En ligne > Bukaki Actualité PS2, PSP & PS3 ! : yannick82 Bla Bla - Divers : Corso, 2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Infos] Ninja Gaiden Sigma l'interview! |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2150 jours
| Citation :
Les journalistes de Computer and Videogames, CVG pour les intimes ont pu parler quelques minutes avec le directeur du projet Ninja Gaiden Sigma du développeur Tecmo, connu entre autres pour Ninja Gaiden sur X-Box. Voyons quelles infos sont ressorties de cet entretien avec Yosuke Hayashi au sujet de l'un des jeux les plus attendus sur PlayStation 3.
Au sujet du développement
"Le développement en est actuellement à 50%. Nous commençons à entrevoir le sommet de la montagne que nous visons, et je suis assez confiant au sujet du fait que Ninja Gaiden Sigma sera le jeu d'action numéro 1. Notre équipe de développement n'est plus du tout étrangère à la PS3. Nous sommes maintenant en terrain connu en ce qui concerne les caractéristiques de la console et nous pouvons donc nous en servir mieux qu'avant. Tout se passe bien."
Les différences avec la version X-Box
"Tous les outils de Ninja Gaiden Sigma partent de zéro, et nous avons, de plus, améliorer le "moteur d'action" car ça paraissait vital pour tout le gameplay. Donc, le sentiment que vous aurez en jouant sera totalement nouveau. Ce que nous avons fait avec Sigma est assez similaire au processus de changement des spécificités d'une voiture, si je dévoilais toutes les différences avec l'original, ça serait sans fin. Nous n'avons pas seulement ajouté quelques nouveautés, c'est comme si nous avions améliorer le moteur d'une voiture."
Le Online et l'utilisation du disque dur
"Nous allons utiliser le disque dur pour relaxer le joueur. Il ne sera pas ralenti sans arrêt par les fameux messages "Now Loading" en jouant à NGS. Sigma sera aussi compatible avec le PlayStation Network. Les scores et les classements mondiaux seront mis en ligne."
Au sujet de la PS3 et de ses ventes
"Je ne suis pas analyste, je ne suis qu'un développeur. Ma mission est de fournir le meilleur jeu d'action pour les possesseurs de PS3. C'est tout ce qui m'importe et je promets que l'expérience Sigma sera vraiment fantastique."
Yosuke Hayashi termine cette interview en confirmant que Ninja Gaiden Sigma est exclusif à la PlayStation 3 et que les rumeurs de sortie sur 360 ne sont (encore?) que des rumeurs. Sortie en 2007 si tout continue à bien se passer.
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-inf [...] rview.html |
Cratos Profil : Internaute
 Membre depuis 2066 jours
| En voilà un jeu qui s'annonce interessant, moi qui n'ai jamais fait l'original sur Xbox.
Question c'est la même équipe de développement que l'épisode original ? |
Lostarott Profil : Community Manager Fnac Gaming Network
 No, I just don't fear death Membre depuis 2950 jours
| A priori oui, la Ninja Team reste la même pour ce Sigma. |
 Membre depuis 2066 jours
| pour ceux qui ne connaissent pas, une petite vidéo du jeu sur lequel se base ce remake :
http://www.youtube.com/watch?v=iBNhU883ggw
j'imagine pas ce que ça peut donner sur PS3 avec un "moteur d'action" amélioré, le tout en 60fps (team ninja oblige)
|
totiorip Profil : Internaute
 Membre depuis 1987 jours
|
C'est pas la team ninja je crois.
Le dernier jeu de cette team est en 30fps (doax2) |
bejita Profil : Internaute
 Where no Man has Gone Before Membre depuis 3692 jours
| Faut vraiment ne pas avoir pu le faire sur xbox pour attendre ce jeu, car franchement, je ne sais pas combien de tps ils vont encore nous courir avec ce titre Au lieu d améliorer le moteur de la bagnole comme ils disent, ils auraient du changer de caisse Comment, une fois encore, essayer de faire passer un produit déjà épuisé jusqu à la moelle, sans trop se fouler et en investissant peu.
En espérant qu il ne sorte pas sur 360, car Gaiden/Black/Sigma ça ferait bcp niveau entubage Alors certes, le jeu sera surement très bon, je le recommande pour ceux qui n ont jamais pu tater l original, mais pour les autres(doit pas y en avoir des milions hein,lol)  |
 Membre depuis 1987 jours
| bejita a écrit :
Faut vraiment ne pas avoir pu le faire sur xbox pour attendre ce jeu, car franchement, je ne sais pas combien de tps ils vont encore nous courir avec ce titre Au lieu d améliorer le moteur de la bagnole comme ils disent, ils auraient du changer de caisse Comment, une fois encore, essayer de faire passer un produit déjà épuisé jusqu à la moelle, sans trop se fouler et en investissant peu.
