des sentiments agréables.
|
|
En même temps, d'après les dévs de Rockstar eux-mêmes, L.A. Noire est vraiment plus ambitieux que GTA IV donc forcément faut que le retour sur investissement soit optimal. Sachant que GTA IV a couté dans les 100M$, j'ose imaginer ce que ce L.A.N. va couter  ---------------
|
werwolf Profil : Internaute
 Membre depuis 2402 jours
| J'espère que le jeu sera moins sérieux et plus varié que le 4.
Sinon le fameux DLC pour la version 360 il est passé où? Ils attendent que 2 nouveaux GTA soient sortis entre temps avant de s'y mettre? |
wok Profil : Internaute
 Membre depuis 2056 jours
| En février le premier va sortir... |
Rui Profil : Internaute
 Game Design Addict Membre depuis 3692 jours
| Mammago a écrit :
En même temps, d'après les dévs de Rockstar eux-mêmes, L.A. Noire est vraiment plus ambitieux que GTA IV donc forcément faut que le retour sur investissement soit optimal. Sachant que GTA IV a couté dans les 100M$, j'ose imaginer ce que ce L.A.N. va couter 
|
GTA IV n'a pas couté 100M$ en dev ça c'est le total campagne marketing inclues.
Le jeu le plus chère reste Shenmue avec ses scandaleux, et immérité, environ 70M$ ---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k
|
| L.A. va se passer dans les années 30 aux USA. Je crois que ça va reprendre la période de la Prohibition avec son atmosphère de Capone et tout le toutim. Donc je pense qu'il sera tout aussi sérieux, peut-être plus, et que la fantaisie sera pour le spin-off de GTA IV. ---------------
|
| Rui a écrit :
GTA IV n'a pas couté 100M$ en dev ça c'est le total campagne marketing inclues.
Le jeu le plus chère reste Shenmue avec ses scandaleux, et immérité, environ 70M$
|
Hey 100M$ quand même. Que ce soit en pub, en sandwich ou en petite culotte, tous ces couts sont rattachés au jeu et à son développement donc pourquoi séparer le tout ? La phase publicitaire fait entièrement partie du cout d'un jeu et plus largement de tout produit. ---------------
|
| Mammago a écrit :
Hey 100M$ quand même. Que ce soit en pub, en sandwich ou en petite culotte, tous ces couts sont rattachés au jeu et à son développement donc pourquoi séparer le tout ? La phase publicitaire fait entièrement partie du cout d'un jeu et plus largement de tout produit.
|
Par ce qu'il y a d'autre jeu qui ont eux aussi 50M$ de budget pub (voir plus) et que ça ne reflète en rien le cout d'un jeu.
LA noir peut être plus ambitieux que GTA IV c'est pas forcement pour ça qu'il va couter plus chère.
Les technos ont évolué, l'expérience GTA va les aider, les datas ne sont pas forcement a reproduire etc ...
---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k
|
wok Profil : Internaute
 Membre depuis 2056 jours
| Citation :
Le jeu le plus chère reste Shenmue avec ses scandaleux, et immérité, environ 70M$
|
Pourquoi il a couté si chère? Ils l'ont développé en 20 ans? |
bejita Profil : Internaute
 Where no Man has Gone Before Membre depuis 3693 jours
| Rui a écrit :
Par ce qu'il y a d'autre jeu qui ont eux aussi 50M$ de budget pub (voir plus) et que ça ne reflète en rien le cout d'un jeu.
LA noir peut être plus ambitieux que GTA IV c'est pas forcement pour ça qu'il va couter plus chère.
Les technos ont évolué, l'expérience GTA va les aider, les datas ne sont pas forcement a reproduire etc ...
|
Bah comme le dit Mammago, le coût d un jeu, c est tout compris, dev/pub...Ensuite un jeu peut être plus ambitieux qu un autre tout en coutant moins cher a produire, ça n a pas grand chose a voir.
Qd tu parles de coût de dev = 50Mi ok, coût total du jeu = 100Mi. Au final c est tjrs le total que l on va retenir. |
| wok a écrit :
Citation :
|
Pourquoi il a couté si chère? Ils l'ont développé en 20 ans?
|
Je suppose que le projet ayant commencer sur une plateforme qui ne pouvait pas supporter le projet a été une erreur
Tout recommencer de zero en jetant tout ce qui a été fait ou presque a bien du plomber la prod
Le temps de développement a du ne pas aider
Le fait que la machine qui le faisait tourner n'avait pas la carrure a du poser des problemes
Il doit y avoir des tonnes d'erreur de gestion de projet
etc...
Biensur qu'au final c'est le chiffre qu'on retien avec dev+pub. Ce que je faisais remarqué c'est que le budget effectif de dev n'avait rien a voir avec et qu'en plus ça couterait surement moins chère au final. Donc dire "100M$ whaou qu'est ce que ça va etre pour L.A noir" c'est pas très approprié par ce que même s'il conserve le même budget pub (ce qu'il faut pas rêver par ce que ça marche que pour un titre de type GTAesque) le budget de prod devrait etre lui BEAUCOUP moins important.
ça devrait etre une prod a 50-60M$ (pub comprise) et c'est déjà énorme. ---------------
www.sitedudredi.com
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3692 jours
| Ce qui m'avait impressionné, c'était la (les) campagne(s) de pub japonaise(s) pour GTA. Certes, ça a plutôt bien marché, vu la conjoncture difficile pour ce genre de jeu au Japon. Mais il fallait oser mettre le paquet. |
SolidSnake_Fox Profil : Internaute
 Membre depuis 1275 jours
|
Nan, bien mieux ! Un SAN ANDREAS HD ! ---------------
Immense fan de la série Metal Gear !
|
virus972 Profil : Internaute
 ID PSN : J-WeL972 Membre depuis 1492 jours
|
OWI !!!! ---------------
Le jour où la Terre s'est arrêtée pour :
(phrase de Playforever)
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|