En espérant qu il ne sorte pas sur 360, car Gaiden/Black/Sigma ça ferait bcp niveau entubage Alors certes, le jeu sera surement très bon, je le recommande pour ceux qui n ont jamais pu tater l original, mais pour les autres(doit pas y en avoir des milions hein,lol) 
|
Yen a qui ont rachete le black apres le normal.
Celui la rajoute bcp plus que le black en son temps , et est autrement plus beau. Je ne vois aucun soucis.
Moi j'ai eu le classique , le black , et j'attend celui la  |
| totiorip a écrit :
Yen a qui ont rachete le black apres le normal.
Celui la rajoute bcp plus que le black en son temps , et est autrement plus beau. Je ne vois aucun soucis.
Moi j'ai eu le classique , le black , et j'attend celui la 
|
la dif, c est que qd j ai acheté le black, il était a 20 euros neuf,lui |
 Membre depuis 2066 jours
| bejita a écrit :
Alors certes, le jeu sera surement très bon, je le recommande pour ceux qui n ont jamais pu tater l original, mais pour les autres(doit pas y en avoir des milions hein,lol) 
|
détrompe-toi tout le monde n'achète pas toutes les consoles... |
zeydou Profil : Internaute
 Membre depuis 2081 jours
| alors le mec jamais content fait encore la tête.. un super jeu d'action sort sur PS3 ... et merde ils auraient du et ils auraient du sont de sortie.... |
 Membre depuis 2066 jours
| totiorip a écrit :
C'est pas la team ninja je crois.
Le dernier jeu de cette team est en 30fps (doax2)
|
euh doax2 est bien de la team ninja non ? (j'avoue que j'y ai jamais joué)
en même temps pour matter des nanas en maillots, un bon 30fps ça doit suffire...
mais je les vois mal sortir un jeu d'action aussi nerveux en 30fps surtout que l'original est en 60...
bejita a écrit :
la dif, c est que qd j ai acheté le black, il était a 20 euros neuf,lui 
|
tu crois quoi qu'ils vont le mettre à 20€ alors qu'ils ont galéré pendant des mois pour maîtriser un nouveau hard (et pas des moindres...)  Message édité par Cratos le 16-02-2007 à 02:07:52
|
 Membre depuis 1987 jours
| bejita a écrit :
la dif, c est que qd j ai acheté le black, il était a 20 euros neuf,lui 
|
20e pour une camera et des brouette qu'on pouvait en majorité telechargé
50e pour des graphisme totalement retravaillé avec un nvo moteur , des nvo modes/stages/boss , des nouvelles possibilités de gameplay, un personnage inédit avec un mode story a part de plusieurs heures , et surement encore pleins de nouveauté.
Serieux un peu abusé comme tu crachouilles sur tout sur la ps3
Cratos : CE ninja gaiden est pas fait par la team ninja je crois , mais par une autre team.Autre team qui d'ailleur semble maitriser bien mieux l'outil next gen que la team ninja apres le desastreux doax (tant ludiquement que techniquement, par un self shadowing qui te coupe le framerate en 2 ) |
| dont moi, jamais touché à Ninja Gaiden! De mon point de vue et sûrement de beaucoup d'autres, il n'y a pas d'arnaque au contraire. |
Alx Profil : Internaute
 Vif et bondissant Membre depuis 3692 jours
| Cratos a écrit :
Question c'est la même équipe de développement que l'épisode original ?
|
Pas exactement, l'équipe de développement n'est pas la Team Ninja (enfin pas celle qui répond à ce nom aujourd'hui), mais le chef de projet de Sigma était déjà responsable de l'IA et de je ne sais plus quoi sur Ninja Gaiden et Ninja Gaiden Black. Donc il y a quand même des liens avec l'équipe d'origine...
|
| zeydou a écrit :
alors le mec jamais content fait encore la tête.. un super jeu d'action sort sur PS3 ... et merde ils auraient du et ils auraient du sont de sortie....
|
et si tu apprenais a lire au lieu de raconter des ânneries comme a chaque fois.
Citation :
Alors certes, le jeu sera surement très bon, je le recommande pour ceux qui n ont jamais pu tater l original
|
donc.
Cratos, le jeu sera quasi sur a 60fps, ça serait la meilleure de l année de voir le remake d un jeu a 60fps, passant sur une console bien plsu puissante se retrouver a 30fps |
|
heuh ds black, tu avais de nouveaux ennemis, modes etc..., de nouvelles possibilités en terme de gameplay etc..., faudrait retrouver la liste complète, mais il y avait bien plus que ça.
|
 Membre depuis 1987 jours
| bejita a écrit :
heuh ds black, tu avais de nouveaux ennemis, modes etc..., de nouvelles possibilités en terme de gameplay etc..., faudrait retrouver la liste complète, mais il y avait bien plus que ça.
|
Un mode , une poignée d'ennemis , et la majorité des autres choses si je me souviens bien , pouvait etre telechargé avec le 1, sur le live.
ENfin bref , peut etre 1/10 de ce qu'apporte celui la , pour 1/3 du prix |
| Lostarott a écrit :
dont moi, jamais touché à Ninja Gaiden! De mon point de vue et sûrement de beaucoup d'autres, il n'y a pas d'arnaque au contraire. 
|
tain vous êtes lourding, qqun parle d arnaque ici? on parle de l intérêt pour ceux qui ont déjà eu les autres opus |
 Membre depuis 1987 jours
| bejita a écrit :
Cratos, le jeu sera quasi sur a 60fps, ça serait la meilleure de l année de voir le remake d un jeu a 60fps, passant sur une console bien plsu puissante se retrouver a 30fps 
|
Doax2 est a peine un remake du 1 , le 1 sur xbox est a 60fps , le 2 sur 360 est a 30fps.
bejita a écrit :
tain vous êtes lourding, qqun parle d arnaque ici? on parle de l intérêt pour ceux qui ont déjà eu les autres opus 
|
Tu parles d'entubage s'il sortait sur 360, entubage c'est assez proche d'arnaque qd meme. |
| totiorip a écrit :
Un mode , une poignée d'ennemis , et la majorité des autres choses si je me souviens bien , pouvait etre telechargé avec le 1, sur le live.
ENfin bref , peut etre 1/10 de ce qu'apporte celui la , pour 1/3 du prix
|
heuh, il y a un blème la,lol.
Acheter black pour ceux qui avaient le live c était de la grosse connerie, vu que Black, n est que gaiden avec toutes les extension sorties sur le live + juste un ou deux petits truc en plus et encore je ne suis même plus sur. |
| totiorip a écrit :
Doax2 est a peine un remake du 1 , le 1 sur xbox est a 60fps , le 2 sur 360 est a 30fps.
Tu parles d'entubage s'il sortait sur 360, entubage c'est assez proche d'arnaque qd meme.
|
oui entubage, mais je parle de 360 pas de ps3 DOAX2, peu pas te dire, je ne l ai pas |
 Membre depuis 2066 jours
|
quel que soit le support y'a pas d'entubage vu que personne te force à l'acheter... |
 Membre depuis 1987 jours
| Au moment de la sortie du black je ne me rappel pas avoir eu la camera en sus et le mode supp en telechargement. mais je peux l'avoir manqué, javais pourtant telechargé le contenu mais cetait pê arrivé bien plus tard.
Mais bon le contenu different etait qd meme assez faible, cetait vraiment le meme jeu , il a juste pris la place de l original dans la game classique.
EN fait soit il faut que tu admettes que cetait un jeu a part entiere en tant que remake et la il faudra avouer que le sigma apporte enormement plus , soit on dit que c juste la version "platinium" de gaiden , et ca ne fera que un 1er remake d'un jeu ce qui n'est pas enkikinant , vu le nombre énorme d'ajout dont le 2Nd mode story avec la nana dont j'ai oublie le nom
enfin perso j'ai hate , il a l'air tres beau, et je suis devenu accro au self shadowing et aux lumieres developpés, Ninja gaiden est tjs joli mais me parait trop "flat" maintenant Message édité par totiorip le 16-02-2007 à 02:22:13
|
werwolf Profil : Internaute
 Membre depuis 2401 jours
| Le hurricane pack était sorti LONGTEMPS avant Ninja gaiden black. Ce dernier était quasiment inutile, et il est moins complet que le jeu normal dans un certain sens, il n'y a plus la tenue ninja du futur, les 3 premiers ninja gaiden version arcade, etc.
Par contre ce qui est sympa dans le black, c'est les cut scenes ajoutées. |
Jojo51 Profil : Internaute
 Membre depuis 2041 jours
| J'ai failli acheter une Xbox en son temps, histoire de pouvoir en profiter car j'adore ce type de jeu !!! Mais la raison m'a empêchée de faire cette bétise , et je suis aujourd'hui très heureux d'apprendre que NG est prévu su PS3 J'aurai aimé savoir si quelqu'un y avait déjà joué (voir terminé) ainsi qu'à DMC sur PS2. Juste pour avoir un petit comparatif des 2 jeux... |
reeji Profil : Internaute
 uchiha reeji Membre depuis 2425 jours
| Et pourtant s'il sortait sur 360, y'en aurait un paquet pour l'acheter...y'a qu'a voir les forums 360 ou ils crient tous à la trahison en voyant NGS sur PS3 mdr
Bejita le titre sera nouveau dans beaucoup d'aspects donc arrêtes de nous les briser, celui qui a fait le 1 sur xbox sera ravi de faire celui-ci s'il est fan de la série ou des jeux d'action en général. |
Alx Profil : Internaute
 Vif et bondissant Membre depuis 3692 jours
| Jojo51 a écrit :
J'aurai aimé savoir si quelqu'un y avait déjà joué (voir terminé) ainsi qu'à DMC sur PS2. Juste pour avoir un petit comparatif des 2 jeux... 
|
Pour un avis détaillé, faudra attendre le passage d'ytse, la star du beat'em all mais pour ce que j'ai pu expérimenter des deux jeux :
- NG est complètement orienté action, avec très peu d'énigmes à deux balles façon Resident Evil
- DMC est plus orienté combo que NG (et le 3 permet plus de variété avec les différents styles)
- NG se joue davantage au corps à corps (les tirs à distance avec shurikens sont plus à usage tactique que destructif)
- NG a plus d'interactions avec le décor et de passages de type plateformes
- NG a une caméra libre - et des filles avec de gros nénés  |
| niveau durée de vie NG est bien plus long et il y a beaucoup de boss. |
 Membre depuis 1987 jours
| reeji a écrit :
niveau durée de vie NG est bien plus long et il y a beaucoup de boss.
|
il a une replay value bcp moins interessante , et bcp moins de contenu a debloquer aussi |
Jojo51 Profil : Internaute
 Membre depuis 2041 jours
| Alx a écrit :
Pour un avis détaillé, faudra attendre le passage d'ytse, la star du beat'em all mais pour ce que j'ai pu expérimenter des deux jeux :
- NG est complètement orienté action, avec très peu d'énigmes à deux balles façon Resident Evil
- DMC est plus orienté combo que NG (et le 3 permet plus de variété avec les différents styles)
- NG se joue davantage au corps à corps (les tirs à distance avec shurikens sont plus à usage tactique que destructif)
- NG a plus d'interactions avec le décor et de passages de type plateformes
- NG a une caméra libre - et des filles avec de gros nénés 
|
Merci beaucoup pour toutes ces informations
|
thanatonaute Profil : Internaute
 Membre depuis 2074 jours
| reeji a écrit :
Et pourtant s'il sortait sur 360, y'en aurait un paquet pour l'acheter...y'a qu'a voir les forums 360 ou ils crient tous à la trahison en voyant NGS sur PS3 mdr
Bejita le titre sera nouveau dans beaucoup d'aspects donc arrêtes de nous les briser, celui qui a fait le 1 sur xbox sera ravi de faire celui-ci s'il est fan de la série ou des jeux d'action en général.
|
ha bon sur tous les forums ou je vais les joueurs 360 en on rien a cirer sachant qu'itadaki a déjas dis que ninja gaiden 2 était en dev sur la console.
Je n'ai joué qu'au premier ninja gaiden, donc si j'ai une ps3 un jour, c'est sure je l'achette. Mais pour quelqu'un qui a jouer au 1er, puis au black... il faut vraiment être un fanatique de la série pour vouloir absolument jouer a celui ci. |
| ba deja si t'as joué au premier puis au black qui sont mille fois plus similaires, devrait pas y avoir de prob à faire le sigma...et des fans y'en a bcp... |
aemon Profil : Internaute
 Membre depuis 1937 jours
| Sans être fan, si tu n'as pas la xbox, si tu n'as jamais joué au jeu c'est très intéressant.
|
| Moi j'aurai bien voulu qu'il se déchire pour faire un Ninja Gaiden sur PS2, juste pour voir ce que ça donne! |
savatte Profil : Internaute
 Membre depuis 1925 jours
| C'est génial car la PS3 aura une version amélioré de Ninja Gaiden 2.
|
 Membre depuis 2066 jours
| savatte a écrit :
C'est génial car la PS3 aura une version amélioré de Ninja Gaiden 2.
|
t'as une source cette fois où c'est encore un de tes déjà trop nombreux inutiles messages... ? |
| Cratos a écrit :
t'as une source cette fois où c'est encore un de tes déjà trop nombreux inutiles messages... ? 
|
Je crois qu il pense que Gaiden black c était gaiden 2, d ou sigma = gaiden 2 amélioré? sais po, il me fait peur cet individu |
savatte Profil : Internaute
 Membre depuis 1925 jours
| Non mais j'ai bien compris que SIGMA c'était le premier.
Mais ca va faire la même chose pour le deuxième.
C'est comme Oblivion PS3 qui tabasse la version 360.
Desfois attendre ca a du bon ! |
bigfoot75 Profil : Internaute
 psnid : turlututu Membre depuis 3064 jours
| Cratos a écrit :
t'as une source cette fois où c'est encore un de tes déjà trop nombreux inutiles messages... ? 
|
0 jour d'ancienneté et déjà insupportable |
 Membre depuis 2066 jours
|
Je pense qu'il va pas faire long feu vu le nombre de messages à la con qu'il a posté dans tout le forum en moins de 12h... |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|